"Massayminch", revendique le droit de manger en public pendant Ramadan

Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...
 
Je dirais k le maroc est plus soft
Parce que ce sont uniquement les marocains qui sont visés par ces interdits
Je pense que dans les faits il y aussi une tolérance pour les riches touristes arabes en France, légiférer sur des libertés de fringues qui seraient différentes selon qu'on a la nationalité française ou pas ce serait trés mal perçu, voir impossible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que dans les faits il y aussi une tolérance pour les riches touristes arabes en France, légiférer sur des libertés de fringues qui seraient différentes selon qu'on a la nationalité française ou pas ce serait trés mal perçu, voir impossible.
Je ne faisais que souligner une réalité... sans prétendre rendre souhaitable l'exportation d'un système de pensée...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc en quoi c'est plus soft au maroc? Tu sais bien qu'ils l'appliquent pas aux étrangers parce qu'ils ont besoin de leur fric, pas pour le plaisir d'être soft. Ca releve plus de l'hypocrisie qu'autre chose.
Ils ne l'appliquent pas aux étrangers car ils ne sont pas musulmans. En ce sens, je trouve k c plus soft. L'argent des touristes n'est pas la considération qui a retenu l'intention du législateur. Le maroc est un pays musulman, il en découle des règles issues d'un corpus "religieux" si je puis m'exprimer ainsi. Tout le statut personnel en est empreint. L'hypocrisie réside dans le fait de s'attarder plus sur la pénalisation d'un tel acte plus que d'un autre : genre on peut vendre de l'alcool toute l'année mais pas manger pendant le ramadan..
Mais bon tout le monde est hypocrite. La France n'est pas en reste, loin de là
 
Faut pas se faire des noeuds au cerveau
C'est interdit parce que le maroc est pays musulman avec l'islam en religion d'état
Certes c un pays musulman qd il le veut, un islam de façade mais c ainsi
On peut faire le parallèle avec le voile interdit dans les administrations françaises ou la burka..en quoi ces signes remettent-il en cause la laïcité, en quoi ça gène les autres ? En rien..pourtant, la france est la patrie des droits de l'homme
et celui qui est malade, il va aller ce caché pour pas contre dire la fois de certain ou l'hypocrise avec un jeune fait a contre coeur pour le qu'en dira t'on. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
et celui qui est malade, il va aller ce caché pour pas contre dire la fois de certain ou l'hypocrise avec un jeune fait a contre coeur pour le qu'en dira t'on. :D
Il faut être précisément malades
Pour croire que le non jeûne des personnes malades est mal perçu
C'est un argument qui revient en boucle dans la bouche des non jeûneurs.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
et celui qui est malade, il va aller ce caché pour pas contre dire la fois de certain ou l'hypocrise avec un jeune fait a contre coeur pour le qu'en dira t'on. :D

L'argument par lui-même , à te lire, on te sent fier d'avoir trouvé la réplique suprême :rolleyes:.

Le malade mange tranquillement chez lui comme c'est souvent le cas le restant de l'année.
 
L'argument par lui-même , à te lire, on te sent fier d'avoir trouvé la réplique suprême :rolleyes:.

Le malade mange tranquillement chez lui comme c'est souvent le cas le restant de l'année.
ta des personnes qui ont besoin de s'idraté régulierement ils font quoi il reste chez eux pour pas choqué des adeptes d'une croyance qui font leur jeune en tirant la tête comme si on les obligait a jeuner.
 
si quelquun fait régime et ne mange pas ou peu il va dire a tout le monde faite régime aussi et ne mangé plus en rue :D c'est quoi cette attitude de mégalomane.Si tu fais régime c'est avant tout pour toi si tu arrete de fumé c'est pour toi tu va pas interdire au autre de fumer :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
On peut faire le parallèle avec le voile interdit dans les administrations françaises ou la burka..en quoi ces signes remettent-il en cause la laïcité, en quoi ça gène les autres ? En rien..
Aaaah que nenni :D
Parallèle foireux. Manger/boire. Tout le monde mange/boit.
Burka en France. Il n'y a qu'une minorité d'écervelées qui le font.
Manger n'est pas une étiquette indiquant une quelconque religion.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ta des personnes qui ont besoin de s'idraté régulierement ils font quoi il reste chez eux pour pas choqué des adeptes d'une croyance qui font leur jeune en tirant la tête comme si on les obligait a jeuner.

N'importe quoi :claque:, t'inquiètes pas pour les musulmans malades , ils sont assez bien élevés que pour savoir qu'on ne mange pas en rue.

Mon père est dans le cas, il ne jeûnera probablement plus le restant de ses jours et crois-le ou non, tes arguments pour tentés de railler une pratique plus culturelle que religieuse, sont loin de le préoccuper. Il est surtout chagriné par le fait de ne plus avoir le droit de jeûner.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Faut pas se faire des noeuds au cerveau
C'est interdit parce que le maroc est pays musulman avec l'islam en religion d'état
Certes c un pays musulman qd il le veut, un islam de façade mais c ainsi
On peut faire le parallèle avec le voile interdit dans les administrations françaises ou la burka..en quoi ces signes remettent-il en cause la laïcité, en quoi ça gène les autres ? En rien..pourtant, la france est la patrie des droits de l'homme
j'ai fait le parralèle ici, mais simplement du point de vu legislatif http://www.bladi.info/11895154-post107.html

sbah nor, et mabrouk Ramadan Lacerise:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nwidi, avec le temps qu'il fait, je t'invite déjeuner sur une terrasse ensoleillée avec des tapas espagnoles au Jamon Iberico et de la Sangria !!!!!!!!

PS : sbah nour, et mabrouk ramadan !
quand je serai en période rouge:D

mabrouk à toi aussi!!!
Bravo la tolérance des jeuneurs "3bad rabbi ou khra f'tt7ine"


.
Le second degré tu connais?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
N'importe quoi :claque:, t'inquiètes pas pour les musulmans malades , ils sont assez bien élevés que pour savoir qu'on ne mange pas en rue.
N'importe quoi. En quoi est-ce mal élevé de manger ?
Les mal élevés sont ceux qui veulent faire jeûner de force ceux qui ne le souhaitent pas. C'est fou cette manie d'inverser les choses.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
N'importe quoi. En quoi est-ce mal élevé de manger ?
Les mal élevés sont ceux qui veulent faire jeûner de force ceux qui ne le souhaitent pas. C'est fou cette manie d'inverser les choses.

Parce que chez moi, on mange assis et autour d'une table, de préférence, entre 4 murs :prudent:.

Le grand n'importe consiste à se cacher derrière les malades , celui qui ne veut pas jeûner n'a qu'à le dire et doit cessé de se cacher derrière une catégorie de population qui ne leur a rien demandé.

Ensuite comme dit précédemment, je suis plutôt enclin à avoir de la sympathie pour ce genre de mouvement , mais comme j'ai crû comprendre que les laïcs du monde arabe s'en battent le cocotier des valeurs de la démocratie, je m'abstiens par égard pour leurs convictions :wazaa:.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Parce que chez moi, on mange assis et autour d'une table, de préférence, entre 4 murs :prudent:.
Certes mais ce que tu fais "chez toi" ne doit pas être la norme pour tout le monde. Il y a des gens "bien éduqués" qui mangent debout devant un comptoire et d'autres assis sous une tente ou dans un prè.
Le grand n'importe consiste à se cacher derrière les malades , celui qui ne veut pas jeûner n'a qu'à le dire et doit cessé de se cacher derrière une catégorie de population qui ne leur a rien demandé.
Ici, en l'occurence, il s'agit de militants qui veulent avoir le droit de manger sans se cacher derrière aucun prétexte fallacieux.
Ensuite comme dit précédemment, je suis plutôt enclin à avoir de la sympathie pour ce genre de mouvement , mais comme j'ai crû comprendre que les laïcs du monde arabe s'en battent le cocotier des valeurs de la démocratie, je m'abstiens par égard pour leurs convictions : wazaa:.
Mdrrrrrrrrrr
Si tu fais allusion à la destitution de Momo(rsi :D), les laïcs du monde arabe n'ont rien à voir avec ce qui lui arrive.
 
N'importe quoi :claque:, t'inquiètes pas pour les musulmans malades , ils sont assez bien élevés que pour savoir qu'on ne mange pas en rue.

Mon père est dans le cas, il ne jeûnera probablement plus le restant de ses jours et crois-le ou non, tes arguments pour tentés de railler une pratique plus culturelle que religieuse, sont loin de le préoccuper. Il est surtout chagriné par le fait de ne plus avoir le droit de jeûner.
justement qu'en tu es bien élever tu imposes pas tes rites de croyance au autre si tu jeunes c'est que toi tu la voulu parcontre celui qui est pas musulman ou malade ou qu'il a pas envie de jeuner lui tu lui imposse tes choix de croyance.
 
Personne ne les empêche de manger, par contre on impose à ces gens de ne pas le faire devant les jeûneurs qui sont une majorité dans le pays.
Le respect de l'autre ils ne connaissent pas.
ikhhhh y'a pas plus abject que le bourgeois marocain, aucune classe !
 
Personne ne les empêche de manger, par contre on impose à ces gens de ne pas le faire devant les jeûneurs qui sont une majorité dans le pays.
Le respect de l'autre ils ne connaissent pas.
ikhhhh y'a pas plus abject que le bourgeois marocain, aucune classe !

un peu de respect pour nos maitres bourgeois marocain
tu as oublie les bonnes manieres toi

tu crois quon allait rester avec ta vision bouzebal du moyen age
 
un peu de respect pour nos maitres bourgeois marocain
tu as oublie les bonnes manieres toi

tu crois quon allait rester avec ta vision bouzebal du moyen age

un peu de respect pour le moyen âge, c'est la période la plus enrichissante de l'humanité !

je comprends quand tu dis maîtres blancs, mais pas marocains, vraiment ils n'ont pas de classe les nôtres, walo !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
justement qu'en tu es bien élever tu imposes pas tes rites de croyance au autre si tu jeunes c'est que toi tu la voulu parcontre celui qui est pas musulman ou malade ou qu'il a pas envie de jeuner lui tu lui imposse tes choix de croyance.

Je n'impose que dalle, c'est la loi qui est ainsi faite et je me tue a t'expliquer que les malades n'ont pas besoin de ta compassion, contentes toi de défendre les personnes athées ou d'une autre religion qui ne se sentent pas concernés par le jeûne.

Je note au passage que les millions de juifs de l'époque ne se sont jamais abaissés à réclamer un droit qui s'exerce essentiellement chez soi :rolleyes:.

Naturellement, je suis enclin à accepter les différences dans un cadre démocratique mais j'ai cru comprendre que les demandeurs en n'ont rien à battre de la démocratie :rolleyes:.
 
Personne ne les empêche de manger, par contre on impose à ces gens de ne pas le faire devant les jeûneurs qui sont une majorité dans le pays.
Le respect de l'autre ils ne connaissent pas.
ikhhhh y'a pas plus abject que le bourgeois marocain, aucune classe !
quand tu fais un jeune c'est pour toi si tu l'impose c'est plus un jeune voulu ca deviens une forme de dictat ou tout le monde doit ce plier.
 
Haut