Mauvaises pensées..

Petit partage..

L’islam que l’on découvre en lisant le coran tout en essayant de redécouvrir le sens original des mots n’a rien à voir avec l’islam qu’enseignent les Cheikhs.
Ibliss serait le nom de Satan. (?) Mais la racine signifie celui qui est emprisonné et semble avoir même origine que le mot police.

Allah a créé Adam pure. Il nous a inspiré l'Immoralité et la Piété, le mal et le bien, le bon grain et le mauvais grain = déraciner/purifié de la souillure de "Chaytan" nommé auparavant Ibliss =enlaidi éternellement! .
...Il désobéit tout d'abord (allégeance a Adam/boue maléable) a Allah=sort d'ici !
Trompe/ment /promet.. (à) Adam (couple ? tous deux ?) = "l'arbre interdit", dans le Jardin en plus ! = banni ÉTERNELLEMENT ! et enlaidi "chaytan"
Il s' enfle d’orgueils ! ...dans sa rage il demande un délai et fait une promesse a Allah de tous les séduire... Tous cela a cause de ses fruits ! du coup il mange de la poussiere! = il trompe sa propre descendance mais aussi celle d'Adam , le Nouveau Vicaire/Califat/représentent sur Terre.
Lui et ceux comme lui (racine /escence=nar,) se demandent si Allah veut un bien pour nous ou pas .. ensuite il est mentionné qu'ils savent pas si leurs terme sera en mème temps que les fils d'Adam ou après... (?) le Mystère !
Allah dit en tout cas que le Livre est aussi pour eux.

Je ne pense pas qu'avant qu'Ibliss n’incarne chaytan il y avait le mal dans le Royaume. Les versets parle d'Adam et l’allégeance des malaika (Sourate 38:71) ainsi qu'ils s’interrogeaient dans le sens ou ils étaient témoins de la Création d'Adam (?) en se rappelant donc que Allah enseigne a qui Il veut, ce qu'Il veut. D’où leur interrogations.. ainsi la fait qu'il y aussi d’après ce que j'ai pu lire des rôles et des degrés différents pour chacun....2,4 ailes .. Allah sais ce qu'ils cachaient en leurs coeurs..

....lui et ses "suppôts" (?) parmi ceux qui pouvaient s'assoir et écouté auparavant..
Allah est miséricorde avec le Message pour eux et nous.

__
 
...
Le Jinn est l’esprit humain...qui, emprisonné dans une enveloppe biologique (nafs), et qui s’agglomérant en cultures humaines pour se retrouver de nouveau emprisonné dans une prison identitaire et culturelle.
Ibliss est un « ange » qui a été dégradé au rang de Jinn (êtres de feu invisibles !!!) pour devenir Chaytan (diable).

Jinn a même racine que Jenna (paradis), jounoun (folie), Janin (enfant en cours de grossesse) et jinan (jardin)
Nar, traduit par feu, a même racine que lumière Nour

il y a le souffle (nafs/respiration) . à des contraintes et besoins biologiques issues du Rahm (matrice)
il y a le rouh (souffle divin)
il a le souffle appelé chayt qui s’oppose au rouh à coups de mensonges et autres pensées philosophiques douteuses.

chaytan..
Dans sa forme la plus « désobéissante », le chaytan aspire à la divinité et pond des lois en lieu et place de Dieu. Il devient Taghut et construit temples, ...

Dans sa forme la plus « naïve », le chaytan devient athée et rejette son dual Taghut et ses bêtises en croyant rejeter Dieu. Le chaytan religieux fait ainsi des mensonges un Dieu tandis que le chaytan athée fait de Dieu un mensonge.

Le chaytan est une entité symbolique constituée par l’agrégation de la composante rejetant Dieu qui existe en chacun de nous.

On dois préserver cette forme parfaite et malléable tel Issa comme Adam. Pour cela Allah nous a révélé le Message et les exemples a suivre.

C'est pareil pour Ibliss créé de simoun ...créé auparavant de ...
Qu'est ce qui était créé auparavant de tel nature x et après donc de nature y... les jinns de Nar et après "les humains" d'une boue malléable "Adam".

Sourate les jinns. (a lire) et le fait d’étre devenu djin a cause de sa désobeissance, iblis n’avait plus sa place la haut

Les différentes appellations utilisées par le coran pour désigner l’humain sont linguistiquement intéressantes. Bachar signifie le couvert de peau. (fils d’) Adam désigne le sanguin. Mar’ou signifie celui qui se voit. Insan designe à la fois celui qui oublie (nas’y) et celui qui recherche la compagnie de ses semblables (anassa).
En effet, être sur la voie de Dieu exige d’être capable de se « désolidariser » de son identité culturelle telle que véhiculée par « son voisinage » et ses parents. C’est quasiment impossible pour un humain normal.
 
Dernière édition:
Haut