Match Maroc Cameroun

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Juste pour ajouter que j'ai trouvé Boukhris assez volontaire , quant à alioui, je crois qu'il n'est juste pas fait pour être le boss de la défense, à côté d'un Benatia, je suis sûr qu'il serait irreprochable.


Benatia couvre les carences de son partenaire de l'axe. C'est le cas pour Kaoutari ou Kantari mais ils ont de bonnes bases. Alioui et Boukhriss, il les rendrait surement meilleur mais pas meilleurs que les 2 premiers cités.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
1-1 score final...

Bilan de la LG cup. 1 défaite, 1 nul mais surtout bcp de travail encore à réaliser.

Pour moi la CAN 2013, il faudra la jouer à fond mais ne pas mettre la pression a l'EN... Je pense qu'elle ne sera au point que pour l'édition 2013 inchallah.


Enseignement à tirer:
Si Benatia, El kaoutari et Kantari sont absent, il n'y a aps de relève...

Alioui et Boukhriss ne sont vraiment pas rassurant.

Sans Chamakh devant avec son jeu dos au but, le jeu n'est plus le même...

On aura qd meme gagné Amrabat, Carcela et Amsif sur ce tournoi...

Il faudra les ajouter à l'ossature.


Vivement le retour de Chamakh, Hamdaoui, Kabir...

Boukhriss est un très bon joueur ! Alioui n'a pas été très rassurant et surtout contre l'Ouganda mais pour Boukhriss il n'y a rien à dire.

Sinon et bien je pense que la CAN 2012 est gagnable si tout les titulaires sont la. Surtout Chamakh et Benatia.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Boukhriss est un très bon joueur ! Alioui n'a pas été très rassurant et surtout contre l'Ouganda mais pour Boukhriss il n'y a rien à dire.

Sinon et bien je pense que la CAN 2012 est gagnable si tout les titulaires sont la. Surtout Chamakh et Benatia.


La gagner serait un bonus mais perso le groupe est bon mais y a encore du travail... bcp de travail !
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
L'EN a sorti du bon jeu ce soir quand meme,
les tirs aux buts ca reste une question de chance

Amrabet j'espère qu'il continuera comme ca à l'avenir !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Boukhriss est un très bon joueur ! Alioui n'a pas été très rassurant et surtout contre l'Ouganda mais pour Boukhriss il n'y a rien à dire.

Sinon et bien je pense que la CAN 2012 est gagnable si tout les titulaires sont la. Surtout Chamakh et Benatia.


Sinon dsl amis je prendrais plutot Alioui dans les 23 car lui il peut jouer sur els cotés...

sinon Kantari je pense qu'il sera prêt pour la CAN inchallah.


Sur les cotés Assaidi, Carcela, Amrabat, Taarabt (malgré moi) Hadji, Boussoufa...

Ce seront ceux là qui partiront à la CAN et ça a de la gueule...

En attaque Chamakh, El arabi et si possible un pari sur El Kabir.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Amrabat a été élu "homme du match" par les organisateurs de la LG Cup...


Et perso je suis d'accord...

ON avait gagné Assaidi pour el coté gauche, on vient de gagner Amrabat sur le coté droit... Si Hamdaoui revient en forme, il va se régaler avec ces 2 là.
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc s'est incliné 5-3 face au Cameroun dimanche 13 novembre lors de la troisième et dernière journée de la LG CUP, au Grand stade de Marrakech. Les 90 minutes réglementaires se sont terminées sur un score de 1-1. Le match s'est poursuivi par une séance de tirs au but. Le Maroc, battu par l'Ouganda vendredi 0-1, à réussi à se maintenir face aux Camerounais malgré une équipe nouvelle et plusieurs joueurs sélectionnés pour la première fois. On notera tout de même l'absence de Marouane Chamakh, Mehdi (...)-Sport / Marrakech, Football, Cameroun, Lions de l'Atlas

Résultat match : Le Cameroun bat le Maroc 5 à 3...
 
les satisfactions de cette lg cup : amsif, amrabat et el kaddouri qui pour une fois ne sera pas en vacance depuis longtemps avant la can. j'attends beaucoup de lui.
la grosse deception : taarabt qui devrait logiquement perdre sa place au profit d'amrabat
sinon alioui n'a pas été fameux et carcela ne m'a pas éblouit
 
Le Maroc s'est incliné 5-3 face au Cameroun dimanche 13 novembre lors de la troisième et dernière journée de la LG CUP, au Grand stade de Marrakech. Les 90 minutes réglementaires se sont terminées sur un score de 1-1. Le match s'est poursuivi par une séance de tirs au but. Le Maroc, battu par l'Ouganda vendredi 0-1, à réussi à se maintenir face aux Camerounais malgré une équipe nouvelle et plusieurs joueurs sélectionnés pour la première fois. On notera tout de même l'absence de Marouane Chamakh, Mehdi (...)-Sport / Marrakech, Football, Cameroun, Lions de l'Atlas

Résultat match : Le Cameroun bat le Maroc 5 à 3...
Petite erreur: 4 tab à 2
 
Belhanda est une vraie déception, il ne pèse absolument pas sur le jeu.
J'ai aimé Taarabt, il a beaucoup tenté et c'est bien meilleur que contre l'Algérie.
Je suis persuadé aussi que Carcela doit avoir sa place en équipe, contre l'Ouganda certes il n'a pas été parfait mais il est tout de même capable de venir pénétrer une défense adverse.
C'est bien que le Maroc ait des ailier comme Saidi et Amrabet.
Dommage que beaucoup de joueurs marocains ne savent pas centrer, Boussoufa le premier d'entre eux même en position de coup franc cela atterrit directement dans les bras du gardien adverse.

En milieu de terrain le Maroc avait vraiment beaucoup de mal contre le Cameroun à s'organiser, se dégager. Elle n'a réussi à le faire que sur des contres. On s'est fait vraiment trop ballader dans le jeu.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Amrabat a été élu "homme du match" par les organisateurs de la LG Cup...


Et perso je suis d'accord...

ON avait gagné Assaidi pour el coté gauche, on vient de gagner Amrabat sur le coté droit... Si Hamdaoui revient en forme, il va se régaler avec ces 2 là.

Exact, vu les occasions manqués, il faut un finisseur de classe comme El Hamdaoui, il est rare qu'il manque le cadre dans les 16 mètre 50, par contre mettre Boussoufa dans l'axe... Quelle mouche à piqué Gerets ? :prudent:

Ils ont globalement était très moyen, hormis Amrabat, on voyait bien qu'il était le seul à être à 100%, il fut récompenser par son but et son prix de meilleur joueur du match.

Concernant Taarabt... Inexistant, lent et beaucoup de déchet dans son jeu. Bref, il n'as pas du tout de place de titulaire, Aissaidi étant plus rapide et précis dans ses passes.

Au milieu Kharja était pas terrible, c'est encore ce qui fait défaut dans cette équipe, le milieu de terrain qui est primordiale.

Sinon en défense, l'absence de Benatia et d'El Kantari s'est fait sentir dans les deux matchs.

Et pour le gardien... :prudent:... Lamyaghri revient nous vite !

Des joueurs qu'il faut absolument titularisés : El Hamdaoui et Amrabat

Remettre en place le 4-4-2 qui avait bien fonctionné.

Voici l'équipe type pour ma part :

El Hamdaoui et Chamakh en attaque.
Amrabat - Hermach - Kharja - Assaidi au milieu
El Kadouri - El Kantari - Benatia - Michael Basser
Lamyaghri.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Exact, vu les occasions manqués, il faut un finisseur de classe comme El Hamdaoui, il est rare qu'il manque le cadre dans les 16 mètre 50, par contre mettre Boussoufa dans l'axe... Quelle mouche à piqué Gerets ? :prudent:

Ils ont globalement était très moyen, hormis Amrabat, on voyait bien qu'il était le seul à être à 100%, il fut récompenser par son but et son prix de meilleur joueur du match.

Concernant Taarabt... Inexistant, lent et beaucoup de déchet dans son jeu. Bref, il n'as pas du tout de place de titulaire, Aissaidi étant plus rapide et précis dans ses passes.

Au milieu Kharja était pas terrible, c'est encore ce qui fait défaut dans cette équipe, le milieu de terrain qui est primordiale.

Sinon en défense, l'absence de Benatia et d'El Kantari s'est fait sentir dans les deux matchs.


Et pour le gardien... ... Lamyaghri revient nous vite !

Des joueurs qu'il faut absolument titularisés : El Hamdaoui et Amrabat

Remettre en place le 4-4-2 qui avait bien fonctionné.

Voici l'équipe type pour ma part :

El Hamdaoui et Chamakh en attaque.
Amrabat - Hermach - Kharja - Assaidi au milieu
El Kadouri - El Kantari - Benatia - Michael Basser
Lamyaghri.

Tu reproches quoi à Amsif ? :eek:
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ses plongeons ne m'inspirent pas confiance... Sur les penaties, on plonge sur sa ligne et non pas en avant, même les gardiens amateurs le savent.

Perso le Maroc n'as pas de gardien remplaçant, en espérant que Lamyaghri se rétablisse avant la CAN



Tu remets en cause la formation allemande des gardiens :D

Sur les 2 premeirs TAB il plonge ds le bon coté mais c'est vrai qu'apres il se relache sinon ds le match, tu ne epux rien lui reprocher, bien au contraire.
Pour moi Lamyaghri a du soucis o se faire car là il va enchainer les match Amsif
 
Amrabat a été élu "homme du match" par les organisateurs de la LG Cup...


Et perso je suis d'accord...

ON avait gagné Assaidi pour el coté gauche, on vient de gagner Amrabat sur le coté droit... Si Hamdaoui revient en forme, il va se régaler avec ces 2 là.
ça me semble évident.
par contre el hamdaoui pour l'instant c'est comme s'il n'existe pas. ça fait trop longtemps qu'il ne joue plus. on parlera de lui quand il jouera.
pour moi voici les joueurs à emmener à la can :

gardiens : lamyaghri, amsif et zniti ou fegrouch en 3.
defenseurs : kantari, kaoutari, benatia, alioui, basser, souleymani et el kaddouri, (si vous voulez on ajoute seqqat ou gharib mais vu que souleymani peut jouer à gauche et que alioui peut jouer lateral on peut faire l'économie d'un joueur)
milieux : hermach, chihani, kharja, belhanda, ahmadi, berrabeh (puisqu'on n'a pas profité de la lg cup pour intégrer chafni qu'on peut cela dit intégrer avant la can en profitant de l'économie de joueur dont j'ai parlé) hadji, assaidi, amrabat et boussoufa
pointe : chamakh et el arabi.
 
Belhanda est une vraie déception, il ne pèse absolument pas sur le jeu.
J'ai aimé Taarabt, il a beaucoup tenté et c'est bien meilleur que contre l'Algérie.
Je suis persuadé aussi que Carcela doit avoir sa place en équipe, contre l'Ouganda certes il n'a pas été parfait mais il est tout de même capable de venir pénétrer une défense adverse.
C'est bien que le Maroc ait des ailier comme Saidi et Amrabet.
Dommage que beaucoup de joueurs marocains ne savent pas centrer, Boussoufa le premier d'entre eux même en position de coup franc cela atterrit directement dans les bras du gardien adverse.

En milieu de terrain le Maroc avait vraiment beaucoup de mal contre le Cameroun à s'organiser, se dégager. Elle n'a réussi à le faire que sur des contres. On s'est fait vraiment trop ballader dans le jeu.
et chamakh t'as aimé aussi ? :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
ça me semble évident.
par contre el hamdaoui pour l'instant c'est comme s'il n'existe pas. ça fait trop longtemps qu'il ne joue plus. on parlera de lui quand il jouera.
pour moi voici les joueurs à emmener à la can :

gardiens : lamyaghri, amsif et zniti ou fegrouch en 3.
defenseurs : kantari, kaoutari, benatia, alioui, basser, souleymani et el kaddouri, (si vous voulez on ajoute seqqat ou gharib mais vu que souleymani peut jouer à gauche et que alioui peut jouer lateral on peut faire l'économie d'un joueur)
milieux : hermach, chihani, kharja, belhanda, ahmadi, berrabeh (puisqu'on n'a pas profité de la lg cup pour intégrer chafni qu'on peut cela dit intégrer avant la can en profitant de l'économie de joueur dont j'ai parlé) hadji, assaidi, amrabat et boussoufa
pointe : chamakh et el arabi.

Que 2 purs attaquants ? (enfin Chamakh pur attaquant c'est ironique lol)
Si El kabir reprend la compétition et qu'il se révèle compétitif, je l'intègrerais bien

Chihani, pkoi il n'etait pas de la LG cup d'ailleurs ?

Fgrouch vient a peine de reprendre, je sais pas si on peut se permettre...

Amsif, Zniti et Mohamedina en 3, (il a participé a la vie du groupe pendant tout les éliminatoires)


amsif la girouette a clairement gagné sa place à la can et on peut remercier l'équipe olympique allemande de ne pas avoir réussi à se qualifier aux JO.

Je pense que l'épisode Lemerre avait du lui laisser un gout amer alors perso là dessus je ne lui en veut pas bcp. T'es nouveau, t'arrives dans un groupe ou règne une sale ambiance et tu es seul germanophone, et les mauvais résultats, ça a du travailler sa petite tete de jeune.
 
Que 2 purs attaquants ? (enfin Chamakh pur attaquant c'est ironique lol)
Si El kabir reprend la compétition et qu'il se révèle compétitif, je l'intègrerais bien

Chihani, pkoi il n'etait pas de la LG cup d'ailleurs ?

Fgrouch vient a peine de reprendre, je sais pas si on peut se permettre...

Amsif, Zniti et Mohamedina en 3, (il a participé a la vie du groupe pendant tout les éliminatoires)




Je pense que l'épisode Lemerre avait du lui laisser un gout amer alors perso là dessus je ne lui en veut pas bcp. T'es nouveau, t'arrives dans un groupe ou règne une sale ambiance et tu es seul germanophone, et les mauvais résultats, ça a du travailler sa petite tete de jeune.
ben on joue avec une seule pointe. si on joue à deux pointes hadji peut jouer en soutien.
de toutes façons y a pas de véritable 9 chez nous. même el hamdaoui il jouait ailier voir 10 avec willem, puis en soutien de dembele avec l'az puis en soutien de suarez avec l'ajax. chamakh c'est plus un pivot. el arabi un 9,5 ou un ailier, hadji pareil mais peut jouer en 10 aussi.
dans les gardiens je ne vois pas pourquoi tu jartes nadir, il est sensé se rétablir avant la can. fegrouch s'est rétablit et avant sa blessure à l'épaule il était titulaire en D1 greque et la can c'est dans 7 semaines. s'il était remplaçant au wac c'etait parce qu'il était en concurrence avec le numéro 1 marocain de toutes façons on parle la de numéro 3 tu peux même y aller toi en numéro 3 je m'en fout franchement. :D
el kabir sera à sélectionner dans la liste élargie d'avant la can et à tester en match amical pour voir s'il peut s’intégrer vite dans cette équipe. c'est pas évident ça de venir et s’intégrer direct en EN, y a qu'alloudi pour faire ça :D

concernant amsif il n'a rien à dire de l'épisode lemerre, il était inconnu à l'époque il est appelé en numéro 3 il vient alors c'est qu'il a choisi le maroc, j'ai trouvé ça nul de sa part d'aller jouer pour les espoirs allemands et paf comme une girouette une fois que l'allemagne est eliminée des qualif aux JO il revient jouer avec le Maroc. pour moi ça veut tout dire. mais bon heureusement qu'il est bon. des girouettes on en a vue en EN et certains étaient même pourris (cf maaroufi la blague du siècle).
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Kharja est un pilier de cette équipe... Sur et en dehors du terrain.

....en dehors oui....sur j'en suis moins "sûr" !
En phase de contre attaque il est plutôt lent comparé aux pur sangs que sont Assaidi, Hajji et ....Amrabt !

Mais c'est vrai qu'il a beaucoup de charisme et d'"ascendant" sur le joueurs !
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
sinon la realisation du match par la télé marocaine c est une catastrophe! avec les tetes des supporters qui depassent, des gros plans d 1 heure sur les demoiselles, et vous avez vu apres le but d Amrabat? le mec filme le terrain au lieu de filmer la joie du joueur :eek:
 
sinon la realisation du match par la télé marocaine c est une catastrophe! avec les tetes des supporters qui depassent, des gros plans d 1 heure sur les demoiselles, et vous avez vu apres le but d Amrabat? le mec filme le terrain au lieu de filmer la joie du joueur :eek:

retransmission nulle en effet!
 
sinon que penser de la prestation de Belhanda en N°10? pour moi ce joueur est complètement transparent en équipe nationale.
le milieu de terrain marocain se fait bouffer chez LUI devant le Cameroun et surement plein d'autres bonnes équipes, il faut faire qq chose!!
Au Cameroun on en prend 3 ou 4!
 
Ses plongeons ne m'inspirent pas confiance... Sur les penaties, on plonge sur sa ligne et non pas en avant, même les gardiens amateurs le savent.

Perso le Maroc n'as pas de gardien remplaçant, en espérant que Lamyaghri se rétablisse avant la CAN

si tu plonges sur ta ligne tu te mange un poteau ds la tete :eek: tous les gardien s avancent au moment de plonger.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
sinon que penser de la prestation de Belhanda en N°10? pour moi ce joueur est complètement transparent en équipe nationale.
le milieu de terrain marocain se fait bouffer chez LUI devant le Cameroun et surement plein d'autres bonnes équipes, il faut faire qq chose!!
Au Cameroun on en prend 3 ou 4!

Belhanda en numero 10 est excelent avec Montpellier, je pense qu en equipe nationale il devrait plutot reculer car hier il a été decevant c est vrai
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
sinon la realisation du match par la télé marocaine c est une catastrophe! avec les tetes des supporters qui depassent, des gros plans d 1 heure sur les demoiselles, et vous avez vu apres le but d Amrabat? le mec filme le terrain au lieu de filmer la joie du joueur :ee k:

C'est ce qui m'agasse tous le temps :fou:

Ne parlons même pas du commentateur des chaines de la SNRT, il soule avec ses remarques débiles, ses cris à faire bondir une mémé de son fauteuil alors que le ballon passe à 50 mètres au dessus du cadre. :prudent: On est loin des commentateurs d'Al-Jazeera.

Et dire qu'ils voulaient organiser la coupe du monde... MDRRR

Avec des plans aussi foireux, des cadrages moribonds, ça aurait été catastrophique. Il y as même un moment, le cadreur n'as pas filmer une action dangereuse, on avait l'impression qu'il cherchait le ballon, quelle bande de cancres. Il faudrait qu'ils arrêtent de mettre les caméramans sur des sièges de spectateurs...

On est loin, très loin d'une réalisation "européenne" avec des caméras numérique HD et des ralentis de toute classe.
 
Haut