"Massayminch", revendique le droit de manger en public pendant Ramadan

Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je me demandais pourquoi on avait pas le droit de mettre de short dans les camps naturistes? Hein?
Pourquoi?

Apres tout, mettre un short! C'est un droit non?

Pourtant le reglement stipule que quiconque souhaite venir dans ce camp doit se plier au regles de la nudité.
Et le short est strictement interdit!

......,,,,.................
Chacun son truc!

donc manger pendant le ramadan est comparable avec un short dans les camps naturistes?
 
Je veux pas voir des gens nus se ballader devant moi!

Maintenant il y a des plages de nudistes, et la ça me derange pas, mais sur les plages de nudistes, pas en ville!



Quel rapport avec le short dans camp de nudiste et manger parce qu'on a faim ?
Avoir faim et manger est un geste naturel chez les animaux et les êtres humains depuis l'âge zéro
Selon tes idées : On se pose la question pourquoi l'homme ne s'habille pas en Caftan ?
Pourquoi le militaire ne s'habille pas en civil ?. Pourquoi l'homme tape sur le bendir
pourquoi le vélo roule sur deux roues etc etc
 
Quel rapport avec le short dans camp de nudiste et manger parce qu'on a faim ?
Avoir faim et manger est un geste naturel chez les animaux et les êtres humains depuis l'âge zéro
Selon tes idées : On se pose la question pourquoi l'homme ne s'habille pas en Caftan ?
Pourquoi le militaire ne s'habille pas en civil ?. Pourquoi l'homme tape sur le bendir
pourquoi le vélo roule sur deux roues etc etc
Pourquoi en france un chinois ne peut pas manger son animal de compagnie?
Pourtant il le mange bien en chine?

Ben en France ça ne se fait pas, c'est interdit.

Si tu te mets en short dans un camp de nudiste, tu te fais virer!
C'est les regles de vie du club.

Manger comme tous les animaux?

Mais les animaux copulent un peu n'importe ou!
Les humains controlent leur pulsions primaires, notamment manger, tout comme les pulsions sexuelles.

Apres tout si on te suit: je pourrai avoir envie de faire l'amour a ma femme sur la place jamaa el fna en plein jour? C'est quoi qui te generais?
 
Avec ce genre de réflexion, on devrait interdire les moquées et les synagogues dans les pays à tradition chrétienne.

Et si t'es pas content, ben, tu te casses.
Les mosquées sont acceptées.

Mais c'est encadré par un arsenal juridique.
La construction d'une mosquée fait toujours débat.

Ce qu'il faut se dire c'est que tu es en période de jeune dans un pays ou les gens jeunent donc adapte toi a leur mode de vie.

Au faite les mosquées sont acceptées mais le minaret doit pas dépasser x mètres, l'appel a la prière doit pas dépasser x db voir même pas être fait par haut parleur.

On vient pas comme ça et on construit une mosquée en ville a Paris, tu sais?
Pour les synagogues? C'est une autre histoire...
 
Au cas où cela t'aurait échappé, les masayminch sont des marocains vivant au Maroc.
Non ça ne m'a pas échappé.

Mais c'est les us et coutumes du Maroc.

Je vis pas dans le monde des bisounours:
J'imagine bien que tout le monde ne fait pas le ramadan, même au Maroc.
Ils se sont toujours cachés et celui qui le fait pas est mal vu: c'est ainsi.

Même les femmes en période de règles se cachent, sont discrètes, alors qu'elles sont "en droit" de manger.

Maintenant, pourquoi les filles de douze ans n'ont pas le droit de s'habiller comme des bimbos en string voyant pour aller au collège? Hein?
Et pourquoi quand on va bosser au bureau on s'habille décemment?
Chaque societe a son code vestimentaire:
Et dans certaines boites on te fait par exemple comprendre que les jupes au dessus du genou sa fait ****, et que c'est pas le bienvenu dans la boite.
Donc les filles s'adaptent,
et pareil pour les mecs: parfois c'est cravate obligatoire. C'est *** une cravate en plus!
Ça sert a rien et ça fait *****, pourtant si on boss dans la boite on la met, et on ferme sa gueule.
Une fois chez toi, tu fais ce que tu veux...
 
pourquoi leur accorder de l'importance et un sujet sur bladi? tous les ans c'est la même...

les touristes qui vont au maroc ou les juifs marocains respectent le ramadan, je ne vois pas pourquoi eux ils font suer!

qu'ils mangent chez eux, fassent des orgies en tout mais en public dans un pays musulman on a du respect et celà fait partie de l'éducation de base de respecter les lois en vigueur dans le pays non?

Justement ! Ils devraient avoir le droit de manger en public en plein mois du Ramadan.


On sait tous entre nous que le ramadan chez les musulmans et une vaste hypocrisie et escroquerie .

Entre les tricheurs ,ceux qui s'eclatent la panse au moment du ftour ,ceux qui le font pour pas être critiquer par le voisinage , il reste peu ou plus de place pour la méditation,la réflexion et le retour à la source .

Alors oui ! Ils ont le droit d'être médiatisé et voir même sur-médiatisé .

Leur courage et leur franchise les rapprochent plus certainement d'Allah que le reste des mounafiks jouant la comédie de la religiosité en s'imposant un jeûn
ostentatoire et à mille lieux des préceptes de l'Islam.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Les mosquées sont acceptées.

Mais c'est encadré par un arsenal juridique.
La construction d'une mosquée fait toujours débat.

Ce qu'il faut se dire c'est que tu es en période de jeune dans un pays ou les gens jeunent donc adapte toi a leur mode de vie.
Ouais, mais manger est un besoin vital. Prier, non.

Si tu veux en faire l'expérience, passe toi de manger et de boire, je ne donne pas cher de ta santé.

Se passer de prier n'empêche pas de vivre, se passer de manger, si.
 
Ouais, mais manger est un besoin vital. Prier, non.

Si tu veux en faire l'expérience, passe toi de manger et de boire, je ne donne pas cher de ta santé.

Se passer de prier n'empêche pas de vivre, se passer de manger, si.
Oui c'est bien connu:

A chaque fin de ramadan on compte les morts?

Et les seuls survivants sont ceux qui ne jeunent pas...

C'est ça?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ouais, mais manger est un besoin vital. Prier, non.

Si tu veux en faire l'expérience, passe toi de manger et de boire, je ne donne pas cher de ta santé.

Se passer de prier n'empêche pas de vivre, se passer de manger, si.

oui, les pauvres chez moi vont jeuner lors des langues jounréé à des températures très élevée, personne ne les oblige de le faire, dieu n'a jamais imposé de ramadan, c'est invention quoraichite terrible
 
Je t'invite à tenter l'expérience et tu verras par toi même la différence entre ce qui est vital et ce qui est superflu.
Je trouve quant a moi que c'est entre autres un excellent moyen de controler nos pulsions primaires et animal: tout comme le sexe.

Je t'invite a au moins essayé de jeuner.
Tu verras le bien fait que cela procure a ton âme.
C'est très enrichissant, on se sent Homme et pas animal.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je trouve quant a moi que c'est entre autres un excellent moyen de controler nos pulsions primaires et animal: tout comme le sexe.

Je t'invite a au moins essayé de jeuner.
Tu verras le bien fait que cela procure a ton âme.
C'est très enrichissant, on se sent Homme et pas animal.
La seule différence qu'il existe entre l'homme et l'animal, c'est le fait de tuer autrui : il y en a un entre l'homme et l'animal qui y trouve du plaisir.

Pour le reste, la différence entre les deux relève du fantasme.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je trouve quant a moi que c'est entre autres un excellent moyen de controler nos pulsions primaires et animal: tout comme le sexe.

Je t'invite a au moins essayé de jeuner.
Tu verras le bien fait que cela procure a ton âme.
C'est très enrichissant, on se sent Homme et pas animal.

le bien fait??
14 heures en plein chaleur sans boire d'eau??? on doit etre ....... pour croire ca
 
La seule différence qu'il existe entre l'homme et l'animal, c'est le fait de tuer autrui : il y en a un entre l'homme et l'animal qui y trouve du plaisir.

Pour le reste, la différence entre les deux relève du fantasme.
Libre a toi de penser cela.
C'est un peu reducteur pour l'Homme je trouve.

Quant a moi je pense que l'Homme est bien plus évolué que l'animal.
 
.



Le mois de ramadan le bon Dieu tombe à plat ventre sur les cieux des musulmans
Tout le mode est beau
tout le monde est gentil
Attention de ne pas fâcher le bon Dieu

Ces lascars toute l'année sont noyés dans le mensonge, le vol, la jalousie, discréditer et dénigrer l'être humain.






.
 
il y a 30 ans et il y a 60 ans Ramadan tombait aussi en juillet.....
Papa maman, grand père grand mère, l ont fait et n en sont pas mort;;

cela ne les pas empêché de faire des enfants ensuite, puisqu' on est là

Alors c est dur mais.... ils ont bien réussi eux, pourquoi pas nous??
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
T vraimen *** toi .

Tt le monde boit a sa soif tu dis ?

merci pour l'insulte, de l'eau on en trouver meme dans le desert de Quoraich, il n'est donc pas logique que n'importe quel dieu, inclus celui des arabes, interdise de boire de l'eau et surtout quand il fait chaud
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il y a 30 ans et il y a 60 ans Ramadan tombait aussi en juillet.....
Papa maman, grand père grand mère, l ont fait et n en sont pas mort;;

cela ne les pas empêché de faire des enfants ensuite, puisqu' on est là

Alors c est dur mais.... ils ont bien réussi eux, pourquoi pas nous??
ils ont fait quoi?
manger en pubique à jeûn?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Après tout chacun son compte le dernier jour
dans chaque pays il ya des lois
chacun assumes ses responsabilités
wa essalam
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ils ont fait quoi?
manger en pubique à jeûn?

un ami m'a dit que dans les années 60 et 70 les gens mangaient aussi en public, l'idéologie islamiste n'était pas encore importée au Maroc, les gens étaient plus ouvert et tolérants et apparemment plus intélligent
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un ami m'a dit que dans les années 60 et 70 les gens mangaient aussi en public, l'idéologie islamiste n'était pas encore importée au Maroc, les gens étaient plus ouvert et tolérants et apparemment plus intélligent
je sais pas pourquoi chercher des problèmes là où il n'y a pas...
 

supermaxx

Bladinaute averti
ce mouvement est composé de marocain(e)s d'une certaine classe sociale, ils sont très privilégiés et en demandent encore plus.
ils n'ont aucune honte de faire ce genre de revendication dans un pays du tiers monde.
 
Haut