Mawlid 1433 : pour les amoureux du Prophète

3robi78

compte désactivé
من أجمل قصائد مدح النبي محمد صلى الله عليه وسلم

عز الورود.. وطال فيك أوام ........وأرقت وحدي..والأنام نيام

ورد الجميع ومن سناك تزودوا ........وطردت عن نبع السنى وأقاموا

ومنعت حتى أن أحوم..ولم أكد ........وتقطعت نفسي عليك ..وحاموا

قصدوك وامتدحواودوني اغلقت ........أبواب مدحك..فالحروف عقام

أدنوا فأذكرما جنيت فأنثني ........خجلا..تضيق بحملي الأقدام

أمن الحضيض أريد لمسا للذرى ........جل المقام.. فلا يطال مقام

وزري يكبلني..ويخرسني الأسى ........فيموت في طرف اللسان.. كلام

يممت نحوك يا حبيب الله في ........شوق..تقض مضاجعي الآثام

أرجوالوصول فليل عمري غابة ........أشواكها.. الأوزار.. والآلام

يا من ولدت فأشرقت بربوعنا ........نفحات نورك..وانجلى الإظلام

أأعود ظمئآنا وغيري يرتوي ........أيرد عن حوض النبي ..هيام

كيف الدخول إلى رحاب المصطفى ........والنفس حيرى والذنوب جسام

أو كلما حاولت إلمام به ........أزف البلاء فيصعب الإلمام

ماذا أقول وألف ألف قصيدة ........عصماء قبلي.. سطرت أقلام

مدحوك ما بلغوا برغم ولائهم ........أسوار مجدك فالدنو لمام

ودنوت مذهولا.. أسيرا لاأرى ........حيران يلجم شعري الإحجام

وتمزقت نفسي كطفل حائر ........قد عاقه عمن يحب ..زحام

حتى وقفت أمام قبرك باكيا ........فتدفق الإحساس ..والإلهام

وتوالت الصور المضيئة كالرؤى ........وطوى الفؤاد سكينة وسلام

يا ملءروحي..وهج حبك في دمي ........قبس يضيء سريرتي..وزمام

أنت الحبيب وأنت من أروى لنا ........حتى أضاء قلوبنا..الإسلام

حوربت لم تخضع ولم تخشى العدى ........من يحمه الرحمن كيف يضام

وملأت هذا الكون نورا فأختفت ........صور الظلام..وقوضت أصنام

الحزن يملأ يا حبيب جوارحي ......فالمسلمون عن الطريق تعاموا

والذل خيم فالنفوس كئيبة .......وعلى الكبار تطاول الأقزام



الحزن..أصبح خبزنا فمساؤنا ........شجن ..وطعم صباحناأسقام

واليأس ألقى ظله بنفوسنا ........فكأن وجه النيرين.. ظلام

أنى اتجهت ففي العيون غشاوة .......وعلىالقلوب من الظلام ركام

الكرب أرقنا وسهد ليلنا .......من مهده الأشواك كيف ينام

يا طيبة الخيرات ذل المسلمون .......ولا مجير وضيعت ..أحلام

يغضون ان سلب الغريب ديارهم .....وعلى القريب شذى التراب حرام

باتوا أسارى حيرة..وتمزقا .......فكأنهم بين الورى..أغنام

ناموا فنام الذل فوق جفونهم .......لاغرو..ضاع الحزم والإقدام

يا هادي الثقلين هل من دعوة .......تدعى..بها يستيقظ النوام

********************
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@ Aliducoin j'ai signalé votre post qui est un HS et qui pertube le bon déroulement de ce sujet en l'honneur du Prophète de l'Islam!

Allé alimenter votre fil min fadlik et arrêter de polluer ceux qui sont en l'honneur du Prophète Mûhammad SawS!!!

L'intolérance appelle à l'intolérance, vous n'avez aucune éducation ni aucun respect pour votre prochain!!!

Qu'Allah Ta'âla pardonne aux musulmans et à ceux qui propagent la fitna à l'intérieur de sa Oummah!!!

Bon joumou3a aux musulmans

Bonne pêche aux autres, c'est le jour du poisson à ce qu'il parait!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâhumma salli `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallayta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma bârik `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ barakta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma wa taraham `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ tarahamta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma wa tahannan `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ tahannanta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Allâhumma wa sallim `ala (Sayydina) Muhammad wa `ala âli (Sayyidina) Muhammad kamâ sallamta `ala (Sayyidina) Ibrâhîm wa `ala âli (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd

Ô Allâh ! Prie à Muhammad et à la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Ô Allâh ! Bénit Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Ô Allâh ! Fais miséricorde à Muhammad et à la famille de Muhammad comme Tu as fait miséricorde à Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Ô Allâh ! Sois indulgent avec Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as été indulgent avec Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême.

Ô Allâh ! Accorde la paix Muhammad et à la famille de Muhammad comme Tu l'as accordée à Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es Digne d'éloges, Le Glorieux Suprême



Pratiquer l'islam, c'est deja lui rendre hommage..
 
assalamoualaikoum drianke,

ça va ? tranquille ?...

je voulais juste te dire que cette vidéo sur le mawlid a toute sa place ici, et au lieu de faire des signalements abusifs et stériles, qui donnent l'impression que tu veux jouer au dictateur, tu ferais mieux d'expliquer en quoi les ahbaches sont différents de toi dans la pratique de cette innovation.

qu'allah t'éclaire sur ce sujet !

Secte Ahbache : Rap pour le Mawlid - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu commences à me gonfler toi!

Ce fil n'est pas pour débattre du Mawlid alors viens pas me KC la tête ici, tu vas rééditer tes HS et poster des poèmes, des chants, des anasheeds en l'honneur du Prophète de l'Islam ou tu vas aller jouer sur ton fil qui est pour le débat!

Ici c'est pour les amoureux du Prophète Saws, en son honneur et pas autre chose! les querelles de la cour de récré de l'école du tiekar avec des incivilisés j'ai pas de temps pour ça ! Alors tu réédites ou je re-signale encore une fois cette pollution!

Ta propagande wahabite/salafi d'arabie et de navarre j'en veux pas sur ce fil!

Vous allez nous respecter et respecter la divergence et plus nous faire suer!!!






assalamoualaikoum drianke,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Rose de Médine

Chaque fois que je t’évoque tout le reste s’efface de mon esprit
Ton fantôme se promène sur les collines de mon cœur
Quelque mirage soit-il, il apaise mes douleurs
Chaque fois que je t’évoque tout le reste s’efface de mon esprit

J’aimerais à chaque instant être inondé de ton amour
M’élever telle une âme et flâner dans ton horizon
Trouver le chemin de ton cœur, m’y couler jusqu’au fond
J’aimerais à chaque instant être inondé de ton amour

Je vois qu’il est trop tard pour atteindre ton heureuse présence
Mon cœur se consume de cette séparation et toujours se lamente
Se lamentant il t’attendra, parmi des émotions toujours vivantes,
Je vois qu’il est trop tard pour atteindre ton heureuse présence

Quand mon cœur, tel celui d’une colombe, palpite pour toi,
Je t’en supplie, donne moi une plume de ton aile pour que du sol
Je m’élève, et derrière toi pour te rejoindre sans cesse je vole,
Quand mon cœur, tel celui d’une colombe, palpite pour toi,

Ô Rose qui changea les déserts arides en Paradis !
Viens ! Coule tes couleurs éblouissantes dans mon cœur !
Il est grand temps, souris dans mes yeux qui pleurent !
Ô Rose qui changea les déserts arides en Paradis !

Que je sois ton serviteur, tel Medjnoun, à courir après toi,
Jette en moi des braises que je brûle comme la fournaise
Sauve-moi de ce rêve cruel qui sans toi s’écoule et me pèse
Que je sois ton serviteur, tel Medjnoun, à courir après toi,

Je compte les jours qui me séparent et m’éloignent de toi,
Une mélancolie brumeuse et obscure sur mon âme se répand
Laisse moi voir ton visage car le soleil glisse au couchant
Je compte les jours qui me séparent et m’éloignent de toi,

Qu’à mon dernier soupir mon crépuscule devienne aube,
Que de vives couleurs de ton horizon mon cœur se remplisse
Que partout l’on entende des flûtes et que les luths retentissent
Qu’à mon dernier soupir mon crépuscule devienne aube.
 
Tu commences à me gonfler toi!

tu vas rééditer tes HS et poster des poèmes, des chants, des anasheeds en l'honneur du Prophète de l'Islam ou tu vas aller jouer sur ton fil ...

Ta propagande wahabite/salafi d'arabie et de navarre j'en veux pas sur ce fil!

assalamoualaikoum drianke,

vraiment je ne comprends plus, un coup tu me vouvoie, juste après tu me tutoies et tu me donnes des ordres, en plus tu ne réponds pas au salam!...

j'ai l'impression que tu te laches un peu et que tu as oublié la nassiha que je t'avais donné (http://www.bladi.info/9878055-post1.html)...

bref, tu n'as toujours pas répondu à ma question:

en quoi la célébration du mawlid (qui est une innovation comme j'ai le droit de le dire sur un forum islam) par les ahbaches est hors sujet ?



ps: je ne vais rien rééditer, mais puisque tu me le demandes, je vais essayer de trouver d'autres vidéos originales sur l'innovation du mawlid ...:cool:
 


assalamoualaikoum drianke,

celle-là je l'ai trouvée sur ton fil, si c'était moi qui l'avait postée tu te serais probablement énervée...

ne connais-tu pas:

31.6. " Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. "


Abou amir rapporte qu'il a entendu le Prophète (salallahu alayhi wa salam) dire:

" Il y aura certainement des gens parmi ma communauté qui rendront licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation de l'alcool et les instruments de musique. Parmi eux, il y aura certains qui resteront prés d'une montagne. Là viendra vers eux le soir leur berger avec leur moutons et leur demandera quelque chose.
Ils lui diront:
"Reviens demain".
Alors, Allah les anéantira la nuit en faisant tomber la montagne sur eux; et transformera certains en singes et cochons, qui resteront ainsi jusqu'au jour de la resurrection ".
[Cahihoul Al-Boukhary no5590]


Sahl Ibn Sa'ad a dit : « Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« A la fin des temps, il y aura des glissements de terres, des lapidations et des métamorphoses quand prévaudront les instruments de musique et les chanteuses et que la consommation du vin sera jugé licite »
[Sahîh al-Djâmi' n° 3665]


pourquoi n'as tu pas rejeté cette vidéo ? pour ne pas froisser les amoureux du mawlid ? l'amour du mawlid dans ton coeur est-il plus grand que l'amour pour la vérité sur la religion?...


qu'allah te facilite la bonne compréhension !


ps: dire que je cherchais une autre vidéo qui puisse t'aider à comprendre mon point de vue (que le mawlid est une innovation menant à des dérives) et que c'est sur ton fil que j'ai trouvé ces deux "abrutis" (désolé, cest pas une insulte mais y a pas d'autre mot) qui tournent en musique avec leurs longues robes !...:D
 
Chaque fois que je t’évoque tout le reste s’efface de mon esprit

(même allah?)

Ô Rose qui changea les déserts arides en Paradis !

(n'est-ce pas allah qui a fait ça)

Que je sois ton serviteur, tel Medjnoun, à courir après toi,

(ne sommes nous pas avant tout les serviteurs d'allah?)

(souhaiter être "medjnoun" ça fait partie de la sunnah?)

Jette en moi des braises que je brûle comme la fournaise

(sans commentaire)

Que partout l’on entende des flûtes et que les luths retentissent

(ça c'est la cerise sur le gateau d'anniversaire)

assalamoualaikoum drianke,

labès? bikheir?

désolé mais là tu m'as vraiment étonné !

Al-Bukhârî et Muslim, ainsi que les Imâms Ahmad et Abû Dâwûd rapportent d’après Anas Ibn Mâlik (radhi allahou 'anhou) que le Messager de Dieu (salallahou alaihi wa sallam) dit :

« Nul d’entre vous n’aura une foi complète tant que je ne serai pas plus cher pour lui que ses enfants, que ses parents et que tout être humain quel qu’il soit. »

mais il est précisé:

2.165. " Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour de Dieu"

Le prophete(salla allah alayhi wa sallam) mit en garde à ce sujet,en ordonnant:

"N'éxagerez pas en me couvrant d'éloges,comme l'ont fait les chrétiens avec Jésus,je suis seulement son serviteur,donc dites putôt (en parlant de moi): le serviteur d'Allah et son messager." Rapporté par Boukhâry d'après Omar Ibnou Al-Khattâb (radhi allahou 'anhou)

sans oublier les flutes et les luths:

Abdoullah Ibné Oumar (radhi allahou 'anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (salallahou alaihi wa sallam)
a dit :

« En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le Ghoubayrâ (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique). » (Ahmad et Abou Dâoûd).

Nâfi’ (Qu’Allah l’agrée) raconte que Abdoullah Ibné Oumar (Qu’Allah l’agrée) entendit (lors d’un voyage) la flûte d’un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant :

« Nâfi’ ! Nâfi’ ! Entends-tu encore (le son de la flûte) ? » Je répondis : « Oui. » Il continua à avancer jusqu’à ce que je lui répondis : « Non. » Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit : « J’étais en présence du Prophète Mouhammad (salallahou alaihi wa sallam) lorsqu’il entendit la flûte d’un berger. Il fit alors exactement la même chose.» (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja). Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (Qu’Allah l’agrée). (Ahmad)


bon allez, faut dormir un peu, à demain incha allah... :)
 
Haut