"Massayminch", revendique le droit de manger en public pendant Ramadan

Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Qui est le plus intolérant celui qui dit qu'il faut respecter toutes les confessions? ou celui qui dit qu'il faut obliger tout le monde à jeune? c'est écrit où? dans le coran? la sunna? les gens d'une autre confession doivent se faire discret et c'est risible car les musulmans sont les premiers à réclamer des droits dans des pays dits "infidèles"
et je t'arrete tout de suite je suis médecin et les diabetiques en général jeunent par peur du regard mauvais de la société:stop:

Dans certains quartiers, en Europe, mieux vaut ne pas manger devant tout le monde....
E heureusement que ça tombe pendant les vacances car là aussi, les risques de dérapages existent (heureusement mineurs, mais bon).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
en belchique peut-être mais pas en france les jeunes bouffent dehors, fument leur ouinj tranquillement...

les non musulmans et musulmans de culture peuvent manger devant tout le monde sans problème...

Dans certains quartiers, en Europe, mieux vaut ne pas manger devant tout le monde....
E heureusement que ça tombe pendant les vacances car là aussi, les risques de dérapages existent (heureusement mineurs, mais bon).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ces cochonnes doivent être fouettées sur la place publique par des femmes en plus...venir provoquer devant les lieux de cultes, se faire patrouiller par des hommes, venir narguer les hommes mariées ou des hommes âgées comme des truies en chaleur c'est honteux pour la gente féminine!



On n'a pas encore entendu parler de " femen " nues mangeant pendant cette
période mais ça ne saurait tarder.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah nul n'est sensé ignoré la loi non? cette loi n'est pas nouvelle dans un pays musulman? en arabie saoudite ou au yemen je ne pense pas que les gens vont venir revendiquer le droit de manger en public pendant le mois béni?


Les touristes et les juifs au maroc ne risquent rien s'ils mangent en public , au contraire des marocains "normaux" , eux sont automatiquement mis dans la catogorie des musulmans peut importe s'ils sont croyants ou pas et donc ils sont obliges par la societe et par la loi marocaine a jeuner ou du moins a faire semblant , sinon ils risquent d'etre mal traite.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les Ouighours ca fait 14 siècles qu'ils jeûnent en Chine c'est depuis 2011 que les autorités du nord de la chine leur interdit de pratiquer leur culte pendant le mois béni celà ne concerne pas que le jeûne d'ailleurs....

les gens qui bossent s'ils ne sont pas musulmans, s'ils sont indisposées pour les femmes, malades etc... ils vont manger discrètement dans un endroit...une femme qui a ses mentrues va pas manger devant sa famille à 13 H m'enfin...elle s'isole et mange tranquille...

ils devraient verbaliser toute femme qui est habillée au dessus du genou aussi...:D

pourquoi tu ne dis pas la même chose pour les chinois à qui on interdit de faire le ramadan ? pourtant ils sont dans la même situation.

tout le monde ne passe pas ses journées à la maison ou près de la maison, les gens qui bossent font comment ?

se faire verbaliser pour avoir mangé un sandwich ou bu de l'eau c'est juste ridicule. l'islam ne demande pas d'interdire aux gens qui ne jeunent pas de manger ou boire dehors.
 
il ne manque plus que de manifester pour forniquer en publique: pq:


ça me rapelle , une fois j'ai assisté à une séance de "fornication" entre deux chiens (enfin un chien et une chienne) en plein centre ville, dans un rond-point, ce qui a perturbé la circulation !! et eux (les chiens) ils s'en foutaient royalement !! :rolleyes:

c beau d'être un animal !! :indigne:
 
Tiens regarde ce fait divers en France .
**
Lyon. Amara Diarra avait été roué de coups par une dizaine d’individus, parce qu’il buvait un café durant le jeûne. Deux auteurs ont été condamnés hier à cinq et trois ans de prison.

Et après on reproche une crispation des européens vis-à-vis de l'islam ! Pourtant je les comprends.

3 vieilles américaines évangélistes dans un village de l'Atlas = affaire d'état et expulsion !

Et en France, ou les musulmans se comportent mal avec d'un côté une délinquance endémique de la part des non-pratiquants et un prosélytisme ehonté et une intolérance crasse de la part des pratiquants, les français devraient se taire et laisser faire ???
 
je ne veux pas leur manquer de respect,mais mis a part un ou deux les autres interventions sont animés par la haine et non pas par l'islam ,des haineux qui légitiment leur haine sous couvert de l'islam !

ps: faites pas les indignés,c'est exactement ca !

Vous posez mal le problème : l'islam, c'est de la haine ! Donc ces gens sont parfaitement musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui est le plus intolérant celui qui dit qu'il faut respecter toutes les confessions? ou celui qui dit qu'il faut obliger tout le monde à jeune? c'est écrit où? dans le coran? la sunna? les gens d'une autre confession doivent se faire discret et c'est risible car les musulmans sont les premiers à réclamer des droits dans des pays dits "infidèles"
et je t'arrete tout de suite je suis médecin et les diabetiques en général jeunent par peur du regard mauvais de la société:stop:

Ils te l'ont révélé lors de leurs auscultations ? Curieux ? d'autant plus curieux qu'il n'y a rien de plus simple que de manger en cachette !!
J'ai vu des gens malades gravement malades même jeûner, tu penses qu'ils jeûnaient par peur du regard des autres ? De même que ceux qui jeûnent tandis qu'ils sont hospitalisés.
Défendez votre thèse sans en rajouter.
 

firar

VIB
Ils te l'ont révélé lors de leurs auscultations ? Curieux ? d'autant plus curieux qu'il n'y a rien de plus simple que de manger en cachette !!
J'ai vu des gens malades gravement malades même jeûner, tu penses qu'ils jeûnaient par peur du regard des autres ? De même que ceux qui jeûnent tandis qu'ils sont hospitalisés.
Défendez votre thèse sans en rajouter.


qu'est ce que tu en sais qu'ils jeunaient, ils mangeaient peut être en cachette.
N'est ce pas toi qui viens d' affirmer que c'est simple
 
Ils te l'ont révélé lors de leurs auscultations ? Curieux ? d'autant plus curieux qu'il n'y a rien de plus simple que de manger en cachette !!
J'ai vu des gens malades gravement malades même jeûner, tu penses qu'ils jeûnaient par peur du regard des autres ? De même que ceux qui jeûnent tandis qu'ils sont hospitalisés.
Défendez votre thèse sans en rajouter.

ils jeûnent (désole) par ignorance ,emmurés dans leurs interdits il restent incapables de voir/comprendre que leurs états ne leurs permettent pas le jeune,ils sont plus préoccupes par le jeune que par leurs maladies et ca c'est grave et désespérant !! certains continuent de jeûner par fainéantise afin de ne pas devoir jeûner ultérieurement ,et tout ceci est tout sauf intelligent,tout ceci est tout sauf courageux,tout ceci est tout sauf l'islam,ceci est juste de l'improvisation religieuse !
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils jeûnent (désole) par ignorance ,emmurés dans leurs interdits il restent incapables de voir/comprendre que leurs états ne leurs permettent pas le jeune,ils sont plus préoccupes par le jeune que par leurs maladies et ca c'est grave et désespérant !! certains continuent de jeûner par fainéantise afin de ne pas devoir jeûner ultérieurement ,et tout ceci est tout sauf intelligent,tout ceci est tout sauf courageux,tout ceci est tout sauf l'islam,ceci est juste de l'improvisation religieuse !

Nous sommes d'accord sur le sujet néanmoins, le débat n'est pas de savoir si leur jeûne est licite, valide mais plutôt de savoir s'il est dicté par la peur du regard des autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est la version officielle nous dirons mais officieusement c'était quoi? diarra est un noir, les agresseur des "beurs" de cité qui ont avoué eux même qu'ils ne jeûnaient même pas donc l'agression n'était pas une cause religieuse...le problème était ailleurs...des "beurs" "renois" qui mangent, fument, forniquent, dealent pendant ramadan j'en vois tous les jours depuis 20 ans dans ma cité et personne n'agresse personne, y'a juste les kebabs qui font semblant de fermer comme au bled et rouvrent 2 H avant la rupture mais bon tout le monde va à leclerc ou carrefour pour s'acheter sa cannette de bière, flash de gin et le paquet de jambon...


Tiens regarde ce fait divers en France .
**
Lyon. Amara Diarra avait été roué de coups par une dizaine d’individus, parce qu’il buvait un café durant le jeûne. Deux auteurs ont été condamnés hier à cinq et trois ans de prison.
 
C'est du bruit pour rien... Les gens qui mangent pendant ramadan sont légion partout dans le monde musulman. Mais lorsqu'on est dans un pays dans lequel la majorité des gens font ramadan, c'est normal de ne pas manger en public, c'est une question de respect. Lorsque je fais ramadan, des européens non musulmans me demandent si ca les dérangent pas de les voir manger en toute courtoisie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et tu vis 24 h sur 24 avec eux.
Je te fais remarquer que le prophète demande de ne pas jeuner lorsque sa santé est en jeu
Ne pèchent elles pas tes connaissances.
Tu devrais les en informer

Tu serais bien inspiré de garder pour toi ce genre de propos. Tu fais preuve non seulement d'indécence mais qui plus est de malhonnêteté intellectuelle - tu sembles en effet plus choqué par mes propos que par ceux d'un médecin qui dit qu'en général les diabétiques qui font le ramadan le font par la peur du regard d'autrui --> nan mais allo quoi. Des deux griefs que je te fais, le premier me semble le moins pardonnable.
 
Tous les ans c'est la même chose, qu'ils mangent chez eux ils doivent prendre en compte l'environnement dans lequel ils évoluent le Maroc . Est un Pays musulman .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
aucune preuve que celà soit un médecin, elle n'a pas répondu d'ailleurs à ma question, faut parcourir l'historique quand on doute et là je doute fortement que celà soit un médecin...le lol pour des comas diabétiques était de trop, jamais vu un médecin s'exprimer de la sorte surtout un urgentiste en plus...


Tu serais bien inspiré de garder pour toi ce genre de propos. Tu fais preuve non seulement d'indécence mais qui plus est de malhonnêteté intellectuelle - tu sembles en effet plus choqué par mes propos que par ceux d'un médecin qui dit qu'en général les diabétiques qui font le ramadan le font par la peur du regard d'autrui --> nan mais allo quoi. Des deux griefs que je te fais, le premier me semble le moins pardonnable.
 

firar

VIB
Tu serais bien inspiré de garder pour toi ce genre de propos. Tu fais preuve non seulement d'indécence mais qui plus est de malhonnêteté intellectuelle - tu sembles en effet plus choqué par mes propos que par ceux d'un médecin qui dit qu'en général les diabétiques qui font le ramadan le font par la peur du regard d'autrui --> nan mais allo quoi. Des deux griefs que je te fais, le premier me semble le moins pardonnable.


Je suis peiné de voir que je t'ai choqué et que tu penses que le monde est rempli de bisounours et qu'en religion il n'y a que des véridiques.
Par contre qu'ils jeunent ou qu'ils mangent m'est indifférent.
Qu'un diabétique fasse le ramadan et se goinfre le soir de sucrerie c'est son problème
Ce qui serait impardonnable c'est que le médecin ne l'en informe pas.
Ne pas manger de la journée et se goinfrer le soir, même en récitant des prières n'est pas un exploit.
Est dans le cas d'un diabétique une ânerie
Zut je viens de te choquer.
T'en fais pas il y a des diabétiques qui le font même hors ramadan.
Bonne santé à toi et bon ramadan.
 
A

AncienMembre

Non connecté
aucune preuve que celà soit un médecin, elle n'a pas répondu d'ailleurs à ma question, faut parcourir l'historique quand on doute et là je doute fortement que celà soit un médecin...le lol pour des comas diabétiques était de trop, jamais vu un médecin s'exprimer de la sorte surtout un urgentiste en plus...

Peu importe qu'elle soit médecin ou pas. Juste que si elle est, c grave de dire un truc pareil. (la généralité qu'elle tire sur les diabétiques qui jeûnent)

Et s'inscrire en faux contre cette généralité, ça ne veut pas dire que j'invite tous les diabétiques à faire le ramadan ou que je trouve normal que des gens malades le fassent. Non seulement je ne l'ai pas dit mais qui plus est loin de moins l'idée d'approuver le fait qu'on se mette en danger

Mais, je ne suis pas dupe et cette tentative d'inverser la vapeur est vaine (message pour Firar)
 
Salam, bonjour,

Un peu de dignité voyons ! Un peu de galanterie ne te ferait pas de mal :)

Elle a parfaitement raison ... ce mouvement qui se veut contestataire ne fait que dans le buzz ... il y a tellement de choses à faire au Maroc dans le social ... que ce mouvement dépense son énergie là dedans au lieu de nous casser les pieds à dire n'importe quoi !

tawmat

un peu à la manière de la manif pour tous !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis peiné de voir que je t'ai choqué et que tu penses que le monde est rempli de bisounours et qu'en religion il n'y a que des véridiques.
Par contre qu'ils jeunent ou qu'ils mangent m'est indifférent.
Qu'un diabétique fasse le ramadan et se goinfre le soir de sucrerie c'est son problème
Ce qui serait impardonnable c'est que le médecin ne l'en informe pas.
Ne pas manger de la journée et se goinfrer le soir, même en récitant des prières n'est pas un exploit.
Est dans le cas d'un diabétique une ânerie
Zut je viens de te choquer.
T'en fais pas il y a des diabétiques qui le font même hors ramadan.
Bonne santé à toi et bon ramadan.

Je ne supporte pas qu'on me prenne pour une ***** et qu'on me colle un truc que j'ai pas dit ni même pensé.
Tu te rends compte de la déformation de mes propos, comme on dit, les paroles s'envolent, les écrits restent (heureusement)

Bonne santé à toi et à tous, ceuix qui jeûnent et ceux qui ne jeûnent pas.

ps:je suis choquée par cette répartie à 2 balles, tu veux une bouée ?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ca se voit que tu n'eprouve aucun respect vis à vis de tes parents musulmans:desole:

parcontre ;personne ne t'oblige de jeuner

si personne ne m'oblige de jeuner, pourqoui vous m'interdisez de manger?
Pourquoi McDo ne me sert pas à manger pendant le ramadan?
parce que Tharbat va faire le spionnage pour le makhzen?
tu vas me dénoncer pour que les barbus du mkhzen m'enprisonne??
Le Maroc ne peut que reculer tant que vous imposez des lois quoraichi du septième siècle dans un Maroc qui se veut démocratique et respectant des droits humains inclus le droit de culte
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ça me rapelle , une fois j'ai assisté à une séance de "fornication" entre deux chiens (enfin un chien et une chienne) en plein centre ville, dans un rond-point, ce qui a perturbé la circulation !! et eux (les chiens) ils s'en foutaient royalement !! :roleyes:

c beau d'être un animal !! :indigne:
oui c'est beau la vie des chiens:npq:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
si personne ne m'oblige de jeuner, pourqoui vous m'interdisez de manger?
Pourquoi McDo ne me sert pas à manger pendant le ramadan?
parce que Tharbat va faire le spionnage pour le makhzen?
tu vas me dénoncer pour que les barbus du mkhzen m'enprisonne??
Le Maroc ne peut que reculer tant que vous imposez des lois quoraichi du septième siècle dans un Maroc qui se veut démocratique et respectant des droits humains inclus le droit de culte
McD est mauvais pour la santé..trop d'hormones tu devrais être obese :prudent:
maqolti couscous be3da recette amazigh
 
Haut