Mentir à sa famille

A

AncienMembre

Non connecté
pour être crédible, il faut savoir argumenter
mets toutes tes chances de ton coté pour réusssir a le convaincre
et si tu n'y arrive pas ...



le mensonge n'a jamais tué !

Je me contenterais de dire que le mensonge n'a jamais tué. :D Dans le meilleur des cas, elle impose ce qu'elle veut surtout quand il s'agit de choses pro.

Ça ne sert à rien d'argumenter avec ces gens, c'est une perte de temps.
 
S

Soomy

Non connecté
salam,

j'en ai marre de ma famille et je ne sais que faire. Je manque de liberte d'opinion, d'action, d'independence. Je suis tres attachee a la cause des femmes (je ne me considere pas comme une feministe pour autant, car j'ai mes desaccords avec les feministes). Je vous explique, moi, ca m'a choque et enervee de savoir qu'il y a eu des tests de virginite en Egypte, suite aux turbulences, car cela visait principalement les femmes. De plus, je suis en desaccord total avec l'Arabie Saoudite a propos d'interdire de conduire aux femmes (pourquoi ne pas eduquer les hommes a propos du respect envers la femme si l'etat a peur que quelquechose arrive aux femmes qui conduisent seules?).Bref, ces deux sujets (et plus generalement, le fait que les hommes ont le pouvoir sociale, economique, politique etc) ont cree une grosse dispute, avec mes soeurs refusant de m'addresser la parole, me traiter de kafira etc...

A pars ca, il y a le fait que la derniere grosse dispute a eu lieu lorsque j'ai dit a mon pere que je voulais aller a un atelier d'arts, demande qu'il a refuse... J'y suis aller quand meme et toute la famille etait furieuse que j'ose faire tete a mon pere.

Mes parents m'interdisent aussi de boire un cafe avec mes amies, de sortir avex elles en journee etc. Bref, je n'ai pas le droit d'avoir une vie sociale! Apparement, les amies c'est une mauvaise influence etc....

J'en ai tellement marre que je souhaite mentir a mes parents a propos de mes sorties. Je leur confie tout a propos de mes vas et viens et ils sont toujours pas d'accord pour me donner un plus de liberte....J'aime les gens, sortir, prendre l'air et je me sens en colere contre eux tous, surtout mon pere qui est le plus stricte de tous! Un jour, j'ai ete choisie pour etre leader d'un projet et il m'a dit que si l'equippe etait composee de femmes, il etait d'accord, mais s'il y avait des hommes, ca ne serait pas correcte ('car une femme qui commande des hommes, c'est pas dans notre culture'). Je lui en veux terriblement. Je souffre dans cette maison.

QUE FAIRE???????????

Inscris toi chez les Rémy sans famille anonymes...
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
je parlais d'un juste milieux d'un équilibre tout simplement

et d'ailleurs si tu veux pas que tés gosses sort fais en sorte de meublé leur emploi du temps

avec du sport , des cours de langues etc...

concernant les chiens de la casse , y a la carabine mdr

comme tu dis le juste milieu :cool:

arrête je vais croire que t'es sérieuse :

Quand ta pleins de gosses c'est du taff :D surtout les mères qui ont enchainés les gosses. Après y a des mères elles foutent rien de la journée j'en connais lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
roooooooooooo je voulais faire genre la fille bien et diplomatique ...

Oui, je te comprends mais cette méthode marche avec les gens qui restent compréhensifs malgré leur conservatisme ahurissant.

Amma ce genre d'espèce (et Dieu que j'en connais à la pelle), oublie, ça ne sert à rien! :D
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
tant qu'elle habite chez lui il a le droit d'imposer sa loi aussi merdique soit elle.
faut surtout pas s'étonner qu'elle manque de maturité ensuite et ne sache pas se débrouiller toute seule.
moi je vois mal mon fils ou ma fille habiter encore chez moi à 22 ans.

j'ai plus de 22 ans et j'habite chez mes parents :pleurs:

tu vas dans les extrémités pogoss :D
 

MiSteuz TshiKet

Changemt de proprio
il y a une différence entre respecter ses parents et ne pas se respecter soi même et endosser le rôle de mineur à vie sous leurs ordres.
voler de ses propres ailes c'est la loi de la nature, au bout d'un moment il faut le faire.

faudra le faire un jour mais tu peux pas partir comme ca du jour au lendemain parce-que ton père te laisses pas aller au ciné :confused:
 
Je suppose que pour misteuz, faire n'importe, c'est un peu sex drugs and rock'n'roll.
Pour moi, c'est commettre des délits, être dans la débauche et surtout dans le manque de respect envers autrui.


je pense que dans le faire n'importe quoi de misteuz elle englobé tout ce que tu dit plus haut

on va pas interdire a sa fille de sortir la nuit mais l'autoriser a braquer des banques
 
tant qu'elle habite chez lui il a le droit d'imposer sa loi aussi merdique soit elle.
faut surtout pas s'étonner qu'elle manque de maturité ensuite et ne sache pas se débrouiller toute seule.
moi je vois mal mon fils ou ma fille habiter encore chez moi à 22 ans.

tout depend du caractére de l'enfant

certains on besoin de plus de temps pour s'envoler

de leur propre ailes
 
Oui, je te comprends mais cette méthode marche avec les gens qui restent compréhensifs malgré leur conservatisme ahurissant.

Amma ce genre d'espèce (et Dieu que j'en connais à la pelle), oublie, ça ne sert à rien! :D


j'ai tenté pendant plusieurs années le dialogue, l'explication, le raisonnement ...
fatiguée, aujourd'hui j'ai abandonné; je cherche même plus à parler, je fais comme les mecs, je dis oui; ok; suis d'accord ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
comme d'hab

a chaque fois que je dit un truc c'est du n'importe quoi mdr

Non,non, certains de tes posts sur le thread sont corrects (j'ai même failli les liker!) mais celui là, il faut vraiment être "neuneu" ou avec des capacités intellectuelles douteuse pour pondre un truc de ce genre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai tenté pendant plusieurs années le dialogue, l'explication, le raisonnement ...
fatiguée, aujourd'hui j'ai abandonné; je cherche même plus à parler, je fais comme les mecs, je dis oui; ok; suis d'accord ...

Moi? Je ne dis plus rien à part un regard noir et une petite expression faciale qui ressemble plus à un rictus qu'à autre chose! :D
 
Haut