Mehdi, 27 ans, expulsé d’un avion american airlines parce qu’il sent mauvais

Pareil

Just like me :D
VIB
l'article parle du mois d'août et?

le fond est que ce jeune homme a déposé plainte pour discrimination,et attend toujours des explications et un remboursement de son billet en 2015

sinon tu as autre chose à dire à part ergoter sur la date des faits?


C'est juste que je ne comprends pas pourquoi m6 diffuse cette "info" : un article pour dire "ça n'a pas avancé" sur un truc aussi mineur, je ne comprends pas.
 
il puait ou il ne puait pas finalement?

rien de pire que de faire 15h de vol à côté d'un mec qui chlingue

ps: qu'est ce que son origine a à voir là dedans? ""C’est peut-être lié à mes origines", s’interroge Mehdi"
ce n'est pas le 1er rebeu qui prend l'avion, il aurait du trouver une autre excuse
Détrompe toi, l'origine devient la hantise de cette compagnie, pas plus tard que la semaine dernière, une autre affaire à éclater, une américaine d'origine arabe à subit une discrimination et ça fait le tour des médias.


Même un collègue avec une tête d'arabe et une barbe, qui voyage bcp, me raconte que ça lui arrive souvent, d'être le seul voyageur à subir un interrogatoire, notamment aux Usa.
 
B

belgika

Non connecté
un truc "mineur" que personne n'arrive à expliquer et si cela t'arrivais?
tu ne chercherais pas un moyen pour te faire entendre et obtenir un remboursement du billet d'avion et surtout obtenir des réponses claires et nettes de la part de cette compagnie aérienne?

pourquoi a t il été expulsé de l'avion alors que lors de l'audition il n'y a eu aucunes remarques concernant les "mauvaises odeurs" ?


PS je te laisse à ta "récréation" du jour :) je ne voudrais pas gâcher ton "plaisir" ^^



http://www.atlantico.fr/atlantico-l...ait-expulse-passager-cause-odeur-1721459.html
La société qui invoque "un problème de visa", se refuse à tout "commentaire sur les questions individuelles concernant ses passagers".



Selon les premières constatations de l'enquête, le passager "n’était pas particulièrement débraillé ou alcoolisé, comme ça peut être parfois le cas".



Dimanche 24 août, le vacancier avait embarqué sur un avion d’American Airlines à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Alors qu'il se rendait aux toilettes avant le décollage, un membre de l'équipage lui a demandé de sortir sous prétexte qu'il sentait mauvais. "L’équipage et les passagers se sont plaints de ton odeur", lui assène-t-on sur une vidéo qu'il a enregistrée sur son téléphone portable et que l'AFP a pu visionner.


"Tu es sur une compagnie américaine, c’est un territoire américain, le commandant a le droit de te refuser. Tu ne partiras pas aujourd’hui", lui dit-on avant de lui conseiller d’aller "prendre une douche". "Ce n’est pas la première fois que cette situation arrive", ajoute l'équipage d'American Airlines. La compagnie aérienne a fini par appelé la police, au "motif d’ordre public". Une fois arrivés sur les lieux, les policiers ont refusé d'expulser Medhi car ce dernier ne semblait pas dangereux. Ils l'ont alors convaincu de sortir de l'avion pour pouvoir porter plainte.



Pour le Français d’origine algérienne ces allégations de mauvaise odeur n’étaient qu’un "prétexte". "Je m’étais aspergé de parfum Dior au duty free" avant d’embarquer, déclare-t-il. American Airlines, qui assure lui avoir proposé le remboursement de son billet, dit prendre cette affaire "extrêmement au sérieux" et "apporter sa totale collaboration à l’enquête".

Read more at http://www.atlantico.fr/atlantico-l...-cause-odeur-1721459.html#fv8WRPEV7Z2BruB9.99



C'est juste que je ne comprends pas pourquoi m6 diffuse cette "info" : un article pour dire "ça n'a pas avancé" sur un truc aussi mineur, je ne comprends pas.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ben c'était en août et si le mec sens fort car il transpire et il dit s'être aspergé de parfum diôr avant d'embarquer,la je parle en général,mais quand t'as un mec qui sent fort la transpiration et qui S'ASPERGE de parfum,le mélange donne une odeur pire que l'original,voila c'était une parenthèse,qui n'a rien à voir avec le sujet :D
 
C'est des malades ces amerloques l'autre fois c'était un enfant autiste débarqué lui et ses parents d'un avion american air line pour crise de nerf ayant déconcentré le pilote...

Y a mesure de sécurité et mesure de sécurité
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est juste que je ne comprends pas pourquoi m6 diffuse cette "info" : un article pour dire "ça n'a pas avancé" sur un truc aussi mineur, je ne comprends pas.
C'est pas un truc mineur car la raison officielle n'a rien à voir avec l'odeur.
Ils se sont retracté pour dire par la suite que c'était un défaut de visa... qu'il a quand même obtenu pour attérir à Dallas au passage hum
Son avocat va plaider la discrimination pure et simple.

Si toi ça ne te dérange pas d'être débarqué d'un vol, parce qu(on te dit que tu pues, et que tu demandes des explications, et que finalement on te dit que non, en fait ça n'est pas ton odeurmais c'est parce que tu n'avais pas de visas alors que l'ambassade US te l'a délivré avant de prendre l'avion... dis toi que ça n'est pas le cas de tout le monde et que ton avis ne vaut pas droit.
Chacun sa relation avec lui même.
Yen a qui n'aime pas avoir l'honneur baffoué et humilié devant tout le monde sans explications.

Yen a comme toi à qui ça ne pose pas de problèmes d'être humilé en public, débarqué d'un avion et à qui on dit tu te casses chez toi sans explications fondées, qu'on te juste que tu chlingues. (excuse moi de te le dire mais tu es une vraie victime)

Mais dans tous les cas chacun fait ce qu'il veut. Je suis d'accord avec lui, il ne faut pas se laisser faire
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il puait ou il ne puait pas finalement?

rien de pire que de faire 15h de vol à côté d'un mec qui chlingue

ps: qu'est ce que son origine a à voir là dedans? ""C’est peut-être lié à mes origines", s’interroge Mehdi"
ce n'est pas le 1er rebeu qui prend l'avion, il aurait du trouver une autre excuse
Visiblement, non..
En fait il avait pris un retour le 11 septembre, quand le pilote a vu (car ils ont toutes les informations) peut être qu'il s'est dit attention ça c'est un terroriste, bah on le degage, vous n'avez qu'à dire qu'il pue (c'est pas parce qu'on est pilote qu'on est une lumière).
J'ai entendu son avocat , c'est visiblement ce qu'ils vont invoquer, la discrimination
 
Il y a femme arabe voilée à qui on lui servait son coca dans un verre plutôt que la canette comme tous les autres voyageurs,quand elle demande PK cette discrimination,on lui répond pour raison de sécurité.
 
Il aurait dû faire comme un juif cohanim et s'envelopper dans un sac.
et le tour est joué.
Ca me rappelait un cas sur la RAM en plein été, on attendait la correspondance de nos amis algériens pendant 1H20 à l'aeroport de Casa pour un long vol à Montréal, et finalement un est monté en sous-vêtements (blanche) tout en sueur ouuuff tout le monde cherchait de l'air, la pauvre hôtesse qui l'aidait à soulever son gros sac a eu ses aisselles direct sous le Nez
 

Pièces jointes

  • cohanim.png
    cohanim.png
    440.6 KB · Affichages: 8
Haut