Menstrues/ Ablution

Lorsque nous sommes en période de régles, nous nous devons de garder contact avec notre Créateur. Etant donné que prier nous est formellement interdit - tout comme toucher le Coran de ses mains en temps de règles-, nous pouvons procéder par le sbih.


PS : A lire certains, le message que transmet l'Islam est complétement déformé.
Revoyez vos sources, ca craint !

As-tu une preuve de ce qui est en gras ?

Si oui, merci de le faire partager.
 

gaspard

لا إله إ&#1604
Allah i Barek fik,qu Allah te recompense de ta patience et de ton calme ;)

Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).

La parole de Marwan ou celle du Prophete Saws,le choix est vite fait

Wa Aleyki as Salam ;)

salam LYON,

qu'est ce qui te fait croire de maniére çertaine,qu'il s'agit de la parole du prophéte?


5:41. O toi messager, ne sois pas attristé par ceux qui se précipitent à ne pas croire parmi ceux qui disent,
« Nous croyons », avec leurs bouches, tandis que leurs coeurs ne croient pas. Parmi les Juifs, certains
écoutèrent des mensonges. Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés, et qui ont déformés
les mots hors de leur contexte
, puis dirent, « S’il vous est donné ceci, acceptez-le, mais s’il vous est
donné quelque chose de différent, méfiez-vous. » Celui que DIEU veut dévier, tu ne peux rien faire
pour l’aider contre DIEU. DIEU ne souhaite pas purifier leurs coeurs. Ils ont encouru l’humiliation
dans ce monde, et dans l’au-delà, ils souffriront un terrible châtiment.


boukhari et mouslime, onts t'ils rencontrés le prophéte??
 
Salam ahlikoum,

pour répondre à l'ambiguïté que veut lancer le frère marwan60, qu'Allah lui pardonne, voici les sources exacts avec la traduction exact des Hadiths que celui a cité...

Dans le Sahih Muslim, Le livre des menstruations

Chapitre - Comment avoir des attouchements avec une femme qu a ses menstrues au dessus de l'izar

Aicha a rapporté: " Lorsqu'une de nous avaient ses menstrues, l'envoyé d'Allah lui ordonnait de serrer le pagne autour de sa taille, puis il la touchait (lui faisait des attouchements en traduction plus correct)

كان إحدانا إذا كانت حائضا أمرها رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فتأتزر ‏ ‏بإزار ‏ ‏ثم ‏ ‏يباشرها ‏
Muslim(293/1)

Maimouna a dit : "L'envoyé d'Allah avait des attouchements avec ses femmes quand elles avaient leur menstrues, au dessus de l'izar"

كان رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يباشر ‏ ‏نساءه فوق ‏ ‏الإزار ‏ ‏وهن حيض ‏
Muslim(294/3)


Chapitre - Du fait de dormir avec une femme qui a ses menstrues sur un même matelas

Oum Salama a rapporté : "Tandis que j'étais couché sur le côté de l'envoyé d'Allah sous la même couverture, j'ai eu mes menstrues, je me glissai de son côté et pris mon sous vêtement réservé à cette occasion. L'envoyé d'Allah me dit : "As tu tes menstrues. Oui lui répondis-je. Il m'appela alors et je retournais coucher à côté de lui sous la même couverture.

بينما أنا مضطجعة مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في الخميلة إذ حضت فانسللت فأخذت ثياب حيضتي فقال لي رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أنفست ‏ ‏قلت نعم فدعاني فاضطجعت معه في ‏ ‏الخميلة ‏ ‏قالت وكانت هي ورسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يغتسلان في الإناء الواحد من الجنابة ‏
Muslim (296/5)




Plusieurs remarques :

les numéros cité dans les liens ne sont pas les numéros de référencement dans le Sahih Muslim mais dans les numéros de référencement dans le site!!!!

Ensuite, on voit bien que dans ces Hadiths, nulle part il est question de rapport sexuel dans le sens que l'on comprend, mais d'attouchement!!!!

J'ai apporté les références ainsi que le texte en Arabe pour chaque Hadith, afin de conserver le sens réel, je laisse le soin à chacun de vérifier s'il le souhaite.

J'en profite pour rappeler a tout un chacun qu'il est important d'une part de toujours vérifier les sources des Hadiths que l'on vous envoie, d'autre part de vérifier la traduction car malheureusement, beaucoup de gens a notre époque profite de l'ignorance des musulmans pour leur mettre des ambiguïté dans leur tête en faisant des traductions faussé...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam

La prière est la plus haute forme d adoration aupres d' Allah(swt) ?

Dieu n est pas une créature et rien ne peut l atteindre, si ce n est l amour qu'on lui porte !!!

Ce qui atteint Dieu est notre piété et non le sang et la chair !!!!

Dieu créa la femme avec ce bienfait comme receptacle de la vie et Dieu a commis une erreur et s est mis en contradiction avec lui-meme en oubliant qu'elle ne se prosternerait pas devant lui ?

Qui a rendu la femme en la déclarant impure pour ne pas qu'elle se prosternent devant Dieu ?

Qui est en contradiction Dieu avec ses verset ou l homme ?

C'est un rapport entre homme et femmme et non entre Dieu !!!!

Quand la femme ne se prosterne pas , qui prie t-elle ?



WASALAM

Salam bien-sûr Dieu rien ne l'atteint je n'ai jamais dis le contraire .
Mais là il est question de savoir si la femme est capable de prier pendant ses règles ou pas , quand Dieu dit que c'est un mal ce n'est pas pour rien .

Quand la femme ne se prosterne pas elle invoque Dieu , ce n'est pas incompatible .
Salam
 
Salam ahlikoum,

pour répondre à l'ambiguïté que veut lancer le frère marwan60, qu'Allah lui pardonne, voici les sources exacts avec la traduction exact des Hadiths que celui a cité...

Dans le Sahih Muslim, Le livre des menstruations

Chapitre - Comment avoir des attouchements avec une femme qu a ses menstrues au dessus de l'izar

Aicha a rapporté: " Lorsqu'une de nous avaient ses menstrues, l'envoyé d'Allah lui ordonnait de serrer le pagne autour de sa taille, puis il la touchait (lui faisait des attouchements en traduction plus correct)

كان إحدانا إذا كانت حائضا أمرها رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فتأتزر ‏ ‏بإزار ‏ ‏ثم ‏ ‏يباشرها ‏
Muslim(293/1)

Maimouna a dit : "L'envoyé d'Allah avait des attouchements avec ses femmes quand elles avaient leur menstrues, au dessus de l'izar"

كان رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يباشر ‏ ‏نساءه فوق ‏ ‏الإزار ‏ ‏وهن حيض ‏
Muslim(294/3)


Chapitre - Du fait de dormir avec une femme qui a ses menstrues sur un même matelas

Oum Salama a rapporté : "Tandis que j'étais couché sur le côté de l'envoyé d'Allah sous la même couverture, j'ai eu mes menstrues, je me glissai de son côté et pris mon sous vêtement réservé à cette occasion. L'envoyé d'Allah me dit : "As tu tes menstrues. Oui lui répondis-je. Il m'appela alors et je retournais coucher à côté de lui sous la même couverture.

بينما أنا مضطجعة مع رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏في الخميلة إذ حضت فانسللت فأخذت ثياب حيضتي فقال لي رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أنفست ‏ ‏قلت نعم فدعاني فاضطجعت معه في ‏ ‏الخميلة ‏ ‏قالت وكانت هي ورسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يغتسلان في الإناء الواحد من الجنابة ‏
Muslim (296/5)




Plusieurs remarques :

les numéros cité dans les liens ne sont pas les numéros de référencement dans le Sahih Muslim mais dans les numéros de référencement dans le site!!!!

Ensuite, on voit bien que dans ces Hadiths, nulle part il est question de rapport sexuel dans le sens que l'on comprend, mais d'attouchement!!!!

J'ai apporté les références ainsi que le texte en Arabe pour chaque Hadith, afin de conserver le sens réel, je laisse le soin à chacun de vérifier s'il le souhaite.

J'en profite pour rappeler a tout un chacun qu'il est important d'une part de toujours vérifier les sources des Hadiths que l'on vous envoie, d'autre part de vérifier la traduction car malheureusement, beaucoup de gens a notre époque profite de l'ignorance des musulmans pour leur mettre des ambiguïté dans leur tête en faisant des traductions faussé...
alors on touche pour savoir si madame a ses règle:rolleyes:

je pense que si tu voir pas madame faire la prier tu sait que madame a ses règle, ou quelles ne jeune pas ext............:rouge:
 
Salam bien-sûr Dieu rien ne l'atteint je n'ai jamais dis le contraire .
Mais là il est question de savoir si la femme est capable de prier pendant ses règles ou pas , quand Dieu dit que c'est un mal ce n'est pas pour rien .

Quand la femme ne se prosterne pas elle invoque Dieu , ce n'est pas incompatible .
Salam

Dieu dit que c'est un mal dans le sens d'avoir un rapport sexuelle pendant les menstrues.
Il me semble que le verset est très clair. Les règles sont cités concernent les rapports conjugaux et non pratique de la prière ni du Ramadan!
 
Je te parie n'importe quoi qu'il te rapportera un ou des hadiths mais aucun versets...

Quand le Coran justifie pas les délires de certains on s'en rattache au hadiths...

Lol exact..
Attends tu rigoles, les hadiths sont plus clairs que les versets du Coran alors il est normal de mettre le Coran de coté! :D

Ils font tout pour s'éloigner du Coran c'est dingue!

Ne pas toucher le Coran pendant les règles, ne pas le toucher non plus quand on a pas fait les ablutions, et puis quoi encore??!! :(
 
Ils font tout pour s'éloigner du Coran c'est dingue!

Ne pas toucher le Coran pendant les règles, ne pas le toucher non plus quand on a pas fait les ablutions, et puis quoi encore??!! :(

On ne s'écarte pas du Coran, loin de là. Tu interpretes tres mal nos dires.
Quant à l'interdiction pour la femme de toucher le livre Saint, en période de règles, un fkih me l'a clairement formulé.

De plus, je vous fait part du lien suivant :
http://www.sajidine.com/famille/femme/interrogations_menstrues1.htm

"Question 17 :

Est-ce que la femme qui a ses menstrues et celle qui vient d’accoucher peuvent lire ou réciter le Coran en cas de nécessité, notamment si elles sont étudiantes ou enseignantes par exemple ?

Il n’y a aucun péché à ce qu’une femme qui a ses menstrues ou qui vient d’accoucher lise ou récite du Coran en cas de nécessité, comme c’est le cas d’une étudiante ou d’une enseignante par exemple, qui doit réciter son chapitre quotidien du Coran. Quant à la récitation et la lecture du Coran avec l’intention d’acquérir la récompense de la psalmodie, il vaut mieux qu’elle l’évite car beaucoup de savants, voire la grande majorité d’entre eux, pensent qu’il n’est pas licite que la femme qui a ses menstrues lise le Coran. "

L'interdiction DE LA LECTURE du Coran par la femme qui a ses menstrues est clairement dite dans la dernière phrase.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Dieu dit que c'est un mal dans le sens d'avoir un rapport sexuelle pendant les menstrues.
Il me semble que le verset est très clair. Les règles sont cités concernent les rapports conjugaux et non pratique de la prière ni du Ramadan!

Salam on peux aussi le comprendre d'une autre manière à savoir ,que la femme pendant cette période est mal .
Pour le reste ça dépend de tes références .
 
On ne s'écarte pas du Coran, loin de là. Tu interpretes tres mal nos dires.
Quant à l'interdiction pour la femme de toucher le livre Saint, en période de règles, un fkih me l'a clairement formulé.

De plus, je vous fait part du lien suivant :
http://www.sajidine.com/famille/femme/interrogations_menstrues1.htm

"Question 17 :

Est-ce que la femme qui a ses menstrues et celle qui vient d’accoucher peuvent lire ou réciter le Coran en cas de nécessité, notamment si elles sont étudiantes ou enseignantes par exemple ?

Il n’y a aucun péché à ce qu’une femme qui a ses menstrues ou qui vient d’accoucher lise ou récite du Coran en cas de nécessité, comme c’est le cas d’une étudiante ou d’une enseignante par exemple, qui doit réciter son chapitre quotidien du Coran. Quant à la récitation et la lecture du Coran avec l’intention d’acquérir la récompense de la psalmodie, il vaut mieux qu’elle l’évite car beaucoup de savants, voire la grande majorité d’entre eux, pensent qu’il n’est pas licite que la femme qui a ses menstrues lise le Coran. "

L'interdiction DE LA LECTURE du Coran par la femme qui a ses menstrues est clairement dite dans la dernière phrase.

J'attend toujours une preuve.. je dois te croire parce que tu me sors ça du site Sajidine ?
Qui est ce Cheikh Mouhamed Saleh El Outheymine?
Sur quel(s) verset (s) et/ ou hadiths se base-t-il ?? (Il n'en cite aucun)

La femme n'a carrément pas le droit de LIRE le Coran ! C'est une blague?! Non sérieusement ?

Est-ce que tu t'en rend comptes ? Interdire de lire le livre de Dieu !!! Un livre qui est censé être notre guide quotidien. J'hallucine ! :eek:
 
On ne s'écarte pas du Coran, loin de là. Tu interpretes tres mal nos dires.
Quant à l'interdiction pour la femme de toucher le livre Saint, en période de règles, un fkih me l'a clairement formulé.

De plus, je vous fait part du lien suivant :
http://www.sajidine.com/famille/femme/interrogations_menstrues1.htm

"Question 17 :

Est-ce que la femme qui a ses menstrues et celle qui vient d’accoucher peuvent lire ou réciter le Coran en cas de nécessité, notamment si elles sont étudiantes ou enseignantes par exemple ?

Il n’y a aucun péché à ce qu’une femme qui a ses menstrues ou qui vient d’accoucher lise ou récite du Coran en cas de nécessité, comme c’est le cas d’une étudiante ou d’une enseignante par exemple, qui doit réciter son chapitre quotidien du Coran. Quant à la récitation et la lecture du Coran avec l’intention d’acquérir la récompense de la psalmodie, il vaut mieux qu’elle l’évite car beaucoup de savants, voire la grande majorité d’entre eux, pensent qu’il n’est pas licite que la femme qui a ses menstrues lise le Coran. "

L'interdiction DE LA LECTURE du Coran par la femme qui a ses menstrues est clairement dite dans la dernière phrase.

il a t'il un versets du coran qui va dans ce sens ?
 
12 : 111. Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent l’intelligence. Ceci n’est pas un hadith fabriqué ; ceci (le Quran) confirme toutes les écritures saintes précédentes, fournit les détails de toute chose, et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient.
12.111. Laqad kana fee qasasihim AAibratun li-olee al-albabi ma kana hadeethan yuftara walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela kulli shay-in wahudan warahmatan liqawmin yu/minoona

31.6. Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan ola-ika lahum AAathabun muheenun
31 : 6. Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de DIEU sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.
7. Et quand nos révélations sont récitées à l’un d’entre eux, il refuse avec arrogance comme s’il ne les entendait jamais, comme si ses oreilles étaient sourdes. Promets-lui un pénible châtiment.

45.6. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yu/minoona
45 :6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.

rien n'est le fruit du hasard, si Dieu a employé le terme "hadith" ce n'est pas pour rien, Dieu controle tout.

Le Quran parle de conjecture (déf. Opinion fondée sur des suppositions, des probabilités.), les hadiths ne sont-ils pas des conjecture?

Ils suivent des conjectures, et leurs désirs personnels, alors que la véritable voie leur est parvenue (en ceci) de leur Seigneur. (53:23)


6:116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

10:36. La plupart d’entre eux ne suivent rien que des conjectures, et la conjecture n’est pas un substitue à la vérité. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.

34:53. Ils ont rejeté ceci dans le passé ; ils ont décidé à la place de soutenir des conjectures et des charades.

L'ironie du sort a voulu qu'un hadith reconnu comme étant authentique dise ça:

Le Prophète a dit, « N’écrivez rien sur moi excepté le Coran »
[Ahmed, vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim]
 
voyons voir ce que le Quran dit du fait de prendre d'autres sources religieuses hormis le Quran:

6:112. Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si DIEU avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.
6:113. C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications, et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions.
6:114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
6:115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
6:116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

Les Hadith défient les déclarations divines que le Quran est complet, parfait, pleinement détaillé, et devra être la seule source de la guidance religieuse:

6:38. Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre. À leur Seigneur, toutes les créatures seront appelées.

6:19. Dis, « Quel testament est le plus grand ? » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous que ce Quran m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez qu’il y a d’autres dieux à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie.

45:6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
45:7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.

Que dira le prophète Mohammed à Dieu au jour du jugement?

25:30. Le messager dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »
25:31. Nous avons aussi érigé contre chaque prophète des ennemis d’entre les coupables. Ton Seigneur suffit en tant que guide, que maître.

Pouvons-nous dire que les hadiths sont la cause de cette desertion? Certainement:

Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète - humains et djinns malfaisants – de s’inspirer des paroles enjolivées, dans le but de tromper. Si ton Seigneur l’avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Détourne-toi d’eux et de leurs affabulations. Ceci pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écoutent de telles fabulations, et les acceptent, et exposer ainsi leurs véritables convictions. (6:112-113)

Notez la ressemble entre le verset 25:31 et 6:112
 
Quand Dieu dit d'obéir au messager, c'est-à-dire obéir à ce que Dieu nous transmet à travers Son messager et non sur ce que l'homme dit dans la vie de tous les jours, ni de ce qu'il fait dans sa vie privée, nous devons uniquement suivre les enseignements du messager, quels étaient ceux du prophète Mohammed? Quel était son role?

Le seule mission du prophète était de délivrer le Quran, le Quran tout entier, et rien que le Quran [3 : 20 ;
5 : 48 – 50 ; 5 : 92 ; 5 : 99 ; 6 : 19 ; 13 : 40; 16 : 35 ; 16 : 82 ; 24 : 54 ; 29 : 18 ; 42 : 48 ; 64 : 12]

3:20. S’ils se disputent avec toi, alors dis, « Je me suis simplement soumis à DIEU ; moi et ceux qui me suivent. » Tu devras proclamer à ceux qui ont reçu l’écriture sainte, aussi bien qu’à ceux qui ne l’ont pas reçu, « Voudriez-vous vous soumettre ? » S’ils se soumettent, alors ils ont été guidés, mais s’ils refusent, ta seule mission est de délivrer ce message. DIEU est Voyant de tous les gens.

5:48. Puis nous t’avons révélé cette écriture sainte, véridiquement, confirmant les écritures saintes précédentes, et les supplantant. Tu devras juger parmi eux en accord avec les révélations de DIEU, et ne suis pas leurs souhaits s’ils diffèrent de la vérité qui est venu à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et des rites différents. Si DIEU avait voulu, Il pouvait avoir fait de vous une congrégation. Mais ainsi, Il vous met à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous devrez rivaliser en droiture. À DIEU est votre destinée finale – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aviez contesté.
5:49. Tu devras statuer parmi eux en accord avec les révélations de DIEU à ton égard. Ne suis pas leurs souhaits, et prends garde, de peur qu’ils ne te dévient de certaines des révélations de DIEU à ton égard. S’ils refusent, alors saches que DIEU les punira de certains de leurs péchés. Vraiment, nombre de gens sont méchants.
5:50. Est-ce la loi des jours de l’ignorance qu’ils cherchent à soutenir ? Quelle loi est meilleure que celle de DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?

Délivrer le Quran a été une mission si noble et si capitale que le Prophète n’a pas eu le temps de faire quoi que se soit d’autre. De plus, le Prophète a été défendu dans les termes les plus forts de prononcer d’autres enseignements religieux à côté du Quran [69 : 38 – 47].

38. Je jure par ce que vous voyez.
39. Et ce que vous ne voyez pas.
40. Ce sont les paroles d’un honorable messager.
41. Pas les paroles d’un poète ; rarement vous croyez.
42. Pas les paroles d’un devin ; rarement vous en tenez compte.
43. Une révélation du Seigneur de l’univers.
44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.
48. Ceci est un rappel pour les justes.

Il lui a même été défendu d’expliquer le Quran (75 : 15 – 19)

16. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons.

Dieu est le seul enseignant du Quran (55 : 1 – 2)

55:1. Le Plus Gracieux.
55:2. Celui qui enseigne le Quran.

et le Quran est le meilleur Hadith (39 : 23 & 45 : 6).

39:23. DIEU a révélé en-ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et signale les deux chemins (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur frémissent de ceci, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent par le message de DIEU. Telle est la guidance de DIEU ; Il l’accorde sur celui qui veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par DIEU, rien ne peut les
guider.

Si les hadiths venaient réellement du prophète Mohamed, les croyants auraient été les premiers à les suivres, ça me fait penser à un verset que voici:

43:81. Proclames : « Si le Plus Gracieux avait un fils, je serais bien entendu le plus profond adorateur. »
 
CONCLUSION: Il faut bel et bien obéir au messager sans avoir aucune hesitation, surtout si le messager certifie qu'il ne parle pas de sa propre initiative et que tout ce qu'il déclare est la verité et qu'elle vient de Dieu, si les hadiths venaient du prophète Mohamed et qu'ils avaient été fait avec sa permission, il est clair que nous aurions du les suivre! Les messagers de Dieu ne mentent jamais! Dieu ne guide aucun menteur. Les hadiths ont été fait à l'insue du prophète Mohammed et il n'est pas responsable de leurs déclarations, le prophète Mohamed était un homme bien que tous les croyants se doivent de respecter et Dieu ne l'a pas choisi pour rien, nous rejettons uniquement les mensonges que les gens lui ont attribué, nous obéissons à Dieu et à Ses messagers car nous savons que les commandements nous viennent de Dieu à travers eux, que Dieu soit loué, rien ne L'égale.

4:65. Jamais vraiment, par ton Seigneur ; ils ne sont pas croyants à moins qu’ils ne viennent à toi pour juger de leurs controverses, puis ne trouvent absolument aucune hésitation dans leurs coeurs en acceptant ton jugement. Ils doivent se soumettre d’une totale soumission.

4:80. Celui qui obéit au messager est entrain d’obéir à DIEU. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme leur gardien.

Je pose donc cette question à tous ceux qui cherchent sincèrement Dieu:

4:82. Pourquoi n’étudient-ils pas le Quran attentivement ? S’il venait d’un autre que DIEU, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.

Que Dieu vous bénisse

Salam Aleikoum
 
on parle d'un verset, qui pour certains utilise pour dire que la femme ne dot pas faire la prier, pour le jeune c'est un autre débat que je n'aborderais pas pour la simple raison que c'est a chacune de voire si elle peut le faire ou pas, et le compatissent ne charge pas un personne si elle ne peut le supporter dans la période des règle !

salam,
Mais n'y a t il pas un autre verset qui dit que le sang en quantité est impur ? (je crois que le verset en question parle d'impurte du sang pour la consommation, si tant soit qu il s'agisse d'un verset et non pas d'un hadith) donc on peut en conclure que si le sang en quantité est impur, alors uqnd une femme a ses regles, elle est impur, et ne peut faire la salat!
en outre dans la fatwa citer dans la premiere page, il est dit qu'interdire à une femme de faire la priere en période de régles est une innovation, or ce n'est pas le cas, car il y a plein de hadith qui soutiennent cette interdiction.
 
belawela56: si je comprends bien , tu penses qu'il ne faut suivre que ce que dit le coran.... comment fais tu pour faire ta priere?
et si le coran , comme le prétendent certains n'est pas complet ? ( celui retenu par Ali aurait 3 fois plus de contenu que celui retenu par Othman, qui est celui qui nous est parvenu ), et si justement dans le coran retenu par Ali, il y a avait des indications concernant les pratiquent religieuses , dont aujourd'hui on ne trouve d'indications que dans les hadiths ?
 
salam,
Mais n'y a t il pas un autre verset qui dit que le sang en quantité est impur ? (je crois que le verset en question parle d'impurte du sang pour la consommation, si tant soit qu il s'agisse d'un verset et non pas d'un hadith) donc on peut en conclure que si le sang en quantité est impur, alors uqnd une femme a ses regles, elle est impur, et ne peut faire la salat!
en outre dans la fatwa citer dans la premiere page, il est dit qu'interdire à une femme de faire la priere en période de régles est une innovation, or ce n'est pas le cas, car il y a plein de hadith qui soutiennent cette interdiction.

tu peut cite le verset s'il te plais !?

dans le verset 2/22 le règle sons impure, pour des relation point barre, la femme elle n'est pas impure !
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait

Le Prophète a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).
 
J
La femme n'a carrément pas le droit de LIRE le Coran ! C'est une blague?! Non sérieusement ?

Est-ce que tu t'en rend comptes ? Interdire de lire le livre de Dieu !!! Un livre qui est censé être notre guide quotidien. J'hallucine ! :eek:

Non, le site que je vous ai proposé est un site musulman parmi tant d'autres.
MAIS REFLECHISSEZ UN PEU DEUX SECONDES :

Lire le Coran pendant ses menstrues -remettons bien les choses au claire, je parle de la période d"écoulement sanguin- est impossible.
Pourquoi ?
Je vais essayer de vous faire comprendre mon raisonnement. Car L'ISLAM, je le rapelle, est une religion DE RAISON. Il n'est pas anodin de la part de notre Créateur de nous avoir doté d'une cervelle - qui est à cultiver pour certains :!-.

Mon raisonnement est le suivant :

Le Coran, ce livre Saint est perfection. POURQUOI ? Car il est le recueil de la voix Divine.
Cette perfection nous ne pouvons pas la toucher de nos doigts si nous sommes en période de menstrues car le sang, est tout sauf 'PUR'.

Par respect et par adoration pour son Créateur, les femmes peuvent bien evidemment réciter quelques versets coraniques, ou mieux encore procéder par le sbih, mais en aucun cas, elle peut toucher de ses doigts ce Livre SAINT.

Un peu de jugeote. Il est logique de ne pas toucher le Coran lorsque nous sommes réglées. Si jamais nous pouvions le prendre dans nos mains, a quoi bon nous avoir formellement interdit de faire nos prières et de jeuner.
 
Non, le site que je vous ai proposé est un site musulman parmi tant d'autres.
MAIS REFLECHISSEZ UN PEU DEUX SECONDES :

Lire le Coran pendant ses menstrues -remettons bien les choses au claire, je parle de la période d"écoulement sanguin- est impossible.
Pourquoi ?
Je vais essayer de vous faire comprendre mon raisonnement. Car L'ISLAM, je le rapelle, est une religion DE RAISON. Il n'est pas anodin de la part de notre Créateur de nous avoir doté d'une cervelle - qui est à cultiver pour certains :!-.

Mon raisonnement est le suivant :

Le Coran, ce livre Saint est perfection. POURQUOI ? Car il est le recueil de la voix Divine.
Cette perfection nous ne pouvons pas la toucher de nos doigts si nous sommes en période de menstrues car le sang, est tout sauf 'PUR'.

Par respect et par adoration pour son Créateur, les femmes peuvent bien evidemment réciter quelques versets coraniques, ou mieux encore procéder par le sbih, mais en aucun cas, elle peut toucher de ses doigts ce Livre SAINT.

Un peu de jugeote. Il est logique de ne pas toucher le Coran lorsque nous sommes réglées. Si jamais nous pouvions le prendre dans nos mains, a quoi bon nous avoir formellement interdit de faire nos prières et de jeuner.

Ceci provient d'un site musulman donc c'est 100% vrai ? J'espere que tu rigoles ?
De plus, ce cheick ne cite aucun hadith aucun verset.. Encore une fois, il sort ça d'où ce cheikh ??? Sur quoi se base-t-il pour affirmer cela ?

J'appelle pas ça du respect. Le respect tu le fais en suivant SES prescriptions pas en évitant de lire SON Livre. Tu peux adorer le Créateur qu'en lisant le Coran.

C'est toi qui n'es pas logique dans ta tête!

Comment font celles qui ont leurs règles durant presque 10 jours ?
Elles vont passer presque la moitié de leur existence à être loin du Rappel de Dieu, loin Sa Parole tout ça parce que Monsieur Cheick je-ne-sais-quoi en a décidé ainsi ??
 
Non, le site que je vous ai proposé est un site musulman parmi tant d'autres.
MAIS REFLECHISSEZ UN PEU DEUX SECONDES :

Lire le Coran pendant ses menstrues -remettons bien les choses au claire, je parle de la période d"écoulement sanguin- est impossible.
Pourquoi ?
Je vais essayer de vous faire comprendre mon raisonnement. Car L'ISLAM, je le rapelle, est une religion DE RAISON. Il n'est pas anodin de la part de notre Créateur de nous avoir doté d'une cervelle - qui est à cultiver pour certains :!-.

Mon raisonnement est le suivant :

Le Coran, ce livre Saint est perfection. POURQUOI ? Car il est le recueil de la voix Divine.
Cette perfection nous ne pouvons pas la toucher de nos doigts si nous sommes en période de menstrues car le sang, est tout sauf 'PUR'.

Par respect et par adoration pour son Créateur, les femmes peuvent bien evidemment réciter quelques versets coraniques, ou mieux encore procéder par le sbih, mais en aucun cas, elle peut toucher de ses doigts ce Livre SAINT.

Un peu de jugeote. Il est logique de ne pas toucher le Coran lorsque nous sommes réglées. Si jamais nous pouvions le prendre dans nos mains, a quoi bon nous avoir formellement interdit de faire nos prières et de jeuner.
tu dit que le coran, a fortement interdit de prier pour celle qui on les règle :eek:
 
Salam

Est ce Celui qui a crée la femme a fait une erreur, et a oublié qu'elle devait l adorer dans la plus haute forme d Adoration ( Prosternation)= la prière et n'a pas su dans Son Omniscience faire face à cela !!!!


Ou est ce l homme qui est dans l erreur et a induis la femme en erreur par le diable qui s 'est infiltré dans les enseignement !!!

Qui se déclarent indirectement pure et ne se prosternent pas ?

l'homme a considéré la femme impure et lui a interdit de se prosterner devant son Seigneur !!!


[53:32]
ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et qui ne commettent. que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui Le. craignent.

Celui qui interdit la prière a un serviteur d'Allah ?

Comment peut-il etre sur la bonne voie et ordonner le bien ?
 
Haut