médias français

souadibis

anti manipulateurs
il essay de faire leur boulot mais faut dire que ces politique.

Des journalistes qui veulent être neutres, qui veulent reporter les faits avec objectivité, et éclairer les gens, ça existe, je ne vais pas nier ça (il y’en a pas beaucoup quand même), mais que peut faire un simple journaliste, qui doit travailler pour nourrir ces enfants et payer ces crédit, il finit par céder, et suivre le courant.
 

souadibis

anti manipulateurs
Mais je suis d'accord avec ce que tu dis a propos de l'enseignement a l'école, mais l'école n'est ni l'endroit ni le lieu pour exposer sa religiosité, surtout quand on est un enfant ou adolescent, c'est bien pour cela qu'elle se doit d'être laïque et neutre.

S'il n'y a que cela pour te faire plaisir, j'en suis heureux.



Et comme je te le répète cela ne veut pas dire exposer sa Foi qui doit rester du domaine du privé.



Il y a tellement de choses qui font vendre.... mais si elles font vendre c'est bien parceque des personnes se sont mises en avant avec plus ou moins de réussite non ? Donc oui, les médias ne font que rapporter les dérapages religieux et en particulier les musulmans sont champions dans cette démonstration d'intolérance eux envers les autres.



Tu ne m'offenses nullement, je veux dire par là que la France ne compte pas ses rétributions en termes de religion. Tu peux être athée et recevoir autant ou moins qu'un musulman car personne ne va te demander ce que tu pratiques ou en quoi tu crois pour recevoir une médaille, une allocation familiale ou encore je ne sais quoi -dans la légalité de ta situation bien entendu-.

Mais c'est un plaisir, ne te gêne pas. Mais je te conseille cependant de bien te renseigner encore une fois avant d'avancer n'importe quoi.



Et pourquoi je n'en aurais pas moi des idées et des convictions et de venir en parler sur ce forum ?

Je ne vois pas où je t'aurais agressé d'ailleurs. Mais tu démontres ce que je disais aussi que la victimisation est monnaie courante.

Les médias français parlent comme je te dis plus haut des TGV qui déraillent, des rivières qui débordent et des musulmans qui exagèrent dans leurs revendications tout comme c'est fait pour les autres croyances ou communautés qui font de même.

Ce n'est pas parceque l'on dit dans les médias tout le mal que l'on pense d'une pratique comme celle de TJéhova qui refusent une transfusion que l'on serait t-jéhovaphobe.

J’ai répondu clairement à ces points, et j’ai montré mon désaccord avec toi sur tous ces points, maintenant, je n’ai pas le temps de te répéter la même chose mille fois, désolé.
 
J’aimerais connaître l’avis des bladinautes sur les médias français, sont ils objectifs dans la présentation des faits, sont ils les défendeurs de la liberté et les chevaliers de la justice et des droits de l’homme, ou il sont des outils sous contrôle des groupes industrielles ou des lobys sionistes ?

Perso, je pense qu'ils sont "des outils sous contrôle des groupes industrielles"
et d'ailleurs c'est pour cela j'ai arrêté de les regarder
 

souadibis

anti manipulateurs
IL y a un nouveau mensuel musulman gratuit,
tiré à 100 000 exemplaires pour les premiers numéros
il est distribué dans toute la France, moi je l’ai trouvé par hasard dans le RER, dommage que je ne peux pas dire son nom, car ça sera de la pub, faites une recherche sur Internet, si ça vous intéresse.
 

souadibis

anti manipulateurs
plus de 300 morts en palestine. Et les medias francais n'en parlent pas.

Si ils en parlent, mais pour dire en toute objectivité que l’état démocratique d’Israël, a été obligé de faire çela pour combattre le terrorisme, et pour dire que ces bons et gentils israéliens ont laissé passer des aides humanitaire à Gaza, franchement, sacrés médias français!.
 

a9choute

en vacances enfin!
Si ils en parlent, mais pour dire en toute objectivité que l’état démocratique d’Israël, a été obligé de faire çela pour combattre le terrorisme, et pour dire que ces bons et gentils israéliens ont laissé passer des aides humanitaire à Gaza, franchement, sacrés médias français!.

Allah y na3el8oum. enfin les médias français ne savent plus faire du vrai JOURNALISME.
 
bien sur ils en parlent.
hier au JT de TF1, deux minutes sur l'attaque israélienne, les blessés, les conséquences du blocus ; et deux minutes sur les attaques à la roquette du Hamas. plus un sujet sur les manifs dans le monde.
 

souadibis

anti manipulateurs
bien sur ils en parlent.
hier au JT de TF1, deux minutes sur l'attaque israélienne, les blessés, les conséquences du blocus ; et deux minutes sur les attaques à la roquette du Hamas. plus un sujet sur les manifs dans le monde.

Hier au JT de 20h, si le présentateur voulais être un peu plus neutre, il aurait:

Cité ses sources quand il avait dit que « la plupart des victimes sont de la police de hamass selon des sources palestiniennes », sa collègue a dit plutard que c’était des sources israéliennes!

il aurait dit :
Les palestiniens de gaza enterrent leurs morts
au lieu de dire :
Le Hamass enterre ses morts
Par ce que dans le cortège qu’ils montrent il y a des gens habillés en civiles, des barbus et des non barbus, des palestiniens quoi.

Le fait de dire que Israël se prépare à un offensif terrestre, pour en finir avec les tirs de roquettes, le fait de lier l’éventuel offensif aux tirs de roquettes, ça c’est un avis, et un présentateur de journal télévisé doit reporter les faits avec objectivité sans donner son avis personnel, il peut le donner dans une émission ou un débat politique, mais pas dans le journal télévisé.

Et puis juste après, il parle des tirs de roquettes qui ont été faits dans le passé et non pas simultanément avec l’offensif israélien, c’est aussi une manière de justifier l’offensif Israélien et le lier à ces tirs de roquette, or dans un journal télévisé on rapporte les faits et on donne les chiffres et on garde son opinion pour soi, les tirs de roquettes ont été déjà cité dans les jt des jours où ils se sont passé, pourquoi on nous parle de ça le jour de l’offensif ?!

Et puis les 2 minutes pour parler de l’offensif, et les 2 minutes pour parler des tirs de roquettes qui se sont passé avant et qui ne sont pas l’actualité, ont été terminées par les 12 secondes consacrées au manifestations qui ne méritent pas plus de temps !, je comprends qu’ils n’ont pas pu interviewer un des responsables palestiniens, mais pourquoi ils n’ont pas interviewer un des manifestants pour que les français qui ne comprennent pas pourquoi ces gens manifestent (alors que Israël ne fait que combattre le terrorisme) puissent entendre ce que ces manifestants pensent de ce qui se passe .

Le fait qu’ils ont parlé des nombreux mort ,des blessés et du blocus, est tout a fait normal, car tous les autres médias l’ont fait, et ils vont paraître ridicules s’ils le font pas, ce que je leur repproche c’est leur subjectivité.

J’ai d’autres remarques sur le journal de 13h d’aujourd’hui, mais ce n’est pas ça l'objet de ce post, c’est plutôt, la subjectivité des médias français, en général et par rapport à plusieurs sujets.
 

binouze

larabix berbericus
Ça c’est l’état actuel des médias français, je me demande comment ça va être après que le parlement à voté l’article sur la nomination du président de France Télévisions par le président de la République, on peut dire bye bye à la subjectivité et bonjour à la propagande



on a déja dit bye-bye objectivité et bonjour propagande sioniste depuis belle lurette
 
Haut