Mes parents n'aiment pas ma femme

Je voulais dire que les femmes qui veulent s'assurer que leur mari ne va pas les larguer en faisant des enfants en parlent beaucoup plus que les hommes qui eux aussi adoptent cette stratégie pour verrouiller leur femme. De manière générale les femmes extériorisent beaucoup plus que les femmes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'entends et respecte ton point de vue et pourtant je ne suis absolument pas du même avis que toi.
C'est dommage de faire des enfants pour des mauvaises raisons, les enfants ne sont pas des objets inanimés... Et je découvre à mon dépens qu'ils empirent en grandissant. Lol
Attend qu'on soit clair. Je n'ai pas dis qu'il fallait quand un couple allait mal faire un gosse. Ici le couple semble s'entendre, ce sont les parents qui causent problème. Et à ce que je sache, on épouse pas ces parents.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je voulais dire que les femmes qui veulent s'assurer que leur mari ne va pas les larguer en faisant des enfants en parlent beaucoup plus que les hommes qui eux aussi adoptent cette stratégie pour verrouiller leur femme. De manière générale les femmes extériorisent beaucoup plus que les femmes.
Mais ça c'était le cas avant non ?
Maintenant avec son indépendance financière notamment, une femme n'hésite plus à dire ***** au mari même s'il y'a des enfants au milieu.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Attend qu'on soit clair. Je n'ai pas dis qu'il fallait quand un couple allait mal faire un gosse. Ici le couple semble s'entendre, ce sont les parents qui causent problème. Et à ce que je sache, on épouse pas ces parents.
Où lis-tu qu'ils s'entendent? Même pas 1an de mariage et il la menace de divorce si elle ne file pas droit comme lui et ses parents veulent... J'appelle pas vraiment ça un couple qui s'entend.
J'ai oublié de répondre au sujet de ma belle-mère, je ne la voit que pendant mes vacances au pays et pour la taquiner je l'appelle yeux de vipère car elle a les yeux de la même couleur, je précise bien que c'est juste de la taquinerie.

Je vis ma vie là bas et ne tient pas forcément compte de son avis, je m'habille assez librement on va dire, c'est pas parce-que je suis maman que je ne mets pas de tenues sexy, ça n'a jamais dérangé mon mari jusqu'à cet été, sauf qu'avant il me disait de mettre un gilet ou autre par dessus en présence de son père et uniquement dans ce cas là, ce que je faisais.

Là ça faisait déjà une bonne semaine qu'on était au Maroc et un jour ou l'on était que toutes les 2, elle me dit qu'il faudrait que j'évite les débardeurs... Que comme j'étais la mère de son petit fils, qu'il fallait que je me tienne par rapport au voisinage...
J'ai bien évidemment répliqué qu'en tant que simple belle-mère, elle n'avait rien à me dire sur ma tenue et que j'emmerdais bien comme il fallait le voisinage... Elle m'a juste dit ok et voilà le sujet était clos pour moi.

Le lendemain on allait je ne sais plus où, j'avais mis une robe bain de soleil, vraiment pas spécialement courte mais juste avec des bretelles, il m'a demandé de me changé, j'ai demandé pourquoi et si c'était sa mère qui lui avait dit quelque chose...il m'a dit que non, qu'il ne voulait juste pas qu'on lui casse la tête au sujet de mes tenue, que quand on est loin de sa famille et de la mienne j'étais libre de faire comme je voulais, j'ai dis ok et suis allée le lendemain avec une cousine faire le souk, j'ai acheté pour 400 dirhams de "maxi" et j'ai passé les 4 semaines suivantes habillée uniquement comme ça, je suis même rentré en France dans cette tenue et ma foi c'est bien confortable.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Où lis-tu qu'ils s'entendent? Même pas 1an de mariage et il la menace de divorce si elle ne file pas droit comme lui et ses parents veulent... J'appelle pas vraiment ça un couple qui s'entend.
J'ai oublié de répondre au sujet de ma belle-mère, je ne la voit que pendant mes vacances au pays et pour la taquiner je l'appelle yeux de vipère car elle a les yeux de la même couleur, je précise bien que c'est juste de la taquinerie.

Je vis ma vie là bas et ne tient pas forcément compte de son avis, je m'habille assez librement on va dire, c'est pas parce-que je suis maman que je ne mets pas de tenues sexy, ça n'a jamais dérangé mon mari jusqu'à cet été, sauf qu'avant il me disait de mettre un gilet ou autre par dessus en présence de son père et uniquement dans ce cas là, ce que je faisais.

Là ça faisait déjà une bonne semaine qu'on était au Maroc et un jour ou l'on était que toutes les 2, elle me dit qu'il faudrait que j'évite les débardeurs... Que comme j'étais la mère de son petit fils, qu'il fallait que je me tienne par rapport au voisinage...
J'ai bien évidemment répliqué qu'en tant que simple belle-mère, elle n'avait rien à me dire sur ma tenue et que j'emmerdais bien comme il fallait le voisinage... Elle m'a juste dit ok et voilà le sujet était clos pour moi.

Le lendemain on allait je ne sais plus où, j'avais mis une robe bain de soleil, vraiment pas spécialement courte mais juste avec des bretelles, il m'a demandé de me changé, j'ai demandé pourquoi et si c'était sa mère qui lui avait dit quelque chose...il m'a dit que non, qu'il ne voulait juste pas qu'on lui casse la tête au sujet de mes tenue, que quand on est loin de sa famille et de la mienne j'étais libre de faire comme je voulais, j'ai dis ok et suis allée le lendemain avec une cousine faire le souk, j'ai acheté pour 400 dirhams de "maxi" et j'ai passé les 4 semaines suivantes habillée uniquement comme ça, je suis même rentré en France dans cette tenue et ma foi c'est bien confortable.
Tu dois bien le saouler, t'es une vrais pipelette :D
Je n'avais pas lu qu'il voulait divorcer si elle ne filait pas droit. Et la je dis stop, bagage et hop chez maman. Si elle laisse passer ça, elle risque de se retrouver habiller en ninja et cloitrer chez elle :eek:
Je trouve ton mari assez censé, il doit avoir de la patience...

PS: Je t'imagine en robe bain de soleil, c'est comment ^^
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu dois bien le saouler, t'es une vrais pipelette
Je n'avais pas lu qu'il voulait divorcer si elle ne filait pas droit. Et la je dis stop, bagage et hop chez maman. Si elle laisse passer ça, elle risque de se retrouver habiller en ninja et cloitrer chez elle
Je trouve ton mari assez censé, il doit avoir de la patience...

PS: Je t'imagine en robe bain de soleil, c'est comment ^^
Imagine même pas, c'est haram
Oui très patient et je le suis aussi avec lui, nous avons décidé de nous écouter mutuellement et non pas les z'autres... Ma foi ça porte ses fruits.:wazaa:

Mon mari m'a dit un truc très sensé, quand ma mère te dis quelque chose, répond lui "wahh à Lalla" et ensuite tu fais comme tu le veux toi... J'applique sa méthode et tout va bien pour le moment, nous verrons bien avec le temps...
Tu me trouves pipelette ?:D moi je ne trouve pas, c'est rare que je t'intervienne ici, je lis plus et like pour signifier mon accord que je n'intervient.
 
Imagine même pas, c'est haram
Oui très patient et je le suis aussi avec lui, nous avons décidé de nous écouter mutuellement et non pas les z'autres... Ma foi ça porte ses fruits.:waz aa:

Mon mari m'a dit un truc très sensé, quand ma mère te dis quelque chose, répond lui "wahh à Lalla" et ensuite tu fais comme tu le veux toi... J'applique sa méthode et tout va bien pour le moment, nous verrons bien avec le temps...
Tu me trouves pipelette ?:D moi je ne trouve pas, c'est rare que je t'intervienne ici, je lis plus et like pour signifier mon accord que je n'intervient.

;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Imagine même pas, c'est haram
Oui très patient et je le suis aussi avec lui, nous avons décidé de nous écouter mutuellement et non pas les z'autres... Ma foi ça porte ses fruits.:wazaa:

Mon mari m'a dit un truc très sensé, quand ma mère te dis quelque chose, répond lui "wahh à Lalla" et ensuite tu fais comme tu le veux toi... J'applique sa méthode et tout va bien pour le moment, nous verrons bien avec le temps...
Tu me trouves pipelette ?:D moi je ne trouve pas, c'est rare que je t'intervienne ici, je lis plus et like pour signifier mon accord que je n'intervient.
wahh à Lalla :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Imagine même pas, c'est haram
Oui très patient et je le suis aussi avec lui, nous avons décidé de nous écouter mutuellement et non pas les z'autres... Ma foi ça porte ses fruits.:wazaa:

Mon mari m'a dit un truc très sensé, quand ma mère te dis quelque chose, répond lui "wahh à Lalla" et ensuite tu fais comme tu le veux toi... J'applique sa méthode et tout va bien pour le moment, nous verrons bien avec le temps...
Tu me trouves pipelette ?:D moi je ne trouve pas, c'est rare que je t'intervienne ici, je lis plus et like pour signifier mon accord que je n'intervient.
Al hamdoulillah, c'est grâce à des gens comme vous (toi/ton mari) que je ne perd pas espoirs en notre humanité.
Je t'encourage à persévérer dans cette voie...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne la connais pas, c'est de qui ?
Je ne sais pas si elle est vraiment de lui, mais ma version c'est Amazrine qui l’interprète.
J'ai cet album là que j'ai acheté au départ simplement parcequ'il y a une chanson avec mon prénom " Lalla Yema, gayé l'erjeb au fouss, mahind rhalé le flouss a dawere Nassira..." bon moi et la retranscription ça fait 2.
 
pareil, mais en général se sont les filles qui disent ça, quand le couple vas mal, pond un gosse....comme si ça allait arranger les choses ....en rêve !!!!!

le seul intérêt que je vois à faire un enfant dans ce cas la serait de "museler" la belle-mère, en gros si tu continue à me faire ch... ben tu revois pas ton petit fils/fille.......malsain mais efficace.......
 
A

AncienMembre

Non connecté
le seul intérêt que je vois à faire un enfant dans ce cas la serait de "museler" la belle-mère, en gros si tu continue à me faire ch... ben tu revois pas ton petit fils/fille.......malsain mais efficace.......
:eek:

mais c'est ignoble de penser comme ça!
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui je suis d'accord mais c'est plus courant que l'on ne pense.....
les rapports avec la belle famille sont parfois si exécrables que les personnes se mettent à penser de manière exécrable...

les femmes oublient qu'elles ont également un mère et qu'il y a de forte chance qu'elles le deviennent à leur tour?

ça me dépasse ce genre d'attitude :(
 
les femmes oublient qu'elles ont également un mère et qu'il y a de forte chance qu'elles le deviennent à leur tour?

ça me dépasse ce genre d'attitude :(

no elle ne l'oublie pas mais elles tiennent à préserver leurs couple et leur avenir coute que coute, si le mari ne sait pas jouer son rôle d'intermédiaire et met en péril leur couple par son mutisme, elles prennent en main le problème et se débrouille comme elle peuvent.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
no elle ne l'oublie pas mais elles tiennent à préserver leurs couple et leur avenir coute que coute, si le mari ne sait pas jouer son rôle d'intermédiaire et met en péril leur couple par son mutisme, elles prennent en main le problème et se débrouille comme elle peuvent.....

mouais! si on femme pense de la sorte (pondre un enfant juste pour avoir le contrôle sur leur belle mère) tu peux être sûr que le problème vient d'elle!

car pour penser de la sorte! on doit être pourrie de l'intérieur
 
mouais! si on femme pense de la sorte (pondre un enfant juste pour avoir le contrôle sur leur belle mère) tu peux être sûr que le problème vient d'elle!

car pour penser de la sorte! on doit être pourrie de l'intérieur

je ne pense pas, elles auraient eu des enfants quand même, par désir, mais les évènements auront accélérer le processus....
tu sait aujourd'hui ta nature est d'être droite et sincère, respectueuse des traditions et de la famille etc...mais certaines choses dans la vie, certains coups dure peuvent te faire agir d'une manière contraire à ta nature...
On ne peut présumer de la valeur des gens sans savoir ce qu'ils ont eut à surmonter...

Je ne peux pas les juger comme je l'aurais fait plus tôt, chacun sa limite de "raisonnabilité "...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne pense pas, elles auraient eu des enfants quand même, par désir, mais les évènements auront accélérer le processus....
tu sait aujourd'hui ta nature est d'être droite et sincère, respectueuse des traditions et de la famille etc...mais certaines choses dans la vie, certains coups dure peuvent te faire agir d'une manière contraire à ta nature...
On ne peut présumer de la valeur des gens sans savoir ce qu'ils ont eut à surmonter...

Je ne peux pas les juger comme je l'aurais fait plus tôt, chacun sa limite de "raisonnabilité "...

si tu savais le nombre de coup dur et de brique qui me sont tombé sur la tête! j'ai tjs été directe avec les gens tout en faisant preuve de respect! mais je sais également que la roue tourne! et quand tu fais du mal justifié ou non! ça te retombe dessus! et je le vois avec tous les gens qui ont leur le malheur de cracher sur les deux êtres qui me sont le plus cher! ils tombent tous les uns après les autres dans la misère (alors que mes parents n'ont jamais rien souhaité de mal à qui que se soit)

que Dieu me préserve de manquer de respect à des parents qu'importe les raisons (justifié ou non) Amine


quand on a nos parents et qu'on les aimes! il est impensable à mes yeux que l'on puisse vouloir causer du tors au parent d'autrui! grands parent de nos enfants!
 
J'y crois aussi au fait que la roue tourne et que tout mal injustifié ne reste inpunie

il ne t'est jamais arrivé d'avoir été salie et humilié par tes beaux-parents, ta belle famille entière qui te dénigre toi et ta famille par la même occasion? qui te fait sentir que tu es inférieur à eux à tous les niveaux et que tes parents t'ont mal éduqué et sont des ignorants??qui leurs reproche leurs conditions modeste qui impliquerait qu'ils n'ont pas été assez intelligents pour faire mieux de leurs vie?

Je te garantie que à ce moment la, le respect de l'Age ou de la coutume ca te passe largement au-dessus et jamais tu ne pourra faire le parallèle entre eux et tes propres parents....
je ne cherche pas à te convaincre d'avoir de mauvaises pensées, au contraire je salue ta droiture, mais les gens qui ont franchis la ligne ne sont pas forcement mauvais de nature ....:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'y crois aussi au fait que la roue tourne et que tout mal injustifié ne reste inpunie

il ne t'est jamais arrivé d'avoir été salie et humilié par tes beaux-parents, ta belle famille entière qui te dénigre toi et ta famille par la même occasion? qui te fait sentir que tu es inférieur à eux à tous les niveaux et que tes parents t'ont mal éduqué et sont des ignorants??qui leurs reproche leurs conditions modeste qui impliquerait qu'ils n'ont pas été assez intelligents pour faire mieux de leurs vie?

Je te garantie que à ce moment la, le respect de l'Age ou de la coutume ca te passe largement au-dessus et jamais tu ne pourra faire le parallèle entre eux et tes propres parents....
je ne cherche pas à te convaincre d'avoir de mauvaises pensées, au contraire je salue ta droiture, mais les gens qui ont franchis la ligne ne sont pas forcement mauvais de nature ....:)


je ne suis pas mariée :p

mais je connais quelqu'un de très proche qui vit ça! je l'ai vu de mes yeux l'attitude de sa belle famille! et elle a fait profil bas (non pas par peur ou faiblesse) elle a placé sa confiance entre les mains de Dieu! elle a galéré durant des années! mais elle a refusé de manqué de respect à ses beaux parents (car justement ses parents à elle sont ses yeux) et là! en ce moment! sa jolie belle famille paye le mal fait! elle a établi une distance avec les belles soeurs tout en étant courtoise! mais a tjs accueillis les parents même si eux ne l'aiment pas bcp!


là! ses beaux parents réalisent à quel point, elle vaut bien mieux que leur propres filles! et regrette!

tu ne pourras pas me convaincre de quoi que se soit :p je suis de nature rancunière! je ne pardonnes pas le mal que l'on fait! (et c'est très mauvais d'être comme ça) pourtant! je ne ferais pas le mal aux autres pour autant! par contre! je demanderai à Dieu que justice soit faite!
 
Frère un conseil si tu divorce sans raison valable ça va être dur pour toi si la femme te pardonne pas
Tu risque d'être maudit par les invocations qu'elle feras contre toi ( travail etccc Allah ihfad) ait peur d'Allah et retourne voir ton épouse, invite la au restaurant, achete lui des fleurs jsai pas fai quelque chose tes un 2 de tension ou quoi ? Lol

Exactement. On ne peut pas empêcher une personne victime de hogra et d'injustice de faire des dou3a et Dieu les entend toujours. C'est pour ça que je parle de court terme et qu'accessoirement j'essaie toujours de me mettre dans une position qu'on ne puisse pas faire de dou3a contre moi , je prends le sujet très au sérieux et au moindre doute je demande pardon ;-)
 
Bah c'est la mentalité maghribiya lol

Mais vous alliez tous les ans deux mois par an au Maroc vous n'observiez pas? lol Vous tiriez pas les vers du nez à vos oncles avec qui vous vous entendiez le mieux? lol
j'ai pas dit que je ne connaissais pas cette mentalité de *****, j'ai juste dit qu'il n'ira pas loin comme ça vu qu'il n'est pas tombé sur une victime.
La plupart des gars qui cogitent comme ça en France finissent par divorcer
 
Exactement. On ne peut pas empêcher une personne victime de hogra et d'injustice de faire des dou3a et Dieu les entend toujours. C'est pour ça que je parle de court terme et qu'accessoirement j'essaie toujours de me mettre dans une position qu'on ne puisse pas faire de dou3a contre moi , je prends le sujet très au sérieux et au moindre doute je demande pardon ;-)
C'est bien mashAllah ta tout compris
 

saori

Why so serious?
Que dois je faire? Divorcer? Sachant que c'est ce que veulent mes parents.
Normalement c'est les parents de la fille qui doivent se tenir à carreaux avec les beaux parents de leur fille, ils ne doivent pas jouer la carte de l'ignorance et de l'hautainerie.

Depuis quand ? N'importe quoi !! tu veux pas non plus qu'ils viennent te cirer les chaussures parce que t'as epousé leur fille ?
Dejà, tes parents ne devraient pas te monter contre ta femme "parce que ses parents n'ont pas appelé pour la fête du sacrifice". De 2, ils devraient pas te monter contre ta femme tout court!! A moins qu'elle leur ai fait un truc grave...
Bref, Je comprends pas pourquoi tu te poses ces questions!
Soit t'es un homme et tu mets des limites à tes parents pour qu'ils n'empiètent pas sur ta vie privée, soit t'agis en fillette et tu les laisse régir ta vie à leur guise.
Tu demandes à tes parents poliment de ne plus se mêler à ta vie de couple que tu gères seul comme un grand (hum). Ils ont fait leur vie, à toi de faire la tienne comme tu veux mtn.
 
Haut