Mes parents ne comprennent pas que je veuille me convertir à l'Islam

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Pourquoi une seule ?

Non, il peut y avoir plusieurs bonnes voies.

Chemins qui mènent au même sommet, facettes d'un même diamant etc...
(Et cette fois ci je ne suggère de jeter ni le Coran, ni la Bible ; ))

Parce que toutes les voies ne peuvent être bonne , il y'a bien chemin qui se distingue des autres par son raccourcis et sa facilité sa simplicité.
Par exemple il n'y a que un code de la route si il y' en avaient plusieurs les gens ne s'en sortiraient plus car chacun suivrait celui qu'il préfère ;)
Alors bonjour les accident o_O
 
Oui c'est vrai ;)je me trompe ou les convertis au judaïsme se font très rare ?

oui ca tu as bien raison , deja c'est tres compliqué de se convertir au judaisme faut des années , d"etude de la thora , en plus il ya peu de juifs par rapport aux autres religions
contrairement a l'islam et a la chretienté elle ne se veut pas universelle ,
on n'a pas beaucoup de témoignages , jetais chretien ou musulman et je suis devenu juif !
c vrai que c'est l'islam qui fait le plus de nouveaux adeptes
 
Parce que toutes les voies ne peuvent être bonne , il y'a bien chemin qui se distingue des autres par son raccourcis et sa facilité sa simplicité.
Par exemple il n'y a que un code de la route si il y' en avaient plusieurs les gens ne s'en sortiraient plus car chacun suivrait celui qu'il préfère ;)
Alors bonjour les accident o_O

ah je ne sais pas , on dit tous les chemins ménent a rome
on peut aussi dire , tous les chemins ménent a dieu
que ce soit par une religion ou par une autre , un croyant pensera qu'un
homme qui trouve dieu ,c'est mieux que de rester athée , non?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
oui ca tu as bien raison , deja c'est tres compliqué de se convertir au judaisme faut des années , d"etude de la thora , en plus il ya peu de juifs par rapport aux autres religions
contrairement a l'islam et a la chretienté elle ne se veut pas universelle ,
on n'a pas beaucoup de témoignages , jetais chretien ou musulman et je suis devenu juif !
c vrai que c'est l'islam qui fait le plus de nouveaux adeptes
Je crois aussi que c'est une religion qui se transmet de génération en génération .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
ah je ne sais pas , on dit tous les chemins ménent a rome
on peut aussi dire , tous les chemins ménent a dieu
que ce soit par une religion ou par une autre , un croyant pensera qu'un
homme qui trouve dieu ,c'est mieux que de rester athée , non?
Je ne suis pas persuadée , mais chacun sa vision des choses ;)
Maintenant je suis complètement d'accord vaut mieux croire que rester athée .
 
Parce que toutes les voies ne peuvent être bonne , il y'a bien chemin qui se distingue des autres par son raccourcis et sa facilité sa simplicité.
Par exemple il n'y a que un code de la route si il y' en avaient plusieurs les gens ne s'en sortiraient plus car chacun suivrait celui qu'il préfère ;)
Alors bonjour les accident o_O

je respecte ta foi, je ne partage pas ton idée mais je la respecte
 
Assalam Aleykoum

chère Mimie,

Personne ne peut t'empêcher d'aller vers Allah quand Il T'appelle!
J'ai embrassé l'Islam en 2002, moi aussi mes parents sont Chrétiens, eux n'acceptaient le foulard et certains points de l'Islam sans parler des betises qu'on entend à la tv.
C'est inestimable que Dieu T'appelle à Lui. VA, documente toi, lis, apprend, oui tu as raison va voir l'imam.
Par contre si ça va trop loin le conflit avec tes parents, ne les renie pas! Dieu ne veut pas qu'on rompe les liens familiaux! C'est interdit, on doit toujours bien se comporter avec ses parents et les respecter.
Une chose importante : j'ai eu la chance grâce à Dieu de trouver un professeur formidable à la mosquée, il faut faire attention à ne pas se retrouver avec quelqu'un qui ne t'enseigne pas correctement.
Tu sais lorsqu'on embrasse l'Islam, on est lavé de tous péchés, SobhanAllah! (Gloire à Allah!) n'est ce pas formidable? Et tu te sens tellement bien ...
Ma soeur qu'Allah te guide, Amin Ajma'in!
Assalam Aleykoum wa Rahamatoullahi wa Barakatou
 
Adifa,

Je ne cherche aucunement a faire peur a Mimiie, je t'assure. Ton livre sacré qui menace d'un Enfer ceux qui ne pensent pas que le Coran est un message du Dieu Allah ou ne croient en rien la mission prophetique de Muhammad le fait deja(cf deux de mes posts a ce sujet). Si tu juges le contenu dogmatique du Coran que je lui expose comme facteur d'effroi c'est peut etre parce que implicitement ton subconscient sait que l'islam te fait peur... Pourquoi je devrais faire semblant de contredire le Coran histoire de la preserver de la peur? Moi le Coran ne m'effraie pas. Je ne crois en rien les vérités de son contenu donc j'irais en Enfer(tu le sais ou refuse de te l'admettre) et le fait de le dire n'est pas une manoeuvre de diffusion de la peur mais juste ce que tout croyant peut constater a la lecture du Coran.

P.s. Ma citation de Geluck tu aurais pu me faire regretter de l'avoir citée mais en me lisant tu passes de "je veux eloigner de la conversion cette chere Mimiie" à "je veux lui faire peur". Excuse moi de sembler véhément ou vindicatif mais, sacrebleu, lis mes phrases au premier degré et cesse donc de mepriser mon esprit critique!!!

Il s’agirait d’arrêter de fatiguer et de répondre à tout le monde, si tu ne crois pas en tout cela pourquoi viens tu sur un forum qui parle principalement de cette religion ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il s’agirait d’arrêter de fatiguer et de répondre à tout le monde, si tu ne crois pas en tout cela pourquoi viens tu sur un forum qui parle principalement de cette religion ?
Ben parceque ça traite de cette religion là
 
Haut