Méditer

Kadijak

Gone
VIB
"Il se peut que ton célibat soit une bénédiction,
il se peut que ton divorce soit un repos,
il se peut qu’être remercié d'un travail soit un avantage,
il se peut qu’être privé d'un enfant soit un bien ,
il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien...
Parce qu'Allah Sait , toi tu ne sais pas . Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi.
Quand Allah teste ce n'est jamais pour te détruire. A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession c'est simplement pour vider tes mains et y placer un cadeaux encore meilleur."

[ Ibnul Qayyim rahimahu llah ]
 
Il se peut que ton célibat soit une [bénédiction].
Il se peut que ton divorce soit un [repos].
Il se peut qu'etre viré de ton boulot soit un [avantage].
Il se peut qu'etre privé d'un enfant soit un [bien].
... Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien .. Parce qu'Allah AAzawajal Sait et toi, tu ne sais pas.
Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi...
Quand Allah te teste, ce n'est jamais pour te détruire.
A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur.

{Ibn Qayyim} ♥(rahimou Allah)♥

Je ne suis pas vraiment d'accords ! à moitié disons :

1 il est évident que Dieu peut nous protéger d'un mal, par un bien que nous percevons comme un mal.

2 tous les mal ne viennent pas de Dieu, mais parfois du hasard (être au mauvais moment, au mauvais endroit) et de nous même (ne rien faire au travail qui engendre notre expulsion).

Donc la question est : comment différencier un mal ou un bien venant de Dieu, d'un mal ou un bien venant d'une autres source (y comprit nous même) ?
 
"Il se peut que ton célibat soit une bénédiction,
il se peut que ton divorce soit un repos,
il se peut qu’être remercié d'un travail soit un avantage,
il se peut qu’être privé d'un enfant soit un bien ,
il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien...
Parce qu'Allah Sait , toi tu ne sais pas . Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi.
Quand Allah teste ce n'est jamais pour te détruire. A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession c'est simplement pour vider tes mains et y placer un cadeaux encore meilleur."

[ Ibnul Qayyim rahimahu llah ]


Salam, en ce moment j'ai du mal à accepter la première... De plus en plus de mal... D'ailleurs ce n'est pas que sentimental. Je me pose svt la question : pourquoi ? Mais je ne trouve pas de reponses...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu ne peut pas parler de "dignité", c'est femmes ne sont pas obligé de faire ça, elle le font parce qu'elles ont leur raison, même si sa nous parait curieux.


oui...au fond tu as raison!!!

même quand on baise la main de notre roi on a une raison à nous de le faire et ça diminue pas de notre dignité...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Il se peut que ton célibat soit une [bénédiction].
Il se peut que ton divorce soit un [repos].
Il se peut qu'etre viré de ton boulot soit un [avantage].
Il se peut qu'etre privé d'un enfant soit un [bien].
... Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien .. Parce qu'Allah AAzawajal Sait et toi, tu ne sais pas.
Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi...
Quand Allah te teste, ce n'est jamais pour te détruire.
A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur.

{Ibn Qayyim} ♥(rahimou Allah)♥

oui j'aime aussi ces principe positifs (c'est pas obligatoire d'impliquer dieu dans ces affaire là, il n'y est pour rien :D )

ce qui parait etre un échec peut être une chance

je ne sais combien de gens qui ont cet optique se sortent mieux des mésaventure et même se glorifient d'avoir eut un grave handicap physique

ce que je ne sais pas c'est de savoir si on obtiens une attitude positive par choix ou c'est par nature
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui j'aime aussi ces principe positifs (c'est pas obligatoire d'impliquer dieu dans ces affaire là, il n'y est pour rien :D )

ce qui parait etre un échec peut être une chance

je ne sais combien de gens qui ont cet optique se sortent mieux des mésaventure et même se glorifient d'avoir eut un grave handicap physique

ce que je ne sais pas c'est de savoir si on obtiens une attitude positive par choix ou c'est par nature


je crois que c'est un don offert par dieu appelé : la guidée!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je crois que c'est un don offert par dieu appelé : la guidée!

alors donc sa sert a rien d'inviter les gens a avoir cette attitude selon toi :confused:

Alors, pourquoi poster ce qui pourrait être un conseil, une attitude bénéfique a acquérir pour les "non guidés" si dieu ne veut pas ou n'as pas voulu les en pourvoir ? :sournois:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
alors donc sa sert a rien d'inviter les gens a avoir cette attitude selon toi :confused:

Alors, pourquoi poster ce qui pourrait être un conseil, une attitude bénéfique a acquérir pour les "non guidés" si dieu ne veut pas ou n'as pas voulu les en pourvoir ? :sournois:
moi je ne dis que ce à ce que je crois:
je crois bien que toute personne qui manœuvre de bonnes actions arrive à avoir cette guidée!

je dis bien 'je crois'
 

Kadijak

Gone
VIB
avant de partir!!! voici!


les deux dernières phrases ont l'effet d'un coup de couteau!!! :pleurs:


qu'Allah nous pardonne
 

Pièces jointes

  • 532227_10150927750536527_974326094_n.jpg
    532227_10150927750536527_974326094_n.jpg
    89 KB · Affichages: 34

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Petite soeur:

ne cherche pas a te faire remarquer...
Mais fais plutôt en sorte que personne ne te connaisse...
Sois discrète et pleine de pudeur.
Ne cherche pas l'amour dans les bras de n'importe qui.
Un jour, un homme digne de ce nom, viendra demander ta main et t’appellera ma princesse. ♥
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tous les matins on se lève, direction la salle de bain.. On ouvre le robinet, et voilà que coule de l'eau.. Normal..
Normal pour l'etre humain ingrat qui ne médite pas et ne remercie pas d'avoir de l'eau qui coule du robinet.. De l'eau froide d'un coté et chaude de l'autre.. De l'eau claire pure belle transparente et qui ne sent pas mauvais..
On se lave et laisse couler l'eau dans le vide.. Parfois cette eau on peut meme la boire mais on ne la boit pas, on achète des bouteilles.. 60 litres pour prendre une douche, 150 litres pour un bain.. Normal..
On l'utilise pour la vaisselle, le linge, la nourriture.. Les pates le riz le thé le café..
On ne peut s'en passer et pourtant on ne remercie pas assez Allah pour l'eau.
Dans certains pays d'afrique ils marchent 6 a 10 km pour chercher un bidon de quelques litres sur le dos.. Quelques litres avec lesquels ils ne prendront pas de bain mais survivront malgré qu'elle ne soit pas potable..
Qu'Allah les enrichisse d'une eau saine et potable, qu'Il les aide à patienter et les baigne dans l'eau delà dans des fleuves du paradis..
Apprenons à dire Al Hamdoulillah pour ce bienfait pour lequel on ne médite pas assez..
 

Pièces jointes

  • 599580_354943427907026_1893472486_n.jpg
    599580_354943427907026_1893472486_n.jpg
    13.8 KB · Affichages: 20

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Une grosse pensée d'amour à tous ceux qui doivent prier en cachette ♥
 

Pièces jointes

  • 382382_425093424207502_370657973_n.jpg
    382382_425093424207502_370657973_n.jpg
    31.7 KB · Affichages: 26

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
après son échec de son essai à survoler :

les arabes se sont demandés:
est ce qu'il s'est suicidé ou c'est un martyre


l'occident s'est demandé:
est il vrai qu'on pourrait survoler


voyez vous les mentalités qui peuvent tout changer en un peuple???
 

Pièces jointes

  • 557198_495454603814122_444633702_n.jpg
    557198_495454603814122_444633702_n.jpg
    25.6 KB · Affichages: 22

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est malheureux de voir le contraire sur le terrain d'application:(
 

Pièces jointes

  • 376275_10150911545698639_1117108184_n.jpg
    376275_10150911545698639_1117108184_n.jpg
    22 KB · Affichages: 25

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Elle : Elle est où ta soeur ? ,
Lui : J'sais pas moi j'suis pas H24 sur son dos !
Elle : Ah ok, euh dis moi t'as déjà eu des relations intimes ?,
Lui : Beh ouai et pas qu'une fois haha "rire"!
Elle : Et ta soeur ? ,
Lui : Mais vas'y T'es malade toi !,
Elle : Pourquoi toi oui et elle non ? ,
Lui : Wesh elle c'est une meuf et c'est ma sœur !
Elle : Ah ok mais dis moi les filles avec qui tu l'as fait c'est des meufs et c'est les sœurs de quelqu'un non ? ,
Lui : Ouai surement mais c'est pas d'ma faute si elles sont pas surveillées par leurs frères ! ,
Elle : Ah ouais d'accord mais euh.. Rappel moi où elle est ta sœur la.. ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
un amour cet homme:love:

je l'aime tant en Allah!!!!
n' humilie jamais une personne même si tu la voir commettre le plus grand des péchés...c'est parce que tu ne sauras jamais (le jour de la résurrection) qui parmi vous deux sera plus proche à Allah!!!!
 

Pièces jointes

  • 481987_462800890411248_897579965_n.jpg
    481987_462800890411248_897579965_n.jpg
    18.9 KB · Affichages: 20

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
"Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."

Cette maxime est souvent appelée la "Règle d'or". On la retrouve sous des formulations voisines dans la plupart des religions, philosophies ou cultures du monde. C'est la barrière que la morale dresse contre l'égoïsme et contre ceux qui pensent ne pouvoir réaliser pleinement leur liberté qu'en piétinant celle des autres.


--------------------------------------------------------------------------------

Zoroastrisme (Perse) :
"Tout ce qui te répugne, ne le fais pas non plus aux autres."
(Shayast-na-Shayast 13,29, vers 1000 avant JC)

"Que la nature (humaine) est bonne seulement lorsqu'elle ne fait pas à autrui ce qui n'est pas bon pour elle-même."
(Dadistan-i Dinik, 94:5, vers 800 avant JC)


--------------------------------------------------------------------------------

Taoïsme :
"Considère que ton voisin gagne ton pain, et que ton voisin perd ce que tu perds."
(Lao Tzu, VIe siècle avant JC, T'ai shang Kan Ying Pien, 213-218)

Pour être bon l'homme "doit avoir pitié des tendances malignes des autres; considérer leurs avantages comme si c'étaient les siens, et leurs pertes de la même manière."
(Lao Tzu, VIe siècle avant JC, T'ai shang Kan Ying Pien)


--------------------------------------------------------------------------------

Bouddha (560-480 avant JC)
"Ne blesse pas les autres par des moyens que tu trouverais toi-même blessants."
(Udana-Varga, 5:18)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
--------------------------------------------------------------------------------

Confucius (551-479 avant JC) :
"Tzeu koung demanda s'il existait un précepte qui renfermât tous les autres, et qu'on dût observer toute la vie. Le Maître répondit :
- N'est-ce pas le précepte d'aimer tous les hommes comme soi-même ? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse à vous-même."
(Analectes, XV.23 / traduction Séraphin Couvreur)

"Un mot qui peut valoir de règle de conduite pour la vie est "réciprocité". N'inflige pas aux autres ce à quoi tu n'aspires pas toi-même."
(Enseignement de la Voie du Milieu 13, 3)


--------------------------------------------------------------------------------

Jaïnisme :
"L'homme devrait cheminer d'une manière indifférente face aux choses terrestres et traiter toutes les créatures de ce monde comme il aimerait être traité lui-même."
(Sutrakritanga I.11.33 vers 500 avant JC)


--------------------------------------------------------------------------------

Hindouisme :
"Ceci est la somme de toute véritable droiture : traite les autres comme tu voudrais toi-même être traité. Ne fais rien à ton voisin que tu ne voudrais pas le voir faire à ton égard par la suite."
(Epopée du Mahâbharata, 5,1517, vers 400 avant JC)

"On ne doit pas se comporter envers les autres d'une manière qui nous répugne nous-mêmes. Ceci est le cœur de toute morale. Tout le reste résulte d'une avidité intéressée."
(Epopée du Mahâbharata, 114, 8, vers 400 avant JC)


--------------------------------------------------------------------------------

Judaïsme :
"Tu devrais aimer ton prochain comme toi-même..."
(Ancien Testament, Lévitique 19,18)

"Ce qui t'est haïssable, ne le fais pas à ton prochain. C'est là la loi entière, tout le reste n'est que commentaire."
(Le Talmud, Shabbat, 31a)

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse. Ceci est la Loi."
(Rabbi Hillel / -70 avant notre ère,+10 / Réponse au Centurion romain venu le défier de l'instruire de TOUTE la Loi juive durant le laps de temps où il pourrait tenir sur "une seule jambe")


--------------------------------------------------------------------------------

Christianisme :
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."
(Nouveau Testament, Matthieu 7.12)

"Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement."
(Nouveau Testament, Luc 6.31)


--------------------------------------------------------------------------------

Islam :
"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
(Mahomet, vers 570-632, 13e des 40 Hadiths de Nawawi, rapporté par al-Bukhari et Muslim)


--------------------------------------------------------------------------------
 
Haut