Médicament halal

A partir du moment ou le mot "halal" a été cibler comme un enjeu de marketing : il va progressivement toucher tout les secteurs : bientot il y aura même des etiquettes de vetements certifiés "coton halal".

Pour les medocs ce n'est pas un peu exagérer ???

tu devrais même pas te poser la question tellement c abusé
 
Ils iraient jusqu'à faire des clopes halal si on leurs en donnait l'occaz.

yup, la drogue halal .. le porc halal c pas mal aussi :D

remarque, les medoc c une éspèce de drogue, nan ?


(Juste avant de quitter lol)

Voila le genre d'idées farfelues que les chasseurs d'idées halal apprécient : taisez vous donc au lieu de d'alimenter leur projets de produits!

allez ouste !!!
 
Ce qui ne mène à rien c'est ton raisonnement à la noix. Apparemment tu as un problème de compréhension voir même de lecture. A bnadem il n'est pas question de jugement ou je ne sais pas quoi. Je vais te donner deux exemples pour mieux me faire comprendre lol... l'Arabie saoudite a demandé à tous ses pèlerins de se faire vacciner contre le virus de la grippe A. Certains sont partis demander si ce vaccin était haram ou halal parce qu'ils ont fait la relation entre grippe porcine et porc .... La réponse de certains érudits de l'islam ne s'est pas fait attendre. Interdiction de se faire vacciner, car selon la charia islamia toutes substances pouvant causer une nuisance à la santé humaine est interdite à la consommation. Il y a même certains musulmans qui demandent à leurs médecins traitants de ne pas leur prescrire des médicaments à base d'éthanol pour des raisons religieuses... Un nouveau marché à la consommation s'est ouvert et certains l'ont tres bien compris ;) Un peu de lecture: http://www.worldhalalforum.org/whfeurope/index.html

je repete, ca ne mene a rien car il n'y a pas de halal ou haram dans les soins de santé. ne pas prendre un medicament ou un vaccin peu meme etre haram. le medecin et la reference ultime. point barre.

il faut preserver la vie qui est un don de dieu.

les oulamas et certificateur halal tu peux les suivre si tu veux. mais il ne sont pas reference pour nous les musulmans ni meme que leur dis soit une obligation. l'islam n'est pas dirigé dans le style vatican qui dicte des choses licite ou non.

le musulman juge de lui meme et sera comptabilisé de ses actes yawm al hissab
 
C'est du marketing rien de plus.....un moyen que certains ont trouvé pour se faire de l'argent.

Je ne connais pas le marché du médoc mais en ce qui concerne la cosmétique Hlal c'est de la pure connerie marketing...ça ne veut rien dire du tout...

au pire le produit est bio mais dans ce cas on dit produit bio et non hlal juste pour vendre...

Logiquement tout ce qui est bon pour l'être humain et en accord avec l'environnement est "halal", donc y a pas à s'étonner de voir cette appellation.
Il y a des produits dits bio mais qui contiennent quand même des graisses animales ou de l'alcool ou des allergènes, bref des choses qui "islamiquement parlant" ne sont pas très bonnes pour le corps à long terme ni très morales (graisses animales).

Je crois que c'est important pour des gens qui veulent vraiment vivre en accord avec leurs principes de pouvoir avoir accès à des produits à 100% convenables (écologiquement et islamiquement parlant) sans avoir à tester et à chercher pendant longtemps des tas de produits dits "bio" et qui au final ne se révèlent pas si bio que ça. Je pense que le terme "halal" peut servir de repère au milieu de toute cette déferlante de produits cosmétiques.

Concernant les médicaments, on sait tous que beaucoup de médicaments contiennent des ingrédients non licites islamiquement parlant et sont souvent testés sur les animaux. Donc si on peut créer des médicaments halal, ce serait clairement bienvenue.

La notion de "halal" ne se limite pas au domaine de l'alimentaire, c'est beaucoup plus large que ça. Le halal c'est tout ce qui représente un bien pour l'homme, qui ne nuit ni à sa santé ni à son environnement, cela ne s'arrête pas à l'égorgement d'un animal selon le rite.
 

Naveen

VIB
Moi je vais inventer des enveloppes avec de la colle halal

Ben oui après tout, on est obligés de la lécher pour fermer l'enveloppe :D
 
je repete, ca ne mene a rien car il n'y a pas de halal ou haram dans les soins de santé. ne pas prendre un medicament ou un vaccin peu meme etre haram. le medecin et la reference ultime. point barre.

Si on a pas le choix, il vaut mieux prendre le médicament que mettre en santé sa danger dans l'immédiat. Mais l'Homme peut créer des médicaments qui ne mettent pas en péril la vie animale de manière abjecte (voir les tests sur les animaux) et qui ne font pas appel à des ingrédients douteux, qui à long terme peuvent représenter un danger pour le corps.
 
Logiquement tout ce qui est bon pour l'être humain et en accord avec l'environnement est "halal", donc y a pas à s'étonner de voir cette appellation.
Il y a des produits dits bio mais qui contiennent quand même des graisses animales ou de l'alcool ou des allergènes, bref des choses qui "islamiquement parlant" ne sont pas très bonnes pour le corps à long terme ni très morales (graisses animales).

Je crois que c'est important pour des gens qui veulent vraiment vivre en accord avec leurs principes de pouvoir avoir accès à des produits à 100% convenables (écologiquement et islamiquement parlant) sans avoir à tester et à chercher pendant longtemps des tas de produits dits "bio" et qui au final ne se révèlent pas si bio que ça. Je pense que le terme "halal" peut servir de repère au milieu de toute cette déferlante de produits cosmétiques.

Concernant les médicaments, on sait tous que beaucoup de médicaments contiennent des ingrédients non licites islamiquement parlant et sont souvent testés sur les animaux. Donc si on peut créer des médicaments halal, ce serait clairement bienvenue.

La notion de "halal" ne se limite pas au domaine de l'alimentaire, c'est beaucoup plus large que ça. Le halal c'est tout ce qui représente un bien pour l'homme, qui ne nuit ni à sa santé ni à son environnement, cela ne s'arrête pas à l'égorgement d'un animal selon le rite.

Très juste, notamment l'alcool qui se trouve partout dans nos medicament et surtout ceux qui sont liquide !!
 
Haut