Mature ou pas ? comment le savoir ?

Coucou
Je pense qu'on est surtout plus ou moins mature selon les domaines.
Par exemple; je suis très très immature sur un ou deux points et c'est la vie et les expériences que tu vis qui changent ta façon de faire et aumente ta maturité dans tel ou tel domaine.

Oui c'est vrai, j'avais complétement oublié oui oui et surtout les morales de l'experiences.. qu'est ce que l'on peut en tirer etc..

merci !
 

Ruh75

VIB
Salamou alaykoum tout le monde :)

Je sais que je pose beaucoup de questions..

Mais voilà comme l'indique le titre comment savoir que l'on est mature ou non ?

à 21 ans est ce qu'on l'est ?
Salam alaykoum,

Je pense que la maturité est liée à la connaissance est que la crainte de Dieu est le début de la connaissance.
Arriver à respecter ses commandements et ses lois comme la prunelle de ses yeux est un signe de maturité.
En effet pour ce faire il faut réunir plusieurs qualités telle la sagesse, la vertu et la discipline, car celui qui aime la discipline aime la connaissance ainsi celui qui n'aime pas les reproches est stupide .
 
Salam alaykoum,

Je pense que la maturité est liée à la connaissance est que la crainte de Dieu est le début de la connaissance.
Arriver à respecter ses commandements et ses lois comme la prunelle de ses yeux est un signe de maturité.
En effet pour ce faire il faut réunir plusieurs qualités telle la sagesse, la vertu et la discipline, car celui qui aime la discipline aime la connaissance ainsi celui qui n'aime pas les reproches est stupide .

Alaykoum salam,

Ah daccord, je l'avais pas vu de cette façon, c'est vrai que la religion nous rend un plus responsable de nos actes...

Stupide parce que les reproches sont pour nous un conseil qui pourrait déclencher notre amélioration. Tout à fait.
 
bah tout est possible mais je pense qu'avec l'age on le devient de plus en plus.....

mais certaine personnes sont plus mature a 20 ans que d'autre a 40...il y a pas de règles je pense

Oui surement, moi par exemple je préfère fréquenter les plus jeunes que moi parce que je me sens plus dans leur éléments comment dire, mais par rapport au plus agée que moi j'aime bien aussi.. mais plus jeune genre 19/20ans.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Salamou alaykoum tout le monde :)

Je sais que je pose beaucoup de questions..

Mais voilà comme l'indique le titre comment savoir que l'on est mature ou non ?

à 21 ans est ce qu'on l'est ?


l'âge n'a aucun rapport avec la maturité... y'en a des gens qui nous fait penser qu'ils ne font pas leurs âges et d'autre plus gamins à leurs âges.
 
Haut