"Massayminch", revendique le droit de manger en public pendant Ramadan

Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...
 
Salam, bonjour,

Un peu de dignité voyons ! Un peu de galanterie ne te ferait pas de mal

Elle a parfaitement raison ... ce mouvement qui se veut contestataire ne fait que dans le buzz ... il y a tellement de choses à faire au Maroc dans le social ... que ce mouvement dépense son énergie là dedans au lieu de nous casser les pieds à dire n'importe quoi !

tawmat

bonjour tinky winky, ça fait un bail :intello:

sinon, pour revenir au sujet, sans etre vraiment du coté de ce groupe mais je suis POUR le principe de la liberté, ces gens ne veulent pas faire le ramadan, pourquoi les obliger à le faire ??, c'est entre Dieu et eux pourquoi la société s'en mêle, et ne venez pas me dire le maroc est un pays musulman et l'islam est la religion d'etat, le maroc est le pays de toutes les hypocrisies,

A force de frustrer les gens, on a toutes les calamités de la planete (les viols, l'inseste, les vols, les agressions, etc)

sinon, toi ça va ?? :D
 
Désolé mes compatriotes sont respectueux des autres, ceux qui ne respectent pas les leurs méritent ce que j'ai énoncé plus haut, point.

mais en quoi un besoin/plaisir basique est un manque de respect ?! c'est pas de la débauche manger en rue !!

cessez donc de vouloir mettre a terre tout ce qui est différent de vous !! complexe d’infériorité ou quoi ?! ici je le sens !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Celui que je vois manger devant moi je crache par terre un gros molard pour bien lui faire comprendre et lui couper l'appetit pourquoi pas :D

Certains affirment dans des thèses que le malheur de nos sociétés et la cause principale de son sous développement intellectuel, social, moral, économique et culturel est la religiosité ignorante des fondement du message originel de l'islam. Elle abrutit, lobotomise, décerebralise, rend agressif et impoli, ....................abrutisse et ôte toute intelligence à la personne qui ne fonctionne plus alors, qu'avec son cerveau primitif, celui qu'il partage avec l'animal.
 
Certains affirment dans des thèses que le malheur de nos sociétés et la cause principale de son sous développement intellectuel, social, moral, économique et culturel est la religiosité ignorante des fondement du message originel de l'islam. Elle abrutit, lobotomise, décerebralise, rend agressif et impoli, ....................abrutisse et ôte toute intelligence à la personne qui ne fonctionne plus alors, qu'avec son cerveau primitif, celui qu'il partage avec l'animal.

"certaines affirment dans des thèses"

je suis très impressionnée :D
 
Tu sors d'ou toi pour venir dire à moi la marocaine qui jeune dans son pays, terre musulmane ce que nous devons faire ou pas, le Maroc c'est pas chez toi, oust.

touchée ?!

déjà ?!:D


je sors du meme endroit que n'importe quel membre du forum et donc de ce fait je m'autorise d'y intervenir !
bah c'est bien ce que je disais,tu fais un complexe d’infériorité,tu ne dois pas jeûner toi,tu dois te faire psychanalysé !

le Maroc pas chez moi ?! discourt lepeniste !! lol des marocains qui récupèrent des discours racistes !!
 
tu n'es pas marocain, au revoir.

ce que je suis restera un mystère pour toi "madame,je suis preoccupée par la curiosité plus que par le sujet"

et je ne partirais que si je le souhaite,ton besoin de division tu devras l’étouffé,je sens que ca va exploser chez toi,je pense donc que tu dois etre capable d'agresser les non jeûneurs ,en plus du reste tu es violente,ca va te jouer des tours ca et meme le jeune ne t'aidera pas :rolleyes:
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...

Lehla isewem chiwa7ed..... mais en public....les gens qui jeunent ont aussi le droit d'exercer leur liberté, étant majoritaire, celles des masayminsh prend fin.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Des coups de fouets leur remettrait les idées en place, et en public!
Ce n'est pas très classe ni élégant pour une femme d’écrire ça. Ces actes sauvages et barbares de coups de fouets en public sont étrangers à nos us, coutumes et traditions marocaines.
C'est une atteinte flagrante aux droits humains , à la personnalité de la marocaine et du marocain et une descente aux enfers.
Que dieu protège notre pays de ceux qui réclament l'application de ces châtiments dans notre pays.
C'est très grave ce que tu as écrit......Sauf si tu ne réalises pas la symbolique de tes écrits.;)
 
Moi, je vais monter un mouvement que je vais baptiser "Soum oula ga3la t'soum, Dabbar al Rassak" pour justement signifier que c'est une affaire personnelle et que chacun devrait bien se l'encastrer dans la tête. Qui c'est qui s'en soucie réellement ?
par contre quand tu comptes le revendiquer en provoquant les gens dans la rue, tu devrais être capable d' en assumer les réactions des opposants et les conséquences qui peuvent s'en suivre. Le militantisme est tout sauf de la provocation :)
 
je suis médecin et alors? et bien je suis confrontée à pas mal de ces cas de diabetiques qui jeunent quand même et qui viennent dans un état semi-comateux aux urgences pour qu'on leur fasse une perfusion de serum glucosé lol...
là où je veux en venir: chacun est libre de jeûner ou non. sinon que les musulmans d'ailleurs se fassent aussi discrets. la réciprocité et le respect tu connais?
Ca ne sert à rien de polémiquer avec ces gens là, ils pensent savoir touts sur la religion et ceux permets de prodiguer des conseils farfelus, un fanatique tu lui dits de devenir kamikaze au nom d’Allah, il commet l’irréparable sans se soucier des conséquences, "on lui a promis le paradis avec une soixantaine de vierges a son arrivé. En Égypte, les islamiste ont pu récupérer des voix ***** au chantage, 'si tu votes pas pour les islamistes c'est direct l'enfer' donc ne perds plus ton temps avec ces gens là, leurs fois leurs permets de dire n'importe quoi. Personnellement, je les évite comme la peste, entre eux ils ne parlent que de religion et rien d'autre.:intello:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Un verset coranique donne la possibilité de ceux qui ne veulent as croire... de ne pas croire et ceux qui ne veulent jeûner. ... eh ben c'est à eux de répondre à ça le jour du jugement.

Si une personne qui ne peut pas supporter de voir d'autres manger n'a finalement pas compris le but de ce rituel.

Salam, bonjour,

Je ne force personne à faire le jeune ... mais quel est l'intérêt de faire de la provocation ? Je ne comprends pas le but si ce n'est attisé la haine ! Au Maroc il y a des milliers de personnes qui ne jeûnent pas ... ils mangent chez eux et personne ne les embêtent ... à quoi bon organiser des déjeuner en pleine air mise à part pour embêter le monde ? En France je jeune et je n'oblige pas les non musulmans à ne pas manger ou boire devant moi !

Pourquoi un groupe d'individus organiserais exprès un déjeuner en pleine air pendant ce mois ... Quel est le but recherché ?

De toute façon moi quelque part je m'en fiche ... mais faudra pas s'étonner si certains finissent aux urgences !

tawmat
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est quoi ce détournement du sujet? t'as pas l'impression de fabuler? mytho m'enfin!!!!

Ca ne sert à rien de polémiquer avec ces gens là, ils pensent savoir touts sur la religion et ceux permets de prodiguer des conseils farfelus, un fanatique tu lui dits de devenir kamikaze au nom d’Allah, il commet l’irréparable sans se soucier des conséquences, "on lui a promis le paradis avec une soixantaine de vierges a son arrivé. En Égypte, les islamiste ont pu récupérer des voix ***** au chantage, 'si tu votes pas pour les islamistes c'est direct l'enfer' donc ne perds plus ton temps avec ces gens là, leurs fois leurs permets de dire n'importe quoi. Personnellement, je les évite comme la peste, entre eux ils ne parlent que de religion et rien d'autre.:intello:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en afrique on éduque dans la rue, c'est le voisin, le cousin, le quartier à plus grande échelle si l'enfant ou l'adolescent déconne allé hop la ceinture et on ramène au père qui lui aussi sort la ceinture...tu enfreins les règles, les lois faut assumer après...les femens on devrait les fouetter dans la rue, un bon martinet à l'africaine quand on veut jouer les insolentes impudiques faut assumer aussi...le piment dans la bouche ou dans les fesses c'est pas mal aussi ça...hmmmmmmm

l'éducation à l'africaine c'est ça que c'est bon :D



Ce n'est pas très classe ni élégant pour une femme d’écrire ça. Ces actes sauvages et barbares de coups de fouets en public sont étrangers à nos us, coutumes et traditions marocaines.
C'est une atteinte flagrante aux droits humains , à la personnalité de la marocaine et du marocain et une descente aux enfers.
Que dieu protège notre pays de ceux qui réclament l'application de ces châtiments dans notre pays.
C'est très grave ce que tu as écrit......Sauf si tu ne réalises pas la symbolique de tes écrits.;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
...le piment dans les fesses c'est pas mal aussi ça...hmmmmmmm

que c'est bon :D

Tu parles au sens propre ou au figuré car le sujet est très sérieux alors ne nous excite pas comme à ton habitude Drianke.......:claque:
Tu as toujours l'art et la manière de dévier tous les sujets vers le sexe.
 
Le respect ne s'est jamais fait imposer par des lois. Ce que ces personnes revendiquent c'est la liberté de *pouvoir* manger en public. Cela ne veut pas dire qu'ils envisagent de provoquer les personnes qui jeunent quand ils auront ce droit. Pour donner un exemple concret il suffit de regarder n'importe quel pays laïque où une communauté musulmane est présente: le fait que la grande majorité de la population ne jeûne pas ne dérange aucunement les jeûneurs, et les non-musulmans peuvent choisir de leur propre chef d'éviter de manger devant les musulmans dans un cadre de respect. Tout le monde est content. Maintenant constraste ça avec la situation au Maroc: des personnes non musulmanes se voient obligées par la loi de jeûner, mais c'est évidement contre-productif et les pousse à essayer de faire entendre leur voix par la provocation.

Comme on dit en arabe : "I7tarim, tu7taram". Pour avoir du respect, il faut d'abord en donner. Il faut donc respecter le choix de ces marocains qui ne croient simplement pas à l'Islam et qui sont condamnés à vivre leur vie en cachette par peur des répercussions. Ils ne veulent faire du mal à personne, ils veulent juste vivre leurs vies dignement comme tout autre Marocain.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, bonjour,

Je ne force personne à faire le jeune ... mais quel est l'intérêt de faire de la provocation ? Je ne comprends pas le but si ce n'est attisé la haine ! Au Maroc il y a des milliers de personnes qui ne jeûnent pas ... ils mangent chez eux et personne ne les embêtent ... à quoi bon organiser des déjeuner en pleine air mise à part pour embêter le monde ? En France je jeune et je n'oblige pas les non musulmans à ne pas manger ou boire devant moi !

Pourquoi un groupe d'individus organiserais exprès un déjeuner en pleine air pendant ce mois ... Quel est le but recherché ?

De toute façon moi quelque part je m'en fiche ... mais faudra pas s'étonner si certains finissent aux urgences !

tawmat


Forcer les gens à "jeûner" en public sinon on risque la prison est tout simplement ridicule.

Pour moi, leur provocation ne me concerne pas car il faut faire autre chose pourme provoquer mais je reste d'accord avec eux: cette loi stupide doit être abolie.

Moi , en tant que marocaine,je jeûne et j'accepte que d'autres puissent s'assoir dans des terrasses et prennent leur café habituel ou manger leur sandwich, ça ne me dérange pas.

Il y a d'autres que ça dérange parce qu'ils s'énervent de voir une tête d'arabe manger "né de parents musulmans" manger... je ne peux pas dire que je les comprends mais ils n'ont AUCUNE légitimité pour imposer leur mode de vie.

Tant que ces gens ne m'empêchent pas de jeûner, alors ça va, ils ne me dérangent pas tandis qu'on ne peut pas dire la même chose de ceux qui veulent imposer "le respect" pour leurs pauvres estomacs vides...

Le but recherché? Abolir une loi ringarde. C'est comme ça qu'on conteste les lois, c'est une protestation légitime car c'est organisé avec un message politique clair: abolissez cette loi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rien de sexuel t'inquiète pas...je pense que tu dois confondre avec d'autres bladinettes de hd.*** ou que sais je...

je parle d'éducation...



Tu parles au sens propre ou au figuré car le sujet est très sérieux alors ne nous excite pas comme à ton habitude Drianke.......:claque:
Tu as toujours l'art et la manière de dévier tous les sujets vers le sexe.
 
Salam, bonjour,

Un peu de dignité voyons ! Un peu de galanterie ne te ferait pas de mal :)

Elle a parfaitement raison ... ce mouvement qui se veut contestataire ne fait que dans le buzz ... il y a tellement de choses à faire au Maroc dans le social ... que ce mouvement dépense son énergie là dedans au lieu de nous casser les pieds à dire n'importe quoi !

tawmat
Tiens regarde ce fait divers en France .
**
Lyon. Amara Diarra avait été roué de coups par une dizaine d’individus, parce qu’il buvait un café durant le jeûne. Deux auteurs ont été condamnés hier à cinq et trois ans de prison.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le but recherché? Abolir une loi ringarde. C'est comme ça qu'on conteste les lois, c'est une protestation légitime car c'est organisé avec un message politique clair: abolissez cette loi.
Espèce d'islamophobe. Tu ne sais pas que le Maroc est un pays musulman ?
Dès que ceci a été dit, on peut justifier tout et n'importe quoi. Point de débat, point d'analyse. Rien, nada, circulez. Le Maroc est un pays m u s u l m a n.
 
Haut