"Massayminch", revendique le droit de manger en public pendant Ramadan

Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...
 
pourquoi leur accorder de l'importance et un sujet sur bladi? tous les ans c'est la même...

les touristes qui vont au maroc ou les juifs marocains respectent le ramadan, je ne vois pas pourquoi eux ils font suer!

qu'ils mangent chez eux, fassent des orgies en tout mais en public dans un pays musulman on a du respect et celà fait partie de l'éducation de base de respecter les lois en vigueur dans le pays non?
J'aime pas,
J'adore!
Tres bien dit, normalement le debat devrait etre clos.

Et pourquoi pas revendiquer le droit de pouvoir faire des courses les dimanche ou le jour de noel en France?
N'importe quoi!
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
le Maroc est musulman non? ça fait déjà quelques siècles...les chrétiens et juifs n'ont jamais eu de problème à respecter ça...

Au 21 ème siècle ça chouine dans les chaumières?

Tu manges chez toi, tu vas à l'hôtel de touristes, y'a des buffets à la journée et tu t'éclates la panse sous ton parasol sur le bord de la piscine...

Une femme musulmane qui a ses menstrues ou ses lochies et bien se fait discrète déjà chez elle et dehors...

Venez vivre en france ou en italie ou en belgique vous pourrez manger nuit et jour, vous promenez en mini short et les bourrelets à l'air...

Faut pas se faire un noeud au cerveau m'enfin :D


NON et encore une fois non, le
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
le Maroc est musulman non? ça fait déjà quelques siècles...les chrétiens et juifs n'ont jamais eu de problème à respecter ça...

Au 21 ème siècle ça chouine dans les chaumières?

Tu manges chez toi, tu vas à l'hôtel de touristes, y'a des buffets à la journée et tu t'éclates la panse sous ton parasol sur le bord de la piscine...

Une femme musulmane qui a ses menstrues ou ses lochies et bien se fait discrète déjà chez elle et dehors...

Venez vivre en france ou en italie ou en belgique vous pourrez manger nuit et jour, vous promenez en mini short et les bourrelets à l'air...

Faut pas se faire un noeud au cerveau m'enfin :D


NON et encore une fois non, le Maroc n'est pas musulman, le Maroc est la terre amazighe envahi par les arabes qui ont imposé par sabre leur croyance inventée à Quoraich aux Imazighen
 
je respecte ton problème tant que ca ne touche pas à ma liberté, la liberté de manger....
Personne ne t'interdit de manger -chez toi!-

Ma liberté est de vivre ma religion.

C'est comme si j'avais envie de pisser et faire caca en ville.

Et je pourrai aussi avoir envie de me balader a poil en ville? Non?

Mais c'est une atteinte a la pudeur!

Je pourrai aussi avoir envie de me saouler et crier a tue tête a 4 heures du matin sous ta fenetre? C'est ma liberté!
Si tu peux pas dormir a cause de moi; tant pis!
C'est ma liberté,? Non?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Personne ne t'interdit de manger -chez toi!-

Ma liberté est de vivre ma religion.

C'est comme si j'avais envie de pisser et faire caca en ville.

Et je pourrai aussi avoir envie de me balader a poil en ville? Non?

Mais c'est une atteinte a la pudeur!

Je pourrai aussi avoir envie de me saouler et crier a tue tête a 4 heures du matin sous ta fenetre? C'est ma liberté!
Si tu peux pas dormir a cause de moi; tant pis!
C'est ma liberté,? Non?

si j'ai bien compris tu manger en public est pareil à faire caca en public pour toi?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
J'ai choisi un extreme peut etre...
Une metaphore:

Mais C'est equivalent a une atteinte a la pudeur je trouve.

pourquoi ta pudeur est attaquée par le fait que je mange chez McDo?
est-ce que votre foi est faible? ne supporte pas que je mange pendant que tu jeunes?
tu es musulman parce que convaincu ou parce que les autres aussi sont musulmans et ne mangent pas pendant que tu jeunes?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pourquoi ta pudeur est attaquée par le fait que je mange chez McDo?
est-ce que votre foi est faible? ne supporte pas que je mange pendant que tu jeunes?
tu es musulman parce que convaincu ou parce que les autres aussi sont musulmans et ne mangent pas pendant que tu jeunes?
tu pourrais dire fast food tout simplement...:)

on te paie pour la pub?
 
pourquoi ta pudeur est attaquée par le fait que je mange chez McDo?
est-ce que votre foi est faible? ne supporte pas que je mange pendant que tu jeunes?
tu es musulman parce que convaincu ou parce que les autres aussi sont musulmans et ne mangent pas pendant que tu jeunes?
Je veux pas voir des gens nus se ballader devant moi!

Maintenant il y a des plages de nudistes, et la ça me derange pas, mais sur les plages de nudistes, pas en ville!
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Tu est libre de manger et même de picoler, encore faut il avoir le courage de ses positions et comme l'hypocrisie est un sport national marocain tu ne doit pas être en reste
vos lois arriérées ne m'autorisent pas de manger en public, je risque la prison, donc je ne suis pas libre et je n'ai pas de droit, le droit de manger, un droit humain essentiel
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Même les diabetiques, les pauvres ne revendiquent rien, dont ils ont le droit de manger le ramadan vue qu'ils ont des medicaments à prendre toute la journée avec avis médical.

galik masayminche, wale3be drari hada, c'est la nouvelle liberte d'un pays musulaman.

qui le font en arabie saoudite.

ma'chae allah, wa ina'hada lamounkar.
 
pourquoi ta pudeur est attaquée par le fait que je mange chez McDo?
est-ce que votre foi est faible? ne supporte pas que je mange pendant que tu jeunes?
tu es musulman parce que convaincu ou parce que les autres aussi sont musulmans et ne mangent pas pendant que tu jeunes?


je te répond sur l'idée qui est formidable hors Ramadan
Ton idée est excellente. C'est ce qui a laissé les arabes en dessous. Il se suivent dans les idées, la façon de vivre, les achats,
la construction, les habits etc comme les moutons. Dès que quelqu'un sort du lot, il est mauvais il faut l'abattre.



.
 
vos lois arriérées ne m'autorisent pas de manger en public, je risque la prison, donc je ne suis pas libre et je n'ai pas de droit, le droit de manger, un droit humain essentiel
Je me demandais pourquoi on avait pas le droit de mettre de short dans les camps naturistes? Hein?
Pourquoi?

Apres tout, mettre un short! C'est un droit non?

Pourtant le reglement stipule que quiconque souhaite venir dans ce camp doit se plier au regles de la nudité.
Et le short est strictement interdit!

......,,,,.................
Chacun son truc!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
J'ai choisi un extreme peut etre...
Une metaphore:

Mais C'est equivalent a une atteinte a la pudeur je trouve.
Une métaphore ? Une débilité tu veux dire. Sais-tu qu'ils ne demandent rien d'autre que quelque chose que tu fais tous les jours ? Manger. Pourquoi mentir en leur collant des conneries qui ne trottent que dans les têtes des idiots ?
 
Une métaphore ? Une débilité tu veux dire. Sais-tu qu'ils ne demandent rien d'autre que quelque chose que tu fais tous les jours ? Manger. Pourquoi mentir en leur collant des conneries qui ne trottent que dans les têtes des idiots ?
Tu n'as qu'a creer un club privée pendant le ramadan.

Et tu demande un droit d'entree.
Reglement du club:
-ici on ne jeune pas pendant le ramadan
 
Tu n'as qu'a creer un club privée pendant le ramadan.

Et tu demande un droit d'entree.
Reglement du club:
-ici on ne jeune pas pendant le ramadan


Justement dans les années 70 - 80 tous les restaurants étaient ouverts rideaux fermés bien sur ( je parle de la ville de Fès Avenue Hassan II et BD Md V) ils servaient même l'alcool, ces restaurants étaient bourrés de marocains en familles. Avec le fantasme des islamistes, plus rien d'ouvert, même les petits bistrots ou régnait une ambiance bon enfant ont disparus

IL faut rappeler que la restriction et l'extrémisme appelle à la révolte d'un sens ou d'un autre.

Il ne faut s'étonner qu'il y a des groupes qui manifestent pour demander l'impossible. La société marocaine est fausse. Si jamais on donne la liberté de manger pendant le ramadan. tout le monde va être étonné. Même le mollah qui détient un restaurant merdique va commencer à servir le repas de midi. Les conseillers du roi et les services secrets le savent et comme le Maroc dépend des pays du golfe, ils noie le poisson.



.
 
Chaque pays a des lois et il faut respecter les lois c'est pas sorcier...

Bizarre je connais beaucoup de diabétiques qui ne jeûnent pas justement parce que ils se mettent en danger et ils n'ont pas peur du regard de la société...:prudent:
Effectivement chaque pays a ses lois et elles doivent être respectée dans la mesure ou les autorités sont capables de le faire.
je ne vais pas prendre parti pour les pro ou anti mangeurs durant le mois sacré mais il faut dire que la police est plus attentives sur certains délits que sur d'autres qui à mes yeux sont beaucoup plus graves et importants.
 
Haut