Mehdi, 27 ans, expulsé d’un avion american airlines parce qu’il sent mauvais

RADIO2

on air
Un Français de 27 ans, expulsé dimanche à Roissy d’un avion Paris-Dallas au motif qu’il sentait mauvais, a porté plainte pour « discrimination » contre la compagnie American Airlines, a-t-on appris mardi.

Un homme de 27 ans, expulsé dimanche à Roissy d’un avion Paris-Dallas au motif qu’il sentait mauvais, a porté plainte pour « discrimination » contre la compagnie American Airlines, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Interrogée, la compagnie, qui dessert régulièrement cette ville du sud des Etats-Unis, invoque « un problème de visa », se refusant à tout « commentaire sur les questions individuelles concernant ses passagers ». Une enquête a été ouverte pour vérifier « si la compagnie s’est rendue coupable de discrimination », a indiqué une source proche du dossier, soulignant que selon les premières constations, le passager « n’était pas particulièrement débraillé ou alcoolisé, comme ça peut être parfois le cas ».

Dimanche, ce vacancier parisien prénommé Mehdi avait embarqué sur un avion d’American Airlines à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Avant le décollage, lorsqu’il a voulu aller aux toilettes, un membre de l’équipage lui a demandé de sortir de l’appareil, affirmant qu’il sentait mauvais. « L’équipage et les passagers se sont plaints de ton odeur », lui explique-t-on sur une vidéo qu’il a enregistrée lorsque les salariés d’American Airlines tentent de le convaincre de sortir de l’appareil, et que l’AFP a pu visionner.

« Tu es sur une compagnie américaine, c’est un territoire américain, le commandant a le droit de te refuser. Tu ne partiras pas aujourd’hui », lui assène-t-on un peu plus tard avant de lui conseiller d’aller « prendre une douche ». « Ce n’est pas la première fois que cette situation arrive », ajoutent-ils à son intention. De son côté, Mehdi, Français d’origine algérienne, juge que les allégations de mauvaise odeur n’étaient qu’un « prétexte ». « Je m’étais aspergé de parfum Dior au duty free » avant d’embarquer, relève-t-il avec un sourire.

Dernières Nouvelles d’Alsace
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Je m’étais aspergé de parfum Dior au duty free » avant d’embarquer, relève-t-il avec un sourire.

Je ne sais pas si leurs allégations sont vraies mais ce passage tend à confirmer mes doutes... :claque:

Quand on est en déplacement (variation de températures entre la rue, les moyens de transport, passage dans un commerce et aux lieux bondés de gens comme les aéroports), impossible de rester "tout frais" comme s'il vient de sortir de la douche (et encore, certains ne se lavent pas bien).

Mettre du parfum empire les choses , la personne commence à dégager une odeur nauséabonde... un parfum ne masque pas l'odeur, il l'intensifie! :claque:
 
S

Soomy

Non connecté
Je ne sais pas si leurs allégations sont vraies mais ce passage tend à confirmer mes doutes... :claque:
Quand on est en déplacement (variation de températures entre la rue, les moyens de transport, passage au commerce et au lieux bondés de gens comme les aéroport), impossible de rester "tout frais" comme s'il vient de sortir de la douche (et encore, certains ne se lavent pas bien).
Mettre du parfum empire les choses , la personne commence à dégager une odeur nauséabonde... un parfum ne masque pas l'odeur, il l'intensifie! :claque:
moi je me dis peut etre qu'il s'est chié dessus en montant dans l'avion (d'où l'envie d'aller aux WC avant le décollage...genre il pouvait pas se retenir...)

:malade:
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je me dis peut etre qu'il s'est chié dessus en montant dans l'avion (d'où l'envie d'aller aux WC avant le décollage...genre il pouvait pas se retenir...)

:malade:


Waaa333... ou qu'il a enfilé des vêtements sales (d'apparence propre mais la sueur s'emmêle avec d'autres éléments polluants...voilà quoi...) + sueur+ parfum+envie d'aller aux chiottes avec des "pertes" potentielles..... :pleurs:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le personnel de la compagnie aérienne ils ont fait simplement leur travail
vu le nombre de client du moyens orient et magrébins d’Europe
qui empreinte cette compagnie dont le personne sont sympathique
 
Je les comprend. Dernièrement je suis allée acheter de l'éléctro ménager, y avait une femme qui est arrivée qui sentait une odeur NAUSEABONDE mais quand je dis nauséabonde ca sentait très fort le MORT. On voyait qu'elle était sdf elle avait des habits troués, et au niveau de ses cheveux y avait du jaune et du VERT dedans!!!!!! tellement elle s'était pas lavé... J'ai eu pitié d'elle mais franchement au niveau de l'odeur c'était juste insupportable les conseillers ne pouvaient meme pas faire leur travail correctement ils se bouchaient le nez. C'était pas la petite mauvaise odeur normale que tu sens dans le métro, non c'était vraiment une odeur atroce comme j'en avais jamais senti auparavant. Dans certains cas la gêne occasionnée est telle que ca empêche les gens de faire leur boulot et ca cause même des vomissements..
Je comprend que pour une sdf c'est difficile de se laver et je compatis, mais je pense que même une douche une fois par semaine aux bains publics suffit pour ne pas sentir à ce point le mort, là c'était une odeur qui laissait deviner des mois voire années sans nettoyage..
 

RADIO2

on air
Une enquête est ouverte.
La compagnie assure lui avoir proposé le remboursement de son billet. Elle dit "prendre extrêmement au sérieux" cette affaire et "apporter sa totale collaboration à l?enquête".

La veille, Mehdi avait déjà raté son avion pour Dallas car les contrôles de sécurité avaient duré trop longtemps mais il avait pu, moyennant 200 euros, réserver un billet pour le lendemain.

Depuis ces mésaventures, le jeune Parisien a annulé ses vacances à Los Angeles, ville qu'il devait rallier depuis Dallas. Le jeune homme, qui "avait un drapeau américain dans (sa) chambre et rêvait d'y aller", ajoute avoir "changé totalement de vision de l'Amérique".
YAHOO
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Paris - Dallas c'est long comme trajet et oui il y a des odeurs de transpiration (si c'est ca bien sur ) TRES incommodantes ! peut être que c'est malgré lui, mais ce n'est pas non plus le problème de ceux et celles qui allaient retenir leur respiration la moitié du temps !!


NB: peut être qu'il transportait de la drogue et voulait feinter les chiens renifleurs :) c nul je sais :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Une enquête est ouverte.
La compagnie assure lui avoir proposé le remboursement de son billet. Elle dit "prendre extrêmement au sérieux" cette affaire et "apporter sa totale collaboration à l?enquête".

La veille, Mehdi avait déjà raté son avion pour Dallas car les contrôles de sécurité avaient duré trop longtemps mais il avait pu, moyennant 200 euros, réserver un billet pour le lendemain.

Depuis ces mésaventures, le jeune Parisien a annulé ses vacances à Los Angeles, ville qu'il devait rallier depuis Dallas. Le jeune homme, qui "avait un drapeau américain dans (sa) chambre et rêvait d'y aller", ajoute avoir "changé totalement de vision de l'Amérique".
YAHOO
Miskine mhidou...... Lol
 
Haut