Elle ne me plaît pas mais j'ai peur de la quitter

Slm à toutes et à tous,

Je me présente je suis Marocain, j'ai 25 ans j'habite à Rennes (35). Je travaille dans en tant qu'Ingénieur Qualité dans une grosse multinationale française. Je vis seul, mes parents sont à Nantes (44).

Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide aux personnes qui sauront comprendre mon mal-être. Je suis en couple avec une fille voilée, pieuse et très pratiquante depuis maintenant 2 ans. Elle a 24 ans et est d'origine libanaise, on s'est compris dès le départ puisque notre seule optique était le mariage et notre premier point commun, la religion, on a donc aucun problème de compatibilité au niveau des origines.

Toutefois, depuis notre rencontre on a de cesse que de s'embrouiller et se bouffer la vie. Elle me reproche énormément de choses que j'ai difficilement changé car j'aurai préféré qu'elle m'accepte comme je suis. Aujourd'hui tout le mal-être que je ressens à cause de tout ça est additionné au fait qu'elle ne me plaît pas et ne m'a jamais plu physiquement...
Lorsque j'ai fait sa connaissance elle ne m'a pas attiré physiquement du tout, c'est son comportement, sa simplicité, et surtout sa piété qui m'ont attiré.

Maintenant j'ai peur de la quitter car elle ne me plaît pas physiquement, j'ai peur d'être considéré comme étant hypocrite aux yeux d'Allah. Abandonner une fille pieuse et droite à cause de son physique...

Vous me direz, pourquoi je me suis mis avec elle ? Bah parce-que je pensais que le physique n'était pas important en islam, mais par la suite j'en subis les conséquences...


Que faire ? Barak'Allah'u fikom.
 
Slm à toutes et à tous,

Je me présente je suis Marocain, j'ai 25 ans j'habite à Rennes (35). Je travaille dans en tant qu'Ingénieur Qualité dans une grosse multinationale française. Je vis seul, mes parents sont à Nantes (44).

Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide aux personnes qui sauront comprendre mon mal-être. Je suis en couple avec une fille voilée, pieuse et très pratiquante depuis maintenant 2 ans. Elle a 24 ans et est d'origine libanaise, on s'est compris dès le départ puisque notre seule optique était le mariage et notre premier point commun, la religion, on a donc aucun problème de compatibilité au niveau des origines.

Toutefois, depuis notre rencontre on a de cesse que de s'embrouiller et se bouffer la vie. Elle me reproche énormément de choses que j'ai difficilement changé car j'aurai préféré qu'elle m'accepte comme je suis. Aujourd'hui tout le mal-être que je ressens à cause de tout ça est additionné au fait qu'elle ne me plaît pas et ne m'a jamais plu physiquement...
Lorsque j'ai fait sa connaissance elle ne m'a pas attiré physiquement du tout, c'est son comportement, sa simplicité, et surtout sa piété qui m'ont attiré.

Maintenant j'ai peur de la quitter car elle ne me plaît pas physiquement, j'ai peur d'être considéré comme étant hypocrite aux yeux d'Allah. Abandonner une fille pieuse et droite à cause de son physique...

Vous me direz, pourquoi je me suis mis avec elle ? Bah parce-que je pensais que le physique n'était pas important en islam, mais par la suite j'en subis les conséquences...


Que faire ? Barak'Allah'u fikom.


Voilà le résultat quand des débiles se mettent à la religion et à l'amour.

Pourquoi toujours concevoir la religion dans le sacrifice et l'abnégation à outrance de ses désirs....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut
Ça fait 2ans que t'es avec elle et c'est maintenant que tu trouve que son physique ne te convient pas ?
Votre seul optique était le mariage ? Et au bout de 2ans toujours pas ?

Quand a nous préciser ce que tu fais dans la vie ou vivent tes parents etc ça change quelque chose a ton histoire ? :D
 
Slm à toutes et à tous,

Je me présente je suis Marocain, j'ai 25 ans j'habite à Rennes (35). Je travaille dans en tant qu'Ingénieur Qualité dans une grosse multinationale française. Je vis seul, mes parents sont à Nantes (44).

Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide aux personnes qui sauront comprendre mon mal-être. Je suis en couple avec une fille voilée, pieuse et très pratiquante depuis maintenant 2 ans. Elle a 24 ans et est d'origine libanaise, on s'est compris dès le départ puisque notre seule optique était le mariage et notre premier point commun, la religion, on a donc aucun problème de compatibilité au niveau des origines.

Toutefois, depuis notre rencontre on a de cesse que de s'embrouiller et se bouffer la vie. Elle me reproche énormément de choses que j'ai difficilement changé car j'aurai préféré qu'elle m'accepte comme je suis. Aujourd'hui tout le mal-être que je ressens à cause de tout ça est additionné au fait qu'elle ne me plaît pas et ne m'a jamais plu physiquement...
Lorsque j'ai fait sa connaissance elle ne m'a pas attiré physiquement du tout, c'est son comportement, sa simplicité, et surtout sa piété qui m'ont attiré.

Maintenant j'ai peur de la quitter car elle ne me plaît pas physiquement, j'ai peur d'être considéré comme étant hypocrite aux yeux d'Allah. Abandonner une fille pieuse et droite à cause de son physique...

Vous me direz, pourquoi je me suis mis avec elle ? Bah parce-que je pensais que le physique n'était pas important en islam, mais par la suite j'en subis les conséquences...


Que faire ? Barak'Allah'u fikom.


Salam,

tu dois arrêter de lui faire perdre son temps ....et être honnête en restant diplomate ne lui dis pas qu'elle te plais pas, mais que tu n'es pas prêt pour te marier tout simplement ....elle s'en remettra
j'espère juste pour toi que tu n'as rien fait avec elle ...
si elle te plais pas a 24 ans...c'est mort
 
Salut
Ça fait 2ans que t'es avec elle et c'est maintenant que tu trouve que son physique ne te convient pas ?
Votre seul optique était le mariage ? Et au bout de 2ans toujours pas ?

Quand a nous préciser ce que tu fais dans la vie ou vivent tes parents etc ça change quelque chose a ton histoire ? :D
Pour expliquer que je suis une personne plutôt stable. Oui deux ans qu'on se connaît mais elle habite à Lille et moi Rennes... On s'est vu qu'une dizaines de fois en 2 ans.
 
Slm à toutes et à tous,

Je me présente je suis Marocain, j'ai 25 ans j'habite à Rennes (35). Je travaille dans en tant qu'Ingénieur Qualité dans une grosse multinationale française. Je vis seul, mes parents sont à Nantes (44).

Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide aux personnes qui sauront comprendre mon mal-être. Je suis en couple avec une fille voilée, pieuse et très pratiquante depuis maintenant 2 ans. Elle a 24 ans et est d'origine libanaise, on s'est compris dès le départ puisque notre seule optique était le mariage et notre premier point commun, la religion, on a donc aucun problème de compatibilité au niveau des origines.

Toutefois, depuis notre rencontre on a de cesse que de s'embrouiller et se bouffer la vie. Elle me reproche énormément de choses que j'ai difficilement changé car j'aurai préféré qu'elle m'accepte comme je suis. Aujourd'hui tout le mal-être que je ressens à cause de tout ça est additionné au fait qu'elle ne me plaît pas et ne m'a jamais plu physiquement...
Lorsque j'ai fait sa connaissance elle ne m'a pas attiré physiquement du tout, c'est son comportement, sa simplicité, et surtout sa piété qui m'ont attiré.

Maintenant j'ai peur de la quitter car elle ne me plaît pas physiquement, j'ai peur d'être considéré comme étant hypocrite aux yeux d'Allah. Abandonner une fille pieuse et droite à cause de son physique...

Vous me direz, pourquoi je me suis mis avec elle ? Bah parce-que je pensais que le physique n'était pas important en islam, mais par la suite j'en subis les conséquences...


Que faire ? Barak'Allah'u fikom.

Très pratiquante mais en couple depuis 2 ans ... cherchez l'erreur...

tu lui as fait perdre deux ans alors qu'elle ne te plaisait pas à la base donc maintenant assume et dis lui que tu ne souhaites plus continuer
là tu ne fais que retarder l'ineluctable
 
Salam

Ce n'est pas son physique que tu rejettes, sinon tu l'aurais rejeté dès le départ.
C'est que finalement, la sérénité que reflétait sa piété n'a pas tenu sa promesse. Au lieu de te rendre heureux, elle a fait de ta vie un tumulte des plus profonds.
Que faire? tu connais la réponse...
Tu te trompes ma soeur, elle ne me plaisait pas du tout dès le départ ! Dès la première fois que je l'ai vue ! Seulement je voulais pas être un bâtard et la recaler pour son physique avant de la connaître... Du coup j'ai apprécié son comportement et sa pratique religieuse. Aujourd'hui je regrette car je n'arrive pas à me voir dans ses bras et me lever près d'elle le matin... Elle ne m'attire pas physiquement... :-'(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pour expliquer que je suis une personne plutôt stable. Oui deux ans qu'on se connaît mais elle habite à Lille et moi Rennes... On s'est vu qu'une dizaines de fois en 2 ans.
Ah ok ça par contre c'est beaucoup plus important :)
Et bien si tu je te vois pas te marier avec elle , dis le lui clairement ne reste pas avec elle juste parce que tu as peur de passer pour un hypocrite ou je ne sais quoi , vous allez juste perdre du temps :)
 
Salam,

tu dois arrêter de lui faire perdre son temps ....et être honnête en restant diplomate ne lui dis pas qu'elle te plais pas, mais que tu n'es pas prêt pour te marier tout simplement ....elle s'en remettra
j'espère juste pour toi que tu n'as rien fait avec elle ...
si elle te plais pas a 24 ans...c'est mort
Salam,

tu dois arrêter de lui faire perdre son temps ....et être honnête en restant diplomate ne lui dis pas qu'elle te plais pas, mais que tu n'es pas prêt pour te marier tout simplement ....elle s'en remettra
j'espère juste pour toi que tu n'as rien fait avec elle ...
si elle te plais pas a 24 ans...c'est mort
Merci du conseil vraiment c'est gentil.
 
Très pratiquante mais en couple depuis 2 ans ... cherchez l'erreur...

tu lui as fait perdre deux ans alors qu'elle ne te plaisait pas à la base donc maintenant assume et dis lui que tu ne souhaites plus continuer
là tu ne fais que retarder l'ineluctable
En couple à distance ma soeur... Donc on s'est vu très rarement (10 fois). Merci du conseil.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu te trompes ma soeur, elle ne me plaisait pas du tout dès le départ ! Dès la première fois que je l'ai vue ! Seulement je voulais pas être un bâtard et la recaler pour son physique avant de la connaître... Du coup j'ai apprécié son comportement et sa pratique religieuse. Aujourd'hui je regrette car je n'arrive pas à me voir dans ses bras et me lever près d'elle le matin... Elle ne m'attire pas physiquement... :-'(
Et pourtant ......


Tu aurais dû la laisser tranquille
Vous étiez sur la même longueur d'onde d'après toi mais que dalle apparemment
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Slm à toutes et à tous,

Je me présente je suis Marocain, j'ai 25 ans j'habite à Rennes (35). Je travaille dans en tant qu'Ingénieur Qualité dans une grosse multinationale française. Je vis seul, mes parents sont à Nantes (44).

Je me permets de venir sur ce forum pour demander de l'aide aux personnes qui sauront comprendre mon mal-être. Je suis en couple avec une fille voilée, pieuse et très pratiquante depuis maintenant 2 ans. Elle a 24 ans et est d'origine libanaise, on s'est compris dès le départ puisque notre seule optique était le mariage et notre premier point commun, la religion, on a donc aucun problème de compatibilité au niveau des origines.

Toutefois, depuis notre rencontre on a de cesse que de s'embrouiller et se bouffer la vie. Elle me reproche énormément de choses que j'ai difficilement changé car j'aurai préféré qu'elle m'accepte comme je suis. Aujourd'hui tout le mal-être que je ressens à cause de tout ça est additionné au fait qu'elle ne me plaît pas et ne m'a jamais plu physiquement...
Lorsque j'ai fait sa connaissance elle ne m'a pas attiré physiquement du tout, c'est son comportement, sa simplicité, et surtout sa piété qui m'ont attiré.

Maintenant j'ai peur de la quitter car elle ne me plaît pas physiquement, j'ai peur d'être considéré comme étant hypocrite aux yeux d'Allah. Abandonner une fille pieuse et droite à cause de son physique...

Vous me direz, pourquoi je me suis mis avec elle ? Bah parce-que je pensais que le physique n'était pas important en islam, mais par la suite j'en subis les conséquences...


Que faire ? Barak'Allah'u fikom.

wa 'alaykom salam wa rahmatollah..

Tu penses que vos deux années étaient " halal" ?.

En te lisent au début, j'ai pensé à moi.. Au final, toi et moi n'avons rien en commun.

Tu vas la quitter après deux ans?

Tu as fais salat al istikhara?

Je vais te répondre par 2 versets, après tu fais ce que tu veux :

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

" Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . " surate nissa 19.


Qu'Allah vous trouvent une issue!
 
@Choopinett,

wa'laikom asalam.

Sincèrement oui je pourrais.

J'ai pas peur moi....

Même avec un homme qui lui manquerait une jambe.
Manquer d'une jambe c'est différent

je te parle d'un homme envers qui tu n'as aucune attirance, je ne parle d'un homme que tu trouves charmant ou que tu finis par trouver attirant par ses qualités intellectuelles, morales etc

ça me semble difficile de partager ma vie et mon intimité avec qqn qui ne m'attire pas du tout
 
Oui mais si votre objectif était le mariage, deux ans c'est quand même long surtout que maintenant tu te rends compte que ça ne va pas le faire...
tu te rends compte du temps que tu lui as fait perdre ? et que tu as perdu ?
Oui je sais.. C'est en vrai 1 an et demi mais quand même... Je suis perdu mais je me dis que c'était notre destin et aujourd'hui si on a vécu ça c'est que c'est comme ça on peut rien y faire...
 
Tu te trompes ma soeur, elle ne me plaisait pas du tout dès le départ ! Dès la première fois que je l'ai vue ! Seulement je voulais pas être un bâtard et la recaler pour son physique avant de la connaître... Du coup j'ai apprécié son comportement et sa pratique religieuse. Aujourd'hui je regrette car je n'arrive pas à me voir dans ses bras et me lever près d'elle le matin... Elle ne m'attire pas physiquement... :-'(


Tu n'as pas compris mes propos alors.
En te bouleversant intérieurement, le seul aspect qui te permettait de te projeter avec elle a été fortement mis à mal.
Du coup, ses défauts t'apparaissent à présent comme tellement importants que tu n'as plus rien à quoi t'attacher.
Elle te déplait physiquement et intellectuellement, tu m'étonnes que tu ne te vois pas te réveiller à ses cotés.
 
L

Liberty95

Non connecté
Manquer d'une jambe c'est différent

je te parle d'un homme envers qui tu n'as aucune attirance, je ne parle d'un homme que tu trouves charmant ou que tu finis par trouver attirant par ses qualités intellectuelles, morales etc

ça me semble difficile de partager ma vie et mon intimité avec qqn qui ne m'attire pas du tout


Je ne recherche pas la beauté extrême.

Un minimum de charme.

Mais un laideron... je ne penses pas.
 
Manquer d'une jambe c'est différent

je te parle d'un homme envers qui tu n'as aucune attirance, je ne parle d'un homme que tu trouves charmant ou que tu finis par trouver attirant par ses qualités intellectuelles, morales etc

ça me semble difficile de partager ma vie et mon intimité avec qqn qui ne m'attire pas du tout
Mais Choopinett, j'ai une question, au niveau religieux est-ce que c'est haram de s'intéresser au physique ? Ne sommes-tous pas des créatures de Dieu ? J'me demande si je l'abandonne est-ce que je vais le regretter dans l'au-delà... Elle ne m'attire pas et je me suis rendu compte que sa religiosité ne me suffisait pas. T'en penses quoi ?
 
Tu te trompes ma soeur, elle ne me plaisait pas du tout dès le départ ! Dès la première fois que je l'ai vue ! Seulement je voulais pas être un bâtard et la recaler pour son physique avant de la connaître... Du coup j'ai apprécié son comportement et sa pratique religieuse. Aujourd'hui je regrette car je n'arrive pas à me voir dans ses bras et me lever près d'elle le matin... Elle ne m'attire pas physiquement... :-'(

tu n as pas a te justifier ,

tu ne te vois pas vivre au quotidien avec cette fille.
vaut mieux t en rendre compte avant le mariage qu apres.

tu n agis pas lachement mais tu es juste et raisonnable selon moi.

Allah i sa3l
 
Oui je sais.. C'est en vrai 1 an et demi mais quand même... Je suis perdu mais je me dis que c'était notre destin et aujourd'hui si on a vécu ça c'est que c'est comme ça on peut rien y faire...
en te lisant on ne ressent pas d'amour pour elle ... ni physique, ni moral, ni rien ...

cette personne tu vas devoir partager ta vie avec elle, le quotidien, la routine, les problèmes ... si d'ores et deja elle te saoule j'ose pas imaginer ce que ça va etre quand vous allez vivre ensemble, avec des gosses etc
donc reflechis bien avant de t'engager
 
wa 'alaykom salam wa rahmatollah..

Tu penses que vos deux années étaient " halal" ?.

En te lisent au début, j'ai pensé à moi.. Au final, toi et moi n'avons rien en commun.

Tu vas la quitter après deux ans?

Tu as fais salat al istikhara?

Je vais te répondre par 2 versets, après tu fais ce que tu veux :

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

" Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . " surate nissa 19.


Qu'Allah vous trouvent une issue!
Magnifique réponse, merci beaucoup vraiment. Cependant j'ai effectivement fait la prière de consultation 2 fois. J'en ai pas retirer spécialement quelque chose si ce n'est le fait que j'ai commencé à me détacher d'elle petit à petit.
 
Ca peut être miss Univers, si elle n'est pas capable de lui offrir la quiétude, le physique n'y changera rien[/QUO
ne reflechis pas non plus pendants 3 ans !!!

tes questions poses les lui ...
mets tout par ecrit le pour le contre mets toi les idees bien au clair avant de prendre ta decision inchallah.
Je vais essayer... Merci du conseil... Je te tiendrais au courant inshallah... Merci en tout cas.
 
Mais Choopinett, j'ai une question, au niveau religieux est-ce que c'est haram de s'intéresser au physique ? Ne sommes-tous pas des créatures de Dieu ? J'me demande si je l'abandonne est-ce que je vais le regretter dans l'au-delà... Elle ne m'attire pas et je me suis rendu compte que sa religiosité ne me suffisait pas. T'en penses quoi ?
Je suis pas experte en religion donc je ne veux pas dire de betises
mais il y a ce hadith qui peut t'aider à y voir plus clair : "Le prophète a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Al Boukhari et Moslim ]"

donc le critère du physique n'est pas hram en soi

Allah u a3lem
 

Pièces jointes

  • sws2.jpg
    sws2.jpg
    1.3 KB · Affichages: 0
Haut