Méditer

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

Un homme s'est réveillé Tôt pour faire la priére d'al fajr à la mosquée. Après s'être habillé et avoir fait ses ablutions, il se mis en marche vers la mosquée. Une fois rendu à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Il rebroussa chemin vers sa maison, refit ses ablutions et pris une seconde fois le chemin de la mosquée. Au même endroit, il trébucha salissant une seconde fois ses vêtements et s'en retourna chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements. Sur le chemin de la mosquée, un homme éclairant la route d'une lanterne l'aborda:

-qui es-tu? demanda l'homme à l'inconnu,
- je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin.

À la porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prier avec lui; une offre qu'il déclina vigouresement. L'homme lui demanda la raison de son refus d'entrer à la mosquée:

-Je suis Satan, répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première fois pour t'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refais tes ablutions et changé tes vêtements, Allah t'avait pardonné tous tes péchés. La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allah pardonna à ta famille. J'ai eu peur qu'allah pardonne à tout ton village si tu tombais une troisième fois!


wa allaho a3lame
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam,

Un homme s'est réveillé Tôt pour faire la priére d'al fajr à la mosquée. Après s'être habillé et avoir fait ses ablutions, il se mis en marche vers la mosquée. Une fois rendu à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses vêtements. Il rebroussa chemin vers sa maison, refit ses ablutions et pris une seconde fois le chemin de la mosquée. Au même endroit, il trébucha salissant une seconde fois ses vêtements et s'en retourna chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements. Sur le chemin de la mosquée, un homme éclairant la route d'une lanterne l'aborda:

-qui es-tu? demanda l'homme à l'inconnu,
- je t'ai vu tomber deux fois, alors j'ai décidé de t'aider en t'éclairant le chemin.

À la porte de la mosquée, l'homme demanda à l'inconnu d'entrer pour prier avec lui; une offre qu'il déclina vigouresement. L'homme lui demanda la raison de son refus d'entrer à la mosquée:

-Je suis Satan, répondit l'inconnu. Je t'ai fait tomber la première fois pour t'empêcher de prier, mais quand tu es revenu après avoir refais tes ablutions et changé tes vêtements, Allah t'avait pardonné tous tes péchés. La seconde fois que je t'ai fais tomber, Allah pardonna à ta famille. J'ai eu peur qu'allah pardonne à tout ton village si tu tombais une troisième fois!


wa allaho a3lame
salam

notre prof d'éducation islamique nous l'avait racontée quand j'étais en primaire et je m'en souviendrais toute ma vie :cool:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ceux qui compte dans la vie sont ceux qui nous ont guidé dans le bon chemin
le chemin de Allah Sobhanou
Leur place est en permanence dans nos cœurs
Aimer.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L’homme, très désolé, lui dit qu’il n’avait même pas assez d’argent pour réparer le bracelet de sa montre qu’il venait de casser. Emue elle aussi, elle n’insista pas pour sa demande.


L’homme alla à son travail en passant chez l’horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s’en alla acheter un peigne pour son épouse.


Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l’offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu’il vit que son épouse s’était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l’inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

Un jour un homme est venue se plaindre auprès d’un cheikh de son extrême pauvreté, il lui dit qu'il était dans une grande détresse et préférerait la mort à une telle vie.

Le cheikh lui demanda : " voudriez vous échanger vos yeux contre dix mille dirhams."

Il répondit : " certainement pas. "

Le cheikh dit encore : " voudriez vous echanger votre langue contre dix mille dirhams ? "

L'homme dit : "naturellement pas."

Le cheikh dit : " seriez vous d'accord d’avoir vos mains et pieds coupés en échange de vingt mille dirhams."

L'homme répondit que non.

Le cheikh demanda : " seriez vous prêt a perdre l’esprit en échange de dix mille dirhams ? "

L'homme répondit qu'il n'y était pas disposé.

À ceci, le cheikh lui dit : " n’avez-vous pas honte de vous-même ? Vous admettez qu'Allah vous a accordé tant de cadeaux précieux, dont la valeur selon votre propre évaluation, excède cinquante mille dirhams et vous vous plaignez de la pauvreté ! "
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam,

Tu te lève le matin et tu te prépare au travaille
Lui se lève le matin et prépare la bataille
Tu sort de ta maison et rentre dans ta voiture
Lui sort de la sienne et se cache derrière les murs

Tu as le rire, il a les larmes
Tu as les chants et lui les armes
Tout ce lux et tu te plaint
Pour lui le lux, c’est de dormir sans faim

On massacre sa famille, ses amis
Tu ne bouge pas, d’où vient se mépris ?
Il vie dans la souffrance
Et toi dans l’ignorance

Il ne connaît que la guerre
N’entend que les bombes, que les cris
Il se bat pour reprendre ses terres
Reformer les frontières de son pays

Tu les vois chaque jours mourir
Et crois moi c'est loin d'être un conte
N’oublie pas que tout le monde va mourir
Et que tu devras rendre des comptes

Pris avant qui ne soit trop tard
Agis pour ton frère palestinien
Soit musulman, accomplis ton devoir
Montre lui que son problème est aussi le tien

Ensemble partageons nos qualités
Ensemble corrigeons nos défauts
Demandons à Dieu de nous guider
Afin de mettre fin à tous leurs maux

Faisons taire nos différences
Jouons la carte de l’espérance
Unissons nous contre leur malheur
Pour que la Palestine retrouve ses belles heures.

kwiki
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
"Quel bonne saison pour le croyant que l'hiver.
Ses nuits sont longues, pour prier!
ses journées sont courtes,pour jeûner( comme 3 heures seulement ..parfois)



pour nos frères européens c'est une meilleur période:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un jeune couple venait de s’installer dans un nouveau quartier...




Le lendemain matin, au moment où le couple prenait le petit déjeuner, la femme aperçut leur voisine qui étendait son linge .

.*..Quel linge sale! dit elle. Elle ne sait pas laver.
Peut-être a-t-elle besoin d’un nouveau savon pour mieux faire sa lessive....

Son mari regarda la scène mais garda le silence.
C’était le même commentaire chaque fois que la voisine séchait son linge...

Après un mois, la femme fut surprise de voir un matin que le linge de sa voisine était bien propre et elle dit à son mari :
*Regarde! Elle a enfin appris à laver son linge maintenant. Qui le lui a enseigné ?

Le mari répondit:
*Personne... Je me suis levé tôt ce matin et j’ai lavé les vitres de notre fenêtre !

Moralité :
Parfois tout dépend de la propreté de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits...
Avant de critiquer, il faudrait peut-être vérifier d’abord la qualité de notre regard. Alors, nous pourrions voir avec clarté, la limpidité du cœur des autres.
 

Pièces jointes

  • 381697_10150452894113639_179760518638_8586568_1042463496_n.jpg
    381697_10150452894113639_179760518638_8586568_1042463496_n.jpg
    11 KB · Affichages: 30

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
La personne qui te fait un rappel n'est peut être pas meilleure que toi!!

mais du fait qu' elle veut te rendre meilleur qu'elle;tu dois accepter son rappel

@quelque soit la personne qui te le fait
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je l'aurais posé au poste verset à mediter mais il a été associé .. à celui là sur forum général!



60.1. Ô vous qui croyez ! Ne prenez point Mes ennemis et les vôtres pour alliés ! Vous leur témoignez de l'amitié alors qu'ils ont renié la vérité qui vous a été révélée,
tout en meditant ce verset.......je refais mes comptes ....à vous de le mediter aussi!!!!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
«Quand elle est une fille, elle ouvre une porte du paradis pour ses parents,
lorsqu'elle est une femme, elle termine la moitié de sa religion avec son mari, et quand elle est une mère, le paradis se trouve sous ses pieds »




«Si tout le monde connaissait le véritable statut d'une femme musulmane dans l'islam, même les hommes voudraient être des femmes:D" (Dr Mohammad Akram Nadwi)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Allah Le Tres Haut a dit:

{"Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus ; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur ; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide ; mais Il n'égare par cela que les pervers,"} (sourate 2.verset 26)

As salem waleykoum , ca n'est pas une interpretation du verset rien de tout ca,je ne commente pas le verset que ca soit bien clair barakallah oufikoum .
Je ne vais pas rentrer dans le détail de tous ceux qui est cité en exemple plus bas car bien évidement c'est bien plus détaillé que ça ,juste un aperçu d'une manière générale...Le Moustique...

Le poids d’un moustique représente 1/1000ème de gramme. Un gramme est déjà insignifiant et le moustique ne pèse que 1/1000ème de gramme !!!
il possède, un appareil d’analyse, de liquéfaction, d’anesthésie et sa cervelle contient un radar de détection thermique qu’aucun avion ne possède, sa tète contient 100 yeux, sa bouche 48 dents et son thorax 3 cœurs, alors que sa trompe, semblable à un cheveu contient 6 cisailles : 4 pour effectuer une plaie carrée et 2 autres qui fusionnent afin de former un tube qui aspirerait le sang. Ses pattes, quant à elles, contiennent des griffes pour les surfaces rugueuses et des crosses pour les surfaces lisses.
 

Pièces jointes

  • 396493_10150503203293639_179760518638_8753304_2023915735_n.jpg
    396493_10150503203293639_179760518638_8753304_2023915735_n.jpg
    4.5 KB · Affichages: 27

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il est comme le taxi .
Plus tu vas loin et plus tu payes plus..


une devinette;)


@ c'est quoi???
 

Pièces jointes

  • 418852_10150507561198639_179760518638_8763287_307020525_n.jpg
    418852_10150507561198639_179760518638_8763287_307020525_n.jpg
    12.6 KB · Affichages: 34
Il se peut que ton célibat soit une [bénédiction].
Il se peut que ton divorce soit un [repos].
Il se peut qu'etre viré de ton boulot soit un [avantage].
Il se peut qu'etre privé d'un enfant soit un [bien].
... Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien .. Parce qu'Allah AAzawajal Sait et toi, tu ne sais pas.
Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi...
Quand Allah te teste, ce n'est jamais pour te détruire.
A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur.

{Ibn Qayyim} ♥(rahimou Allah)♥

barrakallahfik pour ce message et toutes ces histoires de sagesse ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Allah n'a pas besoin de nous pour mener à bien l'existence de l'univers.

Tout est créature du Créateur.
Au contraire, c'est nous qui sommes perdus si nous ne suivons pas ses commandements et si nous ne nous éloignons pas de ses interdits.
Allah se suffit à Lui-même
alors que nous, Seul Allah nous suffit.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
"Le vrai ami est celui qui te conseille concernant tes défauts, qui te défend en ton absence et qui te préfère à lui-même."


Citation de l'Imam Ali Ibn Abu Talib (qu'Allah l'agrée)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'Imam Ahmad رحمة الله appréciait ce qui était rapporté de Hâtim al-Asamرحمة الله, lorsqu'on lui dit :



"Tu n'es pas Arabe et tu ne parles pas avec éloquence, pourtant personne ne débat avec toi sans que tu ne le fasses taire. Comment prends-tu le dessus sur tes adversaires ?"

Il répondit :

"Par trois choses :
-Je suis heureux lorsque mon opposant dit vrai,
-et je m'attriste lorsqu'il se trompe.
-Je retiens ma langue face à lui, de peur que je ne dise quelque chose qui le blesserait. »

Alors Ahmad رحمة اللهa dit : "Que cet homme est sage !"







( tiré de l'ouvrage " La différence entre le Conseil et la Critique " par l'Imam Zayn ud-Deen Ibn Rajab al-Hanbali رحمة الله(r) avec les vérifications et les commentaires de 'Ali Hasan al-Halabi رحمة الله)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Al-Hasan Al-Basrî (rahimahu Allah) a dit


: "Lorsque j'ai compris que ma subsistance venait d'Allah, mon coeur s'est apaisé."

Le moindre bien que nous avons vient d'Allah et Il peut nous le reprendre quand Il veut.

Combien d'exemple a travers les siecles, a travers le monde, de gens qui étaient riche, avait des postes de grandes influences et on tout perdu du jour au lendemain.

S'ils avaient le veritable controle sur leurs biens ce ne serai jamais arrivé.

Allâh éleve et abaisse qui Il veut et Allâh Est juste.

Celui qui place sa confiance en Allah est au dessus de celui qui place sa confiance en ce bas monde, c'est une jouissance trompeuse.

Chaque jour qui passe peut être, le jour du jugement un regret ou une satisfaction.

Comment va-t-on vivre aujourd'hui ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
par ignorance ; certains disent du mal d'elle..


Sans même la connaitre, certains te conseillent de t'éloigner d'elle..


Sans même la connaitre, certains s'opposent catégoriquement à elle..



savez vous qui???
 
Haut