Mélanchon / laïcité

Ca ne nous empêche ni l'un ni l'autre de faire de la politique tant qu'on laisse nos " religions" en dehors de la politique..

Comme il le dit, pas de religion en politique..la religion est une affaire dans le coeur de certains..

Sauf que sa religion il ne la laisse pas en dehors de la politique, bien au contraire. La politique c'est avant tout des réseaux, et derrière ces réseaux -dans certains cas et bien souvent- il y a la franc-maconnerie, il suffit de voir le nombre de députés membre du Grand Orient ou dans d'autres loges connues.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Sauf que sa religion il ne la laisse pas en dehors de la politique, bien au contraire. La politique c'est avant tout des réseaux, et derrière ces réseaux -dans certains cas et bien souvent- il y a la franc-maconnerie, il suffit de voir le nombre de députés membre du Grand Orient ou dans d'autres loges connues.

et alors, il peuvent même aller dans le même bistrot
ou se bronzer sur la même plage ...

Seulement, ce n'est pas Mélanchon qui fait entrer la franc maçonnerie en politique, mais ce sont bien les gens d'extrême droite (voir ci-dessus)

ces gens d’extrême droite qui il n'y a pas longtemps acoquinait encore a la frange extrémiste catholique et qui se référent encore aux valeur pétainiste
 
La comparaison avec le bistrot est déplacée, ce n'est pas la même chose tu le sais.
J'ai pas dis que Mélenchon faisait entrer la F-M dans la politique, mais que la politique était un jeu de réseau, et que parmi les réseaux influents il y a celui de la F-M. Donc la F-M est liée à la politique, je répondais à kolargol.
 
A votre avis, pourquoi est-ce qu'il prône le retour au parlementarisme de 3ème République ?

Tout les constitutionnalistes savent que c'est une erreur, et une source indiscutable d'instabilité ministérielle ET parlementaire.

Mais surtout, la 3ème République était le règne culminant de la franc-maçonnerie, sa structure même étant idéale pour qu'une organisation occulte en prenne le contrôle.

Alors non, sa religion il l'amène bel et bien en politique, et je ne crois pas une seule seconde à la sincérité de son discourt dit de gauche.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La comparaison avec le bistrot est déplacée, ce n'est pas la même chose tu le sais.
J'ai pas dis que Mélenchon faisait entrer la F-M dans la politique, mais que la politique était un jeu de réseau, et que parmi les réseaux influents il y a celui de la F-M. Donc la F-M est liée à la politique, je répondais à kolargol.

mais personne ne nie les réseaux influant, identifié ou pas d'ailleurs
mais c'est loin d’être attentatoire aux libertés
il ne faut pas tout mélanger, le Vatican a été jusqu’à attenter au libertés individuelles récemment sur le divorce en Europe

je te dis, moi je suis pas franc maçon, mais je ne suis pas naïf non plus
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
A votre avis, pourquoi est-ce qu'il prône le retour au parlementarisme de 3ème République ?

Tout les constitutionnalistes savent que c'est une erreur, et une source indiscutable d'instabilité ministérielle ET parlementaire.

Mais surtout, la 3ème République était le règne culminant de la franc-maçonnerie, sa structure même étant idéale pour qu'une organisation occulte en prenne le contrôle.

Alors non, sa religion il l'amène bel et bien en politique, et je ne crois pas une seule seconde à la sincérité de son discourt dit de gauche.


Jean-Luc Mélenchon : Pour une 6ème République...
frontdegauchePar frontdegauche

Jean-Luc Mélenchon : Pour une 6ème République (Forum FG) par frontdegauche
Pourquoi une rupture avec notre système institutionnel et le passage à une 6ème République sont-ils nécessaires ? Quels doivent être les objectifs essentiels d'une nouvelle Constitution fondée sur les droits de la personne et le respect de la planète ? Le deuxième Forum du Programme partagé du Front de Gauche qui s'est tenu, jeudi 9 décembre, à Nanterre, dans la salle d'une maison de quartier, a lancé le débat autour de ces questions, en présence de Jean-Luc Mélenchon (PG), Pierre Laurent (PCF) et Christian Picquet (GU). Plusieurs personnalités comme le président de la Ligue des droits de l'homme, Jean-Pierre Dubois, le journaliste Laurent Mauduit (Mediapart) ou le juge Eric Halphen ont bien voulu nous fait part de leurs réflexions et de leurs attentes.

les videos :
http://universalis.over-blog.com/ar...gauche-pour-une-6eme-republique-63439121.html
 
Jean-Luc Mélenchon : Pour une 6ème République...
frontdegauchePar frontdegauche

Jean-Luc Mélenchon : Pour une 6ème République (Forum FG) par frontdegauche
Pourquoi une rupture avec notre système institutionnel et le passage à une 6ème République sont-ils nécessaires ? Quels doivent être les objectifs essentiels d'une nouvelle Constitution fondée sur les droits de la personne et le respect de la planète ? Le deuxième Forum du Programme partagé du Front de Gauche qui s'est tenu, jeudi 9 décembre, à Nanterre, dans la salle d'une maison de quartier, a lancé le débat autour de ces questions, en présence de Jean-Luc Mélenchon (PG), Pierre Laurent (PCF) et Christian Picquet (GU). Plusieurs personnalités comme le président de la Ligue des droits de l'homme, Jean-Pierre Dubois, le journaliste Laurent Mauduit (Mediapart) ou le juge Eric Halphen ont bien voulu nous fait part de leurs réflexions et de leurs attentes.

les videos :
http://universalis.over-blog.com/ar...gauche-pour-une-6eme-republique-63439121.html
On sais. Une 6ème (5+1=6) sur le model de la troisième.

Histoire que les frères reprennent la main, eux que le système de la 5ème a cantonné aux petites magouilles.
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Si on raisonne en théorie, alors en théorie il n'existe pas de méchants chez les religieux puisque la religion condamne le mal. À un moment donné il faut aussi parler des faits.

Et que l'on parle de l'Église en tant qu'institution ou en tant que système de valeur, je ne vois pas quelle est la différence. Les actes sont la manifestation d'une idéologie.

Si tu veux la maçonnerie est une irreligion. Il suffit simplement de le constater dans l'Histoire depuis l'Ancien Régime en passant par la Révolution.

Je ne crois pas qu'ils ne soient que anticléricaux. Les faits sont là, ils sont antireligieux. On peut pas combiner deux religions à la foi, toute religion est forcément en opposition avec une autre, sinon c'est la même religion.

Bien. Ta théorie, c'est donc celle du complot maçonnique contre l'ancien ordre. Apporte moi de vrais exemples qui viendraient appuyer ta thèse, c'est-à-dire montrer que la franc-maçonnerie est antireligieuse - attention, pas anticléricale hein !
Si j'ai des preuves, aucune raison de ne pas croire à cette version de l'Histoire. Pour l'instant je n'en ai aucune, juste une succession de fantasmes fondés sur des illusions de l'observation.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
On sais. Une 6ème (5+1=6) sur le model de la troisième.

Histoire que les frères reprennent la main, eux que le système de la 5ème a cantonné aux petites magouilles.
A noter que les macons sont a l origine de la loi de 1905 de separation de l eglise et de l etat vote par un macon qui est Aristide Briand.Meme chose pour la loi sur le voile en 2004 defendu par les nombreux macons qui peuplent l assemblee ainsi que par Raffarin.

Que dire de la lutte contre l Islam avec les incessants debats sur la laicite,sur cette religion contraire aux valeurs republicaines (maconniques).Comme si cela etait anodin dans une societe ou la laicite ne constitue aucunement un probleme compare au pouvoir d achat,au chomage,a la violence etc...

Que dire des jacobins et de leur role lors de la revolution et du combat contre l eglise qu ils ont,en partie,mene.

De nombreux politiciens sous la III eme et plus generalement sous toutes les republiques ont ete des macons,quant a ceux qui ne le sont pas,ils defilent devant les loges avant les elections pour esperer avoir leur soutien.Indeniablement la maconnerie exerce du lobbying sur la vie politique quand elle n y est pas tres directement mele par l intermediaire de freres politiciens au gouvernement (fillon,bertrand,hortefeux etc....) ou parlementaires.

C est difficile d inflechir la vision de gens remplis de certitudes et n entendant absolument pas les remettre en question mais l on ne peut nier l influence de la maconnerie sur les lois et sur la lutte anti-religieuse.Mais bon je n en veux pas a coucou,another,nicky and co qui fantasment sur la maconnerie en ne la percevant certainement qu a travers les explications publiees sur les sites officiels des loges bleues qui ne constituent qu une vitrine enjolivee pour les profanes et qui ne representent d aucune facon la franc-maconnerie.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
si tu devais recevoir des coups de fouet a chaque colomnie , faudrait changer les fouets usés tout les six jours...
Mais nooon tu peux pas dire ca.
D abord ca depend de la qualite du fouet (si tu l achetes a lidl evidemment il tiendra moins longtemps que s il vient de leclerc).
Ensuite ca depend de la solidite de ma peau (plus ma peau est solide plus elle consommera de fouet et comme j utilise du savon de marseille qui donne du tonus a la peau je consommerai donc plus de fouet)
Mais ca depend aussi de la pression de l air de la piece (plus ya de pression moins vite iront les coups et - ca consommera de fouet or les coups rechaufferont la piece donc yaura - de pression)
Ca depend egalement de celui qui donne les coups (et si c est toi qui les donne et si tu les donnes aussi puissamment que tu ecris de facon pertinente sur bladi alors yaura pas besoin de prevoir un grand budget pour le fouet)
Mais encore ca depend aussi de la regularite des coups (or ca peut varier d un jour a l autre et si je pleure + certaines fois alors du fait de l attendrissement j aurais - de coups de fouet)

Donc tu vois c est tout un tas de parametres qu il faut prendre en compte.Si ca se trouve au final on changera de fouet QUE tout les 5 jours :fou: ..... et demi :fou:
 
A noter que les macons sont a l origine de la loi de 1905 de separation de l eglise et de l etat vote par un macon qui est Aristide Briand.Meme chose pour la loi sur le voile en 2004 defendu par les nombreux macons qui peuplent l assemblee ainsi que par Raffarin.

Que dire de la lutte contre l Islam avec les incessants debats sur la laicite,sur cette religion contraire aux valeurs republicaines (maconniques).Comme si cela etait anodin dans une societe ou la laicite ne constitue aucunement un probleme compare au pouvoir d achat,au chomage,a la violence etc...

Que dire des jacobins et de leur role lors de la revolution et du combat contre l eglise qu ils ont,en partie,mene.

De nombreux politiciens sous la III eme et plus generalement sous toutes les republiques ont ete des macons,quant a ceux qui ne le sont pas,ils defilent devant les loges avant les elections pour esperer avoir leur soutien.Indeniablement la maconnerie exerce du lobbying sur la vie politique quand elle n y est pas tres directement mele par l intermediaire de freres politiciens au gouvernement (fillon,bertrand,hortefeux etc....) ou parlementaires.

C est difficile d inflechir la vision de gens remplis de certitudes et n entendant absolument pas les remettre en question mais l on ne peut nier l influence de la maconnerie sur les lois et sur la lutte anti-religieuse.Mais bon je n en veux pas a coucou,another,nicky and co qui fantasment sur la maconnerie en ne la percevant certainement qu a travers les explications publiees sur les sites officiels des loges bleues qui ne constituent qu une vitrine enjolivee pour les profanes et qui ne representent d aucune facon la franc-maconnerie.
Élimination de l'église catholique pour pouvoir la remplacer.
Pour le voile cependant, et la lutte contre l'islam en général, bien qu'elle soit cautionnée par les frères en loge, je pense qu'il y va des intérêts d'une autre caste, qui elle possède les médias : j'ai nommé le lobby millitaro-industriel et bancaire. Lobby ou une certaine autre caste moins nommable, est majoritaire. Mais c'est certainement un hasard.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Élimination de l'église catholique pour pouvoir la remplacer.
Pour le voile cependant, et la lutte contre l'islam en général, bien qu'elle soit cautionnée par les frères en loge, je pense qu'il y va des intérêts d'une autre caste, qui elle possède les médias : j'ai nommé le lobby millitaro-industriel et bancaire. Lobby ou une certaine autre caste moins nommable, est majoritaire. Mais c'est certainement un hasard.
C est vrai que l Islam et le systeme de valeurs qu il introduit constitue un danger pour le systeme actuel qui constitue une vaste arnaque pour le peuple en lui persuadant que c est lui-meme qui se dirige par l intermediaire de la democratie et qui,en realite, le domine et le soumet en l endormant en le faisant entrer dans une logique de consommation a outrance et en legitimant de plusieurs facons la domination exercee par une elite.
Enfin bon ca fait des interets qui se rejoignent.

Ps: D ailleurs au final la loi de 1905 a plutot profite a l eglise.

bon j avoue ca a pas trop de rapport avec ce que tu as dit :D
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
sauf que le mot fouet fait croire que c est le prince des ténébre qui l a invente alors qu'en réalité fouet est un nom propre qui signifie "Pardon" (étymologie latine : Lux « lumière pardon» – Fero, du latin « pardonner »).

le nom fouet est utilisé dans la Vulgate pour traduire le « porteur de lumière qui pardonne en fouettant» du Livre d'Isaïe qui fouettait pour pardonner

le porteur de lumière qui fouette en question c'est babar...

et ce sont les seul qui reconnaissent esaie et sa véritable histoire ...

et sachant que esaie est le sceau des fouetteurs...

Je veux donc te pardonner en te fouettant du fait de l etymologie latine du fouet d esaie



Ahh tu me rassures beaucoup :)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
A noter que les macons sont a l origine de la loi de 1905 de separation de l eglise et de l etat vote par un macon qui est Aristide Briand.Meme chose pour la loi sur le voile en 2004 defendu par les nombreux macons qui peuplent l assemblee ainsi que par Raffarin.

Que dire de la lutte contre l Islam avec les incessants debats sur la laicite,sur cette religion contraire aux valeurs republicaines (maconniques).Comme si cela etait anodin dans une societe ou la laicite ne constitue aucunement un probleme compare au pouvoir d achat,au chomage,a la violence etc...

Que dire des jacobins et de leur role lors de la revolution et du combat contre l eglise qu ils ont,en partie,mene.

De nombreux politiciens sous la III eme et plus generalement sous toutes les republiques ont ete des macons,quant a ceux qui ne le sont pas,ils defilent devant les loges avant les elections pour esperer avoir leur soutien.Indeniablement la maconnerie exerce du lobbying sur la vie politique quand elle n y est pas tres directement mele par l intermediaire de freres politiciens au gouvernement (fillon,bertrand,hortefeux etc....) ou parlementaires.

C est difficile d inflechir la vision de gens remplis de certitudes et n entendant absolument pas les remettre en question mais l on ne peut nier l influence de la maconnerie sur les lois et sur la lutte anti-religieuse.Mais bon je n en veux pas a coucou,another,nicky and co qui fantasment sur la maconnerie en ne la percevant certainement qu a travers les explications publiees sur les sites officiels des loges bleues qui ne constituent qu une vitrine enjolivee pour les profanes et qui ne representent d aucune facon la franc-maconnerie.

La déclaration universelle (et mon *** sur la commode) des droits de l'homme (blanc) - Réalisé par les francs-maçons de la révolution française.

http://mjp.univ-perp.fr/france/ddh1789.gif

A noter cet "ange" (ou ce diable) qui montre à l'aide d'un sceptre la "lumière" de l'oeil providence et nous montrerais ainsi le chemin à suivre. Pour moi, les franc-maçons sont clairement anti-religion mais ils ne peuvent pas l'afficher clairement, ça contredirais ce à quoi ils veulent se faire passer pour, ils agissent en coulisse, en influençant les votes de lois anti-religion... Et on le vois depuis la séparation de l'église et de l'Etat. Au début c'était soit disant une loi destiné à protéger tous les cultes et leurs fidèles, mais de nos jours la religion est rejetée, et celle qui commence à être la plus visible est la plus attaqué (loi sur le voile, la visibilité des minarets etc...) Allant jusqu'à discuter d'une loi pour interdire les nounous de porter le voile chez elles, c'est incroyable... Une loi qui dit que la religion doit rester dans le domaine du privé va jusqu'à s'immiscer dans le domaine privé des gens pour leur dire comment ils doivent s'habiller.

C'est du gros foutage de gueule.

Encore une fois, la présence des francs-maçon dans la politique française est ANTI-DEMOCRATIQUE. Qu'est-ce que dirais ces même franc-maçon si un groupe de députés musulmans (imaginons) discuterais entre eux pour proposer une loi qui les avantagerais et influencer le vote du fait de leur nombres ? C'est exactement ce que font les franc-mac
 

ghiran

Cherche à comprendre
Donc pour toi ce qui fait une religion ce sont les dogmes. Très bien: regarde comment Mélenchon défend la laïcité et les Droits de l'Homme et dis-moi si ce ne sont pas des dogmes.

Sauf qu'il ne te demande pas d'y croire pour avoir la vie éternelle...

Et qu'il peut démontrer que c'est pour le bien de l'humanité.

Une morale sans mystique peut exister, les religions ont toujours trouvé ça insupportable, et diabolisé les francs-maçons.

Les religions se servent de la morale pour avoir le pouvoir sur les peuples, ça a toujours existé. Mais que quelqu'un dise qu'on peut avoir une morale sans croire qu'on vivra après la mort, et les religion perdent leur pouvoir! Au profit de la liberté du peuple.

Insupportable!!!

C'est pour ça que chacun doit être libre de croire ou de ne pas croire, il n'y a que la laïcité qui garantisse ça.

Mais des croyances non religieuses ont été dramatiques que les religions... Nazisme et communisme ont été les grands drames du 20° siècle.

Les FM cherchent à rendre le monde meilleur, pour le plus grand nombre.

Ils se basent sur les droite de l'homme, et c'est le meilleur garde-fou, d'autres seraient bien inspirés de faire de même...

A++
--
Al-Ghiran
 
Sauf qu'il ne te demande pas d'y croire pour avoir la vie éternelle...

Et qu'il peut démontrer que c'est pour le bien de l'humanité.

Une morale sans mystique peut exister, les religions ont toujours trouvé ça insupportable, et diabolisé les francs-maçons.

Les religions se servent de la morale pour avoir le pouvoir sur les peuples, ça a toujours existé. Mais que quelqu'un dise qu'on peut avoir une morale sans croire qu'on vivra après la mort, et les religion perdent leur pouvoir! Au profit de la liberté du peuple.

Insupportable!!!

C'est pour ça que chacun doit être libre de croire ou de ne pas croire, il n'y a que la laïcité qui garantisse ça.

Mais des croyances non religieuses ont été dramatiques que les religions... Nazisme et communisme ont été les grands drames du 20° siècle.

Les FM cherchent à rendre le monde meilleur, pour le plus grand nombre.

Ils se basent sur les droite de l'homme, et c'est le meilleur garde-fou, d'autres seraient bien inspirés de faire de même...

A++
--
Al-Ghiran
si tu pense que les francs maçon ne crois pas en Dieu , tu te trompe ! si il se reconnaissent comme les descendant des architectes de Salomon c'est pas pour rien !

c'est l'église qui les a diabolisé , alors que c'est elle égare réellement les croyants !

si il ne veulent pas de religion dans l'état c'est qu'ils ne veulent plus de semi-paiens au pouvoir...

les francs maçon n'ont aucun problème avec la science, c'est l'église qui en a !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
.../..

Une morale sans mystique peut exister, les religions ont toujours trouvé ça insupportable, et diabolisé les francs-maçons.

../...

A++
--
Al-Ghiran


Que ne trouve t'elle pas insupportable ? ou plutôt que les croyants ne trouvent ils pas insupportable en se servant de la religion ? ;)
 
Il existe des francs-maçons anti-religieux comme il en existe d'autres.

Ne pas croire n'est pas un problème en Europe ou en Amérique, par exemple.
 
Il existe des francs-maçons anti-religieux comme il en existe d'autres.

Ne pas croire n'est pas un problème en Europe ou en Amérique, par exemple.
anti religion ne veux absolument pas dire non croyant !

pour eux les grandes "religions" sont basé sur des mensonges avec des faux prophètes...

je ne suis pas franc maçon et j'attend toujours des preuves de l'exode vers israel , de jesus de nazareth et de mohamed de la mecque d'arabie.....

coucou aussi attends les preuves....
 
Haut