Message aux musulmans de france

juste pour info, @Shelly et tout ceux qui disent " allez dans un pays musulman blabla" la definition d'un pays laic c'est un pays où il est libre de pratiquer toutes les religions alors revoyez les fondamentaux!

De plus, je pense faire parti de la grande majorité des francais et francais MUSULMANS sans qui la france ne serait pas ce qu'elle est!! Héé oui!! sans les petits génie musulmans, enfant des macons et agriculteurs qui on reconstruit la france, la France ne serait pas ce qu'elle est :)

Alors soit on se dit laïc et on l'est jusqu'au bout, soit on est un payx chrétien ou juif ou autre!
 
La France garantit constitutionnellement la liberté de culte. Elle a dans son Histoire des monuments d'intolérance qui sont autant de repoussoirs à tout ce qui pourrait entraver la liberté de conscience.
Le fait religieux a été bouté hors des murs institutionnels, mais il irriguera toujours les consciences et l'Histoire de ce pays. Laïc, ne veut pas dire athée. Les adeptes des religions ont le droit de cité.

Le défi vient de ceux, grandissant, qui n'acceptent plus le contrat social.
 

Neytha

VIB
Etape 1: je prouve que je suis pas raciste, non j'aime mon pote mahmoud voyons

Etape 2: je balance des insanités et surtout j'oeuvre pour la division

Etape 3: he ho je suis pas anti musulman la preuve je crois que c'est (ce qui est fantasmé comme etant notre ennemi) le mossad qui vous en veut

Sugestion, etape 4: retourne auprès de tes pairs reprendre des cours de manipulation ou division de masse

Et pour ce qui avancent qu'hier il n'y avait pas de musulmans, y étiez vous ? Si oui, vs etes demasqués messieurs et mesdames les menteurs, faux agitateurs de conscience et assoiffés de division.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bien le principal assassin est un noir (un malien)....donc pas un maghrébin...donc ce que tu dis est de la propagande....je te rappelle qu aux USA la plupart des criminels sont blacks....juste une question de proportions.

Je souhaite écrire ce message suite à l'attentat commis contre les locaux de Charlie Hebdo. A vrai dire, je voulais déjà écrire ce message il y a bien longtemps mais je profite de cette malheureuse affaire afin de pouvoir m'exprimer sur ce forum pour la première fois.

Alors je me présente je m'appelle ambro23, j'ai une trentaine d'années et je vis en région parisienne. J'ai grandi en banlieue dans une ville à très forte concentration maghrébine. Quasiment tous mes meilleurs amis d'enfance ont toujours été d'origine maghrébine (algérienne, marocaine ou tunisienne).

Et malgré le fait que je ne sois pas d'origine maghrébine mais d'Afrique noire et de religion chrétienne, je me suis toujours facilement lié d'amitié avec des personnes d'origine maghrébine jusqu'à aujourd'hui. Et certains de mes amis sont encore aujourd'hui d'origine maghrébine (hommes ou femmes).

Et c'est donc logique qu'au début des années 2000, lors des attentats du 11 septembre j'ai pris fait et cause en faveur des musulmans lorsqu'ils furent amalgamés aux terroristes intégristes. C'était l'époque où les médias nous faisaient croire que des terroristes armés de cutters avaient réussi a détourner des avions. J'ai d'ailleurs manifesté contre la guerre en Irak en 2003 lorsque Bush a déclenché sa guerre de civilisation au moyen orient. Et j'ai toujours été pro-palestinien même si je n'ai jamais été vraiment hostile à l'existence de l'état d'Israël (J'ai aussi des amis Juifs). C'est pour toutes ces raisons, et compte tenu de la situation actuelle, que je me sens obliger d'écrire ce message.


Suite aux attentats du 11 septembre, certaines personnalités d'extrême droite comme Philippe de Villiers ou Jean marie Le Pen ont tenté d'exploiter ces événements à des fins politiques. Et l'arrivée aux second tour des présidentielles du Front National en 2002 n'en a été que l'une des conséquences. Lorsque l'image des musulmans a commencé à se dégrader, beaucoup ont préféré l'enfermement et le repli sur soi (ce qui est logique compte tenu de l'extrême violence des attaques dans les médias). C'était à l'époque du débat sur le voile et des Ni ***** Ni soumises. Tariq Ramadan était invité sur tous les plateaux présenté comme le défenseur des musulmans. Et je pense que Tariq Ramadan a largement contribué à enfermer les musulmans dans cette culture victimaire à outrance au lieu de d'essayer d'améliorer la situation en montrant des gages de bonne volonté. Malgré cela je continuais à défendre les musulmans même si je commençais à être de plus en plus en désaccord avec cette attitude. Au lieu de se regarder dans la glace, beaucoup ont préféré s'enfermer dans la victimisation.

C'était l'époque où le terme islamophobie était devenu très à la mode. Et même si l'islamophobie est une réalité dans ce pays, elle est devenue pour beaucoup de musulmans l'excuse parfaite pour ne jamais prendre ses responsabilités. Plus facile de pointer du doigt la société, la discrimination, le racisme, la colonisation que l'autocritique. Mais ce qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase fut les manifestations contre les caricatures du prophète Mahomet en 2006. A ce moment là et pour la première fois je me suis trouvé clairement en désaccord avec les musulmans.

Non seulement les violences à travers le monde étaient absolument irrationnelles et excessives, mais beaucoup de musulmans n'ont pas compris qu'en s'attaquant à un journal de gauche comme Charlie Hebdo, ils s'attaquaient à un courant politique qui défendait le plus les musulmans. Vous avez fait une très grave erreur. La culture du blasphème a toujours fait parti de l'idéologie des militants d'extrême gauche. Et même si j'étais contre Charlie hebdo à l'époque, je pense que c'est à ce moment là qu'il y a eu une fracture. Et beaucoup de musulmans n'ont pas compris que leur image allait prendre un coup fatal.
 
Mais je me pose la question, si des chrétiens extrémistes étrangers se comportaient dans votre pays d'origine de la même façon, appelleriez vous les chrétiens à dénoncer ses comportements ou au contraire préféreriez vous ne rien exiger ? Soyez honnêtes ?

et els chretiens extremistes tu les vois pas ? ils nous bombardent et massacrent a coup d'avions et d'artillery lourde l'otan et les croisée sa te dis rien depuis plus de 80 ans ça te suffit pas et toi qui les defend eux même si ils sont chretiens comme toi avant tout ça pour eux tu est qu'un petit noir un bamboula un esclaves sous homme une m*** tout comme nous des sale bougnoules de m*** et ça c'est ce qu'ils pensent de toi et tu pourra jamais leurs enlevé ça du crâne
et tu as raison sur une chose un jour ici au mieux on sera chassé au pire on sera massacré a ce train la ou au mieux notre nombre devient trop important et ils sont cuit mais sache une chose si nous l'ennemie numéro 1 on tombe vous serez les prochains et pas longtemps derriere a subir le meme traitement et comme ils l'auront deja fais avec nous sa se comptera en mois ..
 
et els chretiens extremistes tu les vois pas ? ils nous bombardent et massacrent a coup d'avions et d'artillery lourde l'otan et les croisée sa te dis rien depuis plus de 80 ans ça te suffit pas et toi qui les defend eux même si ils sont chretiens comme toi avant tout ça pour eux tu est qu'un petit noir un bamboula un esclaves sous homme une m*** tout comme nous des sale bougnoules de m*** et ça c'est ce qu'ils pensent de toi et tu pourra jamais leurs enlevé ça du crâne
et tu as raison sur une chose un jour ici au mieux on sera chassé au pire on sera massacré a ce train la ou au mieux notre nombre devient trop important et ils sont cuit mais sache une chose si nous l'ennemie numéro 1 on tombe vous serez les prochains et pas longtemps derriere a subir le meme traitement et comme ils l'auront deja fais avec nous sa se comptera en mois ..
Parce qu'ils y vont au nom de christianisme ? o_O
 
Parce qu'ils y vont au nom de christianisme ? o_O


c'est tout comme et c'est interprété aussi de la sorte c'est ce qui renforce nourri ces extremistes et fait même basculé certains de leurs côté ceux qui croient les combattre en cherchant a leurs faire le plus mal possible sont en réalité leurs meilleurs alliées mais ils ne le savent pas
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
@Fitra, tu prêtes à ch un impact qu'il n'a certainement pas eu, en outre on peut rigoler des certains dessins blasphématoires tout en éprouvant de l'amour, de l'amitié et du respect pour des croyants, je sais c'est difficile à comprendre mais c'est ainsi.
 
@Fitra, tu prêtes à ch un impact qu'il n'a certainement pas eu, en outre on peut rigoler des certains dessins blasphématoires tout en éprouvant de l'amour, de l'amitié et du respect pour des croyants, je sais c'est difficile à comprendre mais c'est ainsi.


la question n'est même plus la mais dans un passage ou il le dit desormais pour les musulman et en particulier arabe en france c'est mort et enterré pour au moins 10 ans et encore si il n'y a rien pensant ces 10 ans ce que je doute fort deja que quand tu va dans certains endroit a paris on te regarde comme un martien
 
c'est tout comme et c'est interprété aussi de la sorte c'est ce qui renforce nourri ces extremistes et fait même basculé certains de leurs côté ceux qui croient les combattre en cherchant a leurs faire le plus mal possible sont en réalité leurs meilleurs alliées mais ils ne le savent pas
Désolé, mais il y a une sacrée différence entre les djihadistes de l'Etat islamique et l'administration Bush. Les uns utilisent l'islam radical (des wahhabites et autres monarchies du Golfe) pour promouvoir leur califat. Les autres ne se prennent pas pour des croisés à la conquête de la Terre Sainte pour répandre le christianisme au Moyen-Orient. Les djihadistes de l'Etat islamique cherchent à éradiquer toute minorité (qu'elle soit ethnique et nationaliste comme les Kurdes et les Turkmènes, ou religieuse comme les chrétiens, yézédis et chiites) ; où est-ce que l'administration Bush à molester une minorité parce qu'elle était musulmane ? Non, les Américains avaient des objectifs géostratégiques, géopolitiques, économiques mais sûrement pas religieux.
 
Bonsoir Ambro,

Je ne vois dans ton message qu'une longue auto-justification de racisme ordinaire, qui suinte l'esprit néocolonial primaire, ni plus ni moins, avec une surprenante sortie sur le Mossad ...

Les Français ont toujours été racistes, aucun politique ne s'est réellement engagé pour accueillir les Maghrébins en France, on a "accueilli" nos parents en Indigènes : rase les murs, travaille comme un nègre, encaisse nos blagues dégueu de franchouilles racistes primaires et ferme ta gueule. Je ne caricature pas pour qui a connu les cités de transits excentrées, les contrôles d'hygiène hebdomadaires des services sociaux dans les familles, l'école où on t'appelle les frisés ou les crouilles, nostalgie des années 80.

C'était sans compter qu'un jour, avec les générations suivantes scolarisées et en français, donc lettrées pour apprendre la religion au-delà des apports culturels, un fossé allait nécessairement se creuser en maintenant cette attitude postcoloniale. Sans véritable politique non d'intégration mais d'interrelation et d'interconnaissance, en ne changeant pas la méthode, on obtient toujours le même résultat : changer le pansement sans penser le changement a conduit à une défaite assurée. Il fallait le vouloir le vouloir le changement, dans le regard, l'attitude, et surtout les mots.

En face, dès les années 80, ce n'est plus le colonisé analphabète, soumis et apeuré, auquel le Français doit s'adresser, c'est chronologiquement et historiquement : le beur, le jeune des banlieues, la racaille, le jeune de cité, des quartiers défavorisés, la racaille, les barbus, les voilées, les salafis jusqu'aux burquisées et djihadistes d'aujourd'hui. Ces mots je ne me les approprie pas, je te donne juste les vocables employés à notre sujet, un proverbe dit que la haine se tapit dans les sobriquets que l'on donne aux uns et aux autres, mais les mots sont importants, et en terme de mots, que de mal a été fait ! Discours officiel appelant au multiculturalisme et discours quotidien affirmant la domination des races.

Aucun français ne peut même imaginer ce que c'est de s'appeler Mohamed et Fatima, de vivre en France et d'être musulman. Très peu parmi NOUS, peut-être quelques beurgeois ou réussites issues de l'immigration ou de la diversité ( ces mots-là aussi c'est historiquement et conjoncturellement une histoire de rhétorique néo-coloniale) ne se sentent vraiment concernés par le discours d'aujourd'hui qui nous accuse de ne pas être Français parce que l'on n'est pas Charlie. Et ça c'est le comble quoi, à en rire presque tellement c'est enooooorme en fait !

Alors, Français, il faudrait changer d'attitude et vous dire enfin qu'en face de vous, vous avez vraiment des Français auxquels vous ne donnez jamais un vrai et authentique regard d'humanité - strictement et fondamentalement FRATERNEL - A force de mots, VOUS avez creusé la distance, VOUS avez créé la distinction, Vous avez créé le rejet, VOUS avez créé la Haine, la vraie, celle qui fait que des gamins perdus, sans nom ni identité, deviennent des monstres, des sanguinaires et s'attaquent à des symboles comme CH. Vous avez même réussi à créer le mot de communautarisme pour des gens qui sont en réalité une variété d'individualités multiformes, dont la seule constante est l'Islam, un islam vécu tout aussi individuellement; et là, en touchant au sacré vous attendez que l'on vienne à vos côtés défendre votre culture du blasphème ? T'es sérieux ou quoi ?

Pour finir, tu n'ignores pas que les victimes, de l'origine à nos jours, du terrorisme, de l'extrémisme, de l'islamisme, du djihadiste prétendument de l'Islam - mon Dieu que de mots finalement - sont les Musulmans, de l'Algérie à la Syrie, en passant par Gaza et la Birmanie, c'est NOUS.
Alors, désolée, j'aimerais sincèrement te dire pauvre Charles comme Chalghoumi, et partager l'émotion qui touche aujourd'hui les Français pour les journaliste de CH, mais j'ai du mal à y croire, parce que je n'observe qu'un exercice de rhétorique qui se répète non parce que Nous ne dénonçons pas - cela est une vue de l'esprit du néo-colon aussi - mais parce que nous ne blasphémons pas.

Quel musulman sincère de France peut rire d'un tel attentat ? Je n'en ai vu aucun, à la marge quelques provocations d'adolescents que je ne minimise pas, moi je vois des musulmans de France ébranlés, qui ne dorment plus, qui doutent des informations qu'on leur donne dans les médias tellement c'est énorme, qui s'attendent - et tu l'annonces d'ailleurs avec un mépris si ordinaire - à la vindicte populaire. Pourtant, si vous saviez comme personne ne peut savoir mieux que les Musulmans près de VOUS, ceux d'origine algérienne ou tunisienne plus récemment, combien le terrorisme ou l'extrémisme est une abomination ... Ce terrorisme fabriqué par les politiques auquel vous n'avez montré aucun intérêt jusqu'à CH, du cynisme tout au plus, en reconnaissance à ces musulmans en France alors victimes des mêmes barbaries au nom de leur propre religion dans leurs pays d'origine. C'est tellement normal pour VOUS que la mort et la misère touchent le reste du monde, VOUS avez intégré la hiérarchisation même dans la valeur de la vie humaine.

Alors, le programme est écrit, aujourd'hui je dis NOUS en tant que musulmane et je ne me reconnais pas dans Charlie, le nouveau nom de feu la France des lumières, le pays Charlie me fait peur par sa haine de l'Arabe, cet Arabe dont elle n'a jamais dit le nom; Charlie ne veut pas dire son vrai nom car Charlie ne veut pas dire qu'il est fondamentalement raciste, fondamentalement autocentré, fondamentalement cynique du monde dans lequel il vit, Charlie est devenu comme l'oncle Sam, la mort et la guerre partout mais pas chez lui, mais Charlie est en guerre partout dans le monde avec l'oncle Sam et Charlie tue des Musulmans partout. Enfin Charlie est un menteur, Charlie ment puisqu'il ne veut pas dire son nom, encore une fois, il joue avec les mots.

Alors ce loooooong message pour te dire que NON NOUS on ne peut pas être victimes et coupables à la fois !
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le fait que tu trouves que leur combat contre le sionisme etait très soft montre que tu es aveuglé. Ils se sont attaqués à tout et à tout le monde, avec la même intensité. Mais toi, tu n'as été touché que par ce qui te concerne directement et considère que les autres caricatures sont du miel à côté de celles qui ont fait pleurer ta maman
Je comprends, mais ne cautionne pas du tout!
Celle‑là par exemple, a sûrement été cuisante pour les Israéliens :

ch-israel-attaque-liban.jpg
 
C'était l'époque où le terme islamophobie était devenu très à la mode. Et même si l'islamophobie est une réalité dans ce pays, elle est devenue pour beaucoup de musulmans l'excuse parfaite pour ne jamais prendre ses responsabilités. Plus facile de pointer du doigt la société, la discrimination, le racisme, la colonisation que l'autocritique. Mais ce qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase fut les manifestations contre les caricatures du prophète Mahomet en 2006. A ce moment là et pour la première fois je me suis trouvé clairement en désaccord avec les musulmans.

Non seulement les violences à travers le monde étaient absolument irrationnelles et excessives, mais beaucoup de musulmans n'ont pas compris qu'en s'attaquant à un journal de gauche comme Charlie Hebdo, ils s'attaquaient à un courant politique qui défendait le plus les musulmans. Vous avez fait une très grave erreur. La culture du blasphème a toujours fait parti de l'idéologie des militants d'extrême gauche. Et même si j'étais contre Charlie hebdo à l'époque, je pense que c'est à ce moment là qu'il y a eu une fracture. Et beaucoup de musulmans n'ont pas compris que leur image allait prendre un coup fatal.

Que de généralités. Les musulmans ne sont pas une personne.

Le droit français permet de mener des procédures. Comment peut-on reprocher cela?

Et pour ta gouverne ceux qui ont le plus assigné Charlie Hebdo ne sont pas des musulmans!

Quant au contexte de publication des caricatures, il ne faut pas l'occulter. Je remarque que beaucoup ne savent en fait rien sur l'histoire de ces caricatures, publiées dans un journal danois xénophobe pour assimiler les musulmans aux terroristes. Voilà ce qui était révoltant.
Les juges français ont d'ailleurs qualifié d'offensante la caricature du prophète avec une bombe sur la tête.

Et certains Français ne connaissent pas leur droit. La liberté d'expression n'est pas illimitée. C'est quand même bien de connaître le fonctionnement de son pays.

Quant à ta tentative d'occultation de l'islamophobie par la victimisation de certains, j'ai envie de te dire "vis dans la peu d'un arabo-musulman" et on en reparle. S'il est indéniable que certains crient à l'islamophobie bêtement, majoritairement il faut bien reconnaître qu'elle est bien réelle et sournoise. D'autant plus que derrière cette islamophobie se cache un racisme contre les Maghrébins. Tellement certaines personnes confondent tout.
 
@jaasmin,

Ce message où ressortent en lettres capitales les NOUS et VOUS est erroné sur le plan politique. Au lieu de parler de VOUS et NOUS comme d'entité ethnique/religieuse ("Français", "musulmans"), il faudrait parler en termes politiques ("impérialisme", "féodalisme", etc.).

et là, en touchant au sacré vous attendez que l'on vienne à vos côtés défendre votre culture du blasphème ? T'es sérieux ou quoi ?

ce n'est pas une culture du blasphème, mais une culture républicaine propre à la France, la République française ayant été fondée sur l'idée d'universalisme (et non multiculturalisme), lequel s'appuie lui-même sur l'affirmation de la science, et pas de la pensée religieuse.
 
@jaasmin,

Ce message où ressortent en lettres capitales les NOUS et VOUS est erroné sur le plan politique. Au lieu de parler de VOUS et NOUS comme d'entité ethnique/religieuse ("Français", "musulmans"), il faudrait parler en termes politiques ("impérialisme", "féodalisme", etc.).



ce n'est pas une culture du blasphème, mais une culture républicaine propre à la France, la République française ayant été fondée sur l'idée d'universalisme (et non multiculturalisme), lequel s'appuie lui-même sur l'affirmation de la science, et pas de la pensée religieuse.
Inscrit hier ...
Auteur de la discussion disparu ...
Salam.
 
ambro 23 à dit:
Alors je me présente je m'appelle ambro23, j'ai une trentaine d'années et je vis en région parisienne. J'ai grandi en banlieue dans une ville à très forte concentration maghrébine. Quasiment tous mes meilleurs amis d'enfance ont toujours été d'origine maghrébine (algérienne, marocaine ou tunisienne).

Bonjour et salam
je n'ai pas lu les 5 pages de commentaires , juste le texte de ambro et je suis très septique , désolé il y a une telle accumulation de clichés que je ne crois pas que ambro23 soit réel, ou pour le moins corresponde à celui tel qu'il se décrit! Cela ressemble plus à de la propagande qu'à un vrai témoignage .

ambro23 à dit:
Tariq Ramadan était invité sur tous les plateaux présenté comme le défenseur des musulmans. Et je pense que Tariq Ramadan a largement contribué à enfermer les musulmans dans cette culture victimaire à outrance au lieu de d'essayer d'améliorer la situation en montrant des gages de bonne volonté
.

Ça par exemple c'est un sacré cliché! C'est ce qu'affirme et rabâche ses adversaires laicistes ou pro-israéliens . Argument repris et répété à l’envi mais jamais argumenté.
Hors le discours de Tariq Ramadan c'est tous le contraire et depuis fort longtemps! par exemple :
Tariq Ramadan en 2006 à dit:
"Dans le contexte actuel de "choc des civilisations", le musulman doit rompre avec "la rhétorique victimaire" pour regarder en face ses problèmes, a estimé le professeur Tariq Ramadan, dimanche à Ouagadougou où il séjourne dans le cadre du 4ème colloque international des musulmans de l'espace francophone (CIMEF).

"Nous méritons ce qui nous arrive à cause de notre déficience", a lancé l'islamologue à ses co-religionnaires, lors d'une conférence publique tenue sur le thème "musulmans et avenir de l'islam".
 
Désolé, mais il y a une sacrée différence entre les djihadistes de l'Etat islamique et l'administration Bush. Les uns utilisent l'islam radical (des wahhabites et autres monarchies du Golfe) pour promouvoir leur califat. Les autres ne se prennent pas pour des croisés à la conquête de la Terre Sainte pour répandre le christianisme au Moyen-Orient. Les djihadistes de l'Etat islamique cherchent à éradiquer toute minorité (qu'elle soit ethnique et nationaliste comme les Kurdes et les Turkmènes, ou religieuse comme les chrétiens, yézédis et chiites) ; où est-ce que l'administration Bush à molester une minorité parce qu'elle était musulmane ? Non, les Américains avaient des objectifs géostratégiques, géopolitiques, économiques mais sûrement pas religieux.

Bonjours Germanicus

Sans caricaturer non plus tu devrais multiplier tes sources...Les évangélistes ont des objectifs au moyen orient contre les musulmans mais aussi des visés prosélytes contre les chrétiens locaux ( catholiques , maronites, orthodoxes...etc) et un soutien à un sionisme religieux pro-israélien .


Par exemple:

La secte évangélique et le monde arabe


Le danger de la secte évangélique est gravement sous-estimé en Europe. Voilà des "missionnaires"qui, toute honte bue, sèment sciemment la discorde dans des pays où c'est la pauvreté qui devrait, en première et urgente instance, être éradiquée. Au contraire, ces agents d'un pseudo christianisme au service de l'expansionisme américain y vont de leur Évangile comme d'autre de leur Kalachnikov !

http://archives-lepost.huffingtonpo...0_la-secte-evangelique-et-le-monde-arabe.html


La situation actuelle au mayen orient n'est-elle pas aussi la conséquence du travail de sape de la secte évangélique en orient , notamment depuis la deuxième guerre du golfe (2003).
Nos islamistes daeshien ne sont-ils pas le fruit du double choc de la secte wahhabite et de la secte évangéliste? Daesh qui est étranger à l'esprit proprement orientale n'est-il pas en fait de l'islam occidentalisé...
 
@ambro23
N'importe quoi!
Enfiler le rôle d'avocat, procureur et juge. Tu ne risque pas de d'être ni équitable ni entendu.

D'où tu nous fait un paquet cadeau arabes/noirs/cité/musulmans/origines....?
La France est plus complexe que ça même lorsque tu veux isoler des personnes de par leur histoire commune.
La République est indivisible. Ça ne veut pas dire que les différences et les différents n'existent pas mais qu'en tant que citoyens on est coresponsable de ce ce qui se passe en France et de ce qui arrive aux autres.
Donc ton "vous"...

Tu reproches la victimisation et tu as raison. Sauf que la victimisation c'est d'utiliser le malheur des victimes pour atteindre un but. Et toi tu t'y prends à qui? aux victimes!!
Exemple simple:quand tu vois la mode de fringue de taulard (et les comportements avec) ciblé, "imposée" via les publicitaires, c'est qui le problème les jeunes ados ou l'industrie du textile et son marketing qui n'a aucune morale??

Et tu finis par une un pseudo complot lamentable et irresponsable, que des personnes souffrent ou meurent qu'elles soient palestiniennes ou israeliennes c'est tragique. Cette guerre qui dure coûte cher aux familles. C'est de paix et de justice qu'on aurait besoin, pas d’imbécilités qui jette de l'huile sur le feu.
 
Haut