Mauvaises pensées..

Arkman

Bladinaute averti
Il y a de la musique qui font grandir les âmes justement, celà est connu que la musicothérapie soigne ...la médecine arabo-perses ont été les premiers à l'utilisere et celà a été transmis à notre médecine moderne aussi...

On ne dit pas qu'écouter du Booba c'est super pour les neurones mais écouter du Beethovent oui par contre...
Exacte!La musique est tellement puissante qu'elle conditionne notamment notre moral, d'ou l'importance de l'éviter
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrr bah oui et la géométrie aussi et l'histoire et la géo aussi...

Justement la bonne musique nous libère, nous calme, nous donne du bonheur....tout est musique autour de toi....la psalmodie du Coran est musique, les voix des récitateurs nous emportent parfois...on peut même tomber en extase...

Exacte!La musique est tellement puissante qu'elle conditionne notamment notre moral, d'ou l'importance de l'éviter
 

Arkman

Bladinaute averti
Mdrrr bah oui et la géométrie aussi et l'histoire et la géo aussi...

Justement la bonne musique nous libère, nous calme, nous donne du bonheur....tout est musique autour de toi....la psalmodie du Coran est musique, les voix des récitateurs nous emportent parfois...on peut même tomber en extase...
Je ne parle pas de ça, mais de la musique instrumentale.
 
Je t'ai deja dit de ne pas te condamné toi meme, personne la droit de le faire ni meme toi, c'est absurde, tu ne connais pas tous les éléments qui font ta situation et tu en es pas responsable.
La négativité vient de plusieurs injustices que tu dois surement commettre et que tu dois donc arreter de faire pour t'en sortir.
Tu dois surement et malheureusement écouter de la musique, trainer avec des gens malsains et regarder des séries, films, télé.
Su tu stoppe tout cela, tu seras beaucoup plus positive et tu verras que le bon coté des choses.
N'oublies pas que comme tu es musulmane tout ce qui t'arrive dans la vie est un bien pour toi, meme les épreuves qui sont des leçons et permette la kafara des mauvaises actions.
Traîner avec des gens malsains ça non certainement pas, j'écoute de la musique oui quand je sors (bus, lycée) car je ressens comme un besoin d'en écouter, j'arrive pas à contrôler ça, sinon quand je suis chez moi et que je suis triste j'en écoute, quand je suis énervée j'en écoute, mais ça me fais pas du bien. Après j'écoute pas des conneries (paroles trop vulgaires etc) je regarde pas les clips, quand à la télé ya une scène à pas voir je change ou je baisse les yeux ou j'avance
Mais oui certes j'écoute quand même pas mal de musique
Ton message me fait du bien merci de m'avoir préciser ces choses
BarakAllahu fik
 

Arkman

Bladinaute averti
Traîner avec des gens malsains ça non certainement pas, j'écoute de la musique oui quand je sors (bus, lycée) car je ressens comme un besoin d'en écouter, j'arrive pas à contrôler ça, sinon quand je suis chez moi et que je suis triste j'en écoute, quand je suis énervée j'en écoute, mais ça me fais pas du bien. Après j'écoute pas des conneries (paroles trop vulgaires etc) je regarde pas les clips, quand à la télé ya une scène à pas voir je change ou je baisse les yeux ou j'avance
Mais oui certes j'écoute quand même pas mal de musique
Ton message me fait du bien merci de m'avoir préciser ces choses
BarakAllahu fik
Fika baraka oukhti.
Essaye petit à petit d'arreter la musique, c'est très dur, car c'est une des armes principales de chaytane afin que tu reste dans un état moral négatif.
En suite, étudies en groupe avec des gens sains qui aiment les religion.
Fais beaucoup de nawafil et lis le Coran, en commençant par sourate nour et nass.
 
Fika baraka oukhti.
Essaye petit à petit d'arreter la musique, c'est très dur, car c'est une des armes principales de chaytane afin que tu reste dans un état moral négatif.
En suite, étudies en groupe avec des gens sains qui aiment les religion.
Fais beaucoup de nawafil et lis le Coran, en commençant par sourate nour et nass.
Merci beaucoup khoya pour le temps que tu as prit pour me répondre et pour tes précieux conseils
Ton désir que j'aille mieux me fait vraiment beaucoup de bien
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Wa aleykom assalam,

« Le croyant qui fréquente les gens et supporte leur gêne est meilleur que celui qui ne les fréquente pas et n'endure pas leur nuisance »

Salam ca va ?

Cette phrase me laisse perplexe car justement moi j'ai tellement supporté la nuisance d'autrui qu aujourd'hui je suis complètement détruite avec des séquelles.

Je regrette de ne pas avoir coupé les ponts dès les prémices.
J'aurais au moins préservé ma santé .
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam alaykoum

Voilà j'ai 18 ans je suis reconvertie à l'Islam depuis plus d'un an.
Ces temps ci j'ai une grosse baisse de foi, et j'ai des mauvaises pensées.
J'ai envie de rien faire c'est limite si je fais mes devoirs, pendant les vacances j'ai passé mes journées à regarder des séries dans mon lit.
Je suis très stressée et très angoissée.
Quand je me regarde dans le miroir je ressens un dégoût profond,
J'ai une baisse d'estime de soi,
J'en viens à me demande à quoi ça sert de vivre, j'ai comme une flemme de vivre, c'est comme si la vie n'avait pas de sens.
Comme si je n'avais plus envie de rien.

Je sais que c'est sheytan qui me traque et j'aimerai que vous me donniez des conseils pour remonter la pente inchAllah..

Salam

D'où vient cette baisse d estime de toi ?
Qui t'a rabaissée ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam alaykoum

Voilà j'ai 18 ans je suis reconvertie à l'Islam depuis plus d'un an.
Ces temps ci j'ai une grosse baisse de foi, et j'ai des mauvaises pensées.
J'ai envie de rien faire c'est limite si je fais mes devoirs, pendant les vacances j'ai passé mes journées à regarder des séries dans mon lit.
Je suis très stressée et très angoissée.
Quand je me regarde dans le miroir je ressens un dégoût profond,
J'ai une baisse d'estime de soi,
J'en viens à me demande à quoi ça sert de vivre, j'ai comme une flemme de vivre, c'est comme si la vie n'avait pas de sens.
Comme si je n'avais plus envie de rien.

Je sais que c'est sheytan qui me traque et j'aimerai que vous me donniez des conseils pour remonter la pente inchAllah..

Ca ressemble bien à de la dépression.

Il faut prendre l'air, prend le temps de bien respirer et surtout relativise et ne prend pas tout sur toi.

Fait du sport de manière intense. Ca aide à vider son esprit. En état de déprime ou de dépression, le cerveau humain emmagasine trop de pensées surtout mauvaise, défaitiste et autre. C'est comme une cocotte minute, il lui faut un bouchon pour tout expulser. Et le sport y contribue favorablement. Fait aussi beaucoup de promenade, profite de l'arrivée prochaine pour faire des séances de footing dans un parc boisé pour bien prendre l'air.

Ensuite, fait travailler ton esprit en lisant. Lit des livres sur des sujets qui t'intéresse, ça t'aidera à relativiser et à te concentrer en te recentrant vers l'instant présent. Très souvent les personnes en dépression ruminent trop sur les choses passés ou futures. Laisse le passé où il est, et laisse le future, il n'est pas encore arrivé... Et tu ne sait rien du future. Seul Allah swt le sait.

Tes moindres fait et gestes doivent être fait en ne ruminant plus, mais en pensant au présent.
 
Ca ressemble bien à de la dépression.

Il faut prendre l'air, prend le temps de bien respirer et surtout relativise et ne prend pas tout sur toi.

Fait du sport de manière intense. Ca aide à vider son esprit. En état de déprime ou de dépression, le cerveau humain emmagasine trop de pensées surtout mauvaise, défaitiste et autre. C'est comme une cocotte minute, il lui faut un bouchon pour tout expulser. Et le sport y contribue favorablement. Fait aussi beaucoup de promenade, profite de l'arrivée prochaine pour faire des séances de footing dans un parc boisé pour bien prendre l'air.

Ensuite, fait travailler ton esprit en lisant. Lit des livres sur des sujets qui t'intéresse, ça t'aidera à relativiser et à te concentrer en te recentrant vers l'instant présent. Très souvent les personnes en dépression ruminent trop sur les choses passés ou futures. Laisse le passé où il est, et laisse le future, il n'est pas encore arrivé... Et tu ne sait rien du future. Seul Allah swt le sait.

Tes moindres fait et gestes doivent être fait en ne ruminant plus, mais en pensant au présent.
Merci pour ton message tu as tout à fait raison,
Alors oui je fais du sport je vais à la salle de musculation ça fait beaucoup de bien, quand j'ai le temps c'est footing dans mon village, j'ai pas vraiment le temps de lire des livres comme je suis dans une annee qui est importante pour mes études, et quand je révise j'ai du mal car je réfléchi tellement je me tape un fixe sur le mur en face et je pense à tellement de choses.. Même si j'ai une belle vie hamdoulah comparer à d'autres situations, je suis très pensive de base. Alors je pense je pense et j'ai du mal à me concentrer.. Malgrès que je prenne des cachets pour le stress (un pour le coeur pour m tachycardie qui est également efficace sur le stress et un spécial pour le stress) bah ça va pas mieux niveau concentration
Sinon là je viens de commencer un stage de 4 semaines, demain c'est mon troisième jour, donc le fait de voir autre chose que l'école et ma maison me fait quand même du bien je le sens
 
Salam ca va ?

Cette phrase me laisse perplexe car justement moi j'ai tellement supporté la nuisance d'autrui qu aujourd'hui je suis complètement détruite avec des séquelles.

Je regrette de ne pas avoir coupé les ponts dès les prémices.
J'aurais au moins préservé ma santé .
Wa alaykom assalam,

Al hamdollilah ça va et toi ?

Bien sûr ta santé reste ce qui importe .....je visais plutôt l'isolement que la posteuse décrivait. On ne peut pas rester seul, nous avons un besoin vital d'interactions humaines.
Perso moi-même il y a des personnes que je ne supporte pas du tout alors pour préserver ma santé puisque je ne peux pas totalement les virer de ma vie j'envoie des sms, ou je passe par des "messagers":D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Wa alaykom assalam,

Al hamdollilah ça va et toi ?

Bien sûr ta santé reste ce qui importe .....je visais plutôt l'isolement que la posteuse décrivait. On ne peut pas rester seul, nous avons un besoin vital d'interactions humaines.
Perso moi-même il y a des personnes que je ne supporte pas du tout alors pour préserver ma santé puisque je ne peux pas totalement les virer de ma vie j'envoie des sms, ou je passe par des "messagers":D

Oui ca peut aller.
Bah moi franchement je suis très solitaire, c'est les gens mauvais qui m'ont rendue ainsi.
Je préfère être seule que d'être entourée de personnes toxiques et haineuses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum pour gérer ton stress et mieux vivre avec et ta concentration et même pour l'estime de toi tu peut faire une hypnotherapie.

Pour le stress, il y a l'aubépine en gellules c'est des plantes mais sa met du temps à agir mais c'est super efficace. il y a la vervaine pour dormir infuse avec du miel au tilleul tu trouve sa dans une herboristerie .

Si tu à un gros coup de fatigue tu peut prendre une cure de magnésium marin sa va te reboostez .

En ceux qui concerne tes pensée tu mets un grand casque dans tes oreilles et du coran jusque sa ceux dissipe et tu te concentré sur ceux que tu écoute.
Tu fait la même chose 10 min avant chaque prière pour que tu est de la concentration dans tes prières .
Ensuite pour augmenter ta foi tu à des conférence sur YouTube concernant divers sujet commence par l'histoire des prophètes et tu peut faire aussi du dikr il y a le faite de dire soubhannallahi wa bihamdihi 100 fois par jour et soubhannallah lhradim 100 par jour, c'est les deux paroles les plus aimee d'allah et ceux qui peseront le plus dans la balance le jour du jugement dernier.

Tu dois faire beaucoup d'invocations car les invocations sont ton liens direct avec allah comme ta prière surtout fait les choses selon tes capacités et à ton rythme et mets des objectif chaque 3 mois à changer dans ton comportement mais comme je te le rappelle fait les choses à ton rythme sans en faire trop pour que ta foi soit constante même si c'est des petites choses sa sera un bon début, tu t'ameliora en fonction de tes capacités et allah aime les actes dans la durée donc vaut mieux peu dans la durée que beaucoup sur un court instant tu fait comme la tortue.

qu'Allah te viennent en aide amin wa l muslimin
 
Salam alaykoum pour gérer ton stress et mieux vivre avec et ta concentration et même pour l'estime de toi tu peut faire une hypnotherapie.

Pour le stress, il y a l'aubépine en gellules c'est des plantes mais sa met du temps à agir mais c'est super efficace. il y a la vervaine pour dormir infuse avec du miel au tilleul tu trouve sa dans une herboristerie .

Si tu à un gros coup de fatigue tu peut prendre une cure de magnésium marin sa va te reboostez .

En ceux qui concerne tes pensée tu mets un grand casque dans tes oreilles et du coran jusque sa ceux dissipe et tu te concentré sur ceux que tu écoute.
Tu fait la même chose 10 min avant chaque prière pour que tu est de la concentration dans tes prières .
Ensuite pour augmenter ta foi tu à des conférence sur YouTube concernant divers sujet commence par l'histoire des prophètes et tu peut faire aussi du dikr il y a le faite de dire soubhannallahi wa bihamdihi 100 fois par jour et soubhannallah lhradim 100 par jour, c'est les deux paroles les plus aimee d'allah et ceux qui peseront le plus dans la balance le jour du jugement dernier.

Tu dois faire beaucoup d'invocations car les invocations sont ton liens direct avec allah comme ta prière surtout fait les choses selon tes capacités et à ton rythme et mets des objectif chaque 3 mois à changer dans ton comportement mais comme je te le rappelle fait les choses à ton rythme sans en faire trop pour que ta foi soit constante même si c'est des petites choses sa sera un bon début, tu t'ameliora en fonction de tes capacités et allah aime les actes dans la durée donc vaut mieux peu dans la durée que beaucoup sur un court instant tu fait comme la tortue.

qu'Allah te viennent en aide amin wa l muslimin
Wa alaykoum salam
D'accord merci je garde ta réponse précieusement merci beaucoup
Merci pour ton aide
BarakAllahu fik
 
Salam alaykoum

Voilà j'ai 18 ans je suis reconvertie à l'Islam depuis plus d'un an.
Ces temps ci j'ai une grosse baisse de foi, et j'ai des mauvaises pensées.
J'ai envie de rien faire c'est limite si je fais mes devoirs, pendant les vacances j'ai passé mes journées à regarder des séries dans mon lit.
Je suis très stressée et très angoissée.
Quand je me regarde dans le miroir je ressens un dégoût profond,
J'ai une baisse d'estime de soi,
J'en viens à me demande à quoi ça sert de vivre, j'ai comme une flemme de vivre, c'est comme si la vie n'avait pas de sens.
Comme si je n'avais plus envie de rien.

Je sais que c'est sheytan qui me traque et j'aimerai que vous me donniez des conseils pour remonter la pente inchAllah..
Alaykum salam

Il y a eu pas mal de conseils donner si je devais faire une synthese : fais qqch de nouveau chaque jour
 

Arkman

Bladinaute averti
Merci beaucoup khoya pour le temps que tu as prit pour me répondre et pour tes précieux conseils
Ton désir que j'aille mieux me fait vraiment beaucoup de bien
Non seulement c'est un plaisir mais c'est devoir, chacun de nous doit etre au top et on doit tout faire pour l'y aider.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai la inchallah.
 
Haut