Menaces de mort à l'Adjoint au Maire de Vénissieux

C'est trop tard ne t'en inquiète pas... Inquiète toi plutot de ce que tu viens de sortir comme connerie !!!




Arrete c'est tout lisse, tu peux caresser, c'est doux :rouge:

Menaces de mort en Iran contre deux auteurs d'un texte jugé blasphématoire (Libération 7 octobre 1999)

Une satire de deux pages met en scène un jeune musulman qui ironise sur la justice promise par le Mahdi, un imam mythique qui se fait attendre, et sur la soumission qui lui est due. Face à ce qui est considéré comme une insulte envers l'islam, un général et un ayatollah (ce dernier toujours partisan de la fatwa contre Salman Rushdie) ont immédiatement réclamé une sentence de mort à l'encontre des deux auteurs. Le texte a été publié dans une revue d'une association islamique universitaire de Téhéran et les auteurs arrêtés. La tempête politique qui a suivi est une illustration supplémentaire de la lutte entre les courants réformateur et moderniste.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
C'est l’intérêt des forums, ça permet de confronter des points de vues différents.

Par contre je ne vois pas le rapport avec la double culture.


Qd tu sous entends dans ta logique que condamner coule de source chez vous et qu'on est pas en Iran, ça ne te choque pas ???


La double culture ? Elle permets de se situer et d'avoir justement ce regard que tu n'as apparemment pas...
 
Qd tu sous entends dans ta logique que condamner coule de source chez vous et qu'on est pas en Iran, ça ne te choque pas ???


La double culture ? Elle permets de se situer et d'avoir justement ce regard que tu n'as apparemment pas...

Lis mon post précédent, les menaces de mort sont prises au plus haut niveau en Iran.

Concernant la "double culture", chacun son avis à son sujet. ;)
 
Menaces de mort en Iran contre deux auteurs d'un texte jugé blasphématoire (Libération 7 octobre 1999)

Une satire de deux pages met en scène un jeune musulman qui ironise sur la justice promise par le Mahdi, un imam mythique qui se fait attendre, et sur la soumission qui lui est due. Face à ce qui est considéré comme une insulte envers l'islam, un général et un ayatollah (ce dernier toujours partisan de la fatwa contre Salman Rushdie) ont immédiatement réclamé une sentence de mort à l'encontre des deux auteurs. Le texte a été publié dans une revue d'une association islamique universitaire de Téhéran et les auteurs arrêtés. La tempête politique qui a suivi est une illustration supplémentaire de la lutte entre les courants réformateur et moderniste.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

je n'ai pas compris où tu voulais en arriver ?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Menaces de mort en Iran contre deux auteurs d'un texte jugé blasphématoire (Libération 7 octobre 1999)

Une satire de deux pages met en scène un jeune musulman qui ironise sur la justice promise par le Mahdi, un imam mythique qui se fait attendre, et sur la soumission qui lui est due. Face à ce qui est considéré comme une insulte envers l'islam, un général et un ayatollah (ce dernier toujours partisan de la fatwa contre Salman Rushdie) ont immédiatement réclamé une sentence de mort à l'encontre des deux auteurs. Le texte a été publié dans une revue d'une association islamique universitaire de Téhéran et les auteurs arrêtés. La tempête politique qui a suivi est une illustration supplémentaire de la lutte entre les courants réformateur et moderniste.

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Et ??? que veux tu faire entendre par là ? Que la population iranienne ne condamne pas les menaces de morts ?

Y a un gros amalgame là. Tu parles d'une justice étatique pas d'une société...

J'ai du mal a savoir ou tu veux en venir ?
 
je n'ai pas compris où tu voulais en arriver ?

En France les menaces de morts sont anonymes, elles sont extrêmement choquantes pour la population.

En Iran ce genre de pratique est courante à haut niveau (aussi bien militaire que religieux) sans être anonyme. Pourtant ces personnes ne sont nullement inquiétées, bien au contraire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est simplement de la logique. Comment veux-tu que quelqu'un excuse des menaces de mort ? On n'est pas en Iran.

Tu prends les iraniens pour des bicauds? tes propos sont excécrables
AS tu déjà mis les pieds en Iran? connais tu les iraniens?
Tu ne connais qu'ahmadinejad et pr toi il représente tous les iraniens?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
En France les menaces de morts sont anonymes, elles sont extrêmement choquantes pour la population.

En Iran ce genre de pratique est courante à haut niveau (aussi bien militaire que religieux) sans être anonyme. Pourtant ces personnes ne sont nullement inquiétées, bien au contraire.


Tu confonds avec la justice de ce pays (avec laquelle je ne suis pas en phase) mais elle est régit par les lois de ce pays...
Qui te dit que la société iranienne ne s'émeut pas de ce grenre condamnation de mort ?

Tu as tendance a confondre menace et condamnation de mort. Un gros amalgame.

La peine de mort est en cours au USA, est ce que la société américaine ds son ensemble ne s'en émeut pas pour autant ???
 
En France les menaces de morts sont anonymes, elles sont extrêmement choquantes pour la population.

En Iran ce genre de pratique est courante à haut niveau (aussi bien militaire que religieux) sans être anonyme. Pourtant ces personnes ne sont nullement inquiétées, bien au contraire.

Monnaie courante, c'est à dire ? tu as des chiffres à nous donner ?

NON, en France il y a aussi des menaces de mort non anonymes et des procés en cours : ce n'est pas une spécialité iranienne !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Simplement au fait qu'en France tu ne trouvera personne pour défendre ce type de procédé alors qu'en Iran si.

Ne parle pas trop vite, si tu crois que le mec qui a fait ça il l'a fait tout seul un soir d'été dans son bureau, un acte isolé.... mais tu crois qu'en france y a pas de crapule merdique ou quoi? qui jubilent à l'idée que ça ait eu lieu?
 
désolée..... mais faudra faire avec moi en France, t'as pas le choix mon Gégon ;)

et je vais te rajouter même une couche ; si ce pédophile touche une de mes 3 filles, c'est moi même qui le fais passer de vie à trépas !

Tu utilise le sentimentalisme pour faire passer tes idées, on dirait un politique.

Si tu es certaine que tu tiens le bon coupable, celui-ci sera logiquement condamné par la justice. Imagine qu'il n'est pas coupable et que tu tue un innocent. C'est pour cela qu'il faut que cela passe par la voie judiciaire.

Après tu peux trouver la sanction judiciaire trop faible, je peux tout à fait le comprendre. Comme je l'ai déjà dit ici je suis pour le rétablissement de la peine de mort dans des circonstances très précises donc j'irai même encore plus loin que toi. ;)
 
Tu utilise le sentimentalisme pour faire passer tes idées, on dirait un politique.

Si tu es certaine que tu tiens le bon coupable, celui-ci sera logiquement condamné par la justice. Imagine qu'il n'est pas coupable et que tu tue un innocent. C'est pour cela qu'il faut que cela passe par la voie judiciaire.

Après tu peux trouver la sanction judiciaire trop faible, je peux tout à fait le comprendre. Comme je l'ai déjà dit ici je suis pour le rétablissement de la peine de mort dans des circonstances très précises donc j'irai même encore plus loin que toi. ;)

condamner par la justice ? combien d'années ? 5 ou 10 ans ?

je suis aussi pour la peine de mort pour les pédophiles et les tueurs !
 
En gros tu dis pq dénoncer les faits, pq crier au scandale alors qu'en Iran c monnaie courante et tt le monde s'en tape.

Je reprends ma phrase initiale:

C'est simplement de la logique. Comment veux-tu que quelqu'un excuse des menaces de mort ? On n'est pas en Iran.

Tu fais fort dans la déformation de propos.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je reprends ma phrase initiale:

C'est simplement de la logique. Comment veux-tu que quelqu'un excuse des menaces de mort ? On n'est pas en Iran.

Tu fais fort dans la déformation de propos.


Bah les types qui ont fait ça, et tous leurs accolytes EN FRANCE qui bandent à l'idée que cette lettre ait été reçue,déjà ...
Rien qu'un seul c'est déjà un de trop je te signale... POURTANT on n'est pas en IRAN comme tu dis
 
Je reprends ma phrase initiale:

C'est simplement de la logique. Comment veux-tu que quelqu'un excuse des menaces de mort ? On n'est pas en Iran.

Tu fais fort dans la déformation de propos.

On écrit tjrs ce qu'on pense.

T'es tellement outré que c de l'indifférence qui a crevé l'écran.

En même temps, t'es pas forcé d'être choqué attristé ou autre. Moi-même j'en ai pas eu des haut-le-coeur tu sais.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
On écrit tjrs ce qu'on pense.

T'es tellement outré que c de l'indifférence qui a crevé l'écran.

En même temps, t'es pas forcé d'être choqué attristé ou autre. Moi-même j'en ai pas eu des haut-le-coeur tu sais.


Casse pas ta tête avec ces 2 là... Ils votent UMP mais fantasment sur l'orient mais de loin :langue:
 
On écrit tjrs ce qu'on pense.

T'es tellement outré que c de l'indifférence qui a crevé l'écran.

En même temps, t'es pas forcé d'être choqué attristé ou autre. Moi-même j'en ai pas eu des haut-le-coeur tu sais.

C'est exactement ce que je dis Shams007.

Cet acte en lui même mérite de l'indignation. En revanche quand tu vois d'où ça vient et la bassesse de sa méthode d'action, une lettre anonyme, cela ne mérite pas mieux que de l'indifférence. Lui accorder trop d'importance c'est lui donner raison.
C'est à la justice de faire son travail pour chopper ces déjantés.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est exactement ce que je dis Shams007.

Cet acte en lui même mérite de l'indignation. En revanche quand tu vois d'où ça vient et la bassesse de sa méthode d'action, une lettre anonyme, cela ne mérite pas mieux que de l'indifférence. Lui accorder trop d'importance c'est lui donner raison.
C'est à la justice de faire son travail pour chopper ces déjantés.


Quelqu'un a dit le contraire ici? quelqu'un a t il parlé de vendetta?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est vous qui cherchez la petite bête depuis le début en jouant sur les mots et en déformant les propos. Au final tout le monde est d'accord.


C'est toi qui as l'impression qu'on cherche la petite bête (ton argument favoris) alors que si tu n'avais pas tourné autour du pot depuis le départ, tout aurait été limpide, mais ça n'est pas aussi simple pr tout le monde, la clarté :)
En sus, tu inventes des choses que personne n'a énoncé ici, à savoir la vendetta...
 
Haut