Mes parents ne veulent pa que je me marie avec la fille que j'aime

Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.
Moza Bite ? :joueur:
 
S

Soomy

Non connecté
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales.
question un peu HS...mais c'est quoi les coutumes et les traditions locales...?

si c'était aller chercher l'eau au puit et laver le linge à la rivière, faut que tes parents comprennent qu'on est en 2014...et vous ne vivez plus là bas...enfin j'ai jamais compris ces histoires de coutumes et traditions...

si ta chérie est musulmane, normalement ça devrait suffire...

mouhim j'espère que vous allez trouver une solution
 

Tazana

VIB
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.

qu'est ce qu'elle a de plus la fille de ta communauté? mais c'est quoi ces problèmes à la *** en 2014. Ils devraient se féliciter que tu ais trouvé une fille. Aujourd'hui les parents musulmans craignent plutôt que leurs enfants soient gay!!!
 
qu'est ce qu'elle a de plus la fille de ta communauté? mais c'est quoi ces problèmes à la *** en 2014. Ils devraient se féliciter que tu ais trouvé une fille. Aujourd'hui les parents musulmans craignent plutôt que leurs enfants soient gay!!!

J'avoue. C'est déjà assez difficile de se marier de nos jours de trouver une personne qui nous correspond niveau morale religion, physique et mental, alors si en plus les parents font des chichis sur les origines..
 
J'ai du mal à croire à cette histoire

tu vis en france argentino ? car j'ai jamais rencontré un mozabite en france...
Par ailleurs, ces mozabites ne sont pas des musulmans sunnites mais des ibadites, c'est une branche du chiisme.
Donc il existe un réel probleme religieux car pour beaucoup de sunnites, les chiites ne sont pas muslim.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.

Salam,

je pense que c'est très délicat comme situation mais que cette union est valable aux yeux d'Allah, si vous êtes tous les deux musulmans. Quoiqu'il en soit, il faut te marier à cette fille tout en gardant bon contact avec tes parents. (ne les renie jamais pour qui que ce soit, quoiqu'il arrive).

Bon courage, c'est une épreuve.
 

popeys

VIB
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.


c'est drôle ton affaire de délai maximum !

giphyshit.gif
 
Etre parent, c'est accompagner l'enfant à réaliser ses rêves, à atteindre ses objectifs et s'épanouir. Je ne comprend pas comment peut on menacer son enfant de couper les ponts, s'il faisait ses choix à lui et non ceux de ses parents.
Je ne pense pas qu'ils te renieraient à vie, surtout la mère ... Ce sera trop dur pour eux.
As-tu une idée de leurs craintes par rapport à ce mariage? Est-ce par rapport au reste de ta communauté? La réputation de celle de ta bien aimée?
ils
J'ai du mal à croire à cette histoire

tu vis en france argentino ? car j'ai jamais rencontré un mozabite en france...
Par ailleurs, ces mozabites ne sont pas des musulmans sunnites mais des ibadites, c'est une branche du chiisme.
Donc il existe un réel probleme religieux car pour beaucoup de sunnites, les chiites ne sont pas muslim.

Mon ami, les Mozabites ne font pas partie des chiites. L'école ibadite est même la première école sunnite.
Je ne vis pas en France, je vis en Algérie et je ne me permettrai surtout pas de dire que les chiites ne sont pas des musulmans. Un conseil: ne joue pas à ce joue d'excommunication (Takfir), c'est très dangereux est c'est à l'origine de nos malheurs.
 
Je vous remercie tous pour vos avis et opinions, conseils, orientations...etc.
A vrai dire, je vais essayer de répondre brièvement à certaines questions.
S'agissant des traditions et coutumes, il ne faut pas oublier que la société maghrébine est en grande partie une société tribale. C'est vrai qu'il y a une tendance à changer, des grandes mutations sont entrain de se mettre en place mais ces choses n'arrivent pas du jour au lendemain.
Chez nous les mozabites, il existe quelques familles qui n'ont pas de problème avec cette question (mariage avec les non mozabites) mais il est rare dans ma commune d'en croiser une!
Je pense que l'amour, la liberté d'expression, le caractère sacré de la vie privée, le droit à la différence, le droit de choisir son future conjoint...sont des choses pour lesquelles il faut s'imposer et combattre. Il ne s'agit pas , à mon avis, de défier l'autorité parentale, de faire preuve d'ingratitude ou de renier sa "race", mais il s'agit d'un choix et c'est aux autres (y compris les parents) de respecter le choix de leurs enfants! A mon age (28 ans), le rôle des parents c'est le conseil et l'orientation et non pas la prise des décisions et la pratique de la tutelle, je fais quoi moi sinon de ma personnalité, de mon cerveau et de mes propres opinions si les autres me dictent ce que j'ai à faire?! Je pense que cette position ne s'oppose pas, en aucun cas, avec le caractère sacré des parents...etc.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam

Je vais aller à contre-courant. Presque comme souvent.

Je comprends ce que tu écris. Pleinement. Pour l'avoir vécu. Je ne sais que peu de chose. Si peu de choses. Ne pas les avoir écoutés m'a coûté un œil. Non, je ne suis pas borgne. Je sais juste que certaines amours passent avant d'autres. Celui des parents bien avant celui d'une femme. Celui d'une mère bien avant celui d'une femme. Celui d'une mère est, en général, sûr et sempiternel. Pour celui d'une femme (comme celui d'un homme) je ne peux en écrire autant. Si instable et si changeant.

Tu l'aimes aujourd'hui, rien ne te garantit que demain elle t'aimera encore. Strictement rien. L'inverse est aussi vrai. La vie est affaire de choix, à toi de choisir. Personnellement je choisirais l'amour le plus sûr, celui qui m'a protégé, celui qui m'a nourri, celui qui s'est mis plus bas que terre quand j'étais à genou, celui qui a veillé sur moi tant d'années pour être celui qui est aujourd'hui aimé d'une autre que celle qui m'a toujours aimé, celui...

Que ton choix soit le bon, surtout celui que tu ne regretteras pas. Tu ne pourras vérifier l'autre. Dernière petite chose, une mère pourra te renier avec la langue jamais avec le cœur, quoique de nos jours..., elle finira par changer d'avis.

Bonne route à toi.

Salam.
Dans un couple, il ne faut pas laisser de place à ces histoires de choix
Je vous remercie tous pour vos avis et opinions, conseils, orientations...etc.
A vrai dire, je vais essayer de répondre brièvement à certaines questions.
S'agissant des traditions et coutumes, il ne faut pas oublier que la société maghrébine est en grande partie une société tribale. C'est vrai qu'il y a une tendance à changer, des grandes mutations sont entrain de se mettre en place mais ces choses n'arrivent pas du jour au lendemain.
Chez nous les mozabites, il existe quelques familles qui n'ont pas de problème avec cette question (mariage avec les non mozabites) mais il est rare dans ma commune d'en croiser une!
Je pense que l'amour, la liberté d'expression, le caractère sacré de la vie privée, le droit à la différence, le droit de choisir son future conjoint...sont des choses pour lesquelles il faut s'imposer et combattre. Il ne s'agit pas , à mon avis, de défier l'autorité parentale, de faire preuve d'ingratitude ou de renier sa "race", mais il s'agit d'un choix et c'est aux autres (y compris les parents) de respecter le choix de leurs enfants! A mon age (28 ans), le rôle des parents c'est le conseil et l'orientation et non pas la prise des décisions et la pratique de la tutelle, je fais quoi moi sinon de ma personnalité, de mon cerveau et de mes propres opinions si les autres me dictent ce que j'ai à faire?! Je pense que cette position ne s'oppose pas, en aucun cas, avec le caractère sacré des parents...etc.
je t'encourage à faire tes choix toi même, rien de plus naturel, inné, normal. Cependant, je sens un brin de révolte dans ta dernière réponse; j'éspère que ton choix n'est pas alimenté par le désir de changer les choses, de faire face aux parents, les tiens et les autres mozabites.
 
Je vous remercie tous pour vos avis et opinions, conseils, orientations...etc.
A vrai dire, je vais essayer de répondre brièvement à certaines questions.
S'agissant des traditions et coutumes, il ne faut pas oublier que la société maghrébine est en grande partie une société tribale. C'est vrai qu'il y a une tendance à changer, des grandes mutations sont entrain de se mettre en place mais ces choses n'arrivent pas du jour au lendemain.
Chez nous les mozabites, il existe quelques familles qui n'ont pas de problème avec cette question (mariage avec les non mozabites) mais il est rare dans ma commune d'en croiser une!
Je pense que l'amour, la liberté d'expression, le caractère sacré de la vie privée, le droit à la différence, le droit de choisir son future conjoint...sont des choses pour lesquelles il faut s'imposer et combattre. Il ne s'agit pas , à mon avis, de défier l'autorité parentale, de faire preuve d'ingratitude ou de renier sa "race", mais il s'agit d'un choix et c'est aux autres (y compris les parents) de respecter le choix de leurs enfants! A mon age (28 ans), le rôle des parents c'est le conseil et l'orientation et non pas la prise des décisions et la pratique de la tutelle, je fais quoi moi sinon de ma personnalité, de mon cerveau et de mes propres opinions si les autres me dictent ce que j'ai à faire?! Je pense que cette position ne s'oppose pas, en aucun cas, avec le caractère sacré des parents...etc.
je suis certaine que tu prendras les bonnes décisions et je partage largement ton point de vue. Bon courage et soyez heureux ( Allah y kemel bel khir)
 
ils


Mon ami, les Mozabites ne font pas partie des chiites. L'école ibadite est même la première école sunnite.
Je ne vis pas en France, je vis en Algérie et je ne me permettrai surtout pas de dire que les chiites ne sont pas des musulmans. Un conseil: ne joue pas à ce joue d'excommunication (Takfir), c'est très dangereux est c'est à l'origine de nos malheurs.

la fille que tu veux épouser est une chaouia ou elle vient d'une autre communauté berbere ?
 
avec tout le respect que je dois a tous ; je ne comprends absolument pas comment on peut faire confiance et fonder une famille avec un homme incapble de se choisir une épouse...je suis vraiment désolée mais un homme doit etre capable d affronter bien des épreuves pour proteger sa famille et ses enfants....s il est incapable de choisir son épouse je doutes fortement qu il soit capable de gérer une famille.
 
avec tout le respect que je dois a tous ; je ne comprends absolument pas comment on peut faire confiance et fonder une famille avec un homme incapble de se choisir une épouse...je suis vraiment désolée mais un homme doit etre capable d affronter bien des épreuves pour proteger sa famille et ses enfants....s il est incapable de choisir son épouse je doutes fortement qu il soit capable de gérer une famille.

Si je vous ai bien compris, vous avez des doutes quant à une impossibilité de gérer les affaires de la famille en dehors de toute ingérence. Vos craintes sont fondées mais j'aimerais bien ajouter une chose. Ce que vous dites est beau, mais ce ne sont que des souhaits, des désires, des rêves...je vous parle d'une situation concrète, d'un drame réel...je pense que l'homme qui pourrait vous décevoir serait plutôt celui qui baissera les bras à la première tentative et non pas celui qui fait l'impossible pour arriver à sa fin. Alors, puisqu'on est devant un fait précis, je m'attendrai beaucoup plus à des propositions de pistes et non pas à des remords, des regrets ou même des reproches. Merci.
 
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.


coupe les ponts avec eux. Ils en valent pas la peine. Le sacrifice, ca va dans les deux sens.
 
J'ai du mal à croire à cette histoire

tu vis en france argentino ? car j'ai jamais rencontré un mozabite en france...
Par ailleurs, ces mozabites ne sont pas des musulmans sunnites mais des ibadites, c'est une branche du chiisme.
Donc il existe un réel probleme religieux car pour beaucoup de sunnites, les chiites ne sont pas muslim.

Oh le raccourcit vite fais ils ne sont pas chiites.
Et les chiites restent malgré tout des musulmans.
 
Boote="Argentino, post: 13118901, member: 375332"]Si je vous ai bien compris, vous avez des doutes quant à une impossibilité de gérer les affaires de la famille en dehors de toute ingérence. Vos craintes sont fondées mais j'aimerais bien ajouter une chose. Ce que vous dites est beau, mais ce ne sont que des souhaits, des désires, des rêves...je vous parle d'une situation concrète, d'un drame réel...je pense que l'homme qui pourrait vous décevoir serait plutôt celui qui baissera les bras à la première tentative et non pas celui qui fait l'impossible pour arriver à sa fin. Alors, puisqu'on est devant un fait précis, je m'attendrai beaucoup plus à des propositions de pistes et non pas à des remords, des regrets ou même des reproches. Merci.[/quote]
bonjour;
ce n est absolument pas un reproche ; j etais intervenu sur le poste dans un marocain qui voulait epouser une francaise et dont la famille etait contre.
je vais dire la même chose que sur son poste.

mes freres sont mariés aussi a des françaises et ca ete un drame pour ma mère.
elle leur a fait du chantage elle nous a boudé ; elle a pleuré...mais mes freres ont tenu bon(leurs femmes sont super gentilles et d excellentes mamans) au final avec l arrivée des enfants ma mère. sest calmé.
elle lance toujours des pics a mes belle soeurs mais personne n y prete attention.

dis comme ca certains pourront nous trouver horribles; ingrats envers notre mère ; mais ce n est pas du tout le cad ; je penses qu il faut s imposer; tu vas passer ta vie avec une femme ; fonder une famille avec elle ; tu dois etre sur de ton choix.

une fois ce choix fait impose toi ; communiques avec tes parents , rassures les sur ton avenir; sur l enventuelle education que tu vas donner a tes enfants
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam

Je vais aller à contre-courant. Presque comme souvent.

Je comprends ce que tu écris. Pleinement. Pour l'avoir vécu. Je ne sais que peu de chose. Si peu de choses. Ne pas les avoir écoutés m'a coûté un œil. Non, je ne suis pas borgne. Je sais juste que certaines amours passent avant d'autres. Celui des parents bien avant celui d'une femme. Celui d'une mère bien avant celui d'une femme. Celui d'une mère est, en général, sûr et sempiternel. Pour celui d'une femme (comme celui d'un homme) je ne peux en écrire autant. Si instable et si changeant.

Tu l'aimes aujourd'hui, rien ne te garantit que demain elle t'aimera encore. Strictement rien. L'inverse est aussi vrai. La vie est affaire de choix, à toi de choisir. Personnellement je choisirais l'amour le plus sûr, celui qui m'a protégé, celui qui m'a nourri, celui qui s'est mis plus bas que terre quand j'étais à genou, celui qui a veillé sur moi tant d'années pour être celui qui est aujourd'hui aimé d'une autre que celle qui m'a toujours aimé, celui...

Que ton choix soit le bon, surtout celui que tu ne regretteras pas. Tu ne pourras vérifier l'autre. Dernière petite chose, une mère pourra te renier avec la langue jamais avec le cœur, quoique de nos jours..., elle finira par changer d'avis.

Bonne route à toi.

Salam.
Je savais que tu allais répondre ça :) salem
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je parle de moi : Je ne peux en aucun cas batir mon bonheur sur le compte de mes parents ! en meme temps, je pense pas que les parents acceptent de voir leur enfant malheureux .

MON AVIS : suffit d'aborder un processus de paix ( :D ), un plan intelligent pour les convaincre et surtout sans tension, sans enervement, sans menaces et biensur les faire comprendre qu'ils representent tout pour toi ;)

Pour convaincre les parents, faut absolument trop de patience, de la souplesse et surtout les rassurer ;)

Bonne chance :)
 
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.
Je pense que tes parents n'ont pas à t'imposer leur choix en ce qui concerne la fille que "TU" doit épouser, c'est toi qui va vivre avec elle après tout, on est en 2014 ces histoires de mariage suivant l'origine doivent être révolues. A mon avis faut pas céder même si je peux comprendre que ça fait mal au coeur que ses parents ne valident pas un choix qui nous parait important.Je connais des gens qui ont suivi leurs parents et qui sont aujourd'hui très malheureux, divorcées et dépressifs dans la plupart des cas... Très bon courage pour la suite.
 
Bonjour à tous,
j'espère que votre situation Argentino à toi et à la fille a bien évoluée depuis Septembre dernier. Je suis tombée sur ce forum en cherchant des situations similaire à la mienne. C'est triste qu'un amour traverse tous ces obstacles. Je suis persuadé que nous sommes nombreux à vivre cette situation dramatique. Allah nous a donné ce bien d'aimer et d'être aimé bien sûr dans les limites. Dans l’Islam, nous avons le libre choix de choisir notre moitié, de choisir la personne qui nous convient le mieux pour bâtir une relation solide et fonder une famille sur des bases antisismiques. Les temps ont évolués, un autre mode de vie s’impose à nous. Il faut faire la différence entre la religion et la tradition. Même si nous sommes appelé à être parents un jour, il faut savoir que nous n’avons pas le droit de manipuler notre progéniture sous prétexte que nous sommes âgés et que nous avons de l’expérience. Dans la vie, chaque choses que nous entreprenons est un risque à prendre, le choix des études, le choix d’un métier d’avenir, le choix de notre moitié aussi. Il faut avoir confiance en soi et Aller de l’avant. La chose que Dieu nous permet, personne n’a le droit de nous l’interdire. Certaines personnes peuvent te dire tu n’as qu’une seule mère celle qui t’as mis au monde et qui a été là pour toi. Mais moi je te dis que trouver l’amour est aussi rare dans cette vie d’ici-bas. Trouver la personne qui réunit tous les critères que tu recherches c’est très difficile surtout de nos jour et parfois même si retrouve ces critère, l’amour n’es pas réciproque alors si réellement cette personne se trouve près de toi n’hésites pas. Contredire nos parent ce n’est pas un drame quand ils sont en tort. Tu peux t’abstenir et obéir à tes parents en acceptant la fille qu’on choisiras pour toi, mais vivre avec cette personne avec un cœur qui reste chez celle dont tu es amoureux est quelque chose qu’on ne contrôle pas et c’est un grand péché . Tu vivras avec la rage au ventre, avec ce regret d’un passer qui te suit en permanence. Dire je t’aime à une personne qu’on n’aime pas est dure. Tes parents garderont leur place sois en sûr. Cet interdit ne porte aucun intérêt pour toi , ni pour eux d’ailleurs. Un interdit non fondé. On essayera de te dire que c’est pour l’intérêt e la fille qui aura beaucoup de mal à s’intégrer dans la famille mais on sait bien que c’est pour faire honneur à la communauté. Et cette cause ne passera pas 3an Raby soubhanou. Je pense que ton intérêt doit passer avant celui des gens.
 
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.


Merci infiniment.

T barkallah alik les parents font leurs crises mais ca finit toujours par se tasser!

Fais ta Vie avec la Personne que tu désire :) ils finissent tjrs par accepter
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.
Une mère ne se remplace pas et c'est pas le cas d'une copine, ne me dis pas que tu es amoureux parce que l'amour est une invention de l'espèce humaine comme la mode, le bronzage....
je pense que tu dois écouter tes parents et arrête ton délire érotomane
 

allissia

l'air de rien............
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.
les mozabites sont de grands commerçants vivants en vase clos , ils ont bcp d education et un reseau eco de malade .......ça te passera ne va pas contre tes parents ça ne sert a rien .......
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Vis ta vie comme tu le souhaites, ce qui compte c est ce que toi tu désires, personne n a le droit de décider à ta place
 

tristefille

samira life
@Argentino, parfois il est difficile de faire comprendre au parents qu'ils pensent faux
en tous cas aime les tjrs mème si tu te marie avec la fille que tu aime ne t'arrète pas a les voirs et les appellès si eux refuse ta rien a faire sauf DOUAAE pr eux ALLAH YAHDIHOUM
bonne chance
 
Je ne suis pas d'accord, l'amour n'est pas une invention de l'espèce humaine. L'amour existe depuis la création de Adam et Hawa(alayhim essalem). Le problème dans l'histoire de Argentino n'est pas l'amour en lui-même, car les parents auraient bien accepté une fille ayant les mêmes origines (Mozabite). Donc on ne peut pas refuser un amour saint, pur et sincère à son fils adulte, rien que pour s’aligner avec la communauté, pour ne pas sortir du lot et pour ne pas être pointé du doigt. Allah yahdi ma akhla9.
 
bonjour, au fait deux ans sont passé, j'espère que t'as pu concrétiser et réalisé ce que tu voulais avec ta douce aimé, au fait on est exactement dans le même cas, je suis berbère aussi (kabyle) et je suis en couple avec un mozabite depuis un an et demi; et j'avoue que j'ai très peur de la réaction de sa famille le jour ou ils découvriront notre relation, lui aussi il est sur qu'ils s'y opposeront, c'est très difficile comme situation et des fois je me dis qu'est ce qui m'a pris d'entrer dans une relation pareille, d'aimer une personne qui me sera certainement privée à l'avenir :'(
 

R.Chakib

Artist
Salam,

La seule chose que je peux te conseiller c'est de leur laisser le temps pour connaitre mieux cette fille et sa famille, et s'ils sont sure après de leur choix qu'elle ne te convient pas loin "des coutumes et traditions", alors réfléchis bien car les parents ne veulent que ton bien et ils ont tellement sacrifié pour que tu sois un homme mnt, donc il faut respecter leur avis et ne les ignores pas.
J’espère qu'ils trouveront en cette fille ce qui changera leur avis en votre faveur à vous deux.
 
Haut