Menstrues/ Ablution

La divergence est indéniable , chacun a sa façon de comprendre le Coran , quelle est la bonne ? seul Dieu le sait .
Sur ce sujet la comprehension est claire il me semble les hadiths on étés écrits par des hommes quelconques 200 ans après la mort du prophète dans le coran c'est écrit le seul hadith accepter par Dieu est le coran que pense tu de ce verset
 
d'apres la majorité, la femme ne peut prier son seigneur pendant les menstrues, car le sang qui y coulerait serait impure

mais une femme qui donne naissance, continue a perdre du sang semblable aux régles ,pendant une semaine environs


mais pourtant dans le coran la mére de Marie, invoqua DIEU et accepta sa demande (sa prière)

sourate 3

35. La femme d’Amram dit, « Mon Seigneur, j’ai consacré (le bébé) dans mon ventre à Toi, entièrement,
acceptes-le de ma part. Tu es Entendeur, Omniscient. »

36. Quand elle lui donna naissance, elle dit, « Mon Seigneur, j’ai donné naissance à une fille » - DIEU
était pleinement conscient de ce qu’elle portait – « Le male n’est pas la même chose que la femelle.
Je l’ai nommé Marie, et j’invoque Ta protection pour elle et ses descendants du diable rejeté. »

37. Son Seigneur l’accepta d’une gracieuse acceptation, et l’éleva d’une gracieuse éducation, sous la
tutelle de Zacharie. Chaque fois que Zacharie entrait dans son sanctuaire il trouvait des provisions
avec elle. Il demandait, « Marie, d’où as-tu obtenu ceci ? » Elle disait, « C’est de DIEU. DIEU
fournit à celui qu’Il veut sans limites. »

il y'a eu "dialogue" avec DIEU, dés la naissance de Marie.

si la mére de Marie etait impure a ce moment la, est ce que DIEU aurait répondu a son invocation?.
 
Nul part dans le Coran il n'est mentionné que les femmes ne peuvent prier ou pratiquer toute pratique religieuse parcequ'elles ont des menstruations.

Cela vient des hadiths et les hadtihs viennent d'hommes injustes, qui cherchent le controle et le pouvoir, nottament sur les femmes en leur repetant que Dieu les a faites plus impures que les hommes mais que eux, toujours pur, sont les garants de la justice, de la verité etc...,en somme des mini -dieux par rapport aux femmes donc elles devraient leur obeir en tout temps, en faisant cela ils ont ignorer la parole de Dieu sous leur yeux:


Leur Seigneur leur répondit : « Je n’échoue jamais à récompenser un travailleur parmi vous quelle que soit l’œuvre que vous fassiez, que vous soyez male ou femelle – vous êtes l’égal de l’un et de l’autre. [3 :195]

Quand le Quran est récité, vous devrez l’écouter et en tenir compte, que vous puissiez atteindre la miséricorde. [7 :204]

Les hommes et les femmes qui croient sont les alliés des uns et des autres. Ils préconisent la droiture et interdisent le mal, ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils obéissent à DIEU et à Son messager. Ce sont ceux qui seront couverts par la miséricorde de DIEU. DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage. DIEU promet aux hommes qui croient et aux femmes qui croient des jardins où coulent des ruisseaux, dans lesquels ils demeurent pour toujours, et de magnifiques châteaux dans les jardins d’Eden. Et les bénédictions et l’approbation de Dieu sont encore plus grandes. Ceci est le plus grand triomphe. [9 :71-2]

Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent l’intelligence. Ceci n’est pas un hadith fabriqué ; ceci (le Quran) confirme toutes les écritures saintes précédentes,fournit les détails de toute chose , et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient. [12 :11]

O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut. Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu’un est malade ou entrain de voyager, un nombre équivalent d’autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne. Si quelqu’un est volontaire (pour plus de bonnes œuvres), c’est mieux. Mais le jeûne est meilleur pour vous, si seulement vous saviez. [2 :183-4]

De quel droit s'autorisent t il a clamer que les menstruations sont une maladie?Quelles sont leurs sources?
Et si une femme ayant ses menstrue peut jeuner sans trop grande difficulté (et elle le peuvent) et sont volontaires pour le faire qui sont ils pour leur interdire?Et ainsi lui interdire ce qui est meilleure pour elle?


ils leur ont ainsi interdit le divorce et leur droits fondamentaux d'expression de pouvoir travailler, conduire etc ... il y a qu'a voir le pays ou tout a commencer comment il a viré (arab. S)...


La traduction correcte est :

Sourate 2 :

222. Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »
 
Merci d'etre intervenues !
Je ne commenterai pas certaines interventions que j'ai trouvé complétement absurdes et je pése mes mots car nous dire que nous, femmes, pendant nos périodes d'écoulement sanguin, nous nous devons de prier et de jeuner, c'est insensé !
Je n'ai jamais entendu des aneries pareilles. Revoyez vos sources !
 
Merci d'etre intervenues !
Je ne commenterai pas certaines interventions que j'ai trouvé complétement absurdes et je pése mes mots car nous dire que nous, femmes, pendant nos périodes d'écoulement sanguin, nous nous devons de prier et de jeuner, c'est insensé !
Je n'ai jamais entendu des aneries pareilles. Revoyez vos sources !


Suivre d'autres personnes que les prophète designer par Dieu, est absurde explication:


"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète. Les Hadiths et la Sounnah sont des inventions du Diable car :

1. elles remettent en cause les affirmations de Dieu selon lesquelles le Coran est complet, parfait, entièrement détaillé et qu'il est la seule source de loi religieuse possible [6:19, 38, 114] & [45:6-7],

2. elles commettent un blasphème envers le Prophète et font de lui un tyran vicieux qui ne suivait pas le Coran et

3. elles posent de faux principes basés sur la superstition, l'ignorance et sur des traditions absurdes et indéfendable. Dieu a interdit, en des termes très dures, au Prophète Mohammed d'enseigner des principes religieux autres que ceux du Coran. [69:38-48].

Certains Musulmans trouvent un compromis : "Si une Hadith est en accord avec le Coran, nous l'accepterons. Sinon, nous la rejèterons !" Une telle hypothèse montre bien que ces personnes ne croient pas aux affirmations divines selon lesquelles le Coran est "complet, parfait et totalement détaillé." Dès qu'ils cherchent une source religieuse autre que le Coran, ils tombent dans le piège de Satan quelque soit l'apparente "justesse" de cette source voir [63:1].Car ils ont rejeté la parole de Dieu et mit un autre dieu à côté de Dieu [18:57].
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
d'apres la majorité, la femme ne peut prier son seigneur pendant les menstrues, car le sang qui y coulerait serait impure

mais une femme qui donne naissance, continue a perdre du sang semblable aux régles ,pendant une semaine environs


mais pourtant dans le coran la mére de Marie, invoqua DIEU et accepta sa demande (sa prière)

sourate 3

35. La femme d’Amram dit, « Mon Seigneur, j’ai consacré (le bébé) dans mon ventre à Toi, entièrement,
acceptes-le de ma part. Tu es Entendeur, Omniscient. »

36. Quand elle lui donna naissance, elle dit, « Mon Seigneur, j’ai donné naissance à une fille » - DIEU
était pleinement conscient de ce qu’elle portait – « Le male n’est pas la même chose que la femelle.
Je l’ai nommé Marie, et j’invoque Ta protection pour elle et ses descendants du diable rejeté. »

37. Son Seigneur l’accepta d’une gracieuse acceptation, et l’éleva d’une gracieuse éducation, sous la
tutelle de Zacharie. Chaque fois que Zacharie entrait dans son sanctuaire il trouvait des provisions
avec elle. Il demandait, « Marie, d’où as-tu obtenu ceci ? » Elle disait, « C’est de DIEU. DIEU
fournit à celui qu’Il veut sans limites. »

il y'a eu "dialogue" avec DIEU, dés la naissance de Marie.

si la mére de Marie etait impure a ce moment la, est ce que DIEU aurait répondu a son invocation?.

Salam on a jamais dis que l'invocation de la femme était interdite en période "d' impureté" , ce qui est interdit c'est de faire la prière et le jeune c'est tous.
 
Il nous interdit de jeuner et de prier mais nous sommes vivement incitées à invoquer Dieu, bien qu'étant 'impures', avec l'utilisation du sbih par exemple.
 
Je les rejete pas tous
Du moins, c'est de moi que tu parles ? :D

Sinan, qui peut me répondre ? J'ai ciblé la question a mon probleme. Je n'ai pas eu de véritable question si ce n'est que mes prieres ne seront valables si et seulement si j'ai la foi. Mais là, on ne m'apprend rien
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je les rejete pas tous
Du moins, c'est de moi que tu parles ? :D

Sinan, qui peut me répondre ? J'ai ciblé la question a mon probleme. Je n'ai pas eu de véritable question si ce n'est que mes prieres ne seront valables si et seulement si j'ai la foi. Mais là, on ne m'apprend rien

Mdr c'est pas de toi que je parle :D
Je parle de ceux qui n'accorde aucune importance aux hadith .
Moi aussi je sais qu'il y' a beaucoup de hadith inventé et faible et qu'il faut donc se méfier , mais de là a tous les rejeter il y' a un océan .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam Adifa,

de quelles divergence est il question ? sur les verset ou sur les Hadiths ?

Salam Compassion les divergence peuvent être aussi bien par rapport au Coran , qu' aux Hadith .
Beaucoup de personne interprètent , le Coran et les hadiths comme bon leurs semble .
 
Salam on a jamais dis que l'invocation de la femme était interdite en période "d' impureté" , ce qui est interdit c'est de faire la prière et le jeune c'est tous.

Salam

Si c est un interdit il devrait y avoir une prescription divine, une loie donc peut tu poster le verset coranique ou Dieu dit cela qu'il est interdit a la femme de se prosterner pendant ses menstrues(règles) par la plus haute forme d adoration(la prière) pour laquelle Dieu à crée l Homme !

salam....
 
Salam oui c'est exactement ça bref je comprend pas le raisonnement de ceux celles qui disent qu'ils faut prier pendant ses règles .
C'est nouveau .

Salam,

Selon ta comprehension les règles(menstrues) est un rapport entre femme et Dieu !

Quand la femme a ses règles, elle peut souiller Dieu, le rendre impures ?

Cela veut dire que le sang impure peut atteindre Dieu ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam

Si c est un interdit il devrait y avoir une prescription divine, une loie donc peut tu poster le verset coranique ou Dieu dit cela qu'il est interdit a la femme de se prosterner pendant ses menstrues(règles)à la plus haute forme d adoration(la prière) pour laquelle Dieu à crée l Homme !

salam....

Salam il n'y a pas de verset ou Dieu dit qu'il est interdit de prier durant ses règles , par contre ils y ' des versets qui nous font sous entendre que la femme n'est pas en état de pureté lors de ses règles , et comme nous savons que la prière est n'est valide que lorsqu'on est pure , par conséquent on peu déduire qu'il ne faut pas prier durent des règles.


"Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient». [Sourate 2 - Verset 222]
 
Salam il n'y a pas de verset ou Dieu dit qu'il est interdit de prier durant ses règles , par contre ils y ' des versets qui nous font sous entendre que la femme n'est pas en état de pureté lors de ses règles , et comme nous savons que la prière est n'est valide que lorsqu'on est pure , par conséquent on peu déduire qu'il ne faut pas prier durent des règles.


"Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient». [Sourate 2 - Verset 222]

Salam

Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient». [Sourate 2 - Verset 222

Le verset ci dessus que tu as posté ma soeur ci dessus !!!

Qui concernent -il ?

Est ce un rapport entre femme et Dieu ou entre homme et femme ?

Qui ne doit les approchez que quand elles(femmes) sont pures ?

Dieu ou l'homme(le mari) ?

L'impureté et la souillure, le sang peuvent-il atteindre Dieu ?

Personne sur terre n 'est pure , nous avons tous été souiller par le diable,la tromperie, l orgueil, le mensonge !!!!

Qui a refusé de se prosterner et s 'est déclaré pures ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam

Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: «C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient». [Sourate 2 - Verset 222

Le verset ci dessus que tu as posté ma soeur ci dessus !!!

Qui concernent -il ?

Est ce un rapport entre femme et Dieu ou entre homme et femme ?

Qui ne doit les approchez que quand elles(femmes) sont pures ?

Dieu ou l'homme(le mari) ?

L'impureté et la souillure, le sang peuvent-il atteindre Dieu ?

Personne sur terre n 'est pure , nous avons tous été souiller par le diable,la tromperie, l orgueil, le mensonge !!!!

Qui a refusé de se prosterner et s 'est déclaré pures ?

Je sais pas, d'après toi la femme doit prier pendant ses règles ?
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je sais pas, d'après toi la femme doit prier pendant ses règles ?
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Salam Aleyki Adifa

Je pense que tu es en train de parler avec un mur.Marwan60 interprete les versets selon ses passions.Tu as donne l interpretation qui constitue le concensus,tu as donne donc l interpretation de tous les Savants de l Islam.
Ceci est la bonne interpretation emise qui plus et par des gens de science.

Marwan n est pas une personne de science,il interprete selon ce qui l arrange.Parler avec lui n apporte rien si ce n est un mal de tete.S il se complait,assis sur son fauteuil,a donner le sens qu il veut a la parole de Dieu alors laissons le agir ainsi.

De plus il est rempli de paradoxe puisqu il dit qu il ne faut pas suivre l interpretation des autres alors qu il voudrait que tu suives la sienne.

Il ne cherche pas la verite il ne cherche qu a imposer ses idees toutes faites nees de ses passions.

Tu as donne la verite,tout ceux qui liront pourront constater et quoique tu lui repondes les gens ne suivront pas ses interpretations donc ne perds pas plus ton temps Adifa ;)

Que Dieu te garde !!!
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam Aleyki Adifa

Je pense que tu es en train de parler avec un mur.Marwan60 interprete les versets selon ses passions.Tu as donne l interpretation qui constitue le concensus,tu as donne donc l interpretation de tous les Savants de l Islam.
Ceci est la bonne interpretation emise qui plus et par des gens de science.

Marwan n est pas une personne de science,il interprete selon ce qui l arrange.Parler avec lui n apporte rien si ce n est un mal de tete.S il se complait,assis sur son fauteuil,a donner le sens qu il veut a la parole de Dieu alors laissons le agir ainsi.

De plus il est rempli de paradoxe puisqu il dit qu il ne faut pas suivre l interpretation des autres alors qu il voudrait que tu suives la sienne.

Il ne cherche pas la verite il ne cherche qu a imposer ses idees toutes faites nees de ses passions.

Tu as donne la verite,tout ceux qui liront pourront constater et quoique tu lui repondes les gens ne suivront pas ses interpretations donc ne perds pas plus ton temps Adifa ;)

Que Dieu te garde !!!

Barakallahoufik LYON je pense que c'est la meilleure chose a faire ;)
Que Dieu te garde aussi .
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Barakallahoufik LYON je pense que c'est la meilleure chose a faire
Que Dieu te garde aussi .

Allah i Barek fik,qu Allah te recompense de ta patience et de ton calme ;)

Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).

La parole de Marwan ou celle du Prophete Saws,le choix est vite fait

Wa Aleyki as Salam ;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Allah i Barek fik,qu Allah te recompense de ta patience et de ton calme ;)

Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).

La parole de Marwan ou celle du Prophete Saws,le choix est vite fait

Wa Aleyki as Salam ; )

Merci pour le hadith qui nous démontre bien qu'on ne doit pas prier pendant les menstrues .
qu'Allah te récompense aussi , le choix et évident .;)
Salam .
 
Allah i Barek fik,qu Allah te recompense de ta patience et de ton calme ;)

Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).

La parole de Marwan ou celle du Prophete Saws,le choix est vite fait

Wa Aleyki as Salam ;)

al boukari et muslim étais amis(es) proche du prophète? NON
étais t ils des prophètes ou messagers? NON

6: 114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.

Pleinement detaillé vous comprenez cette phrase de quel facon?

115. La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.


4: 105. Nous t’avons envoyé l’écriture sainte, sincèrement, afin de juger parmi les gens en accord avec ce que DIEU t’a montré. Tu ne devras pas prendre le parti des traîtres.

18: 27. Vous devrez réciter ce qui vous est révélé dans l’écriture sainte de votre Seigneur. Rien ne devra abroger Ses paroles, et vous ne trouverez de source à côté de ceci.
 
Je sais pas, d'après toi la femme doit prier pendant ses règles ?
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Salam

La prière est la plus haute forme d adoration aupres d' Allah(swt) ?

Dieu n est pas une créature et rien ne peut l atteindre, si ce n est l amour qu'on lui porte !!!

Ce qui atteint Dieu est notre piété et non le sang et la chair !!!!

Dieu créa la femme avec ce bienfait comme receptacle de la vie et Dieu a commis une erreur et s est mis en contradiction avec lui-meme en oubliant qu'elle ne se prosternerait pas devant lui ?

Qui a rendu la femme en la déclarant impure pour ne pas qu'elle se prosternent devant Dieu ?

Qui est en contradiction Dieu avec ses verset ou l homme ?

C'est un rapport entre homme et femmme et non entre Dieu !!!!

Quand la femme ne se prosterne pas , qui prie t-elle ?



WASALAM
 
Quand la femme ne se prosterne pas , qui prie t-elle ?

Lorsque nous sommes en période de régles, nous nous devons de garder contact avec notre Créateur. Etant donné que prier nous est formellement interdit - tout comme toucher le Coran de ses mains en temps de règles-, nous pouvons procéder par le sbih.


PS : A lire certains, le message que transmet l'Islam est complétement déformé.
Revoyez vos sources, ca craint !
 
Merci pour le hadith qui nous démontre bien qu'on ne doit pas prier pendant les menstrues .
qu'Allah te récompense aussi , le choix et évident .;)
Salam .

Salam,



[52:15]
Est-ce que cela est de la magie? Ou bien ne voyez-vous pas clair?

Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Salam Aleyki Adifa

Je pense que tu es en train de parler avec un mur.Marwan60 interprete les versets selon ses passions.Tu as donne l interpretation qui constitue le concensus,tu as donne donc l interpretation de tous les Savants de l Islam.
Ceci est la bonne interpretation emise qui plus et par des gens de science.

Mohammed(sws) a autorisé les rapport sexuel meme pendant les règles !!!



C 'est Aicha qui raconte sa vie intime avec le prophète aux gens puisque ce hadith est parvenu et se transmet par les chaine de transmission et LES SAVANTS DE L ISLAM L ONT VALIDE CAR SE SONT DES GENS DE SCIENCE comme tu le dis ci dessous dans ton ignorance donc tous la Oumma est au courant car Aicha dit tout et elle na pas de pudeur voilà l enseignement de la sounnah mohammed(sws) autorise les rapport sexuel pendant les menstrues !!!!!!

Umm Salama (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Pendant que nous étions couchés, moi et le Prophète (pbAsl), sous une couverture de laine, j'eus mes menstrues. je m'enfuis aussitôt et allai revêtir mon costume de menstrues". "As-tu tes menstrues?", me demanda le Prophète. - "Oui", répondis-je. Alors, il m'appela et je me remis avec lui sous la couverture. Elle ajouta qu'elle se lavait avec le Prophète (pbAsl) dans un même bassin des impuretés du coït.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 444


D'après Maymûna (qu'Allah soit satisfait d'elle),
"Chaque fois que le Prophète (pbAsl) désirait entretenir des rapports sexuels avec une de ses femmes, ayant ses menstrues, il l'enjoignait de s'envelopper d'un 'izâr (sorte de pagne ajusté autour des reins au-dessus du nombril)".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 442


Ces 2 hadiths sont classé dans les hadiths honorable !!!

Source :
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=155

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=156


Quel est ce consensus de savants qui ne voyent pas que la parole de Dieu interdit le coit pendant les menstrues et mohammed qui répete cela !!!

Voyez l Omniscience Divine ci dessous la preuve évidente que la sounnah est une imposture une direction ou il y a du faux car Dieu n ordonne pas de suivre le mensonge et le faux !!! Dieu ordonne de suivre Sa Parole !!!

Mohammed(sws) répete de s éloigner des menstrues car c est un mal et ces 2 hadith disent l Inverse !!!!


sourate 2
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis(mohammed) : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .





Citation:
Envoyé par LYON3 Voir le message
Salam Aleyki Adifa

Je pense que tu es en train de parler avec un mur.Marwan60 interprete les versets selon ses passions.Tu as donne l interpretation qui constitue le concensus,tu as donne donc l interpretation de tous les Savants de l Islam.
Ceci est la bonne interpretation emise qui plus et par des gens de science.

Marwan n est pas une personne de science,il interprete selon ce qui l arrange.Parler avec lui n apporte rien si ce n est un mal de tete.S il se complait,assis sur son fauteuil,a donner le sens qu il veut a la parole de Dieu alors laissons le agir ainsi.

De plus il est rempli de paradoxe puisqu il dit qu il ne faut pas suivre l interpretation des autres alors qu il voudrait que tu suives la sienne.

Il ne cherche pas la verite il ne cherche qu a imposer ses idees toutes faites nees de ses passions.

[49:6]
Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair de crainte que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.


sourate 6
104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
 
Haut