Mes parents ne veulent plus entendre parler de lui

nefert

Au delà de la rive
VIB
c'est exactement ça :(


Tes parents ont dû trimer pour accéder à un rang social honorable, leurs parents viennent du bled, peut être que ta grand mère était illettrée, mais tes grands parents ont tout fait pour que leurs enfants fassent des études supérieures, et aient un poste à la hauteur ....


Il te rend heureuse cet homme ? Pourquoi ?
 
Tu parles de directives, cela signifie un lien hiérarchique et donc un lien professionnel, sans doute ton frère est un peu tête en l'air, et tu as le souhait que les choses soient faites en temps et en heure.

Concernant le sujet, je pense que nous avons des visions différentes, je préfère le franc parler avec mon enfant plutôt qu'un email, je préfère qu'elle fasse son choix, qu'elle assume et j'espère que ce que je lui inculque lui permettra de prendre les bonnes décisions.

Etre adulte c'est prendre ses propres décisions pas attendre après ses parents...Et si je ne sens pas le gars je lui dirai et je dirai pourquoi.


PS: Ah oui laquelle ? ^^


Mais bien entendu que le franc parler est inévitable pour moi, je te rejoins là dessus.

Dans ce cas de figure le mail doit être une sorte d'introduction à la conversation qui attend la jeune fille avec son papa (ou inversement), enfin tu m'as compris je pense. ;)

P.S : C'était la bète humaine, j'ai trop kiffé cette oeuvre qui ouvre à plein de sujets liés au naturalisme, j'ai kiffé aussi car j'ai accroché alors que je ne suis et je n'ai jamais été littéraire. (Merci Zola)
 
S

Soomy

Non connecté
Coucou ! c'est encore moi , ça tourne mal dans ma vie dernierement :(

J'ai recu un courriel de mon pere ce matin en me demandant de couper contact avec mon fiancé , il a ecrit " j'ai discuté avec ta maman a propos de X et on te propose de couper contact avec pour ton bien (moi je n'etais pas d'accord depuis le debut , mais je ne voulais pas te contredire )

j'ai appelé ma mere apres on en a discuté , elle est detérminée comme pas possible, elle etait nerveuse , e furieuse ,j'ai jms vu ma mere dans un etat pareil c'est comme un ordre
d'un autre coté , on devai se marier le mois de janvier et lorsque mes parents vienderont ici mais désormais RIEN ne se fera

je ne sais plus quoi faire ?

Peut être qu'ils ont appris des choses sur lui
Ils t'ont dit pourquoi ?
 
S

Soomy

Non connecté
Le mail semblait sans doute mieux approprié pour le papa afin de bien expliquer les raisons de leur décision, preuve sans doute qu'il ne fait pas partie de la génération des papas qui descendent au Maroc avec le légendaire-fourgon-à-rideaux et l'indémodable veste-beige-sans manche-multi-poches :)langue:) et que sa décision doit sûrement avoir de vraies raisons fondées...
La tenue typique des darons swassa :D
 
Tes parents ont dû trimer pour accéder à un rang social honorable, leurs parents viennent du bled, peut être que ta grand mère était illettrée, mais tes grands parents ont tout fait pour que leurs enfants fassent des études supérieures, et aient un poste à la hauteur ....


Il te rend heureuse cet homme ? Pourquoi ?


je me sens bien avec lui mais j'ai parfois des points d'interrogation sur l'avenir avec lui
c'est la reflexion de ma mere qui me fait réfléchir et remettre les choses en question
 
mes parents disent que je vais vivre mal avec lui et que je vais etre malheureuse , et qu'il ne veulent que mon bien et qu'avec lui je n'ai pas de point en commun
et que je mérite mieu (puisk'il est divorcé avec deux enfants ) donc pour mes parents la situation est flou , donc vau mieu l'eviter


Je les comprends et aurais agi de la même manière.

Même si je n'ai jamais écouté ma mère dans mes choix de compagne (j'ai de sérieuses raisons), je te conseille vivement de suivre l'avis de tes parents.
 
S

Soomy

Non connecté
mes parents disent que je vais vivre mal avec lui et que je vais etre malheureuse , et qu'il ne veulent que mon bien et qu'avec lui je n'ai pas de point en commun
et que je mérite mieu (puisk'il est divorcé avec deux enfants ) donc pour mes parents la situation est flou , donc vau mieu l'eviter
on a 16 ans de difference , j'ai 21ans il a 37 ans :desole:
T étudiante et tu vas te marier avec un mec qui a déjà fait sa vie
Tes parents ne s'en sont rendu compte que maintenant ?
Le mec au deux enfants il peut pas de trouver une femme de son âge au lieu de chercher les gamines à la sortie des écoles ? :eek:
 
Peut être qu'ils ont appris des choses sur lui
Ils t'ont dit pourquoi ?
ma mere m'as dit qu'elle ne veut pas que je souffre dans ma vie et qu'il espere mieux que cet homme pour moi ( il est avare, jaloux.....)

bref ils ont eté decu de mon choix et ils veulent mnt que je me concentre sur ma vie et mes etudes .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ma mere m'as dit qu'elle ne veut pas que je souffre dans ma vie et qu'il espere mieux que cet homme pour moi ( il est avare, jaloux.....)

bref ils ont eté decu de mon choix et ils veulent mnt que je me concentre sur ma vie et mes etudes .


parfois vaut mieux ecouter ses parents que les beaux parleurs
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
mes parents disent que je vais vivre mal avec lui et que je vais etre malheureuse , et qu'il ne veulent que mon bien et qu'avec lui je n'ai pas de point en commun
et que je mérite mieu (puisk'il est divorcé avec deux enfants ) donc pour mes parents la situation est flou , donc vau mieu l'eviter


Quel âge as tu ? Tu sais qu'être belle mère c'est une responsabilité, même si tu vois les enfants un week end sur deux.

Tu devras t'en occuper et ne pas faire de différence avec vos futurs enfants.


Est ce que ton amoureux a le sens des responsabilités Et toi, as tu assez de maturité pour assumer ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je me sens bien avec lui mais j'ai parfois des points d'interrogation sur l'avenir avec lui
c'est la reflexion de ma mere qui me fait réfléchir et remettre les choses en question

Je viens de lire ..... tu as 21 ans ....et tu veux te marier ?

Tu en es où d'un point de vue scolaire ou professionnel ?


Tu as de bonnes interrogations, et s'interroger signifie qu'on ne veut pas ... Quelles sont elles ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ma mere m'as dit qu'elle ne veut pas que je souffre dans ma vie et qu'il espere mieux que cet homme pour moi ( il est avare, jaloux.....)

bref ils ont eté decu de mon choix et ils veulent mnt que je me concentre sur ma vie et mes etudes .


J'ai du mal à te comprendre, tes parents ont l'air sympa, et tu veux te marier avec un avare et jaloux de 37 ans qui a deux enfants, à 21 ans ?


Pourquoi tu veux te marier à tout prix ? Tu as quitté le système éducatif ?
 
J'ai du mal à te comprendre, tes parents ont l'air sympa, et tu veux te marier avec un avare et jaloux de 37 ans qui a deux enfants, à 21 ans ?


Pourquoi tu veux te marier à tout prix ? Tu as quitté le système éducatif ?
Non je n'ai rien quitté :D , j'ai perdu la raison c'est sur mais c'est bon ils ont raison
je vais parler avec lui ce soir pui lui dire le tout
 
Non je n'ai rien quitté :D , j'ai perdu la raison c'est sur mais c'est bon ils ont raison
je vais parler avec lui ce soir pui lui dire le tout

Te laisse pas embobinner ...
la vérité, quitte le ! Là je dois dire que tu dois vraiment suivre le consiel de tes parents !!

Parfois, il ne faut pas mais là c'est une certitude ! tu peux te dire que nous ne somme pas a ta place et c'est vrai, mais tous t'ont dit la même chose ...

Nous ne voulons pas ton malheure mais te souhaitons ton bonheure et c'est surment pas avec lui...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Un homme divorcée de 37 ans avec deux gosses va pecho des filles encore à l école mince alors les mecs de la communauté sont chelou il doit se prendre une de son âge les trentenaires sont abondantes n importe quoi trop confiance les gars
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Non je n'ai rien quitté :D , j'ai perdu la raison c'est sur mais c'est bon ils ont raison
je vais parler avec lui ce soir pui lui dire le tout


Enfin, voilà quoi, tu as du avoir été charmée je pense, il devait être gentil et galant; mais si tu n'as pas quitté le système éducatif et même si c'était le cas, tu as peut être, déjà besoin d'une stabilité, et des envies. Avoir ton métier et te réaliser ^^


Il n'est pas normal du reste qu'un homme de 37 ans vienne vers toi et en plus avec deux enfants.


Tu dois je pense en finir avec cette relation, étudier effectivement pour avoir ton indépendance et surtout mûrir savoir ce que tu veux ect, tu voudras peut être aller à l'étranger, faire des choses avant de te marier :)
 
Enfin, voilà quoi, tu as du avoir été charmée je pense, il devait être gentil et galant; mais si tu n'as pas quitté le système éducatif et même si c'était le cas, tu as peut être, déjà besoin d'une stabilité, et des envies. Avoir ton métier et te réaliser ^^


Il n'est pas normal du reste qu'un homme de 37 ans vienne vers toi et en plus avec deux enfants.


Tu dois je pense en finir avec cette relation, étudier effectivement pour avoir ton indépendance et surtout mûrir savoir ce que tu veux ect, tu voudras peut être aller à l'étranger, faire des choses avant de te marier :)
oui merci bien pour les conseils :), je suis deja ç l'etranger, j'etudie au Quebec et lui c'est un converti ...

c'est bon je vais en finir avec cette relation
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mais bien entendu que le franc parler est inévitable pour moi, je te rejoins là dessus.

Dans ce cas de figure le mail doit être une sorte d'introduction à la conversation qui attend la jeune fille avec son papa (ou inversement), enfin tu m'as compris je pense. ;)

P.S : C'était la bète humaine, j'ai trop kiffé cette oeuvre qui ouvre à plein de sujets liés au naturalisme, j'ai kiffé aussi car j'ai accroché alors que je ne suis et je n'ai jamais été littéraire. (Merci Zola)

No introduction chez moi :D On se parle!

Tiens ça me rappelle une copine qui faisait un conseil de famille chaque semaine mdrrr


Bon choix ...l'Assommoir a été la première oeuvre que j'ai lue et j'ai beaucoup aimé ... Ceci étant, je lis presque plus ...


Tu as dû donc pour manier aussi bien la langue écrite lire un moment donné ^^
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
oui merci bien pour les conseils :), je suis deja ç l'etranger, j'etudie au Quebec et lui c'est un converti ...

c'est bon je vais en finir avec cette relation


Ah ok, c'est une belle région le Québec, les gens sont sympas, et beaucoup de perspectives.

Je comprends du coup l'utilisation du mot courriel (et non email, les Québecois sont des fervents utilisateurs de la langue française- stop c'est arrêt).


Tu savais avant de poster, tu voulais juste une confirmation ^^


Ben écoute, bonne continuation dans tes études!
 
Ah ok, c'est une belle région le Québec, les gens sont sympas, et beaucoup de perspectives.

Je comprends du coup l'utilisation du mot courriel (et non email, les Québecois sont des fervents utilisateurs de la langue française- stop c'est arrêt).


Tu savais avant de poster, tu voulais juste une confirmation ^^


Ben écoute, bonne continuation dans tes études!
Bonne soiree :)
 
Coucou ! c'est encore moi , ça tourne mal dans ma vie dernierement :(

J'ai recu un courriel de mon pere ce matin en me demandant de couper contact avec mon fiancé , il a ecrit " j'ai discuté avec ta maman a propos de X et on te propose de couper contact avec pour ton bien (moi je n'etais pas d'accord depuis le debut , mais je ne voulais pas te contredire )

j'ai appelé ma mere apres on en a discuté , elle est detérminée comme pas possible, elle etait nerveuse , e furieuse ,j'ai jms vu ma mere dans un etat pareil c'est comme un ordre
d'un autre coté , on devai se marier le mois de janvier et lorsque mes parents vienderont ici mais désormais RIEN ne se fera

je ne sais plus quoi faire ?


Mais pourquoi ils ne veulent pas ? Il s'est passée quoi ?
 
No introduction chez moi On se parle!

Tiens ça me rappelle une copine qui faisait un conseil de famille chaque semaine mdrrr


Bon choix ...l'Assommoir a été la première oeuvre que j'ai lue et j'ai beaucoup aimé ... Ceci étant, je lis presque plus ...


Tu as dû donc pour manier aussi bien la langue écrite lire un moment donné ^^


Conseil de famille ? Elle a dû trop regarder Dallas je crois ! :D

L'assommoir, une enseignante m'avait suggéré de le lire (dommage que je n'ai pas du tout le temps :s )

Et en ce qui me concerne, c'est sans doute parce-que je suis allé à l'école ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Conseil de famille ? Elle a dû trop regarder Dallas je crois ! :D

L'assommoir, une enseignante m'avait suggéré de le lire (dommage que je n'ai pas du tout le temps :s )

Et en ce qui me concerne, c'est sans doute parce-que je suis allé à l'école ;)


Je n'ai pas saisi l'allusion avec Dallas, ils avaient des conseils de famille ?

Ben ma foi, la communication en famille ne me parait pas si stupide ....


Elle te l'a vivement conseillé, tu n'as donc pas eu envie, et les années passant, il y a eu d'autres choses à lire. Je t'avouerai que je l'ai lu en 5 ème mais ce roman m'a marqué ...


Sans doute, mais je l'ai noté ^^
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je comprends mieux l'utilisation de l'email pardon du courriel, tes parents sont au Maroc, mea culpa. Vous êtes éloignés si j'ai bien compris géographiquement, ceci étant dans ce cas, j'aurais pris mon téléphone ou je serais venue sur place ....
 
Je n'ai pas saisi l'allusion avec Dallas, ils avaient des conseils de famille ?

Ben ma foi, la communication en famille ne me parait pas si stupide ....


Elle te l'a vivement conseillé, tu n'as donc pas eu envie, et les années passant, il y a eu d'autres choses à lire. Je t'avouerai que je l'ai lu en 5 ème mais ce roman m'a marqué ...


Sans doute, mais je l'ai noté ^^

Il me semble, car pour le peu de souvenirs que j'ai, je me rappelle qu'ils étaient bien souvent tous rassemblés dans le salon pour régler leurs querelles etc ...

En fait c'était l'examinatrice après mon épreuve orale de Français au baccalauréat, elle a pris son temps à discuter avec moi, me parler de Zola etc ... sauf que je n'ai jamais été fan de romans, même si je sais que parfois une bonne évasion littéraire et/ou philosophique peut apporter une vague de richesse à l'esprit.

Idem de mon côté, je te renvoie le constat d'ailleurs. ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Il me semble, car pour le peu de souvenirs que j'ai, je me rappelle qu'ils étaient bien souvent tous rassemblés dans le salon pour régler leurs querelles etc ...

En fait c'était l'examinatrice après mon épreuve orale de Français au baccalauréat, elle a pris son temps à discuter avec moi, me parler de Zola etc ... sauf que je n'ai jamais été fan de romans, même si je sais que parfois une bonne évasion littéraire et/ou philosophique peut apporter une vague de richesse à l'esprit.

Idem de mon côté, je te renvoie le constat d'ailleurs. ;)
Ah ok, dans le cas dont je parle, il s'agissait de mettre à plat les choses, dans une phase constructive, après je pense que les deux parents doivent être en phase et le signifier à leurs enfants et aucune divergence devant eux .... sinon ils en profitent.

Si elle t'en a parlé, c'est que tu as dû faire bonne impression ....donc tu lis si je comprends bien. Vague richesse ? Je n'ai pas bien compris ^^

Je relis mon commentaire et j'ai fait des fautes ....horrible, j'écris parfois trop rapidement, cela m'insupporte de voir de telles fautes de grammaire ou d'orthographe.
 
Je comprends mieux l'utilisation de l'email pardon du courriel, tes parents sont au Maroc, mea culpa. Vous êtes éloignés si j'ai bien compris géographiquement, ceci étant dans ce cas, j'aurais pris mon téléphone ou je serais venue sur place ....
mon pere n'aime pas utiliser le téléphone , il est bien avec les courriels :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
mon pere n'aime pas utiliser le téléphone , il est bien avec les courriels :)

Les papas ont du mal à parler parfois, mais il t'aime très fort et a dit, selon moi, des choses vraies, je t'aurais vivement déconseillée personnellement. Il veut ton bien sans te réprimander. C'est un chouette papa. Tu en as de la chance. ^^
 
Les papas ont du mal à parler parfois, mais il t'aime très fort et a dit, selon moi, des choses vraies, je t'aurais vivement déconseillée personnellement. Il veut ton bien sans te réprimander. C'est un chouette papa. Tu en as de la chance. ^^
Oui merci bien , c'est bon je suis décidée mais là reste comment je vais annoncé a mon "ex" cette nouvelle ?? là j'ai du mal :confused:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui merci bien , c'est bon je suis décidée mais là reste comment je vais annoncé a mon "ex" cette nouvelle ?? là j'ai du mal :confused:

Vu qu'il a de l'emprise sur toi .... mail ou sms mdr :D

C'est pas un loup garou, tu fais ce que tu veux de ta vie, s'il t'emmerde, tu sais comment faire ?
 
Haut