Mes parents ne veulent pa que je me marie avec la fille que j'aime

A

AncienMembre

Non connecté
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.

Je suis bien conscient qu'il faut respecter ses parents.
Mais la ils ont tord. Sans vouloir t'offenser, il baignent dans l'ignorance et sont aveuglé par leurs culture.

Si c'est elle que tu veux épouser, alors épouse la.

Good luck !
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ça me fait doucement sourire qd je lis " je comprends pas ces parents etc..." ou encore " tu dois prendre tes responsabilités etc "
Tant qu'on est pas en situation on peut pas comprendre ni savoir ce qu'on va faire ou pas...
Chaque famille a sa propre histoire ses propres limites etc...
On peut bien être d'accord sur certains critères qui "devraient" être universels mais on ne doit sûrement pas juger ni les uns (parents ) ni les autres (les amoureux)
dans ce type d'histoire...
 
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.

fais leurs comprendre que tu es déterminé quitte a quitter la maison quelques jours, je pense qu'ils se remettrons en question....ils n'ont pas le droit de choisir la personne qui va partager ta vie.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Sans forcement "juger", perso j'ai toujours du mal avec ces parents qui refusent d'emblée des unions pour des prétextes plutôt discutables comme l'origine de la personne, sans même chercher à connaitre le ou la prétendante en question.
Le bonheur de leur enfant devrait être leur seul et unique critère, pas leur "réputation" ou "honneur" supposé, car c'est très égoïste de leur part dans ce cas là.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
fais leurs comprendre que tu es déterminé quitte a quitter la maison quelques jours, je pense qu'ils se remettrons en question....ils n'ont pas le droit de choisir la personne qui va partager ta vie.

Sa dépend @MOUFALDA , les parents ont ce"droit", si l'enfant choisi une personne peu fréquentable ou de mauvaise vie (alcoolique, violent, racaille, délinquant etc). Là, pour moi il s'agit même de leur devoir de parents de s'opposer à l'union car souvent l'amour rend aveugle certaines jeunes filles pressées de se marier ^^
 
Sa dépend @MOUFALDA , les parents ont ce"droit", si l'enfant choisi une personne peu fréquentable ou de mauvaise vie (alcoolique, violent, racaille, délinquant etc). Là, pour moi il s'agit même de leur devoir de parents de s'opposer à l'union car souvent l'amour rend aveugle certaines jeunes filles pressées de se marier ^^

Les parents ont de moins en de droit face a des enfants majeurs,en générale les personnes qui choisissent des personnes peu fréquentables n'écoutent pas les conseils avisés et se jettent délibérément dans la relation tragique c'est maladive ils sont d'ailleurs aussi pas très fréquentables de manière générale ...:(
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Les parents ont de moins en de droit face a des enfants majeurs,en générale les personnes qui choisissent des personnes peu fréquentables n'écoutent pas les conseils avisés et se jettent délibérément dans la relation tragique c'est maladive ils sont d'ailleurs aussi pas très fréquentables de manière générale ...:(

Right!
Mais bon, tu sais ce qu'on dit, les opposés s'attirent ...Il est pas rare de voir une fille très bien éduquée choisir son opposé ^^
 
Effectivement, la personne n'a jamais répondu. je voudrai dire que c'est une situation très délicate aussi bien pour les parents mais surtout pour le couple. Les parents ont simplement le droit d'informer, d'orienter et d'assister leur fils mais ils n'ont pas ce droit absolu de choisir pour lui. On ne peut pas s'opposer au choix d'une homme adulte pour seul prétexte 'la filles n'est pas de la même région et ne peut supporter nos traditions' Allah yahdi ma akhla9. L'éducation d'un enfant doit lui permettre d'assumer ses choix, d'être autonome et décisionnel sans dévier du droit chemin. Il ne faut sur tout pas mettre les parents au même niveau que Dieu. Les parents auront toujours une place dans nos cœurs mais notre moitié aussi doit avoir sa part entière dans notre vie surtout quand elle a les qualité recherchées. Il n'y a que le Diable qui sépare entre deux être unis par la volonté de Dieu. être musulman s'est croire en son destin, ne pas accepter ce que Dieu a écrit pour leur fils est un tord quand la fille est une fille de bonne famille. N'oubliez pas que cette belle mère qui s'y oppose a été belle fille avant tout donc à son tour d'être juste et de laisser une jeune fille vivre ce bonheur familiale, fondez une famille sur les bases religieuses avec un amour sincère. Si Dieu à choisi pour ce couple, l'être humain ne peut détruire ce qu'il ne peut empêcher d'être.
C'est un sujet tabou, complexe et confus
Allah yahdina
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.

Le mariage est avant tout un acte d'adoration.
Si tu l'avais souhaité tu aurais pu exaucé le voeux de tes parents en fréquentant une fille de ta communauté mais tu as préféré faire autrement et ton choix de mettre ton bienêtre avant celui de tes parents tu l as fait à ce moment-là.
Donc maintenant faut assumer et tu cherches des gens qui te conforteront dans ton choix et qui te permettront d atténuer ton image de gros égoïste car au fond tu sais que c est ce que tu es car sinon tu ne viendrais pas chercher du réconfort sur ce forum.

Bon courage.
 
Le mariage est avant tout un acte d'adoration.
Si tu l'avais souhaité tu aurais pu exaucé le voeux de tes parents en fréquentant une fille de ta communauté mais tu as préféré faire autrement et ton choix de mettre ton bienêtre avant celui de tes parents tu l as fait à ce moment-là.
Donc maintenant faut assumer et tu cherches des gens qui te conforteront dans ton choix et qui te permettront d atténuer ton image de gros égoïste car au fond tu sais que c est ce que tu es car sinon tu ne viendrais pas chercher du réconfort sur ce forum.

Bon courage.

Bah alors alzheimer? En janvier tu écrivais:FAKE :p
Ils ont du avoir un gosse depuis le temps (2014) et on mis le 2eme en route
 
Bonjour,
Le mariage est un acte d’adoration de Dieu et non des parents. Le mot égoïsme est assez lourd. Ne soyez pas cruel. Le mariage est un partage de vie commune aussi qui doit être bâti sur des bases solides pour tenir le plus longtemps possible. Les parents ont déjà eu leur choix de vie, ils ont su retransmettre leurs valeurs, leur savoir, leur bonté et cette nouvelle génération a aussi le droit de faire un choix en préservant tout ce qu’elle a pu recevoir. Choisir sa femme est un droit religieux. On ne peut céder aux caprices des autres même quand il s’agit de nos parents. L’entente dans un couple est un pilier primordiale. Pour moi ce sont ce type de parent qui font preuve d’égoïsme au point de choisir le mode de vie d’un homme adulte et responsable.
Pensez si cette fille est malade et Dieu a voulu lui offrir un tel bonheur, un homme ly yastarha et la soutiendra. Est-ce que les parents de ce garçon ont ce droit de la priver ? peut-être que cet homme souffre d’un problème d’infertilité et ne peut pas avoir des enfants et cette femme sera celle qui le soutiendra par amour car Dieu a prévu ça !! ne soyez pas médiocre. Quel que soit le statut parental, les parents ne peuvent pas savoir ce que Dieu sait déjà pour nous. nul n'est parfait. Ils ont l'expérience mais cela ne veut pas dire qu'ils savent tout.
Croire en Dieu c’est aussi croire en sa volonté, en son pouvoir, aux choix qu'il a fait pour nous et pour nos proches.
l'idée de ce partage n'est pas de chercher du confort mais de partager des expérience, des idées. parler des choses encore tabous. donc évitez d'être crus.
Allah yahdina et illumine nos chemins.
 
Je suis un algérien, un mozabite plus exactement. Les mozabites constituent une branche de la race des berbères. J'ai 28 ans.

Mon histoire est une vraie tragédie. Je veux me marier avec une fille non mozabite (mais tout de même berbère), mais mes parents s'y sont opposés farouchement sous prétexte que c'est contraire à nos coutumes et traditions locales. J'ai beau essayé de les convaincre pour qu'ils changent d'avis mais ils ne veulent même pas en discuter et ils sont allés jusqu'à me menacer de couper tout contact avec moi à vie. Ma mère est allée encore plus loin en essayant de me forcer d’abandonner tout de suite la fille que j'aime et de me marier dans un délais maximum de six mois avec une fille de ma commune!!
Pour moi, c'est impossible de faire une chose pareille, d'autant plus que je tiens tellement à la fille que j'aime et je n'ai pas du tout l'intention de l'abandonner.

J'aime mes parents, j'ai toujours sacrifié ma vie pour la famille mais là j'en peux plus. Je suis quelqu'un qui tient énormément à sa vie privée, à sa liberté et je ne laisserai personne décider à ma place de ce que je veux pour moi.
Vos avis et vos conseils sont à la bienvenue.

Merci infiniment.
Bonjour, peut-on savoir comment cette histoire s’est terminée svp ?quel choix avez- vous fait au final ?
 
Haut