Me marier religieusement

SEVE60

c moi sevamel
Salam

L'islam voit les choses différemment que la façon dont tu le présentes :

Fais confiance en Allah, mais attache d'abord ton chameau ...

Faut d'abord faire sabab comme la mairie après Dieu fera le reste ...

On se jette pas du 10 ème étage sans parachute ...

La majorité des savants sont pour l'obligation de la mairie ... il y a une minorité qui disent que c'est pas obligatoire ... Le prophète saws c'est marié avec khadija raa devant la plus haute instance civil de la mecque qui était son oncle.

Bref chacun fait ce qu'il veut ...

salam


assalaim 3alaykoum

sujet moult fois débattu

wa 3alaykoum assalaim
 

SEVE60

c moi sevamel
pour moi le maraige civil serta etre reconnu socialement marié c 'est bien de le faire mais pas obligatoirement en meme temps que le mariage religieux

pour moi cest le mariage religieux qui a une reelle valeur, de plus pour moi si les personnes se sont "frequenrés", ils faut le faire le plus rapidement possible

wa 3alaykoum assalaim
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
pour moi le maraige civil serta etre reconnu socialement marié c 'est bien de le faire mais pas obligatoirement en meme temps que le mariage religieux

pour moi cest le mariage religieux qui a une reelle valeur, de plus pour moi si les personnes se sont "frequenrés", ils faut le faire le plus rapidement possible

wa 3alaykoum assalaim

salam

Il y a une différence entre ce que tu penses toi et ce que dit l'islam ... As tu écouté un seul instant ou lus les arguments de ceux qui disent que la mairie est obligatoire ?

Il y a pas de mariage clandestin en Islam ...

Savais tu qu'une personne qui marie les gens religieusement risque de la prison et une forte amende si il marie les gens religieusement AVANT la mairie ?

Bref ...

salam
 

SEVE60

c moi sevamel
j habite en france et oui je sais ce qu'encours un imam qui marie sans acte de mariage

je connais egalement les arguments dont tu parles


mais pour moi o ne peut pas dire qu un mariage religieux sans mariage civil n 'est pas valide aux yeux de l islam


je ne vais pas faire de long copier coller pour montrer les preuves,

je me suis mariée religieusement et non civilement
je me suis mariée sans imam
sans tuteur, mes parents ne sont pas musulman (je n'en avais pas besoin car on va dire que j'étais apte a decider de me marier, je ne veux pas etaler ma vie..)

et mon mariage est valide
al hamdoullillaih

wa 3alaykoum assalaim
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
j habite en france et oui je sais ce qu'encours un imam qui marie sans acte de mariage

je connais egalement les arguments dont tu parles


mais pour moi o ne peut pas dire qu un mariage religieux sans mariage civil n 'est pas valide aux yeux de l islam


je ne vais pas faire de long copier coller pour montrer les preuves,

je me suis mariée religieusement et non civilement
je me suis mariée sans imam
sans tuteur, mes parents ne sont pas musulman (je n'en avais pas besoin car on va dire que j'étais apte a decider de me marier, je ne veux pas etaler ma vie..)

et mon mariage est valide
al hamdoullillaih

wa 3alaykoum assalaim

salam

Si tu habites en France n'importe quel savant même du minhaj salafi te dira que tu dois suivre les lois du pays dans lequel tu trouves ... donc dans ton cas tu dois faire la mairie ... tu sais il y a des couples qui se marient civilement 10 ans après le religieux ...

J'ai jamais dit que le mariage religieux ne servait à rien ... je dit ce que disent la majorité des savants :

Mariage islamique = mariage religieux + mariage civil ...

Tu vas même en Arabie tu es obligé de faire le civil ...

Bref moi je te souhaite sincèrement que du bonheur ... mon objectif n'est pas de te condamner ou de te juger ... c'est juste fraternel ... c'est tout. Après chacun fait ce qu'il veut ...

tawmat
 

SEVE60

c moi sevamel
salam

Si tu habites en France n'importe quel savant même du minhaj salafi te dira que tu dois suivre les lois du pays dans lequel tu trouves ... donc dans ton cas tu dois faire la mairie ... tu sais il y a des couples qui se marient civilement 10 ans après le religieux ...

J'ai jamais dit que le mariage religieux ne servait à rien ... je dit ce que disent la majorité des savants :

Mariage islamique = mariage religieux + mariage civil ...

Tu vas même en Arabie tu es obligé de faire le civil ...

Bref moi je te souhaite sincèrement que du bonheur ... mon objectif n'est pas de te condamner ou de te juger ... c'est juste fraternel ... c'est tout. Après chacun fait ce qu'il veut ...

tawmat



je sais akhii

on peut avoir des avis differents et se respecter..............


wa 3alaykoum assalaim
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Je voulais revenir sur ce débat '' civil avant le religieux "

tout d'abord ça me fait rire d'entendre que les minaj salafi ordonne de suivre les lois du pays dans lequel on réside pour ce qui est du mariage alors que beaucoup demande aux filles d'arreter d'aller à l'école parske le hidjab est dorénavant interdit.

De plus, si c'est une question de "naissance impromptue" sans une situation financière stable etc... Bon nombre de personne sortent ensemble et ont des gosses sans etre marier et des l'age de 16 ans, personne ne dit rien !

Aussi, je suis entièrement d'accord avec SEVE60. le mariage religieux avant le civil !
personellement le civil n'est qu'une question de papier et une protection dans une éventuelle séparation.

Je pense que dans l'intention de " HALLALISER " une relation qui dure, le mariage religieux devrait se faire dès que possible. Question Haram, tu peux vite tomber dans le coté obscur de la force car shaytan est toujours dans le coin a3oudoubillah.

Après je crois que c'est aussi une question de maturité et de bon sens ! Si les 2 personnes sont sérieux et sur de leur sentiments, pourquoi pas ? et bannissez moi les " pfff ils veulent l'imam ke pour pouvoir faire humhum "
ya pa ke sa dans la vie d'un couple qui dure et qui veut se hallalisé parce que c'est une question de conscience et de respect envers Allah swt. (et aussi pour faire taire les membres de la famille qui piaillent chaque fois qu'il vous croise ensemble quelque part meme avec un mètre d'écart entre les 2 personnes )

Salam !
 

Sridina

Bis repetita
Je voulais revenir sur ce débat '' civil avant le religieux "

tout d'abord ça me fait rire d'entendre que les minaj salafi ordonne de suivre les lois du pays dans lequel on réside pour ce qui est du mariage alors que beaucoup demande aux filles d'arreter d'aller à l'école parske le hidjab est dorénavant interdit.

De plus, si c'est une question de "naissance impromptue" sans une situation financière stable etc... Bon nombre de personne sortent ensemble et ont des gosses sans etre marier et des l'age de 16 ans, personne ne dit rien !

Aussi, je suis entièrement d'accord avec SEVE60. le mariage religieux avant le civil !
personellement le civil n'est qu'une question de papier et une protection dans une éventuelle séparation.

Je pense que dans l'intention de " HALLALISER " une relation qui dure, le mariage religieux devrait se faire dès que possible. Question Haram, tu peux vite tomber dans le coté obscur de la force car shaytan est toujours dans le coin a3oudoubillah.

Après je crois que c'est aussi une question de maturité et de bon sens ! Si les 2 personnes sont sérieux et sur de leur sentiments, pourquoi pas ? et bannissez moi les " pfff ils veulent l'imam ke pour pouvoir faire humhum "
ya pa ke sa dans la vie d'un couple qui dure et qui veut se hallalisé parce que c'est une question de conscience et de respect envers Allah swt. (et aussi pour faire taire les membres de la famille qui piaillent chaque fois qu'il vous croise ensemble quelque part meme avec un mètre d'écart entre les 2 personnes )

Salam !

Salam

De plus en plus d'imams salafistes recommandent le mariage civil en parallèle du religieux. Ils ont réalisé que leur position initiale n'était pas compatible avec le temps que nous vivons vu les dégâts que la libération des mariages halal a engendrés pour les femmes.

Le mariage est une institution sociale, elle doit suivre la norme. Sinon ça s'appellera relation et non mariage. Si les gens ont envie d'être perçus comme époux et épouse, ils doivent se plier à la norme. La norme pour les musulmans veut le passage devant des autorités religieuses. Dans les pays islamiques, le problème ne se pose pas, la frontière religion et Etat n'existe pas. En Europe, il incombe de faire les deux démarches.
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Alors que faire si deux personnes se fréquentent depuis 3 ans et que leur parents souhaitent qu'ils se marient dans 6 ans? QUESTiON ?
 

TIRISFAL

Bladinaute
salam alaikom frère et soeurs
je souhaiterai compeleter mon Din, j'envisage me marier (religieusement) et je souhaiterai me renseigner surtout sur les conditions à disposer pour accomplir cet acte.

dans un premier temps, on compte faire cela dans une mosquée, et j'ai les questions suivantes à vous poser :

-qu'est' ce qui est demandé pour accomplir cela ? (témoins...)
-est ce que c'est l'imam de la mosquée qui se charge de marier ?
-en l'absence du responsable de la fille, est ce possible que celui-ci soit remplacé par un ami -qui se portera comme responsable, et quel est l'opinion de l'islam à propos de cela (halal ou haram)
-et si les parents ne seront pas au courant du mariage ? ni les autres membres de la famille ?

Merci d'avance mes frères et soeurs de vos avis
baraka allaho fikom

Salam alikoum,

Qu'ALLAH t'accorde ce que tu désir AMine,

Mais nous sommes dan un forum , avec des centaines de nobles d'esprit qui te dirons plusieurs choses !!

Si tu veut trouver le savoir véridique renseigne toi selon des livres connu où auprés des hommes de sciences .

Un exemple , je suis comme toi sauf que je ne fais pas comme toi, je te dirais une chose contraire à l'islam , tu n'y verras que du feu ..

salam
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Salam alikoum,

Qu'ALLAH t'accorde ce que tu désir AMine,

Mais nous sommes dan un forum , avec des centaines de nobles d'esprit qui te dirons plusieurs choses !!

Si tu veut trouver le savoir véridique renseigne toi selon des livres connu où auprés des hommes de sciences .

Un exemple , je suis comme toi sauf que je ne fais pas comme toi, je te dirais une chose contraire à l'islam , tu n'y verras que du feu ..

salam



???????????????? ça me laisse avec milles et un doute làà lol
 

SEVE60

c moi sevamel
assalaim 3alaykoum


comme je t ai dit, prends l avis de quelqu'un qui al a science

et c 'est clair que quand on "frequente" mieux vaut faire le hallal le plus tot possible car c est envers ALLAH que l on se doit d etre en regle

En effet, alors que la mixité est interdite et le "frequentage"
combien de personnes se sont marié dans les regles de notre religion,
combien de freres arrivés vierge au mariage?

dc ma soeur fais le hallal des que tu peux
qu 'ALLAH te preserve et te protege
amin

wa 3alaykoum assalaim
 

TIRISFAL

Bladinaute
assalaim 3alaykoum


comme je t ai dit, prends l avis de quelqu'un qui al a science

et c 'est clair que quand on "frequente" mieux vaut faire le hallal le plus tot possible car c est envers ALLAH que l on se doit d etre en regle

En effet, alors que la mixité est interdite et le "frequentage"
combien de personnes se sont marié dans les regles de notre religion,
combien de freres arrivés vierge au mariage?

dc ma soeur fais le hallal des que tu peux
qu 'ALLAH te preserve et te protege
amin

wa 3alaykoum assalaim


Salam alikoum,

En islam c'est zawaj c'est à dire le mariage,

Le hallal à d'autre signification , comme le faits de manger hallal
 
Haut