Mentalité Maghrébine

Tamazightee

Zaaaa3maa
Ca c'est le mauvais côté de la mentalité maghrébine qui est, malheureusement, la plus dominante.

Hamdolillah, il y a le bon côté pour compenser.

Faut faire avec cette facette, qui est décevante.
 
Bonsoir

Je tenais juste a dire que notre communauté part vraiment en cacahouètes :eek: entre les généralités que certains font (depuis que je suis inscrite sur bladi j'ai découvert de nombreux statisticiens ), les commérages, un racisme de mouise, zid zid

Rassurez moi la connerie de notre communauté ne concerne qu'une partie de la populace maghrébine ? D

Pourquoi certains agissent de la sorte ? Sont-ils nés avec le cerveau en moins ? :-D

Qu'est-ce qui ne va pas dans cette communauté ? C'est quoi le problème ?

je suis comme toi depuis mon inscription sur bladi j'ai vu des obsessions ( mixité, virginité, racisme,etc..) que je ne connaissais pas ou peu avant avec mon entourage...
mais bon certains derrière un pc s'inventent et se complaisent dans une vie fermée et triste.la mentalité bladienne est trés trés spéciale les joies et magie de l'anonymat d'un forum communautaire :cool:
 
Bonsoir

Je tenais juste a dire que notre communauté part vraiment en cacahouètes :eek: entre les généralités que certains font (depuis que je suis inscrite sur bladi j'ai découvert de nombreux statisticiens ), les commérages, un racisme de mouise, zid zid

Rassurez moi la connerie de notre communauté ne concerne qu'une partie de la populace maghrébine ? :D

Pourquoi certains agissent de la sorte ? Sont-ils nés avec le cerveau en moins ? :-D

Qu'est-ce qui ne va pas dans cette communauté ? C'est quoi le problème ?

Toi-même tu pars d'une généralité.
Les gens qui critiquent, il y en a partout et cela n'est pas spécifique à une communauté.
Alors, s'il te plait, ne critique pas le mentalité maghrébine, si tu ne critiques pas les autres.
Car, si tu veux savoir, il existe bien des endroits, et non pas que sur des forums, où lorsque les gens de la communauté occidentale se retrouvent entre eux, tu serais choquée de toutes les généralités qu'ils font sur les pauvres, les gens de culture différente, etc. Le racisme c'est l'air qui respire. Est-ce une déchéance de leur propre communauté? Ont-il un cerveau en moins? Les discours de Sarko font peur? Mais il y a des milliers comme lui? Va te faufiler dans ces groupes! Va les entendre parler.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Toi-même tu pars d'une généralité.
Les gens qui critiquent, il y en a partout et cela n'est pas spécifique à une communauté.
Alors, s'il te plait, ne critique pas le mentalité maghrébine, si tu ne critiques pas les autres.
Car, si tu veux savoir, il existe bien des endroits, et non pas que sur des forums, où lorsque les gens de la communauté occidentale se retrouvent entre eux, tu serais choquée de toutes les généralités qu'ils font sur les pauvres, les gens de culture différente, etc. Le racisme c'est l'air qui respire. Est-ce une déchéance de leur propre communauté? Ont-il un cerveau en moins? Les discours de Sarko font peur? Mais il y a des milliers comme lui? Va te faufiler dans ces groupes! Va les entendre parler.


Ca c'est vrai mais ils n'ont pas cette spécialité d'épier leurs voisins a longueur de journée :D

La langue et l'oeil reste encore une spécialité magrébine :)
 
Qu'est-ce qui ne va pas dans cette communauté ? C'est quoi le problème ?

Et si c'était l'orgueil?
Je vais pas me faire des amis mais quel orgueil chez les Maghrébins!! Joie d'être Arabe!
Mais ça dépasse le Maghreb hein? ça semble une constante du monde arabo-musulman: il faut être fier!
Si ça concernait les personnes en Europe, on dirait que c'est une réaction au racisme ambiant: on s'affirme pour ne pas être rabaissé...Mais non: c'est partout pareil...Un Arabe lambda est un Arabe qui se la pète. :D

Ils revisitent leur histoire entre déni et ridicule: il faut voir comment est perçue l'arrivée de l'Islam, ou l'esclavagisme par exemple...On croit rêver...C'est Allah chez les Bisounours: "Merci mon frère pour ta belle religion et surtout prend les rênes du pouvoir politique car tu nous as libéré, Amen".

Quant à l'âge d'or du 8ème au 12ème, c'est tout juste s'ils n'ont pas inventé la navette spatiale...

Et même actuellement ils se voient plus beaux qu'ils ne sont. Dans la vidéo ci-dessous (sous-titrée en anglais mais accessible), c'est un Arabe qui remet les Arabes à leur place.
Et c'est devant des discours comme ça que je trouve quelques raisons d'espérer...
‪Anwar Malek - The state of the arabs‬‏ - YouTube
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Et parfois un Arabe qui fume une Malbiche tout en buvant un coke...Un concentré du meilleur :D



c est d ailleurs un bon concentré de la mentalité maghrébine,se bander l estomac de coca

en pestant contre la société qui le fabrique,fumer des clopes se ruiner la santé et critiquer

les autres d un ton moralisateur,et se vanter d étre arabe ou bérbére,et si il est bérbere

critiquer les arabes et vice versa,

mais bon c est un peu la mentalité du fransaoui aussi,jamais content et c est lui le plus beau
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonsoir

Je tenais juste a dire que notre communauté part vraiment en cacahouètes :eek: entre les généralités que certains font (depuis que je suis inscrite sur bladi j'ai découvert de nombreux statisticiens ), les commérages, un racisme de mouise, zid zid

Rassurez moi la connerie de notre communauté ne concerne qu'une partie de la populace maghrébine ? :D

Pourquoi certains agissent de la sorte ? Sont-ils nés avec le cerveau en moins ? :-D

Qu'est-ce qui ne va pas dans cette communauté ? C'est quoi le problème ?


Salut majesté!

Bladi est un microcosme qui ne représente pas toutes les catégories de maghrébins et a tendance à exacerber frustrations, jalousies et j'en passe sous couvert de l'anonymat.

En France, le contexte économique et social rend les tensions palpables, également.

On n'a plutot tendance dans un espace virtuel à parler du train qui arrive en retard pour se défouler, se décharger et trouver un appui pour se rassurer.

Je ne pourrais émettre d'avis sur la communauté pour plusieurs raisons, maintenant les poubelles ambulantes qui crachent sur les autres tout en faisant de beaux sourires ne font pas partie de mes connaissances.


Je connais beaucoup de personnes qui sont loin de cette caricature (car pour moi c'est une caricature de personnes, et non des personnes dignes d'intérêt).
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonsoir la sagesse,

Tout ce que je peux te dire... nous étions pires que ça... mais alhamdolillah, on progresse petit à petit et on s'abonnit jour après jour.

Quand je compare ma génération et la génération des années 80 avec la génération des années 90, je trouve que les mentalités changent et positivement.


pour avoir traversée les 2 générations, je dirais que les mentalités empirent !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Bonsoir

Je tenais juste a dire que notre communauté part vraiment en cacahouètes :eek: entre les généralités que certains font (depuis que je suis inscrite sur bladi j'ai découvert de nombreux statisticiens ), les commérages, un racisme de mouise, zid zid

Rassurez moi la connerie de notre communauté ne concerne qu'une partie de la populace maghrébine ? :D

Pourquoi certains agissent de la sorte ? Sont-ils nés avec le cerveau en moins ? :-D

Qu'est-ce qui ne va pas dans cette communauté ? C'est quoi le problème ?


bladi ne représente pas la vraie vie voyons shali !!!!!
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonsoir

Je tenais juste a dire que notre communauté part vraiment en cacahouètes :eek: entre les généralités que certains font (depuis que je suis inscrite sur bladi j'ai découvert de nombreux statisticiens ), les commérages, un racisme de mouise, zid zid

Rassurez moi la connerie de notre communauté ne concerne qu'une partie de la populace maghrébine ? : D

Pourquoi certains agissent de la sorte ? Sont-ils nés avec le cerveau en moins ? :-D

Qu'est-ce qui ne va pas dans cette communauté ? C'est quoi le problème ?


Moi pas comprendre de quoi vouloir parler!!

Car moi pas faire partie de cette communauté que toi nommé Maghrébine!!!

donc moi pas savoir quoi te dire


:D
 
Haut