Menu pour un mariage

Maghribiyette

Bikheir al hamdulillah
Bien on aura vraiment tout lu ici ma parole! Et l autre qui sort que c est une honte de servir un couscous a un mariage! Quand je pense que beaucoup paient pour aller dans des resto gastro pour en manger. C est pas du caca a ce que je sache! Donc la miss qui traite les gens d hypocrites arrête de dire n importe quoi sous tes airs de princesse a deux balles.
Sur ce je sors ...
 
mais comme je vous ai dit, il ne va pas y avoir beaucoup de tralalas, il n'y aura qu'un jour J, on est dans l'urgence, le temps contre la maladie et la fatigue, ce qui compte pour nous c'est qu'elle voit ce jour.
 
salam

tu peux faire djaj m7amer aux olives , seffa ou l7em belbar9o9.

J'ai aussi du mal avec l'idée de faire du couscous pour un mariage, c'est vrai que chez nous le couscous c'est pour sada9a pour un décés en général...du coup je ne me vois pas faire du couscous pour un heureux événement...mais bon bien sur chacun et libre de faire ce qu'il veut et on est pas obligé de respecter les traditions.
 
le couscous est plat noble mais qui ne se sert pas à un mariagen sauf si on est algériens voir tunisien ou c'est admis, si on est marocains ca va jaser!
tu fait une entrée genre buffet avec plein de hors d'œuvres faciles à faire et pas cher( mini quiches, bricks, salade cuite etc..)
et en plat tu sert du poulet aux olives et citron confit ou tu achete un agneau et tu fait un tajine aux pruneaux et basta

en tout et pour tout avec les boisson tu dépasse pas les 300e voir 400 grand max et c'est fesable pour des étudiants ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
N'importe quoi. En quoi c'est un manque de respect ? Depuis quand le couscous est un plat "inférieur" aux autres ?
En quoi c'est un manque de respect de nourrir des gens j'ai envie de dire...:claque:
Mais laisse, c'est un fake cette fille...elle veut faire son intéressante...
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée du couscous, au Maroc ce n'est pas un plat pour un mariage mais plutôt pour une henna ou une sada9a...
Mais rien avoir avec du manque de respect juste une question de code, de traditions...
 
S

Soomy

Non connecté
Par contre je ne suis pas d'accord avec l'idée du couscous, au Maroc ce n'est pas un plat pour un mariage mais plutôt pour une henna ou une sada9a...
Mais rien avoir avec du manque de respect juste une question de code, de traditions...
voilà...
complètement d'accord

apres effectivement ca dépend des pays et des régions mais pareil chez "nous" le couscous c'est plutôt pour sadaqa ou alors un enterrement c pour ca que c'est pas tres bien vu pour un mariage
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
voilà...
complètement d'accord

apres effectivement ca dépend des pays et des régions mais pareil chez "nous" le couscous c'est plutôt pour sadaqa ou alors un enterrement c pour ca que c'est pas tres bien vu pour un mariage
Tu es de Marrakech il me semble? Et moi de Tanger donc si à Kech et à Tanger on ne sert pas de couscous aux mariages, c'est qu'on ne le sert dans aucune région :D
(Je sais qu'on ne le fait pas non plus à Casa Rabat et compagnie)
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Tu es de Marrakech il me semble? Et moi de Tanger donc si à Kech et à Tanger on ne sert pas du couscous aux mariages, c'est qu'on ne le sert dans aucune région
(Je sais qu'on ne le fait pas non plus à Casa Rabat et compagnie)
oui exact !! :D

apres reste à savoir si au sahara ils le font... :D
 
Tu es de Marrakech il me semble? Et moi de Tanger donc si à Kech et à Tanger on ne sert pas du couscous aux mariages, c'est qu'on ne le sert dans aucune région :D
(Je sais qu'on ne le fait pas non plus à Casa Rabat et compagnie)
je suis d'el jadida et on ne sert pas de couscous dans les mariages non plus
c'est pareil que pour soumiyah : sada9a et enterrement...
du coup on associe un peu le couscous à un événement triste...pas trop au mariage.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je suis d'el jadida et on ne sert pas de couscous dans les mariages non plus
c'est pareil que pour soumiyah : sada9a et enterrement...
du coup on associe un peu le couscous à un événement triste...pas trop au mariage.
Bon si même à eljadida on ne sert pas de couscous, on en sert vraiment nulle part au Maroc :D














































Je rigole pas taper :desole:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je ne pense pas que ça change d'une région à une autre à ce niveau là !


si tu savais ce qu'on sert aux maiages à el jadida...tu seras surprise... n'oublie pas que les 3roubis sont généreux :D
J'osais pas dire "si les 3roubis ne servent pas de couscous... de peur de froisser certaines susceptibilités" :p

Je n'en doute pas une seconde... ;)
 
Dernière édition:
J'osais pas dire "si les 3roubis de servent pas de couscous... de peur de froisser certaines susceptibilités"

Je n'en doute pas une seconde...
je ne suis pas susceptible je suis fiére de mes origines et de ma région :love:
c'est vrai qu'on fait les meilleurs couscous avec la meilleure gar3a du maroc mais pas pour nos mariages :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
je ne suis pas susceptible je suis fiére de mes origines et de ma région
c'est vrai qu'on fait les meilleurs couscous avec la meilleure gar3a du maroc mais pas pour nos mariages
Et voilà on les considére un peu et ça vient vanter son couscous :D

Rien que le fait d'être marocaine c'est chi7aja :love:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bonjour

nous devons nous marier mon fiancé et moi assez rapidement, ma maman est malade et nous aimerions qu'elle puisse assister à ce jour. Nous sommes étudiants tous les deux et n'avons pas des moyens énormes. Nous allons tout préparer, la maman de mon fiancé et moi et cuisiner. Nous serons une trentaine de personnes.
Est-ce que vous auriez des idées pour faire un menu de fête mais quand même assez rapide et pas trop trop cher.
Merci de vos idées :)
chi 30 djaja m7amra o allah yj3al albarakka :mignon:
 
Les hypocrites et pseudo "amies virtuelles" qui par solidarité avec des pseudos anciens se rallient à leurs avis sachez que vous êtes les pires faux culs sans personnalités . Des moutons en somme.
On a jamais vu du couscous dans les mariages au Maroc , parcontre en Algérie et Tunisie cela est communément admis alors venez pas faire les choquées avec moi.

Arrêtez d'avancer l'argument que "nan mais le couscous c'est de la nourriture , c'est un plat noble" ou encore " comment font ceux qui meurt de fin" . Je ne vois pas ce que viennent faire ses arguments débiles ici .
Même au bled les plus pauvres font minimum du djaj donc faut pas déconner .
C'est un mariage pas une gnaza , le couscous c'est vendredi et pour les enterrements .

Et ceux qui disent sous prétexte que je m'exprime avec honnêteté et virulence que je suis un fake , un homme et j'en passe 3awdo lraskom pour rester polie .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
laisses tomber t'as jamais gouté mon couscous c'est pour ça :p



chi 7aja zwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaa w bezaf :love:
Ben invite moi...c'est mon plat préféré, je ne dirais pas non et t'inquiète je suis capable de reconnaître la bonne cuisine même si elle est 3robia :D

Mziwnaaaaa bezaf :p
 
Haut