sevet
VIB
Perso j'ai jamais pensé qu'Aubameyeng pouvait nous en mettre quatre, je te dis juste qu'une défaite sur le plus petit des scores est possible, face à l'Egypte par exemple (je suis ok avec toi) on prend un but sur un cafouillage dans la surface dans les dernières minutes... Même si la CIV est au plus mal, physiquement ils peuvent nous faire très mal. Histoire de tenir le cap physiquement, je me demande même s'il ne faut pas débuter avec Taarabt (ou El Haddad) à la place de Ziyech (donc Belhanda en 10, d'ailleurs la compo contre le Gabon est fausse, c'était Belhanda en 10 et Ziyech sur le côté et Belhanda a été incroyable wow) et le petit frère Amrabat (ou Benasser) à la place de Boussoufa. Surtout qu'offensivement on est tellement faible à l'extérieure donc il faudra bien défendre...Je comprend ton point de vue qui n'est pas si éloigné du mien, à la différence que la CIV n'est plus celle d'hier et même si Drogba ou Touré sortent de leur retraite, les années ont passées et ce n'est plus les joueurs d'il y a 6 ou 7 ans,
tu sais on me disait la même il y a 1 semaine au sujet de Aubameyang, qui devait nous en planter 4 au moins.
Il faut prendre du recul, nous sommes en Afrique, et le équipes ont des hauts et des bas assez terribles, la CIV n'est pas au mieux, et nous nous sommes en reconstruction, avec des signes encourageants.
Le niveau africain n'est pas bon en ce moment, d'où le fait que je fais pas de la CIV un Bresil bis, ils sont constitués de joueurs solides physiquement, mais pas plus que le Mali par exemple, et ce n'est pas comme si on n'avait pas quelques arguments à faire valoir.
A la CAN justement, pour moi on a manqué de réalisme face à une Egypte qu'on a globalement dominé, pour l'instant en attaque on est fragile, et en général on cartonne lorsque les joueurs se mettent en confiance dès le départ, et là ils s'enflamment, d'où comme tu le dis, les 25 premières minutes vont être déterminantes pour la mise en confiance.
Alala j'espère que je me fais des films et qu'on va en planter 5... J'aurais aimé que le match se joue cette semaine histoire de ne plus y penser.
Ps : Drogba tu as raison, même s'il a encore la technique pour planter et Touré par contre il est encore apte au plus haut niveau lui. S'ils ne reviennent pas c'est mieux, ne serait-ce que psychologiquement.
Dernière édition: