Mawlid 1433 : pour les amoureux du Prophète

Le Mawlid est une bonne tradition et n’est pas concerné par l’exagération que le Messager de Allah salla l-Lahou 3alayhi wa sallam nous a interdite par sa parole :



{ لاَ تُطْرُونِي كَمَا أَطْرَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ }


Le sens de ce HadIth est : « Ne m’accordez pas un degré supérieur à mon degré tout comme les chrétiens ont élevé 3IçA au-dessus de son degré ».




Les chrétiens l’ont considéré comme étant un Dieu Créateur.

Quant à l’organisation du Mawlid que les musulmans pratiquent, ce n’est pas une élévation du Prophète au-dessus de son degré mais un remerciement envers Allâh pour la naissance du Messager.

La parole du Prophète (lA touTrOUnI…) ne veut pas dire : (ne faites pas mon éloge dans l’absolu).

La vérité est de dire que ce qui est une outrance est interdit mais ce qui n’est pas une outrance n’est pas interdit. Sinon, comment le Messager aurait autorisé son oncle Al-3AbbAs, que AllAh l’agrée, de faire son éloge ?!

Il a même fait une invocation en sa faveur pour le remercier pour son acte ! Il a été confirmé avec une chaIne de transmission fiable (Haçan) dans ce qu’a rapporté Ibnou Hajar dans « Al-‘AmAli » que l’oncle du Messager, Al-3AbbAs, que AllAh l’agrée, a dit :


" يَا رَسُولَ اللهِ إِنِّي ٱمْتَدَحْتُكَ بِأَبْيَاتٍ "

ce qui signifie : « Ô Messager de AllAh, j’ai composé des vers de poésie pour faire ton éloge ».



Alors le Messager Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam lui a dit :


« قُلْهَا لا يَفْضُضِ اللهُ فاكَ »

ce qui signifie : « Dis-les, que Dieu fasse que tu ne perdes jamais tes dents ».


Et cela a effectivement eu lieu, comme l’a dit Al-3AbbAs, parce qu’il a fait l’éloge du Prophète en lui disant :


" وَأَنْتَ لَمَّا وُلِدْتَ أَشْرَقَتِ الأَرْضُ وَضَاءَتْ بِنُورِكَ الأُفُقُ "

ce qui signifie :

Toi, lorsque tu naquis, a resplendit la terre

Et par ta lumière les horizons s’illuminèrent.
 
assalamoualaikoum drianke,

celle-là je l'ai trouvée sur ton fil, si c'était moi qui l'avait postée tu te serais probablement énervée...

ne connais-tu pas:

31.6. " Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. "


Abou amir rapporte qu'il a entendu le Prophète (salallahu alayhi wa salam) dire:

" Il y aura certainement des gens parmi ma communauté qui rendront licites la fornication, le port de la soie pour les hommes, la consommation de l'alcool et les instruments de musique. Parmi eux, il y aura certains qui resteront prés d'une montagne. Là viendra vers eux le soir leur berger avec leur moutons et leur demandera quelque chose.
Ils lui diront:
"Reviens demain".
Alors, Allah les anéantira la nuit en faisant tomber la montagne sur eux; et transformera certains en singes et cochons, qui resteront ainsi jusqu'au jour de la resurrection ".
[Cahihoul Al-Boukhary no5590]


Sahl Ibn Sa'ad a dit : « Le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« A la fin des temps, il y aura des glissements de terres, des lapidations et des métamorphoses quand prévaudront les instruments de musique et les chanteuses et que la consommation du vin sera jugé licite »
[Sahîh al-Djâmi' n° 3665]


pourquoi n'as tu pas rejeté cette vidéo ? pour ne pas froisser les amoureux du mawlid ? l'amour du mawlid dans ton coeur est-il plus grand que l'amour pour la vérité sur la religion?...


qu'allah te facilite la bonne compréhension !


ps: dire que je cherchais une autre vidéo qui puisse t'aider à comprendre mon point de vue (que le mawlid est une innovation menant à des dérives) et que c'est sur ton fil que j'ai trouvé ces deux "abrutis" (désolé, cest pas une insulte mais y a pas d'autre mot) qui tournent en musique avec leurs longues robes !...:D
salam

faites ce que je dis pas ce que je fais

http://www.bladi.info/306009-vulgarite-insultes-croyants/

je vous invite a faire des recherche pour savoir a quel point c'est reprehensible en Islam


.
 

3robi78

compte désactivé
Le Mawlid est une bonne tradition et n’est pas concerné par l’exagération que le Messager de Allah salla l-Lahou 3alayhi wa sallam nous a interdite par sa parole :



{ لاَ تُطْرُونِي كَمَا أَطْرَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ }


Le sens de ce HadIth est : « Ne m’accordez pas un degré supérieur à mon degré tout comme les chrétiens ont élevé 3IçA au-dessus de son degré ».




Les chrétiens l’ont considéré comme étant un Dieu Créateur.

Quant à l’organisation du Mawlid que les musulmans pratiquent, ce n’est pas une élévation du Prophète au-dessus de son degré mais un remerciement envers Allâh pour la naissance du Messager.

La parole du Prophète (lA touTrOUnI…) ne veut pas dire : (ne faites pas mon éloge dans l’absolu).

La vérité est de dire que ce qui est une outrance est interdit mais ce qui n’est pas une outrance n’est pas interdit. Sinon, comment le Messager aurait autorisé son oncle Al-3AbbAs, que AllAh l’agrée, de faire son éloge ?!

Il a même fait une invocation en sa faveur pour le remercier pour son acte ! Il a été confirmé avec une chaIne de transmission fiable (Haçan) dans ce qu’a rapporté Ibnou Hajar dans « Al-‘AmAli » que l’oncle du Messager, Al-3AbbAs, que AllAh l’agrée, a dit :


" يَا رَسُولَ اللهِ إِنِّي ٱمْتَدَحْتُكَ بِأَبْيَاتٍ "

ce qui signifie : « Ô Messager de AllAh, j’ai composé des vers de poésie pour faire ton éloge ».



Alors le Messager Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam lui a dit :


« قُلْهَا لا يَفْضُضِ اللهُ فاكَ »

ce qui signifie : « Dis-les, que Dieu fasse que tu ne perdes jamais tes dents ».


Et cela a effectivement eu lieu, comme l’a dit Al-3AbbAs, parce qu’il a fait l’éloge du Prophète en lui disant :


" وَأَنْتَ لَمَّا وُلِدْتَ أَشْرَقَتِ الأَرْضُ وَضَاءَتْ بِنُورِكَ الأُفُقُ "

ce qui signifie :

Toi, lorsque tu naquis, a resplendit la terre

Et par ta lumière les horizons s’illuminèrent.

alors faut intervenir ibo95 de temps en temps ,après je comprend qu'avec les coranistes c'est moins intéressant , voir même peine perdu parfois .
 
salam

faites ce que je dis pas ce que je fais

http://www.bladi.info/306009-vulgarite-insultes-croyants/

je vous invite a faire des recherche pour savoir a quel point c'est reprehensible en Islam


.


salam,

je n'ai insulté personne, je les ai "qualifié" d'abrutis, et c'est conforme à ce que l'ai expliqué dans ce post:

http://www.bladi.info/9896340-post7.html

qui contient ça:

http://www.bladi.info/6103310-post1.html

la vidéo est tellement ridicule et ces "danseurs" loin dans l'égarement (imagines-tu les compagons faire la meme chose?) que l'adjectif "abruti" est le plus adapté à exprimer ce que je ressens...

de plus leur pratique religieuse n'est-elle pas une innovation (bida'a)?


d'ailleurs si je devais parler avec eux je ne leur dirais pas qu'ils sont des abrutis, j'ai parlé à des gens sur ce forum qui l'étaient apparament davantage, et pourtant je n'ai encore insulté personne !
 
Haut