Mes parents me pousse au mariage avec mon cousin

Mes parents me font culpabiliser, car ma famille au Maroc est pauvre, il me verrai bien épouser mon cousin, car ce serai un moyen de le sortir de sa "misère", ils pensent qu'il trouvera du travail en France et qu'il pourra aider la famille
Toi une fois tes études finies tu vas travailler et tu pourras aider ta famille, si ton cousin vient en France il aura d'énormes difficultés pour trouver du travail, et pour peu qu'il veuille que tu restes à la maison ça sera la misère aussi en France, et en plus tu ne seras pas heureuse...
 
Je m'entend très bien avec lui, il est vraiment très gentil, mais je ne me voi pas du tout avec lui, il ne me plait pas, ça me met très mal à l'aise qu'il me drague, car je le considérai comme un frère

ça doit etre dure à gérer. Et c'est à distance qu'il te drague ou bien quand tu vas au Maroc ? Peut etre que la solution serait de lui faire comprendre à lui que c'est pas possible ça serait plus simple. Parce que si lui de son coté insiste ça mettra la pression sur ta mère qui te remettra la pression dessus.
 
Ils sont persuadés qu'il va trouvé du travail en France, et que c'est quelqu'un de très mature, et en plus je devrais être content car pour eux il est très beau ( grand, peau très claire, yeux bleux), alors que moi ce n'est pas mon genre, en pluss il est un peu efféminé, je ne supporte pas son sens de l'humour et il est pas très futé.

Ils savent pas qu'il y a du chômage en France, que c'est pas facile. Déjà pour un français diplomé, alors encore plus pour un immigré sans diplôme ça va être encore plus difficile. Sauf s'il fait vraiment les métiers ingrats que personne veut faire genre bosser sur les chantiers, les fast food plonge dans les restos...Mais c'est des métiers dur et mal payés.
 
ça doit etre dure à gérer. Et c'est à distance qu'il te drague ou bien quand tu vas au Maroc ? Peut etre que la solution serait de lui faire comprendre à lui que c'est pas possible ça serait plus simple. Parce que si lui de son coté insiste ça mettra la pression sur ta mère qui te remettra la pression dessus.
Non à distance, il envoi svt des message sur fb, je reponds juste par politesse et dès qu'il commence a faire allusion au mariage, je ne répond plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai 24ans, j'ai bientôt terminer mes études, mes parents comment à me mettre la pression pour que j'épouse mon cousin du Maroc, j'ai dit à ma mère que je ne voulais me marier avec lui, et que je voulais épouser quelqu'un qui me plait, elle l'a très mal pris, au point de me faire culpabiliser, du coup, j'ai l'impression d'etre egoiste, et de ne pas penser à ma famille. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi, et ma mère m'a dit que mon cousin était de toute manière bien que moi, et que j'aurais du mal a trouver un mari. Je ne me considere pas mieu que mon cousin car je vis en France et lui au Maroc, mais ça me gène vraiment d'imaginer quelque chose avec lui, il n'arrete pas de venir me parler sur facebook, j'essai de rester gentille et poli avec lui, mais il insiste de plus en plus, il me dit qu'il clairement qu'il veut m'épouser pour venir vivre avec moi en France.
Je sais que je ne suis pas la seule a vivre ce genre de situation, comment faire comprendre a ma famille que je ne veux pas de lui sans blesser personne.

Si tu ne veux pas! Tu dis non!

Tu peux aussi leur dire soit c'est non ferme et catégorique et vous l'acceptez! Soit je me marie avec! Trois jour après je demande le divorce et j'irais vivre seule!


:intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hi!HI!HI! c'est pas *** ça:D

Une mégère avait prit la tête à ma mère pour que j'épouse son fils! Ma mère lui avait répondu non à plusieurs reprises sachant que je ne voulais pas.

Cette mégère poussé d'autre femme à prendre la tête à ma mère et à mon père! De ce fait à subir la pression que mes parents subissaient!

Et c'est ce que je leur ai dis!
 
Salam alay koum ! Étape 1 : écrire sur fb que tu ne veux pas de lui en mp ! ( ça va le
Refroidir un peu ) étape 2 : expliquer a tes parents que c toi qui va dormir avec lui . Étape 3 : dis leur que si tu te marie tu vas divorcer et ce sera encore plus pire les pb de famille alors qu elle te laisse ton avenir . Étape 5: lui dire de patienter avoir une stabilité pro .. Fais les poiroter si ça marche pas ...
 
Non à distance, il envoi svt des message sur fb, je reponds juste par politesse et dès qu'il commence a faire allusion au mariage, je ne répond plus

Bon courage, j'imagine que ça doit pas etre évidant à gérer quand c'est la famille. Essaye de lui faire comprendre gentillement, après si il est directe, répond lui frontalement tout en restant courtoise, dis lui clairement pourquoi tu ne veux pas, qu'il n'est pas ton style etc, je sais que c'est dure à entendre mais quelqu'un qui insiste comme ça et veut avoir se qu'il veut à l'usure, quelque part il mérite que tu lui réponde franchement !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mes parents me font culpabiliser, car ma famille au Maroc est pauvre, il me verrai bien épouser mon cousin, car ce serai un moyen de le sortir de sa "misère", ils pensent qu'il trouvera du travail en France et qu'il pourra aider la famille
Euhhhh franchement, je suis très sensible à la misère, à la douleur des gens et suis prête à aider les gens dont l'histoire me touche mais se marier pour sortir quelqu'un de sa misère???? Aussi noble soit cette cause, non non et non, on ne se marie pas pour sortir quelqu'un de sa misère, pour faire du social ou par pitié, tes parents aiment plus ton cousin que toi même?:claque:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:prudent:
Je ne connais personne dans mon entourage dont on fait pression pour se marier avec le cousin du bled.
Après tu parles certainement de ton cercle fermé...
Idem...pour moi ce sont des légendes urbaines, comme toutes celles qui ouvrent des topics ici, sa mère l'a OBLIGE à épouser une fille de son village, une fille de la famille etc mais il m'aime mais ouiiiii on oblige un homme à se marier...surtout chez nous..., bref idem que pour l'imam qui marie, vive les histoires bladiennes :D...
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'ai 24ans, j'ai bientôt terminer mes études, mes parents comment à me mettre la pression pour que j'épouse mon cousin du Maroc, j'ai dit à ma mère que je ne voulais me marier avec lui, et que je voulais épouser quelqu'un qui me plait, elle l'a très mal pris, au point de me faire culpabiliser, du coup, j'ai l'impression d'etre egoiste, et de ne pas penser à ma famille. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi, et ma mère m'a dit que mon cousin était de toute manière bien que moi, et que j'aurais du mal a trouver un mari. Je ne me considere pas mieu que mon cousin car je vis en France et lui au Maroc, mais ça me gène vraiment d'imaginer quelque chose avec lui, il n'arrete pas de venir me parler sur facebook, j'essai de rester gentille et poli avec lui, mais il insiste de plus en plus, il me dit qu'il clairement qu'il veut m'épouser pour venir vivre avec moi en France.
Je sais que je ne suis pas la seule a vivre ce genre de situation, comment faire comprendre a ma famille que je ne veux pas de lui sans blesser personne.
Salam
A partir du moment où ta mère agit contre ton gré, tu n'as pas à culpabiliser. Ce n'est pas de l'égoïsme que de refuser un mariage qu'on essaie de t'imposer
 
Idem...pour moi ce sont des légendes urbaines, comme toutes celles qui ouvrent des topics ici, sa mère l'a OBLIGE à épouser une fille de son village, une fille de la famille etc mais il m'aime mais ouiiiii on oblige un homme à se marier...surtout chez nous..., bref idem que pour l'imam qui marie, vive les histoires bladiennes :D...
Grave
L'imam sur bladi, il fait tout.... Il distribue même le courrier quand le facteur n'est pas dispo :bizarre:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Lol

On peux aider quelqu'un a sortir de la misère de plusieurs façons pas besoin de partager son lit pour ça!!!

Y a des gens, me demande comment ils pensent???!!!! Ça me fait penser à ma grand mère qui m'a sorti ce pamphlet sur sortir un cousin de la misère... En ajoutant que 30 ans passé je n'avais plus vraiment d'option... :eek:
Lui est gentillement fait comprendre que je préfère finir seul et .manger par mes chats que d'épouser le cousin alcoolique, bête, violent et en plus moche...

Mes parents ont pris cette proposition très mal... Elle a plus retenter la vilaine
 
J'ai 24ans, j'ai bientôt terminer mes études, mes parents comment à me mettre la pression pour que j'épouse mon cousin du Maroc, j'ai dit à ma mère que je ne voulais me marier avec lui, et que je voulais épouser quelqu'un qui me plait, elle l'a très mal pris, au point de me faire culpabiliser, du coup, j'ai l'impression d'etre egoiste, et de ne pas penser à ma famille. Je n'ai pas beaucoup confiance en moi, et ma mère m'a dit que mon cousin était de toute manière bien que moi, et que j'aurais du mal a trouver un mari. Je ne me considere pas mieu que mon cousin car je vis en France et lui au Maroc, mais ça me gène vraiment d'imaginer quelque chose avec lui, il n'arrete pas de venir me parler sur facebook, j'essai de rester gentille et poli avec lui, mais il insiste de plus en plus, il me dit qu'il clairement qu'il veut m'épouser pour venir vivre avec moi en France.
Je sais que je ne suis pas la seule a vivre ce genre de situation, comment faire comprendre a ma famille que je ne veux pas de lui sans blesser personne.
pirate le FB de ta meilleure copine et drague le. T'y perdra une amie, mais bon tu seras libre !
 

samir9200

Bladinaute averti
salam
franchement je sais pas quoi te dire dans t es sujet passer tu disais que tu eter une fille sans vertut tu couche a gauche a droite avec le 1 venus ! Je pense que le mariage n es pas fait pour toi du moin t es pas assez mature pour ca
 
salam
franchement je sais pas quoi te dire dans t es sujet passer tu disais que tu eter une fille sans vertut tu couche a gauche a droite avec le 1 venus ! Je pense que le mariage n es pas fait pour toi du moin t es pas assez mature pour ca
Je ne comprends pas ton intervention, où est le rapport?
 
Dernière édition:

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
écoute NON c'est NON.. primo c'est pas ton genre secondo on se marie pas pour faire plaisir au gens d'abord il faut etre convaincu de la personne et voir beaucoup de détails tu n'es pas aussi la sauvetage de la misère.. 24 ans tu es encore jeune et la vie encore devant toi dès que tu aurais ton indépendance financière tu auras plus de possibilité de faire plus de connaissance et imposer mes tes choix sur les parents sans oublier la limite du respect vis à vis à eux.. si la famille vous boycotte bon debarras on se marie pas par force n'en plus.. bourdel cette mentalité à deux balle qui sévit encore chez nous..
 

mimiines

dum spiro spero
Le fils au demi-frère a mon père
Mouais c'est pas très catholique tout ça lol
Laisse tombé il ne te plait pas, tu ne l'aimes pas et qui plus est ta mère te rabaisse déjà en disant qu'il est mieux que toi alors qu'elle te rabaisse un peu plus ou un peu moins finalement autant refuser catégoriquement les rapports avec ta mère ne seront pas pires que ce qu'ils sont déjà
 
Haut