Mes parents n'aiment pas ma femme

Moi je dis la femme elle doit avoir peur que son mari prenne la decision de divorcer. Elle doit tout mettre en oeuvre pour empecher cela. Pour le cas de ma femme je la trouve inconsciente elle n'a pas peur que cela arrive!! De plus ses parents ne font jamais le pas d'appeler mes parents ne serait ce que pour l'occasion de la fete du mouton... franchement personne ne veut faire le 1er pas...
Pourquoi ? C'est fou qu'elle soit encore avec toi & tes idées tordues :claque:
 
non j'ai pas dit qu'elle en a rien a foutre de divorcer mais elle ne fait pas d'effort pour que tout rentre dans l'ordre avec mes parents. Des fois elle m'interdit d'aller les voir sous pretexte que je dois rester avec elle le week end par exemple... franchement je ne la comprend pas elle est pas mature et ne mesure pas les consequences d'une separation.
"Elle m'interdit", c'est ta nounou ta femme ?
:claque:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi je dis la femme elle doit avoir peur que son mari prenne la decision de divorcer. Elle doit tout mettre en oeuvre pour empecher cela. Pour le cas de ma femme je la trouve inconsciente elle n'a pas peur que cela arrive!! De plus ses parents ne font jamais le pas d'appeler mes parents ne serait ce que pour l'occasion de la fete du mouton... franchement personne ne veut faire le 1er pas...
Hahahaha tu m'as fait rire :D
Tes marié avec elle ou avec ses parents ? et elle , elle est mariée avec toi ou avec tes parents ?
Il est où le soucis si ses parents n'appellent pas les tiens et vis versa ?
 
Moi je dis la femme elle doit avoir peur que son mari prenne la decision de divorcer. Elle doit tout mettre en oeuvre pour empecher cela. Pour le cas de ma femme je la trouve inconsciente elle n'a pas peur que cela arrive!! De plus ses parents ne font jamais le pas d'appeler mes parents ne serait ce que pour l'occasion de la fete du mouton... franchement personne ne veut faire le 1er pas...
Pourquoi elle devrait avoir peur? lol c'est terminé ca on est plus à l'époque de nos grands parents réveilles toi.
Et pourquoi tes parents à toi n'appellent pas les siens pour la fête?
je pense sincérement que ta famille et toi même, ayant une mentalité des années 50, vous êtes tombés sur des gens tout à fait normaux qui ne vont en aucun cas vous cirer les pompes parceque soit disant ils ont peur du divorce...divorces 7sen liha w lik wellah
 
Moi je dis la femme elle doit avoir peur que son mari prenne la decision de divorcer. Elle doit tout mettre en oeuvre pour empecher cela. Pour le cas de ma femme je la trouve inconsciente elle n'a pas peur que cela arrive!! De plus ses parents ne font jamais le pas d'appeler mes parents ne serait ce que pour l'occasion de la fete du mouton... franchement personne ne veut faire le 1er pas...
:npq: mentalité de *****!
je crois que le divorce ne lui fera ni chaud ni froid avec un gamin tel que toi!
allez avoue que t'es djamsen :prudent:
 
Tout est dans le titre. Je suis marié il y a 1 an déjà, et mes parents n'aiment pas du tout ma femme. Ils la trouvent distante et avec un un grand ego. Ils ne la supportent pas a un tel point qu'ils ne veulent plus la voir. Que dois je faire?

il faut comprendre pourquoi ta femme est distante avec tes parents, si parce qu'elle sait que tes parents ne l'aiment pas et surtout s'ils lui ont fais comprendre, c'est compréhensible de sa part.

Après si tu ne trouves pas d'issue à une cohabitation entre ta femme et tes parents à toi de jouer ton rôle d'une manière ferme. Ta famme c'est ta femme et elle a sa place et tes parents sont tes parents et ils ont leur place. et tu ne permets à aucun des deux parties de citer l'autre en mal. tu vas voir tes parents quand tu en a envie seul, et tu vis normalement avec ta femme si tu estimes toujours qu'elle est la bonne personne pour toi même. Ne laisse personne rentrer dans ton couple, même tes parents , ils vivent leur vie et tu dois vivre la tienne. à toi de faire la part des choses et à donner à chacun la place qu'il mérite, travaille au corps tes parents aussi , si tu estimes que ta femme est ( dans son droit ) pour qu'ils arrêtent de te pourrir la vie parce qu'elle ne leur convienne pas. Les parents considèrent toujours que leus enfants leur doivent tellement tout et se donne le droit de définir même la vie de couple de leurs enfants....à toi de TRANCHER, en analysant tous les éléments dont tu disposes, ici personne ne t'apportera la solution miracle, chaque situation est unique. les règle d'or : assume ton rôle de Mari et de Fils, tu dois être les deux ....aucun compromis n'est possible.
 
Mais on s'en tape de ce que pense tes parents, mes parents veulent que je divorce tazzzzz tes un fou ou quoi, je pense que t'es tellement Sous l'emprise de tes parents que même une baguette de pain tu dois l'achetez après les avoir consulté.
Mdr quand tu dis mes,parents veulent que je divorce tu me fais rire. Tu cherche un prétexte. T'es parents il ne commande pas!!! Dis leur de divorcer eux s'il aime bien le divorce
non mais attend tu te trompe de personne
 
Ils sont d'autant plus furieux car ses parents n'ont pas pris la peine d'appeler mes parents à l'occasion de aid al adha.

Ah bon. C'est le drame. J'image que tes parents, eux, ont sans doute pris la peine d'appeler ses parents?
C'est n'importe quoi ces prises de tête pour des broutilles. :claque:

Encore une occasion de me réjouir de ne pas avoir à subir des drames pour de telles idioties.
 
Moi je dis la femme elle doit avoir peur que son mari prenne la decision de divorcer. Elle doit tout mettre en oeuvre pour empecher cela. Pour le cas de ma femme je la trouve inconsciente elle n'a pas peur que cela arrive!! De plus ses parents ne font jamais le pas d'appeler mes parents ne serait ce que pour l'occasion de la fete du mouton... franchement personne ne veut faire le 1er pas...

Si ça se trouve, ta femme attend peut-être justement bien tranquillement que tu demandes le divorce pour se dire ... Enfin débarrassée! :malade:

Pourquoi l'harmonie de votre couple et de vos familles seraient l'unique responsabilité de ta femme? Tu ne fais pas partie du couple? J'ai l'impression que tu lui demandes de ramer pour deux.

C'est pas avec la "menace" du divorce que tu obtiendras une amélioration de ta relation et de l'attitude de ta femme (encore que j'ai rien lu qui me laisse penser qu'elle doive changer quoi que ce soit) mais par ton implication personnelle qui semble totalement absente à la lecture de tes multiples posts.

Pourquoi toujours chercher à rejeter la faute sur les autres sans voir que ton inertie est peut-être justement partie du problème? À croire que tu te considères spectateur de ta propre vie ... :pleurs:
 
Dernière édition:
@Random

J'ai oublié de demander ... Pourquoi ta femme devrait avoir peur que tu divorces plus que, toi, tu ne devrais craindre que ce soit elle qui franchisse ce pas?

Une femme dont le mari ne prend aucune initiative ne doit pas nécessairement penser que c'est le top du top.
 
@Random

J'ai oublié de demander ... Pourquoi ta femme devrait avoir peur que tu divorces plus que, toi, tu ne devrais craindre que ce soit elle qui franchisse ce pas?

Une femme dont le mari ne prend aucune initiative ne doit pas nécessairement penser que c'est le top du top.
Mais elle ne doit pas se foutre de mes parents ou se montrer hautaine auprès d'eux. Elle doit les respecter ils sont quand même plus agés qu'elle à ce que je sache ! Elle ne doit pas surveiller leur faits et gestes quand on va leur rendre visite, elle ne doit pas se plaindre en me disant ta mère a fait ci, ta soeur a fait cela, ton père a fait ceci... Y'en a marre des reproches gratuites!!
 
Mais elle ne doit pas se foutre de mes parents ou se montrer hautaine auprès d'eux. Elle doit les respecter ils sont quand même plus agés qu'elle à ce que je sache ! Elle ne doit pas surveiller leur faits et gestes quand on va leur rendre visite, elle ne doit pas se plaindre en me disant ta mère a fait ci, ta soeur a fait cela, ton père a fait ceci... Y'en a marre des reproches gratuites!!

Tiens ... Prends ça.

Sans doute que l'attitude que tu décris n'est pas correcte encore que, dans ma culture, à lui seul, le fait d'être plus âgé est suffisant pour mériter le respect car certaines personnes, même âgées, n'ont pas elles-même une attitude qui inspire le respect.

Toutefois, au lieu de juste venir pleurnicher et te plaindre de l'attitude de ton épouse sur ce forum, as-tu songé à discuter avec elle pour lui faire comprendre que tu n'apprécies pas qu'elle critique tes parents tout comme elle n'apprécierait sans doute pas que tu critiques les siens comme tu le fais actuellement? :prudent:

Quand je dis discuter cela ne signifie pas lui faire uniquement des reproches (puisqu'on sent bien que c'est à peu près tout ce qui sort de ta bouche) mais bien lui expliquer que cela te blesse qu'elle partage ses remarques et ses opinions sur le sujet. Ainsi, elle peut constater les faits et gestes de certains membres de ta famille, se dire intérieurement que ce sont des ... bip bip bip ... mais garder cela pour elle, tout simplement. :D
 
Dernière édition:
Moi je dis la femme elle doit avoir peur que son mari prenne la decision de divorcer. Elle doit tout mettre en oeuvre pour empecher cela. Pour le cas de ma femme je la trouve inconsciente elle n'a pas peur que cela arrive!! De plus ses parents ne font jamais le pas d'appeler mes parents ne serait ce que pour l'occasion de la fete du mouton... franchement personne ne veut faire le 1er pas...
T'es un troll toi c'est pas possible :claque::claque::claque:
 

Khoulood

Chauvophobe
Tout est dans le titre. Je suis marié il y a 1 an déjà, et mes parents n'aiment pas du tout ma femme. Ils la trouvent distante et avec un un grand ego. Ils ne la supportent pas a un tel point qu'ils ne veulent plus la voir. Que dois je faire?

Salam,

Moi je dirais, en discuter tranquillement avec ta femme et lui demander de faire quelques efforts.

Toi qui connais bien ta femme, tu sais ce qu'elle pense elle d'eux non ? Est-ce que tes parents ont mal interprétés son attitude "snob" vis à vis d'eux ou est-ce qu'ils ont tout juste ?

Discutes-en avec elle, c'est la seule solution pour arranger ça
 
Salam,

Moi je dirais, en discuter tranquillement avec ta femme et lui demander de faire quelques efforts.

Toi qui connais bien ta femme, tu sais ce qu'elle pense elle d'eux non ? Est-ce que tes parents ont mal interprétés son attitude "snob" vis à vis d'eux ou est-ce qu'ils ont tout juste ?

Discutes-en avec elle, c'est la seule solution pour arranger ça
Non elle a pas de coté snob, mais juste le fait de se monter hautaine qui dérange. Et ce coté hautain résulte du fait qu'elle est timide de nature.
 

Khoulood

Chauvophobe
Non elle a pas de coté snob, mais juste le fait de se monter hautaine qui dérange. Et ce coté hautain résulte du fait qu'elle est timide de nature.

Ah d'accord! donc ils ont mal interprété son comportement, dans ce cas dit le à ta famille. Tu leur dit qu'elle les apprécie vraiment beaucoup mais elle est très timide, elle ose pas se prononcer, s'imposer. Ils devraient comprendre et peut être même qu'ils essayeront de la mettre plus à l'aise lors d'une prochaine rencontre.

Parce que là, vu ce qu'ils croient (à savoir qu'elle les méprisent ou les snob) ça va bloquer la communication et la bonne entente entre eux et ça va pas arranger le problème de timidité de ta femme.
 
Haut