Message aux musulmans de france

@letchero


Dernière chose , au lieu de systématiquement pointer du doigt les musulmans commence d'abord par regarder de l'autre coté de la barriére au lieu nous raconter les mêmes betises depuis 10 ans , moi je trouve que la communauté musulmane a énormément évoluer par rapport aux années précédentes , c'est seulement que la communauté musulmane soit plus visible et plus nombreux et c'est ce qui vous inquiétent justement , vous ne faites pas la différence entre une majorité de musulmans qui montrent le bon exemple et une minorité de musulmans qui font tout le contraire du bien




La plus visible je te l'accord et la plus brillante aussi !
tu dis" nous avons évolué" nuance vous avez régressé la preuve la loi interdit la burka dans les espaces publiques et qu'est que vous faites? vous manifestez contre cette loi pourquoi ? vous êtes dans pays laïque où les cultes sont respectés
Des mosquées sont construites on ne vous interdit pas de prié dans n importe quel endroit et vous vous plaignez pour un bout de chiffon qui n'a pas sa place dans ce pays
Dès qu'on critique ce qui choque pour tout le monde aveugler par votre orgueil vous insultez au lieu de débattre

Les manifestations contre la loi de la burqa été minorité et a mobilisé peu d'individus.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,


Tu as raison sur certaines choses, mais pas pour tout. D'abord, tu parles de C-H comme le meilleur défenseur des musulmans : c'est faux. Ils font partie de ceux qui au nom du combat pour une laïcité dévoyée, ont participé à répandre l'islamophobie. Ce n'est pas parce qu'ils ont été injustement et ignoblement assassinés que ça change quelque chose à ça.
Tu cites par exemple des "pressions" :

- le voile au travail : porter le voile au travail est un droit garanti par la loi, contrairement à ce qu'on dit. Des exceptions sont possibles suivant la profession.

- Le halal dans les cantines : y'a jamais eu de pression à ce sujet, c'est du fantasme.

- Le voile à l'école : même chose, c'était un droit garanti par la loi et rappelé par la justice.

- Eglises tagguées : c'est nous ? Ah bon ? J'ai jamais vu de revendications "musulmanes" derrière l'attaque d'un seul lieu de culte, moi, pourtant.


Bref, tu interprètes mal la situation. Alors oui, il y'a un peu de victimisation injustifiée, mais ce n'est que le résultat de plusieurs années d'insultes et de généralisations à notre encontre. Le RER D, l'usine AZF, l'aéroport de Roissy, le faux scandale du "halal", les femmes agressées qu'on fait passer pour des menteuses, nos pères traités de liberticides, on n'oublie rien, rien du tout.
Jamais nous n'avons été défendus sincèrement par les gauchos, donc ce n'est pas une perte. Les gauchos sont connus pour avoir tentés de nous manipuler dès les années 80. Tous les grands intellectuels français sont avec nous.

Je pourrais être d'accord avec toi sur le fond mais ce n'est pas en disant que tout est de notre faute depuis des années que tu arriveras à tes fins, car tout ceci est complètement faux.

Je plussoie ton intervention, Fitra.

Il y a du vrai dans ce qu'il dit, mais tes rectifications sont justifiées.

C'est seulement lorsque la société française (et toute communauté qui la compose) aura posé un constat sans tabou sur elle-même qu'on pourra avancer, négocier, retrouver un bien et un intérêt commun.

Les français musulmans doivent faire leur introspection collective, mais ils ne sont pas les seuls à devoir le faire.
 
L

Liberty95

Non connecté
Ce matin j'ai partagée une clémentine avec une dame française à carrefour :D

J'épluche la clémentine et je la goûte.

Elle me demande si elle pouvait en goûter :D
Donc je partage.

Alhamdulillah y'a encore des gens bien !
 
L'islam et les musulmans n'ont rien à voir avec ces incidents, par contre nous aussi on veut savoir qui parraine ces terro si ce n'est les puissances elles meme! on veut aussi la vérité, pas une façade mais le fond du probleme
 
@letchero


Dernière chose , au lieu de systématiquement pointer du doigt les musulmans commence d'abord par regarder de l'autre coté de la barriére au lieu nous raconter les mêmes betises depuis 10 ans , moi je trouve que la communauté musulmane a énormément évoluer par rapport aux années précédentes , c'est seulement que la communauté musulmane soit plus visible et plus nombreux et c'est ce qui vous inquiétent justement , vous ne faites pas la différence entre une majorité de musulmans qui montrent le bon exemple et une minorité de musulmans qui font tout le contraire du bien




La plus visible je te l'accord et la plus brillante aussi !
tu dis" nous avons évolué" nuance vous avez régressé la preuve la loi interdit la burka dans les espaces publiques et qu'est que vous faites? vous manifestez contre cette loi pourquoi ? vous êtes dans pays laïque où les cultes sont respectés
Des mosquées sont construites on ne vous interdit pas de prié dans n importe quel endroit et vous vous plaignez pour un bout de chiffon qui n'a pas sa place dans ce pays
Dès qu'on critique ce qui choque pour tout le monde aveugler par votre orgueil vous insultez au lieu de débattre
Bonjour Nordia , non bien au contraire nous avons énormement évoluer puisque aujourd'hui nous apercevons a l'intérieur de la communauté musulmane une vrai réforme et un vrai travail de personalité sur le plan sociale comme réligieux , il est vrai que les musulmans sont beaucoup plus nombreux et plus visibles par rapport aux deux dernieres decénnies mais ils prouvent pour la majorité d'entres eux (hommes et femmes) qu'ils s'intégrent bien et sont dans de diverses couches sociales sans pour autant renier leurs convictions réligieuses ou que ce soit un obstacle

Deuxiéme chose le niqab et non (la burqa) chere Nordia , n'est pas le signe d'un echec dans la communauté musulmane puisque ce que le niqab n'est pas vraiment perçu comme un signe obligatoire réligieux comparé au voile , la loi est passé pour le niqab donc nous , nous devons de la respecter , ce qui ne veut pas dire encore une fois que nous n'avons pas évoluer , beaucoup de musulmans n'iront pas déffendre le niqab comme etant obligatoire , mais pourtant ils suivent leurs cheminement réligieux en s'intégrant dans toutes les couches sociale

Ps : je ne pense pas avoir été insultant dans mes propos ma chére Nordia au contraire je suis ouvert au dialogue dans le respect , trés bonne journée Nordia :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour Nordia , non bien au contraire nous avons énormement évoluer puisque aujourd'hui nous apercevons a l'intérieur de la communauté musulmane une vrai réforme et un vrai travail de personalité sur le plan sociale comme réligieux , il est vrai que les musulmans sont beaucoup plus nombreux et plus visibles par rapport aux deux dernieres decénnies mais ils prouvent pour la majorité d'entres eux (hommes et femmes) qu'ils s'intégrent bien et sont dans de diverses couches sociales sans pour autant renier leurs convictions réligieuses ou que ce soit un obstacle

Deuxiéme chose le niqab et non (la burqa) chere Nordia , n'est pas le signe d'un echec dans la communauté musulmane puisque ce que le niqab n'est pas vraiment perçu comme un signe obligatoire réligieux comparé au voile , la loi est passé pour le niqab donc nous , nous devons de la respecter , ce qui ne veut pas dire encore une fois que nous n'avons pas évoluer , beaucoup de musulmans n'iront pas déffendre le niqab comme etant obligatoire , mais pourtant ils suivent leurs cheminement réligieux en s'intégrant dans toutes les couches sociale

Ps : je ne pense pas avoir été insultant dans mes propos ma chére Nordia au contraire je suis ouvert au dialogue dans le respect , trés bonne journée Nordia


Non les musulmans de France ne s intègrent pas des qu une lois est en leur défaveur sa passe à la révolte ou à l incompréhensions
La religion islamique est une religion totalitaire au mettre titre que le christianisme du moyens age elle ne reconnait qu elle même

Comment évoluer quand c est contraire à l islam ? prenons le voile par exemple beaucoup de savant se contredisent obligatoire ou pas ? mentionné ou pas ? on n est pas plus avancé quand on affirme que non on te dis "tu lis mal les versets il faut comprendre leur interprétations " "il vaut mieux que tu le lis en Arabe "que disent les Arabophone? pas grand choses ils sont devisé sur la question donc tu stagne .
Pourquoi? c est simple les versets il faut les mettre non seulement dans leur contexte mais aussi dans leur temps pour les comprendre .... c est quand même étrange que dieu se mêle de chiffons au lieu de l état d' esprit de ces esclaves:eek:

Un autre exemple sur le droit au mariage mixte une musulmane avec un nom musulmans c est illicite d après la majorité des savants appuyer par des hadiths mais aucun verset dans le coran l interdit formellement o_O
Pourtant des docteurs en science islamique , ouléma , imam indépendant montre au créneau pour dire que les hadith qui interdissent se genre d union son fabriquer et mensongère que le coran qui est la base ne l interdit pas donc que faut il penser ? chacun de son coté fait sa petite politique , son interprétation.... le clergé musulmans décident se qui est dans son intérêt pourquoi faire évoluer une religion qui ne les protéges pas de leur vanité ?
Des imams indépendant qui affirme le contraire qui on le courage de dénoncer se sont retrouver menacer

L islam est avant tout une politique et non une spiritualité !

L exemple flagrant de la lapidation qui encore une fois non mentionner dans le coran et que le grand Tarik Ramadan annonce "qu il faut un moratoire" pour l interdire donc réunir qui pour en discuter ? pourtant le coran ne le mentionne pas ?
L islam n évolueras jamais par se que ceux qui parle au nom de l islam sont de politiciens est c est leur bizness si tu essaye de te mettre sur le chemin ils t éliminerons comme ils l ont fait pour d autre et dieu dans tout sa et bien tant qu il sert nos intérêt on le continue à lui donner de l importance :sournois:
 
Que de vérités dans ces propos (et de sagesse) : les musulmans les vrais payent leur silence et leur passivité ; il n'y a que les extrêmistes qui osent s'exprimer ! Et voilà donc qui sont les représentants des musulmans, oui ce sont ces barbares qu'on le veuille ou non. Cela changera quand les musulmans se lèveront MASSIVEMENT et auront une OPINION portée par des vrais représentants de la communauté. Ce ne sont pas les Boubakeur et chalghoumi, qui ne sont que des pions des partis politiques(respectivement PS et UMP) qui vont défendre les musulmans. Ils sont tellement insignifiants par leur manque de réactivité et trop préoccupés à conserver leur statut de représentant qui leur donne tant d'avantage.

Personnellement, bien que musulman non pratiquant, je me sens actuellement plus proche des non musulmans et je me considèrerais presque comme tel en terme d'opinion , que de ces musulmans qui se terrent dans leurs victimisation et ont une position très ambigue à l'encontre de ces intégristes et de leur actes. Il est grand temps de choisir son camps , mais sachez que les musulmans ne sont pas en position de force et que nécessairement ils doivent accepter de faire front avec la majorité.
 
on est sympas tant qu'on vous fait le couscous avec des youyou et la danse du ventre...

Ho, les gars, réveillez-vous! C'est fini l'époque de l'arabe qui se cache pour prier, nous on veut nos droits! laisser nous être musulmans, c'est pas compliqué!!!

PS: jsui contre l'attentat chalie hebdo, mais je suis encore plus opposé aux caricatures des prophétes

Laissez nous être musulmans, on veut nos droits, etc... ah c'est bien quand on a le droit de revendiquer des choses hein ?
C'est bien quand on est dans un pays où a le droit.

Moi je demande rien, parce que j'ai jamais estimé qu'on nous avait déja UN jour REFUSé quelque chose ici ! Non ?
Peut être que à toi oui ?..je ne sais pas.

Encore une chose : on ne doit pas oublier que les français n'ont pas envie qu'on leur dise que l'islam dit ca, ou ca ou ca. Ils ont tiré un trait sur la religion qui dicte quoi faire, depuis longtemps.
C'est du charabia pour eux, alors ta religion, notre religion, ne l'étalons pas comme ca.

Vivez votre vie ou khlass, ahchouma aalina, ahchouma aala dïnn taana !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce discours d'ambro23, c'est le même que celui que j'ai pu entendre des dizaines de fois depuis la plainte deposee contre CH, les manifs et les prieres de rue qui ont suivi. Ce discours, en l'espace de 2 jours, je l'ai entendu 20 fois. C'est le discours de personnes déçues. Surtout depuis 2 jours. Des personnes déçues de voir que la communauté musulmane arrive à s'organiser et à manifester sa colère, très bruyamment d'ailleurs, pour de simples dessins qui ne constituent un blaspheme que pour ceux qui croient, pour une interdiction du port du voile ou pour un conflit situé à des milliers de km de notre pays, mais qui se refuse (pour sa majorité) à combattre l'islamisme radical en manifestant aux côtés des autres français pour des raisons qui restent obscures pour la majorité d'entre nous.
Ce discours, vous ne risquez pas de l'entendre, ou peu souvent, parce que peu de gens auront le courage de vous le dire en face par peur de passer pour des islamophobes (mot tres à la mode, employé à toutes les sauces). Pourtant, ce discours est tenu partout, par quasiment tout le monde aujourd'hui.
Fitra, toi comme quelques autres ici, avez compris ce qui se joue ici et l'interêt que vous avez à vous montrer solidaires du reste du peuple français. Pour les autres, je dirais juste que oui, ambro23 a raison, de par votre inertie volontaire, vous êtes responsables de la deception des gens et du changement d'opinion qui s'opère en eux.

Nous ne sommes pas inertes, nous avons toujours condamné le terrorisme, c'est les médias qui ne viennent pas chez nous. Toi-même tu as dit que tu nous comprenais mieux maintenant que tu étais venue ici pour voir ce qu'on pensait.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, on doit s'adapter à cette ère médiatique et être plus présent sur le terrain social car c'est là que tout se joue. Nous faisons déjà beaucoup de choses pourtant, mais pas médiatisées. Nous devons les médiatiser.
 
Que de vérités dans ces propos (et de sagesse) : les musulmans les vrais payent leur silence et leur passivité ; il n'y a que les extrêmistes qui osent s'exprimer ! Et voilà donc qui sont les représentants des musulmans, oui ce sont ces barbares qu'on le veuille ou non. Cela changera quand les musulmans se lèveront MASSIVEMENT et auront une OPINION portée par des vrais représentants de la communauté. Ce ne sont pas les Boubakeur et chalghoumi, qui ne sont que des pions des partis politiques(respectivement PS et UMP) qui vont défendre les musulmans. Ils sont tellement insignifiants par leur manque de réactivité et trop préoccupés à conserver leur statut de représentant qui leur donne tant d'avantage.

Personnellement, bien que musulman non pratiquant, je me sens actuellement plus proche des non musulmans et je me considèrerais presque comme tel en terme d'opinion , que de ces musulmans qui se terrent dans leurs victimisation et ont une position très ambigue à l'encontre de ces intégristes et de leur actes. Il est grand temps de choisir son camps , mais sachez que les musulmans ne sont pas en position de force et que nécessairement ils doivent accepter de faire front avec la majorité.
Je ne pense pas que la majorité des musulmans en france veulent se donner une image victimaire au travers de tout ce qui se passe et au regard de la societé , personnellement certains dirigeant politiques en rajoutent aussi davantage sur la communauté musulmane , ils essayent par tout les moyens de rabaisser les musulmans en leurs proposant comme modéle une voix vers l'assimilation pour passer pour un musulman de type occidentale qui passerai transparent dans la societé et cela arrangeras beaucoup de nos compatriotes francais alors que bien sur les musulmans ne demandent qu'as être tranquille en revandiquant les mêmes droits que les autres communautés réligieuses , la liberté de mettre le voile est un droit personnel et intime ou l'etat n'as pas a intervenir ce qui devrait être la même chose pour le niqab , toutes personnes est libre d'adopter le style vestimentaire qu'il veut tant qu'il ne nuis pas autres ou ne l'impose pas

Deuxiéme chose , quant tu as certaines infos concernant certaines femmes voilées qui viennent chercher leurs enfants a l'ecole alors qu'elles ne peuvent même pas franchir le couloir sans qu'une directrice completement stupide et ridicule n'intervienne lui disant qu'elle ne peut pas rentrer avec son voile (alors qu'aucune lois aujourd'hui ne l'interdit sauf pour le niqab) même chose dans certains cabinets medicales ou l'accés est interdit aux femmes voilées , explique moi maintenant qui est ce qui cherche a alimenter ces haines et a créer des problémes pour si peu ??

Bien sur qu'il y'as beaucoup de vrai dans ce que Mlle raconte au début de son post mais soyons d'un coté un tout petit peu réaliste et regardons les choses en faces au lieu de répeter que les musulmans cherchent a se victimiser en permanence , l'etat aussi a son rôle pour allumer la moindre mêche afin d'instrumentaliser l'islam , d'ailleurs qui nous prouve vraiment que ce qui s'est passé au journal de charlie hebdo et les fussillades suivantes ont un lien avec ces deux fréres ou que ce sont des musulmans tout court qui soient derrière tout ca ?? Il y'as trop d'incohérences et de doutes dans cette malheureuse affaires qui ne tiennent pas la route , ce qui dérange aujourd'hui en france c'est cette nouvelle visibilité des musulmans , mais ce que beaucoup ne comprennent pas c'est qu'ils s'intégrent trés bien et respectent autruie sans imposer quoi que ce soit ou demander la pleine lune , seule une minorité s'isole et ne partagent pas les mêmes valeurs

Ps : les musulmans que nous avons l'habitude de cotoyer ne demandent qu'as être respecter et suivrent leurs cheminement réligieux et être a égale avec les autres cultes réligieux c'est tout
 

laythee

je ne suis pas charlie
Depuis cette époque j'ai pris mes distances vis à vis des musulmans car je voyais bien que vous étiez en train d'aller droit dans le mur.
D'ailleurs on a pu constater la même chose dans les médias, où on ne voit plus de militants gauchistes ou d'hommes politiques d'extrême gauche prendre votre défense, c'est comme si votre cause était devenue indéfendable. Entre temps il y a eu les émeutes de banlieue en 2005 et l'affaire Halimi qui ont changé la donne pour les noirs en France. A cette époque j'ai commencé à remettre en cause mes convictions politiques et je me suis fortement droitisé depuis sur des sujets tel que l'immigration, l'insécurité, le patriotisme ou l'anti-racisme.

Il est évident que depuis ces 10 dernières années la France a changé. Et on le voit dans les médias où un certain discours d'extrême droite portée par des intellectuels juifs "pseudo patriotes" est devenu très en vogue. Et je ne suis pas dupe que la présence d'Eric Zemmour et d'autres (Finkielkraut, Lévy, Goldnadel etc...) dans les médias n'a pour but que de créer des tensions entre les français et de nous monter les uns contre les autres. Ce qui m'a amené à prendre mes distances vis à vis de l'anti-racisme et toutes ces pseudos associations qui n'ont fait qu'instrumentaliser les populations des banlieues à des fins politiques. Mais le problème dans tout ça c'est que ces attentats survenus ne sont que la partie émergée de quelque chose de plus grave en France. Il y a tous ces petits faits divers qu'on a entendu parler dans les médias depuis ces 10 dernières années qui ont considérablement terni l'image des musulmans :

Des musulmanes portant la burqa dans la rue,

Des musulmanes voulant porter le voile dans les lieux de travail ou à l'école,

Des musulmans faisant la prière dans la rue (alors qu'ils peuvent le faire très bien chez eux),

Des pseudo imams prêchant un discours intolérant dans des certaines banlieues,

Des parents musulmans faisant pressions pour que les cantines acceptent la nourriture hallal,

Des églises taguées,

J'en passe et des meilleurs...


Et il me semble qu'à chaque fait divers, les musulmans ont toujours été plus concernés par les amalgames faits par les médias et l'islamophobie que de dénoncer les brebis galeuses dans leurs rangs. Soit par peur d'être taxé de traître et de vendu par d'autres musulmans, soit par déni de réalité en trouvant des excuses bidons (complots, société, racisme, discrimination depuis longtemps). Et loin de moi l'idée de demander aux musulmans de se coucher à plat ventre ou de s'auto flageller, mais lorsque certaines personnes se revendiquent de l'Islam et créent des problèmes il est normal de les dénoncer afin de ne pas laisser aux islamophobes la possibilité de récupérer toutes ces affaires.

Sincèrement, je pense que la culture victimaire que vous avez adoptée est en train de vous revenir comme un boomrang en plein visage. Alors qu'il était tout à fait possible il y a de cela une décennie de résoudre les problèmes en faisant un effort de votre part. Désormais la situation est tellement dramatique que même en cas d'un changement dans la communauté musulmane, le niveau de haine anti Islam en France ne redescendra pas de si tôt. Je ne vois pas comment vous allez vous en sortir. Même les gauchos qui, à l'époque, vous défendaient vous ont lâchés comme si votre cause était définitivement perdue. Mais je me pose la question, si des chrétiens extrémistes étrangers se comportaient dans votre pays d'origine de la même façon, appelleriez vous les chrétiens à dénoncer ses comportements ou au contraire préféreriez vous ne rien exiger ? Soyez honnêtes ?


Même les partis qui auraient intérêt à vous défendre ne le font plus (Les Verts, NPA, Parti radical, Front de Gauche, socialistes,,,). Déjà pour nous les noirs en France c'est chaud, mais je pense que pour vous c'est encore pire. SOS racisme, l'anti-racisme, le multiculturalisme, la France Black Blanc beur et compagnie tout ça c'est terminé. Aujourd'hui il va falloir apprendre à raser les murs. Les français n'en ont plus rien à faire de la souffrance des gens des banlieues et de leurs jérémiades. Et apparemment, il semble que beaucoup de musulmans ne semblent toujours pas l'avoir compris. Depuis l'affaire Ilan Halimi et les émeutes de 2005, je savais que le vent était en train de tourner pour les noirs et qu'il fallait s'adapter à cette nouvelle réalité. Même si je déteste l'association le CRAN (association créée par le CRIF à la suite à l'affaire Dieudonné). Je pense que ce fut important qu'elle participe aux manifestations de soutien à la famille Ilan Halimi. Car la seule façon de ne pas être amalgamé à des crétins de sa propre communauté s'est de les dénoncer publiquement sans réserves. Je n'ai aucun problème à critiquer les bandes de jeunes d'origine africaine qui traînent Gare du Nord ou à Chatelêt et emmerdent tout le monde. Jamais je leur trouverai d'excuses bidons pour justifier leur comportements.


Malheureusement, vous avez laissé pourrir une situation que vous pouviez encore résoudre. Si vous aviez à l'inverse fait le ménage dans votre communauté et montrer votre bonne foi, vous n'en seriez pas là aujourd'hui. Quand je vois la haine des commentaires sur les forums et les sites d'information, j'ai le sentiment que c'est désormais mort pour les musulmans en France. Et même si certains décident de faire le ménage, le mal est déjà fait. Beaucoup de gens qui vous défendaient vous ont lâché en cours de route il y a bien longtemps. Mais je continue de croire que vous êtes seulement en train de payer des années de passivité à l'encontre des musulmans les plus extrémistes, ce qui a permis aux islamophobes d'extrême droite et juifs sionistes de vous décrédibiliser.

Tout ça pour sauver quoi ? Votre orgueil ?

Au final vous ne devez vous en prendre qu'à vous même. C'est triste car tout cela était prévisible à l'avance. Avec un peu de bonne volonté vous n'en seriez pas là.



PS : je ne crois pas que ce soit des islamistes de banlieue qui aient fait ça, comme dans l'affaire Mohamed Merah d'ailleurs. Je vois plutôt le Mossad dans le but de créer une guerre de civilisation en France. Mais ce n'est que mon avis.
Je n vais pas te dire comme d’autre te l’en dit : tu a raison sur des choses et pas d’autre ou te liker pour nous avoir insulter, je te dit simplement : tu a tous faux,tous, est sur toute la ligne tu na jamais vécus avec les musulmans mais avec une image que tu a conçus d’eux ensuite est aujourdhuis tu les rejettes a cause d’ une autre image,
 
Non les musulmans de France ne s intègrent pas des qu une lois est en leur défaveur sa passe à la révolte ou à l incompréhensions
La religion islamique est une religion totalitaire au mettre titre que le christianisme du moyens age elle ne reconnait qu elle même

Comment évoluer quand c est contraire à l islam ? prenons le voile par exemple beaucoup de savant se contredisent obligatoire ou pas ? mentionné ou pas ? on n est pas plus avancé quand on affirme que non on te dis "tu lis mal les versets il faut comprendre leur interprétations " "il vaut mieux que tu le lis en Arabe "que disent les Arabophone? pas grand choses ils sont devisé sur la question donc tu stagne .
Pourquoi? c est simple les versets il faut les mettre non seulement dans leur contexte mais aussi dans leur temps pour les comprendre .... c est quand même étrange que dieu se mêle de chiffons au lieu de l état d' esprit de ces esclaves:eek:

Un autre exemple sur le droit au mariage mixte une musulmane avec un nom musulmans c est illicite d après la majorité des savants appuyer par des hadiths mais aucun verset dans le coran l interdit formellement o_O
Pourtant des docteurs en science islamique , ouléma , imam indépendant montre au créneau pour dire que les hadith qui interdissent se genre d union son fabriquer et mensongère que le coran qui est la base ne l interdit pas donc que faut il penser ? chacun de son coté fait sa petite politique , son interprétation.... le clergé musulmans décident se qui est dans son intérêt pourquoi faire évoluer une religion qui ne les protéges pas de leur vanité ?
Des imams indépendant qui affirme le contraire qui on le courage de dénoncer se sont retrouver menacer

L islam est avant tout une politique et non une spiritualité !

L exemple flagrant de la lapidation qui encore une fois non mentionner dans le coran et que le grand Tarik Ramadan annonce "qu il faut un moratoire" pour l interdire donc réunir qui pour en discuter ? pourtant le coran ne le mentionne pas ?
L islam n évolueras jamais par se que ceux qui parle au nom de l islam sont de politiciens est c est leur bizness si tu essaye de te mettre sur le chemin ils t éliminerons comme ils l ont fait pour d autre et dieu dans tout sa et bien tant qu il sert nos intérêt on le continue à lui donner de l importance :sournois:
Si c'est une loi qui touchent a leurs valeurs éthiques et religieuse il est tout a fait normal qu'ils se révoltent dans les rues pour contester une loi qu'ils trouvent injuste , si par exemple demain une loi passe en ordonnant a toutes les femmes portant le voile de le delaisser sous peine de prison , qu'est ce tu que tu pense qu'elles vont faire ?? S'executer pour montrer qu'on est bien intégrer ou l'on diras par la suite que le bon musulman est celui ci , (qui correspond a nos critéres republicaines même s'il doit se prosterner pour la france) ???! C'est tout as fait logique qu'elles vont exprimer leurs mécontetement puisque la france nous donne justement le droit de manifester quand nous ne sommes pas d'accord avec une loi

Deuxième chose chére Nordia , la religion musulmane n'est pas du tout au même niveau que le christianisme ou le judaïsme , chaque réligion a ses normes différentes et des valeurs différentes , l'islam est la seule réligion qui reconnait tout les livres et croient en tout les prophetes (mais la encore c'est un autre débat)

Et la troisiéme des choses c'est que toutes ces questions que tu te poses sur la réligion , les livres et les conferences de certains savants musulmans pouront t'élairer davantages sur ces questions délicates , l'islam n'est venu que pour nous transmettre le bien
 
Tu as raison les musulmans devant l image atroce , la réputation que la religion possède complot ou pas se qui est condamnable c est leur passivité
Mais la majorité des musulmans et pratiquement tout les musulmans de france ont tous comdamner ces attentats que ce soit a la télévision ou dans la rue , c'est quand même incroyable de lire des choses pareils
 

Shelly

love me harder
on est sympas tant qu'on vous fait le couscous avec des youyou et la danse du ventre...

Ho, les gars, réveillez-vous! C'est fini l'époque de l'arabe qui se cache pour prier, nous on veut nos droits! laisser nous être musulmans, c'est pas compliqué!!!

PS: jsui contre l'attentat chalie hebdo, mais je suis encore plus opposé aux caricatures des prophétes

Mais si tu veux pratiquer ta religion a 100% Coco va dans un pays musulman et non laïque!!
***** quoi
 

Shelly

love me harder
La france est aussi son pays je te signale et je ne pense pas non plus que pratiquer ses cinqs priéres par jour ou tout simplement les cinqs pilliers de l'islam posent probléme aux valeurs de la républiques

Quand tu es dans un pays, tu respectes les lois, les coutumes et ses valeurs .
Personne vous empêche de pratiquer la religion tant que ça reste dans une sphère privée.
Mais non certains en veulent toujours plus et ceux plaignent donc pour cette dernière catégorie allez dans un pays 100% musulman .
La question est de savoir si la religion est compatible avec la démocratie ?
 

Shelly

love me harder
Bah moi je reste sans doute parce que je suis française depuis un sacré paquet de générations...
Et je ne me suis jamais plaint de mon pays.
Je ne te visais pas personnellement , juste j'essaye de comprendre ces gens la :prudent: s'ils veulent retourner a l'âge de pierre qu'ils fassent un tour en Afghanistan
 
Quand tu es dans un pays, tu respectes les lois, les coutumes et ses valeurs .
Personne vous empêche de pratiquer la religion tant que ça reste dans une sphère privée.
Mais non certains en veulent toujours plus et ceux plaignent donc pour cette dernière catégorie allez dans un pays 100% musulman .
La question est de savoir si la religion est compatible avec la démocratie ?
Mais la majorité des musulmans respectent les lois du pays et respectent justement ces valeurs que tu decris , il faudras m'expliquer en même temps ce que veut dire pour toi pratiquer sa réligion a cents pour cents ?? De plus si certaines catégories de musulmans se plaignent ce n'est surement pas a cause de la neige ou de la pluie mais avec certaines lois qu'on instaurent en france et qui semblent injuste ou encore de certaines insultent islamophobes ce qui est tout a fait compréhensible qu'ils se révoltent (a condition bien sur de faire entendre leurs droits dans le calme et le respect des valeurs de la républiques sans faire de mal aux autres)

Et pour répondre a ta question je ne sais pas si la réligion et la démocratie peuvent être allier ensemblents certains diront oui d'autres non , mais pour le moment nous sommes en france et les musulmans qui pratiquent leurs cheminement réligieux sont chez eux (tant qu'il ne portent préjudice a personnes ou n'impose quoi que ce soit au nom de l'islam) et l'islam fait partie également de la france
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que les gens ont encore le droit de se plaindre, musulmans ou pas, croyants ou pas, étrangers ou français... manquerait plus qu'on les muselle :D
Hop les français arrêtez de manifester ou alors quittez le pays, acceptez le tel qu'il est ou dégagez pshaaakh
Kim Jung Il inside bien?
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A supposer que ce texte ne soit pas un fake, si t'as vraiment fréquenté des musulmans, tu verras que la caractéristique principale des musulmans c'est qu'ils sont très différents, il y a des musulmans laics, des musulmans communistes, des musulmans qui ne portent de musulman que le prénom et d'autres qui sont dans l'extrémisme... tu sembles t'adresser aux musulmans comme si c'était un moule unique, une personne....

Par ailleurs, tu sembles dépressif dans ta façon de voir les choses... c'est mon opinion.:)

Je souhaite écrire ce message suite à l'attentat commis contre les locaux de Charlie Hebdo. A vrai dire, je voulais déjà écrire ce message il y a bien longtemps mais je profite de cette malheureuse affaire afin de pouvoir m'exprimer sur ce forum pour la première fois.

Et même si j'étais contre Charlie hebdo à l'époque, je pense que c'est à ce moment là qu'il y a eu une fracture. Et beaucoup de musulmans n'ont pas compris que leur image allait prendre un coup fatal.
 
Salut,


Tu as raison sur certaines choses, mais pas pour tout. D'abord, tu parles de C-H comme le meilleur défenseur des musulmans : c'est faux. Ils font partie de ceux qui au nom du combat pour une laïcité dévoyée, ont participé à répandre l'islamophobie. Ce n'est pas parce qu'ils ont été injustement et ignoblement assassinés que ça change quelque chose à ça.

Les caricatures de Charlie Hebdo ont beaucoup moins propagé l'islamophobie que les réactions démesurées des musulmans de France et des médias. Ils ont fait pareil avec le christianisme, avec tous les partis politiques, etc...
 
Haut