Mentir à sa famille

Non,non, certains de tes posts sur le thread sont corrects (j'ai même failli les liker!) mais celui là, il faut vraiment être "neuneu" ou avec des capacités intellectuelles douteuse pour pondre un truc de ce genre.


je vais choisir "neuneu" car j'ai pas compris le deuxieme choix mdr



ps: on n'ai pas tous intelligent comme toi maschallah
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam,

j'en ai marre de ma famille et je ne sais que faire. Je manque de liberte d'opinion, d'action, d'independence. Je suis tres attachee a la cause des femmes (je ne me considere pas comme une feministe pour autant, car j'ai mes desaccords avec les feministes). Je vous explique, moi, ca m'a choque et enervee de savoir qu'il y a eu des tests de virginite en Egypte, suite aux turbulences, car cela visait principalement les femmes. De plus, je suis en desaccord total avec l'Arabie Saoudite a propos d'interdire de conduire aux femmes (pourquoi ne pas eduquer les hommes a propos du respect envers la femme si l'etat a peur que quelquechose arrive aux femmes qui conduisent seules?).Bref, ces deux sujets (et plus generalement, le fait que les hommes ont le pouvoir sociale, economique, politique etc) ont cree une grosse dispute, avec mes soeurs refusant de m'addresser la parole, me traiter de kafira etc...

A pars ca, il y a le fait que la derniere grosse dispute a eu lieu lorsque j'ai dit a mon pere que je voulais aller a un atelier d'arts, demande qu'il a refuse... J'y suis aller quand meme et toute la famille etait furieuse que j'ose faire tete a mon pere.

Mes parents m'interdisent aussi de boire un cafe avec mes amies, de sortir avex elles en journee etc. Bref, je n'ai pas le droit d'avoir une vie sociale! Apparement, les amies c'est une mauvaise influence etc....

J'en ai tellement marre que je souhaite mentir a mes parents a propos de mes sorties. Je leur confie tout a propos de mes vas et viens et ils sont toujours pas d'accord pour me donner un plus de liberte....J'aime les gens, sortir, prendre l'air et je me sens en colere contre eux tous, surtout mon pere qui est le plus stricte de tous! Un jour, j'ai ete choisie pour etre leader d'un projet et il m'a dit que si l'equippe etait composee de femmes, il etait d'accord, mais s'il y avait des hommes, ca ne serait pas correcte ('car une femme qui commande des hommes, c'est pas dans notre culture'). Je lui en veux terriblement. Je souffre dans cette maison.

QUE FAIRE???????????
tes parents ont eut ton age, ils savent mieux que toi ce qui est bon pour toi et ce qui ne l'est pas

personne d'autre a part tes parent ne veut ton bien
 
tout depend du caractére de l'enfant

certains on besoin de plus de temps pour s'envoler

de leur propre ailes
ça dépend de l'éducation surtout. plus tu protèges un enfant plus tu retardes son age adulte et sa capacité à se débrouiller.
j'ai un petit frère de 11 ans hyper materné à tel point que tu ne peux pas l'envoyer acheter le pain alors qu'à son age je traversais casa en bus.
 
ça dépend de l'éducation surtout. plus tu protèges un enfant plus tu retardes son age adulte et sa capacité à se débrouiller.
j'ai un petit frère de 11 ans hyper materné à tel point que tu ne peux pas l'envoyer acheter le pain alors qu'à son age je traversais casa en bus.




je suis d'accord avec toi mais tu peux pas t'ingerrer dans la vie de famille des autres


et de toute façon ils ne vont pas comprendre que c'est leur éducation qui a pourri leurs enfants

ils diront que c'est la faute aux autres mdr
 
je suis d'accord avec toi mais tu peux pas t'ingerrer dans la vie de famille des autres


et de toute façon ils ne vont pas comprendre que c'est leur éducation qui a pourri leurs enfants

ils diront que c'est la faute aux autres mdr
c'est clair que je ne donnerais pas de conseils d'éducation à ses parents. par contre la fille qui se plaint je lui dit qu'à 22 ans elle est sensé être adulte et que c'est légitime de sa part de vouloir être traitée en adulte et que si ce n'était pas le cas elle se devait de refuser le soutien économique de ceux qui te traitent en enfant et te prendre toi même en charge.
c'est exactement ce que je dis à mon petit frère quand il se plaint de mon père qui veut lui imposer des choses à 24 ans. s'il refuse ses ordre il doit aussi refuser d'être à sa charge. c'est comme ça que ça marche.
 
c'est clair que je ne donnerais pas de conseils d'éducation à ses parents. par contre la fille qui se plaint je lui dit qu'à 22 ans elle est sensé être adulte et que c'est légitime de sa part de vouloir être traitée en adulte et que si ce n'était pas le cas elle se devait de refuser le soutien économique de ceux qui te traitent en enfant et te prendre toi même en charge.
c'est exactement ce que je dis à mon petit frère quand il se plaint de mon père qui veut lui imposer des choses à 24 ans. s'il refuse ses ordre il doit aussi refuser d'être à sa charge. c'est comme ça que ça marche.

je suis d'accord sauf que ces enfants en grandit dans ce context

ils ont intégré le mecanisme de soumission envers les parents
 
parce qu'ils se contentaient d'apprendre ce qui etait vital
tu veux dire qu'ils se considéraient adultes en sachant moins de choses que nous ? c'est vrai et c'est un comble.
y a des filles sont sous les ordres d'un père autoritaire qui serait certainement leur subalterne s'ils travaillait dans la même entreprise. ça me fait toujours sourire :D
 
je suis d'accord sauf que ces enfants en grandit dans ce context

ils ont intégré le mecanisme de soumission envers les parents
ben elle ne l'a pas si bien intégré que ça vu qu'elle s'en plaint.
mais bon il lui reste toujours la possibilité de mentir comme le font la plupart, et puis de toutes façon la vérité ça se mérite et y a des parents qui méritent qu'on leur mente.
 
salam,

j'en ai marre de ma famille et je ne sais que faire. Je manque de liberte d'opinion, d'action, d'independence. Je suis tres attachee a la cause des femmes (je ne me considere pas comme une feministe pour autant, car j'ai mes desaccords avec les feministes). Je vous explique, moi, ca m'a choque et enervee de savoir qu'il y a eu des tests de virginite en Egypte, suite aux turbulences, car cela visait principalement les femmes. De plus, je suis en desaccord total avec l'Arabie Saoudite a propos d'interdire de conduire aux femmes (pourquoi ne pas eduquer les hommes a propos du respect envers la femme si l'etat a peur que quelquechose arrive aux femmes qui conduisent seules?).Bref, ces deux sujets (et plus generalement, le fait que les hommes ont le pouvoir sociale, economique, politique etc) ont cree une grosse dispute, avec mes soeurs refusant de m'addresser la parole, me traiter de kafira etc...

A pars ca, il y a le fait que la derniere grosse dispute a eu lieu lorsque j'ai dit a mon pere que je voulais aller a un atelier d'arts, demande qu'il a refuse... J'y suis aller quand meme et toute la famille etait furieuse que j'ose faire tete a mon pere.

Mes parents m'interdisent aussi de boire un cafe avec mes amies, de sortir avex elles en journee etc. Bref, je n'ai pas le droit d'avoir une vie sociale! Apparement, les amies c'est une mauvaise influence etc....

J'en ai tellement marre que je souhaite mentir a mes parents a propos de mes sorties. Je leur confie tout a propos de mes vas et viens et ils sont toujours pas d'accord pour me donner un plus de liberte....J'aime les gens, sortir, prendre l'air et je me sens en colere contre eux tous, surtout mon pere qui est le plus stricte de tous! Un jour, j'ai ete choisie pour etre leader d'un projet et il m'a dit que si l'equippe etait composee de femmes, il etait d'accord, mais s'il y avait des hommes, ca ne serait pas correcte ('car une femme qui commande des hommes, c'est pas dans notre culture'). Je lui en veux terriblement. Je souffre dans cette maison.

QUE FAIRE???????????

Ta délivrance je la vois dans le mariage. Choisis un mec cool :

...



Faudrait juste qu'ils plaisent à ton père

...





Barbu10.jpg



islamiste.jpg

:D
 

Ruh75

VIB
salam,

j'en ai marre de ma famille et je ne sais que faire. Je manque de liberte d'opinion, d'action, d'independence. Je suis tres attachee a la cause des femmes (je ne me considere pas comme une feministe pour autant, car j'ai mes desaccords avec les feministes). Je vous explique, moi, ca m'a choque et enervee de savoir qu'il y a eu des tests de virginite en Egypte, suite aux turbulences, car cela visait principalement les femmes. De plus, je suis en desaccord total avec l'Arabie Saoudite a propos d'interdire de conduire aux femmes (pourquoi ne pas eduquer les hommes a propos du respect envers la femme si l'etat a peur que quelquechose arrive aux femmes qui conduisent seules?).Bref, ces deux sujets (et plus generalement, le fait que les hommes ont le pouvoir sociale, economique, politique etc) ont cree une grosse dispute, avec mes soeurs refusant de m'addresser la parole, me traiter de kafira etc...

A pars ca, il y a le fait que la derniere grosse dispute a eu lieu lorsque j'ai dit a mon pere que je voulais aller a un atelier d'arts, demande qu'il a refuse... J'y suis aller quand meme et toute la famille etait furieuse que j'ose faire tete a mon pere.

Mes parents m'interdisent aussi de boire un cafe avec mes amies, de sortir avex elles en journee etc. Bref, je n'ai pas le droit d'avoir une vie sociale! Apparement, les amies c'est une mauvaise influence etc....

J'en ai tellement marre que je souhaite mentir a mes parents a propos de mes sorties. Je leur confie tout a propos de mes vas et viens et ils sont toujours pas d'accord pour me donner un plus de liberte....J'aime les gens, sortir, prendre l'air et je me sens en colere contre eux tous, surtout mon pere qui est le plus stricte de tous! Un jour, j'ai ete choisie pour etre leader d'un projet et il m'a dit que si l'equippe etait composee de femmes, il etait d'accord, mais s'il y avait des hommes, ca ne serait pas correcte ('car une femme qui commande des hommes, c'est pas dans notre culture'). Je lui en veux terriblement. Je souffre dans cette maison.

QUE FAIRE???????????
Que Dieu te laisse tes parents car ils m'ont l'aire d'être des gens bien.
Le mensonge est interdit aux croyants et sache que l'on ne réussi jamais rien sans la bénédiction des parents.
Bonne continuation
 
faut pas abuser elle vit pas en prison. Un jour elle remerciera son père :). Vaut mieux un père stricte qu'un père laxiste qui laisse ses gosses sortir et faire n'importe quoi.

je vois pas ça sous cet angle. Je parle en connaissance de cause ;)

je ne sais pas si tu plaisantes mais tes réponses m'étonnent

guider ses enfants au mieux, c'est bien
leur interdire de penser, je ne vois pas ce qu'il y a de bien là-dedans

ils l'empêchent de devenir elle-même

au lieu d'être fiers qu'elle soit choisie comme chef de projet, il faut qu'elle se diminue pour laisser la place à un homme
le fait de ne pas avoir de vie sociale n'apporte rien de bon à personne
et ce n'est pas parce que sa famille a des idées misogynes qu'elle doit tenir le même discours

elle a 22 ans, c'est à elle de faire ses choix désormais
interdire de sortir ou de parler aux gens, je peux comprendre quand la gamine à 15 ans mais là, ils dépassent leur rôle
s'ils pensaient l'avoir bien éduquée, ils la laisseraient faire ce qu'elle veut

me concernant,
mes parents ont été assez stricts jusqu'à mes 17-18 ans
ensuite, j'ai eu la liberté de faire ce que je voulais
leur théorie était qu'une personne qui veut faire des conneries en fera, surveillée ou pas
et qu'un jour, il fallait agir ou ne pas agir selon sa conscience et non d'après les obligations et interdictions familiales
 
oui mais son père a une mentalité bien a lui, mon père était comme ça il est toujours stricte mais il a un peu lâcher du lest. Je te dis pas les fois ou j'ai mytho a mes copines car je pouvais pas sortir le soir pour leur anniversaire j'avais toujours un mariage bizarrement :indigne:

justement
si tu trouvais la situation normale
tu aurais assumé que ton père t'interdise de sortir

ce n'est pas un cadeau à faire à ses enfants de toujours leur dire ce qu'ils ont à faire,
surtout quand ils ont dépassé un certain âge
 
je n'ai pas dis le contraire :confused:

si elle veut sortir qu'elle mente a son père, vous voulez qu'elle fasse quoi qu'elle se batte avec son père pour sortir ? :rolleyes:

elle a raison, elle est honnête

j'ai une amie qui a bataillé avec ses parents pour tout
ils étaient très stricts mais âgés
elle aurait pu facilement leur mentir ou sortir en cachette mais elle ne voulait pas se cacher par principe
elle voulait leur démontrer qu'ils devaient lui faire confiance
et elle a eu raison car elle a prouvé ainsi qu'elle était une adulte responsable
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
salam,

j'en ai marre de ma famille et je ne sais que faire. Je manque de liberte d'opinion, d'action, d'independence. Je suis tres attachee a la cause des femmes (je ne me considere pas comme une feministe pour autant, car j'ai mes desaccords avec les feministes). Je vous explique, moi, ca m'a choque et enervee de savoir qu'il y a eu des tests de virginite en Egypte, suite aux turbulences, car cela visait principalement les femmes. De plus, je suis en desaccord total avec l'Arabie Saoudite a propos d'interdire de conduire aux femmes (pourquoi ne pas eduquer les hommes a propos du respect envers la femme si l'etat a peur que quelquechose arrive aux femmes qui conduisent seules?).Bref, ces deux sujets (et plus generalement, le fait que les hommes ont le pouvoir sociale, economique, politique etc) ont cree une grosse dispute, avec mes soeurs refusant de m'addresser la parole, me traiter de kafira etc...

A pars ca, il y a le fait que la derniere grosse dispute a eu lieu lorsque j'ai dit a mon pere que je voulais aller a un atelier d'arts, demande qu'il a refuse... J'y suis aller quand meme et toute la famille etait furieuse que j'ose faire tete a mon pere.

Mes parents m'interdisent aussi de boire un cafe avec mes amies, de sortir avex elles en journee etc. Bref, je n'ai pas le droit d'avoir une vie sociale! Apparement, les amies c'est une mauvaise influence etc....

J'en ai tellement marre que je souhaite mentir a mes parents a propos de mes sorties. Je leur confie tout a propos de mes vas et viens et ils sont toujours pas d'accord pour me donner un plus de liberte....J'aime les gens, sortir, prendre l'air et je me sens en colere contre eux tous, surtout mon pere qui est le plus stricte de tous! Un jour, j'ai ete choisie pour etre leader d'un projet et il m'a dit que si l'equippe etait composee de femmes, il etait d'accord, mais s'il y avait des hommes, ca ne serait pas correcte ('car une femme qui commande des hommes, c'est pas dans notre culture'). Je lui en veux terriblement. Je souffre dans cette maison.

QUE FAIRE???????????

Pour ce qui est en gras.... Je n'aurais jamais dit que ca existait encore! o_O

Il faut qu'ils comprennent que mener une jeune femme à un aussi grand degré de frustration peut mener à un total déchaînement dés qu'elle a une once de liberté. Mais malheureusement, tu ne pourras pas les convaincre!

Mentir n'est pas une solution... et j'imagine que aller travailler ou étudier loin d'eux est hors de question... Je te souhaite beaucoup de courage et de patience :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
faut pas abuser elle vit pas en prison. Un jour elle remerciera son père :). Vaut mieux un père stricte qu'un père laxiste qui laisse ses gosses sortir et faire n'importe quoi.


Être trop stricte peut mener à l'exact contraire de ce qu'il veut.
En plus ca désarme complètement la jeune femme vis à vis du monde. Une personne a besoin de vivre des expériences (je ne parle pas d'amour et de relations), d'affronter des réalités, de côtoyer des gens... C'est comme ca qu'on de vient adulte et qu'on gagne de la maturité.
 
Haut