les mecs qui "réservent" une femme

Salam o a'likoum

Voilà en discutant avec des nanas différentes je me suis apperçut qu'il existait pas mal de mec qui ont l'impression qu'un homme peut se permettre de "réserver" une nana pour plus tard ...
Je m'explique : je ne sais pas si vous bladinette vous avez déjà connu cette situation ...

Le mec aime une fille, il lui trouve toutes les qualités qu'il recherche chez sa moitié, il peut passer des heures a discuter avec ...etc ... bref pour lui c'est la bonne ... il flirte avec mais ne veut pas "sortir" avec ... c'est à dire qu'il ne se considère pas ensemble ...

:rolleyes:

du coup comme toutes femmes qui se respectent, la nana va considèrer que le mec se fou de sa guele qu'il n'en a rien à faire d'elle ...
Mais en discutant avec se mec ( c'est l'histoire d'une connaissance lol ) par l'intermédiaire d'internet ... le mec lui dit des truc du genre "ma chérie" ( ??), il l'a harcèle de question par rapport au nouveau mec quel fréquente, il lui dit des trucs du genre que son mec de toute façon il est moche ( alors qu'il ne l'a pas vu ), qu'il lui faut quelqu'un de cultiver ( parce que son nouveau mec n'a pas fait de longue étude), que de toute façon le mec il se fou d'elle qu'il doit surement aller voir ailleurs ... , il lui dit qu'il l'a kiff, que ce qu'il aime chez elle son intelligence, sa façon d'analyser les choses...etc ...
et il lui sort la fameuse phrase :
"je te kiff
crois moi dès que j'aurais envie d'être posé ..."

et pas d'explication il change de sujet ...

D'abord au vu de toutes ses questions est-il jaloux ??
Crois t'il que la nana va l'attendre ...jusqu'au jour où il aura envie d'être poser ???
enfin ca veut dire quoi ca phrase ???


Perso, je trouve ça bidon : moi je trouve ça irrespectueux, le mec en gros il fait croire à ma pote qui l'aime, qu'il a envie d'elle pour quelque chose de sérieux et qu'en attendant il veut se taper d'autre nana ... genre elle, elle mérite pas un mec qui l'a conquière... Il doit croire que c'est sa réserve ou roue de secours des fois qu'il trouve mieux ...

il lui a dit " jte garde j'ai un droit sur toi "
:eek: vous en pensez quoi vous ??

moi je trouve ca surréaliste je pensais pas que ça existait des mecs comme ça mais faut croire y en a pas mal.
 
J'attend avec impatience le premier qui te dira trouver cela normale.

Ton amie n'est pas une marchandise sur laquelle on choisit de déposer une option.

Exact ... c'est ce que je lui ai dit aussi ...

:eek:
j'espère que ton amie se rend compte que ce type ne mérite pas son attention!


ahhh les hommes!!!! :rolleyes:

bah je sais pas trop ce qu'elle a dans la tête ... perso je trouve le mec culotté ...
mais je crois qu'elle est un peu paumé ... même si elle fréquente un autre gars ... je crois qu'elle a tout de même un peu des sentiments pour lui ... et ça aide pas qu'il lui dise des "jte kiff, blablabla tu m'appartiens ..."
 
Salam o a'likoum

Voilà en discutant avec des nanas différentes je me suis apperçut qu'il existait pas mal de mec qui ont l'impression qu'un homme peut se permettre de "réserver" une nana pour plus tard ...
Je m'explique : je ne sais pas si vous bladinette vous avez déjà connu cette situation ...

Le mec aime une fille, il lui trouve toutes les qualités qu'il recherche chez sa moitié, il peut passer des heures a discuter avec ...etc ... bref pour lui c'est la bonne ... il flirte avec mais ne veut pas "sortir" avec ... c'est à dire qu'il ne se considère pas ensemble ...



du coup comme toutes femmes qui se respectent, la nana va considèrer que le mec se fou de sa guele qu'il n'en a rien à faire d'elle ...
Mais en discutant avec se mec ( c'est l'histoire d'une connaissance lol ) par l'intermédiaire d'internet ... le mec lui dit des truc du genre "ma chérie" ( ??), il l'a harcèle de question par rapport au nouveau mec quel fréquente, il lui dit des trucs du genre que son mec de toute façon il est moche ( alors qu'il ne l'a pas vu ), qu'il lui faut quelqu'un de cultiver ( parce que son nouveau mec n'a pas fait de longue étude), que de toute façon le mec il se fou d'elle qu'il doit surement aller voir ailleurs ... , il lui dit qu'il l'a kiff, que ce qu'il aime chez elle son intelligence, sa façon d'analyser les choses...etc ...
et il lui sort la fameuse phrase :
"je te kiff
crois moi dès que j'aurais envie d'être posé ..."

et pas d'explication il change de sujet ...

D'abord au vu de toutes ses questions est-il jaloux ??
Crois t'il que la nana va l'attendre ...jusqu'au jour où il aura envie d'être poser ???
enfin ca veut dire quoi ca phrase ???


Perso, je trouve ça bidon : moi je trouve ça irrespectueux, le mec en gros il fait croire à ma pote qui l'aime, qu'il a envie d'elle pour quelque chose de sérieux et qu'en attendant il veut se taper d'autre nana ... genre elle, elle mérite pas un mec qui l'a conquière... Il doit croire que c'est sa réserve ou roue de secours des fois qu'il trouve mieux ...

il lui a dit " jte garde j'ai un droit sur toi "
:eek: vous en pensez quoi vous ??

moi je trouve ca surréaliste je pensais pas que ça existait des mecs comme ça mais faut croire y en a pas mal.

quand vous arrivez a un certains age. vous pleurez parce que vous étes célibataire.et quand on vous reserves un mari vous chialez.
qu'est ce que vous voulez?:eek:
 
bah je sais pas trop ce qu'elle a dans la tête ... perso je trouve le mec culotté ...
mais je crois qu'elle est un peu paumé ... même si elle fréquente un autre gars ... je crois qu'elle a tout de même un peu des sentiments pour lui ... et ça aide pas qu'il lui dise des "jte kiff, blablabla tu m'appartiens ..."

elle le kiffe et elle fréquente un gars, il l'a kiffe mais il fréquente une autre fille, et bien ils vont bien ensemble!
 
elle le kiffe et elle fréquente un gars, il l'a kiffe mais il fréquente une autre fille, et bien ils vont bien ensemble!

non c'est plus compliqué ... ça faisait un moment qu'elle ne lui avait pas parlé ... et elle était passer a autre chose quand elle s'est apercut qu'il ne voulait pas "avoir une copine fixe" ...
et là ils ont discuté ensemble ... elle lui a dit qu'elle avait quelqu'un dans sa vie et tout ...

et c'est là qu'il lui sort ce genre de truc ... puis je pense que du coup elle s'est pas trop ou elle en est ...
bref il abuse parce qu'il ne veut pas être avec elle maintenant ... donc je comprends pas qui lui dise ce genre de choses
 
Ha oué? je crois plutot que c'est la loi de la Nature qui veut ça.

L'homme veut, la femme acquiesce.

mdr ... et bien là je me demande si t'as vraiment 28ans ...
c'est plutôt l'inverse ... la femme veut, l'homme acquiesce ... mais vu qu'on est gentille on vous laisse croire que c'est vous qui avez le dessus ... mais c'est loin d'être le cas
 

BenBomba

Johnny le Reb
mdr ... et bien là je me demande si t'as vraiment 28ans ...
c'est plutôt l'inverse ... la femme veut, l'homme acquiesce ... mais vu qu'on est gentille on vous laisse croire que c'est vous qui avez le dessus ... mais c'est loin d'être le cas

lorsque la femme veut et que l'homme acquiese, c'est fini le paradis et bonjour les problemes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T’es ma halal »
Mercredi 17/09/2008 | Posté par Widad Kefti

« Avec toi, je ne couche pas, c’est ainsi que je te suis fidèle. Par contre, je couche avec d’autres filles, c’est purement sexuel. » Un vice de forme, selon Widad.

Je n’ai pas encore commencé que j’entends déjà vos sarcasmes : encore un texte sur ces jeunes qui croient que l’islam se résume à manger de la viande tuée selon le rite islamique… Non, il ne s’agit pas de viande à proprement parler, mais bel et bien de femmes. Je vous parle d’un phénomène que les plus de 25 ans ne peuvent pas connaître. Au sein des nouvelles castes de la zone suburbaine, halal possède bien plus que la signification qu’on lui donne habituellement. Halal, c’est un statut auquel seules les filles vertueuses peuvent accéder.

Il s’agit là d’un phénomène assez récurrent chez les jeunes, et pas seulement chez ceux des banlieues. Un mélange de mauvaise interprétation religieuse, de dédain pour la gente féminine et de banalisation de la sexualité.

Pour les Tartuffe des temps modernes, avoir une copine « halal » ne signifie pas ne pas succomber au péché de chair, bien au contraire. Cela signifie seulement préserver sa future femme en s’abstenant d’entretenir des relations sexuelles avec elle, mais en s’autorisant des rapports avec d’autres filles. Mais que ressentent ces « élues, halal parmi les « souillées », comment vivent-elles des relations aussi tortueuses ? Miriam et Sofia ont accepté de partager avec nous leurs différentes expériences.

Après maintes et vaines tentatives de balançage sur la banquette arrière et un bon nombre d’avances tendancieuses se soldant par des échecs, un charmant jeune homme fit une proposition assez exotique à Miriam. Il commença par un plaidoyer sur l’importance du sexe dans une relation de couple, puis lui fit part de son projet haute définition : « Bon, ok, alors dans ce cas t’es ma halal, mais je vois des autres meufs à côté », lui dit-il. « T’es ma halal ! » Miriam s’est longtemps demandé ce que ça pouvait bien vouloir dire. « Au début, j‘ai pas bien compris où il voulait en venir, mais il insistait tellement sur le fait que je ne veuille pas avoir de relations avec lui que j’ai fini par comprendre. »

Difficile d’ériger ce cas en généralité. Impossible de compter les adeptes de ces pratiques. Cependant, sur la base de plusieurs témoignages, on peut dire que de nombreux couples fonctionnent ou dysfonctionnent ainsi. Les garçons voulant préserver leur future femme, coucher avec elle leur est totalement inconcevable et serait à leurs yeux un manque de respect ; en revanche, coucher avec d’autres filles ne leur est absolument pas interdit, du moins selon eux.

C'est le cas de Youcef, qui a entretenu pendant près d’un an une relation platonique avec Miriam tout en « voyant » d’autres filles à côté, avec lesquelles il avait bien entendu des relations sexuelles. Miriam me confie que bien que réticente au début, elle a fini par accepter cet étrange marché, avec toutefois, cette condition : « Si j’apprends qu’il a une relation amoureuse avec des vrais sentiments, là je considère qu’il y a tromperie, et je le quitte. »

Tout le monde n’a pas le flegme de Miriam. Sofia, par exemple, qui a vécu pendant trois ans une relation amoureuse avec Karim. Il n’a jamais été question pour eux de faire l’amour sans qu’une union n'ait été préalablement prononcée. Principe auquel ni l’un ni l’autre n’avaient l’intention semble-t-il de déroger. Mais jamais non plus, Sofia n’a entendu de la bouche de Karim le fameux « t’es ma halal ». Son étonnement n’en fut que plus grand lorsqu’elle apprit que Karim prenait des libertés avec l’abstinence qu’il prônait.

« Lorsque j’ai entendu des bruits comme quoi Karim voyait d’autres filles, je n’y ai pas cru du tout. Il m’a fallu des mois pour voir la vérité en face et quand je lui ai dit que je savais qu’il couchait avec des filles, il m’a dit qu’il ne m’avait jamais trompée, que ce n’était que pour le sexe, qu’il m’avait toujours respectée, car il ne m’avait jamais salie. » Sofia a donc préféré mettre un terme à cette relation instable. Filles et garçons n’ont manifestement pas la même notion de l’adultère, ni celle du respect mutuel.

Cette pratique d’un genre nouveau, qui prend la religion pour alibi mais qui en réalité s’en éloigne, ne peut en aucun cas être ramenée à cette dernière. Les relations sexuelles avant le mariage sont prohibées par l’islam, le catholicisme ainsi que le judaïsme, tant pour les garçons que pour les filles. Cet interdit sera respecté pour peu que le jeune homme et la jeune femme conviennent de vivre leur amour dans cette voie religieuse. Le « t’es ma halal » souligne, en fait, un problème récurrent de misogynie, où la femme est considérée purement et simplement comme un objet d’assouvissement d’un besoin.

Rassurons-nous ! Cela ne concerne pas tous les jeunes hommes, il existe encore de vraies histoires d’amour, même si certains chantent que dans les cités le mot « je t’aime » s’est jeté par la fenêtre…

Widad Kefti


http://20minutes.bondyblog.fr/news/200809170001/t-es-ma-halal
 
salwaa chui d accord avec toi c est un manque total de respect.ils considerent la femme comme leur objet.juste hier on ma sorti sa"celle la je la garde pour plus tard" .c est grave :(
 
Salam o a'likoum

Voilà en discutant avec des nanas différentes je me suis apperçut qu'il existait pas mal de mec qui ont l'impression qu'un homme peut se permettre de "réserver" une nana pour plus tard ...
Je m'explique : je ne sais pas si vous bladinette vous avez déjà connu cette situation ...

Le mec aime une fille, il lui trouve toutes les qualités qu'il recherche chez sa moitié, il peut passer des heures a discuter avec ...etc ... bref pour lui c'est la bonne ... il flirte avec mais ne veut pas "sortir" avec ... c'est à dire qu'il ne se considère pas ensemble ...

:rolleyes:

du coup comme toutes femmes qui se respectent, la nana va considèrer que le mec se fou de sa guele qu'il n'en a rien à faire d'elle ...
Mais en discutant avec se mec ( c'est l'histoire d'une connaissance lol ) par l'intermédiaire d'internet ... le mec lui dit des truc du genre "ma chérie" ( ??), il l'a harcèle de question par rapport au nouveau mec quel fréquente, il lui dit des trucs du genre que son mec de toute façon il est moche ( alors qu'il ne l'a pas vu ), qu'il lui faut quelqu'un de cultiver ( parce que son nouveau mec n'a pas fait de longue étude), que de toute façon le mec il se fou d'elle qu'il doit surement aller voir ailleurs ... , il lui dit qu'il l'a kiff, que ce qu'il aime chez elle son intelligence, sa façon d'analyser les choses...etc ...
et il lui sort la fameuse phrase :
"je te kiff
crois moi dès que j'aurais envie d'être posé ..."

et pas d'explication il change de sujet ...

D'abord au vu de toutes ses questions est-il jaloux ??
Crois t'il que la nana va l'attendre ...jusqu'au jour où il aura envie d'être poser ???
enfin ca veut dire quoi ca phrase ???


Perso, je trouve ça bidon : moi je trouve ça irrespectueux, le mec en gros il fait croire à ma pote qui l'aime, qu'il a envie d'elle pour quelque chose de sérieux et qu'en attendant il veut se taper d'autre nana ... genre elle, elle mérite pas un mec qui l'a conquière... Il doit croire que c'est sa réserve ou roue de secours des fois qu'il trouve mieux ...

il lui a dit " jte garde j'ai un droit sur toi "
:eek: vous en pensez quoi vous ??

moi je trouve ca surréaliste je pensais pas que ça existait des mecs comme ça mais faut croire y en a pas mal.

vu ce que je vois autour de moi c'est devenu banal a mes yeux ...

mais la responsabilité incombe aussi a la femme, qui considère que l'homme est différent et qu'il doit assouvir ses besoins sexuels ... quand la femme dira non tu me veux vierge ben moi aussi je te veux vierge, les mentalités évolueront ...
 

a9choute

en vacances enfin!
vu ce que je vois autour de moi c'est devenu banal a mes yeux ...

mais la responsabilité incombe aussi a la femme, qui considère que l'homme est différent et qu'il doit assouvir ses besoins sexuels ... quand la femme dira non tu me veux vierge ben moi aussi je te veux vierge, les mentalités évolueront ...

faut être honnête très peu de mec accepteront un tel deal. et pis comment prouver qu'un mec est vierge.
 
faut être honnête très peu de mec accepteront un tel deal. et pis comment prouver qu'un mec est vierge.

franchement c'est pas un deal, a la base c'est une normalité, aux fornicateurs les fornicatrices, ça veut dire qu'un homme légitime d'échapper a une régle de dieu et qu'en plus il a raison ? :eek:

avec un raisonnement simpliste tu verrais qu'effectivement ça c'est banalisé, que les hommes ont une hallal, et plusieurs meufs a coté pour le coté sexuel ... mais la norme n'est pas tjrs bonne.

pour prouver la virginité, prendre un bon muslim qui craint dieu, s'il a péché il le dira s'il l'est tjrs il fera tout pour le rester, donc aux femmes de bien choisir !
 

BenBomba

Johnny le Reb
faut être honnête très peu de mec accepteront un tel deal. et pis comment prouver qu'un mec est vierge.

quand tu trouvera un mec qui te chavirera ton coeur et te fera la joie de tes yeux , tu oubliera vite qu'il sera vierge ou pas ma petite.

la virginité d'un homme n'a rien à voir avec celle de la femme.
 

a9choute

en vacances enfin!
franchement c'est pas un deal, a la base c'est une normalité, aux fornicateurs les fornicatrices, ça veut dire qu'un homme légitime d'échapper a une régle de dieu et qu'en plus il a raison ? :eek:

avec un raisonnement simpliste tu verrais qu'effectivement ça c'est banalisé, que les hommes ont une hallal, et plusieurs meufs a coté pour le coté sexuel ... mais la norme n'est pas tjrs bonne.

pour prouver la virginité, prendre un bon muslim qui craint dieu, s'il a péché il le dira s'il l'est tjrs il fera tout pour le rester, donc aux femmes de bien choisir !
aux femmes de bien choisir. elle est bonne celle là.

le choix il est de plus en plus limité aujourd'hui et ça se banalise aussi chez les femmes.
 
Haut