Message d'un musulman, chrétien et juif

Salam
Formidable au moins tu as remarqué ceci ,eh oui une cassette et j'en suis que d'accords avec toi,ainsi tu pourrais remarquer combien c'est lassant et c'est absurde de lire à chaque fois la même chose sauf que vous changez d'expressions et de styke pour donner meilleur habille à vos messages qui en realité sont les mêmes dans le sens mais qui different dans l'apparence ,comme je suis une personne sincere et directe je prefere ne pas m'attarder à trop maquiller mes reponses pour leur donner une meilleur apparence alors qu'au fond il n'existe qu'une seule et unique verité à tous ces messages sur les musulmans et le coran et Allah depuis des mois et mêmes des années ,simplement comme nous aimons nous attarder inutilement et juste pour nous faire valoir ou essayer de perturber de plus en plus les faibles et ceux qui commencent à marcher sur le chemin de la verité ,nous plongeons dans la longue lassitude et la plus indigne de toutes les âmes et les esprits eclairés et eveillés ,nous donnait l'air que nous sommes des savants dans le domaine alors que nous ne faisons que repeter la même chose ,mais moi je refuse ce jeu stupide et je refuse de pousser mon esprit à le faire et à le fatiguer ,donc comme les doigts ont une memoire par l'habitude je les laisses parfois comme hier decider du message à ecrire ,voilà tout ,et saches pour la dernière qu'il n'existe pas de communauté qui respecte les autres religions et les autres croyants comme le fait la communauté musulmane car sans ce la elle ne serait pas musulmane car c'est Allah qui l'ordonne ,et seuls les ennemis d'Allah qui ne cessent et ne cesseront de dresser leurs armes pour tuer la verité et detruire le coran ainsi que ceux qui y croient seuls ces gens sont les ennemis des musulmans et les ennemis d'Allah et de tous les bons et sinceres croyants qu'ils soient juif ou chretiens !






Ton intervention est la meilleure preuve de ce que j'avance.

;)

Bref, les musulmans sont les plus meilleurs bons au monde est les autres ne sont pas dignes d'intérêt.

Encore heureux que ce ne soit pas la position officielle de l'islam, autrement je sentirais ma sécurité, mon intégrité et ma vie menacée par ceux qui tiennent ce genre de discours...

Relis-toi un peu pour voir ... ça manque de cohérence quelque peu. Une belle cassette qui répète les mêmes trucs.

À la place, fais donc ce que te dis le Coran: RÉFLÉCHIS.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam
Formidable au moins tu as remarqué ceci ,eh oui une cassette et j'en suis que d'accords avec toi,ainsi tu pourrais remarquer combien c'est lassant et c'est absurde de lire à chaque fois la même chose sauf que vous changez d'expressions et de styke pour donner meilleur habille à vos messages qui en realité sont les mêmes dans le sens mais qui different dans l'apparence ,comme je suis une personne sincere et directe je prefere ne pas m'attarder à trop maquiller mes reponses pour leur donner une meilleur apparence alors qu'au fond il n'existe qu'une seule et unique verité à tous ces messages sur les musulmans et le coran et Allah depuis des mois et mêmes des années ,simplement comme nous aimons nous attarder inutilement et juste pour nous faire valoir ou essayer de perturber de plus en plus les faibles et ceux qui commencent à marcher sur le chemin de la verité ,nous plongeons dans la longue lassitude et la plus indigne de toutes les âmes et les esprits eclairés et eveillés ,nous donnait l'air que nous sommes des savants dans le domaine alors que nous ne faisons que repeter la même chose ,mais moi je refuse ce jeu stupide et je refuse de pousser mon esprit à le faire et à le fatiguer ,donc comme les doigts ont une memoire par l'habitude je les laisses parfois comme hier decider du message à ecrire ,voilà tout ,et saches pour la dernière qu'il n'existe pas de communauté qui respecte les autres religions et les autres croyants comme le fait la communauté musulmane car sans ce la elle ne serait pas musulmane car c'est Allah qui l'ordonne ,et seuls les ennemis d'Allah qui ne cessent et ne cesseront de dresser leurs armes pour tuer la verité et detruire le coran ainsi que ceux qui y croient seuls ces gens sont les ennemis des musulmans et les ennemis d'Allah et de tous les bons et sinceres croyants qu'ils soient juif ou chretiens !

Je vais essayer de comprendre comme je peux cette looooooogue phrase qui est interminable (j'ai vérifié, c'est une seule phrase, pas de poins, rien!)


'il n'existe pas de communauté qui respecte les autres religions et les autres croyants comme le fait la communauté musulmane car sans ce la elle ne serait pas musulmane

Oui, il y a vraiment du respect quand ça concerne les dhimmis, soumis au Pacte d'Omar... interdiction de contruire des églises et synagogues, impôt particulier (S'assimilant au racket de protection, comme la mafia sait si bien le faire), interdiction de prosélytisme, obligation (dans certains pays) de porter des signes pour qu'on reconnaisse les dhimmis (Les nazis n'ont rien inventé avec le brassard pour les juif).

Tu crois vraiment à ce que tu dis?

car c'est Allah qui l'ordonne

Qui ordonne quoi? de pourchasser les juifs au point que même les rochers vont dénoncer les juifs cachés derrière ces rochers?

Ça ne tient pas debout ni ta phrase, ni ton affirmation.

ah oui, c'est vrai, je dois certainement être un ennemi de l'Islam...
"si vous êtes pas avec nous, vous êtes contre nous". Un beau petit jugement binaire borné et obtus.

soit, si ta perception de la religion décide que les non musulmans sont contre les musulmans, ne te plains pas que les non musulmans font mauvise presses de gens qui ont des opinions aussi primaires et puériles que celles que tu avances.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
(un blocus est un acte de guerre et a toujours été considéré comme un acte de guerre, c'est pareil comme assiéger une ville).

Donc Israël comment un acte de guerre permanent contre la bande de Gaza selon tes dires?

Si la Palestine était une nation possédant une armée, oui. Mais en l'absence d'uniforme pour différencier les combattants des non combattants, difficile de dire qui est qui et aussi bien les isoler.

Imagines que tu es en position de force et que tu ne sais pas qui est ton ennemi parmi ces civils, que ferais-tu?
Que crois-tu que font les nations européennes? elles font leur propre blocus contre ces pays en imposant le visa aux ressortissants de ces pays.
Le Canada fait des enquêtes de sécurité poussées envers ses immigrants potentiels, les USA sont pareils. la moindre visite touristique ou familiale demande un minimum d'investigations.
C'est un blocus subtil, certes, mais un blocus. Parce que les nations se méfient essentiellement à cause de la possibilité que le moindre des civils dissimule une combattant armé (nommons-les ainsi, c'est plus neutre).

D'ailleurs le palestinien est plus ou moins bien toléré ou aimé à peut près nulle part... Et ce n'est pas du racisme, c'est à cause des antécédents des combattants civils de ce pays.
 

rifichan

de retour!
Ton intervention est la meilleure preuve de ce que j'avance.

;)

Bref, les musulmans sont les plus meilleurs bons au monde est les autres ne sont pas dignes d'intérêt.

Encore heureux que ce ne soit pas la position officielle de l'islam, autrement je sentirais ma sécurité, mon intégrité et ma vie menacée par ceux qui tiennent ce genre de discours...

Relis-toi un peu pour voir ... ça manque de cohérence quelque peu. Une belle cassette qui répète les mêmes trucs.

À la place, fais donc ce que te dis le Coran: RÉFLÉCHIS.
bizzarement quand c'est les juifs qui le disent ca ne te pose pas de probleme les juifs disent etre le peuple élu et les autres sont la pour les servir au meme titre que les animaux.

mais quel hypocrisie!
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
etoile 34
en toute amitie
si on ta initie a l islam je te l accorde si tu es musulman je te crois
mais en tant que musulman
tu te dois de nomme le dernier des prophetes par son vrai nom
qui est MOHAMED OU MOUHAMMED
et pas mohamet
qu un kafir le dise n est pas grave car c est plus de deni et de l ignorance
mais que tu le dise
c est plutot une erreur ou un oubli

bien a toi
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
(suite)





comme je disais sur le sujet qui parle de porc, c'est "seulement" une interdiction de la par D'allah, si tu en manges tu ne vas pas MOURIR pour autant.
Mais c'est juste une recommandation pour savoir si tu crois en allah alors tu le suivras. Il y a des regles a respecter, c'est regle te différencieront du mécréant. "C'est un peu comme appartenir à un groupe." Pareil pour la priere, pareil pour le ramadan. Ces sont pleins de petits point qui confirme ta croyance en Allah. Tu pourrais tres bien faire le ramadan et te cacher dans une cave par exemple, manger et resortir comme si de rien n'etait.
La religion c'est personnel. En quelques sortes tu te prouves a toi meme si tu crois et crains Dieu comme tu le pretents. C'est un travail sur soit.
tu ne vas pas mourir, si tu manges alors que tu fais le ramadan, mais encore une fois c'est juste pour te tester.
exactement
ce qui fait surtout de nous des musulmans c est nos
actes
priere
jeune
pelerinage
agissement
recommander le bien
et eviter le blamable

ce qui est siderant
c est que certain forumiste
pour la plupart des detracteurs essaie par tout les moyens d utiliser
les meme methodes des personnes qu ils critiquent
parfois cela deviens rubulesque voir meme loufoque
il critique les dirigeants arabes plus par jalousie que par principe c est pliant^^

ils veulent NOUS dire a nous musulman tolerant dans 99% des cas comment pratiquer la religion revele pour toute l humanite
oui mais faites comme ca...
oui mais c est une religion revolu
oui mais la polygamie c est pas serieux
etc
etc

pour moi je les considere
presque comme des insectes rampant cherchant a manger ce qui reste de croyance
les gens du livre ou les musulmans

astafiroullah
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
bizzarement quand c'est les juifs qui le disent ca ne te pose pas de probleme les juifs disent etre le peuple élu et les autres sont la pour les servir au meme titre que les animaux.

mais quel hypocrisie!

Mais quel menteur fourbe tu fais! J'assimile tes divagations à des insultes puisque ça n'a pas été dit.

Où t'as vu que j'ai dit que les juifs doivent être servis par les autres?

Faut-il vraiment que tu descende aussi bas que mentir et diffamer même si t'es pas d'accord avec moi?

C'est quoi cette manie sournoise et lâche de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit?

C'est ça le al-taqqiya? pas très glorieux dans cette situation.

j'ai déjà précisé une chose à propos du peuple "élu" et je vais répéter puisque tu ne semble pas l'avoir lu ou tu ne veux pas t'en souvenir, peu importe.

Les juifs sont le peuple "élu" ou "choisi"... pour être éprouvés par Dieu. C'est ce que j'ai compris de mes lectures. Ça ne va pas plus loin.
Puisque que je reconnais que les hommes et femmes viennent d'une même souche, ils sont tous égaux devant Dieu. Ils ne sont ni supérieurs ni inférieurs, malgré toutes les théories suprématistes que certains musulmans préconisent ou que certains chrétiens ou juifs peuvent préconiser.

les succès et échecs, bénédictions et persécutions sont directement tributaires de leur piété. Ça c'est ce que les rabbins disent des juifs.
Pour le reste, je laisse aux opportunistes le soin de faire de la démagogie avec la religion et de politiser à souhait tout ce qui concerne Dieu.
 
Les juifs sont le peuple "élu" ou "choisi"... pour être éprouvés par Dieu.C'est ce que j'ai compris de mes lectures. Ça ne va pas plus loin.

Pourquoi les choisir eux pour etre eprouves pamis les autres nations?

Ne sont t'ils pas choisi parceque Abraham avait etabli une alliance avec Dieu , et que Dieu lui a promis de benir sa descendence , de leurs donner la prophetie et le livre? bon c'est ce que j'ai trouve dans le coran, et c'est logique je trouve.
 
les succès et échecs, bénédictions et persécutions sont directement tributaires de leur piété. Ça c'est ce que les rabbins disent des juifs.
......

Je crois (je dis ca parceque je ne suis pas sur..hein :) ) que c'est vrai , Dieu a dit dans le coran qu'ils etaient toujours puni quand ils pechaient , pour les benedictions ca devrait etre pareil je doute pas de ca , mais bon peut on dire que les juifs maintenant sont au meme niveau que quant ils avaient la prophetie et la benediction?....Allah sait
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Pourquoi les choisir eux pour etre eprouves pamis les autres nations?

Ne sont t'ils pas choisi parceque Abraham avait etabli une alliance avec Dieu , et que Dieu lui a promis de benir sa descendence , de leurs donner la prophetie et le livre? bon c'est ce que j'ai trouve dans le coran, et c'est logique je trouve.

Je ne peux pas répondre à la place de Dieu ;)

tout ce que je sais, c'est ce que j'ai lu, dans le Coran, dans la Bible. Et ça va dans le sens de ce que tu viens d'écrire.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je crois (je dis ca parceque je ne suis pas sur..hein :) ) que c'est vrai , Dieu a dit dans le coran qu'ils etaient toujours puni quand ils pechaient , pour les benedictions ca devrait etre pareil je doute pas de ca , mais bon peut on dire que les juifs maintenant sont au meme niveau que quant ils avaient la prophetie et la benediction?....Allah sait

En principe, rien n'a changé... On le voit avec la Shoah, avec Israël. les prophéties écrites il y a des siècles voire des milliers d'années continuent encore de se réaliser.
Il y a au moins 2 prophéties concernant la Shoah et certains disent qu'il y en a qui décrivent les camps de concentration, mais ça ne m'a pas convaincu (faut continuer à conserver l'esprit critique).
C'est aussi écrit qu'il y a une alliance perpétuelle et en principe, c'est Dieu qui l'a dit. Maintenant, si ça ne vient pas de Dieu, faut le démontrer.
 

Naveen

VIB
Je crois (je dis ca parceque je ne suis pas sur..hein :) ) que c'est vrai , Dieu a dit dans le coran qu'ils etaient toujours puni quand ils pechaient , pour les benedictions ca devrait etre pareil je doute pas de ca , mais bon peut on dire que les juifs maintenant sont au meme niveau que quant ils avaient la prophetie et la benediction?....Allah sait

Il faut reprendre le contexte politique dans lequel la Bible a été écrite.

Après la conquête du royaume du Nord par l'Assyrie, il fallait réunir tout le peuple du royaume du Sud pour reprendre ce qui, selon eux, le revenait de droit

Quand on a compris ça, on a compris 75% du judaïsme

En gros on parle de terre promise (abraham - isaac - jacob), de peuples frères (ismael - isaac), de possibilité de vaincre plus grand que soi (david - goliath) etc etc

Ce n'est malheureusement rien d'autre qu'un livre politique et culturel à la sauce hébraïque

Les juifs nous l'ont mise bien profonde
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Il faut reprendre le contexte politique dans lequel la Bible a été écrite.

Après la conquête du royaume du Nord par l'Assyrie, il fallait réunir tout le peuple du royaume du Sud pour reprendre ce qui, selon eux, le revenait de droit

Quand on a compris ça, on a compris 75% du judaïsme

En gros on parle de terre promise (abraham - isaac - jacob), de peuples frères (ismael - isaac), de possibilité de vaincre plus grand que soi (david - goliath) etc etc

Ce n'est malheureusement rien d'autre qu'un livre politique et culturel à la sauce hébraïque

Les juifs nous l'ont mise bien profonde

Les juifs TE l'ont mise bien profonde :D

no offense
 

Naveen

VIB
Les juifs TE l'ont mise bien profonde :D

no offense

Moi je vis en région parisienne donc je vois pas trop comment ils ont fait

Par contre les palestiniens qui souffrent, meurent et sont expulsés de chez eux le sont à cause d'une poignée d'illuminés qui ont trouvé le moyen d'exploiter la crédulité du peuple en leur présentant un ouvrage comme venant de Dieu, ce dernier leur offrant la Terre qu'ils se sont fait volé par les assyriens

C'est très sérieux, toute cette histoire repose sur une blague propagandiste politique millénaire et le pire, c'est que ça continue de marcher.
 
salam cher ami,

non, je n'ai pas peur car la majorité des musulmans sont des gens paisibles qui partagent les mêmes valeurs que moi: Dieu et la famille.

je ne peux pas utiliser le mot peur quand ça se rapporte à des gens qui mélangent religion, politique et discrimination, sans oublier le panarabisme et la doctrine suprématiste. J'utiliserais plutôt méfiance et répulsion. Ces gens n'ont pas leur place dans une société de droit et démocratique.

Il ne faut pas se le cacher, le panarabisme est très présent chez certains islamistes (à ne pas confondre avec musulmans).

C'est malheureux car ce genre de discours est repris ensuite pour développer un sentiment anti-Islam.
bon tu a pas peur :(

je vais allée acheter du vinaigre, pour faire du bon vins :D
 
désolé mais c pr la bonne cause
L' O.N.U exige 500 000 signatures pour pouvoir traduire israel en justice pour ses crimes de guerre.

Le lien est http://www.france-palestine.org/arti...7.html#sp11097

Faite circulé svp.
Merci aidons nos frères qui meurt tous les jours pour protéger notre Terre sacrée.
Barakallaho fikoum
(vous pouvez mettre un faux nom)

le lien déconne c'est au milieu de la page la pétition

http://www.france-palestine.org/article11097.html
 

rifichan

de retour!
Mais quel menteur fourbe tu fais! J'assimile tes divagations à des insultes puisque ça n'a pas été dit.

Où t'as vu que j'ai dit que les juifs doivent être servis par les autres?

Faut-il vraiment que tu descende aussi bas que mentir et diffamer même si t'es pas d'accord avec moi?

C'est quoi cette manie sournoise et lâche de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit?

C'est ça le al-taqqiya? pas très glorieux dans cette situation.

j'ai déjà précisé une chose à propos du peuple "élu" et je vais répéter puisque tu ne semble pas l'avoir lu ou tu ne veux pas t'en souvenir, peu importe.

Les juifs sont le peuple "élu" ou "choisi"... pour être éprouvés par Dieu. C'est ce que j'ai compris de mes lectures. Ça ne va pas plus loin.
Puisque que je reconnais que les hommes et femmes viennent d'une même souche, ils sont tous égaux devant Dieu. Ils ne sont ni supérieurs ni inférieurs, malgré toutes les théories suprématistes que certains musulmans préconisent ou que certains chrétiens ou juifs peuvent préconiser.

les succès et échecs, bénédictions et persécutions sont directement tributaires de leur piété. Ça c'est ce que les rabbins disent des juifs.
Pour le reste, je laisse aux opportunistes le soin de faire de la démagogie avec la religion et de politiser à souhait tout ce qui concerne Dieu.
s'il y'a bien un menteur et manipulateur ici c'est bien toi!

montrez moi la phrase ou j'aurais dis ca au lieu de nous faire ta gymnastique qui sert a rien!

j'ai dis que quand c'est un musulman qui dis ca tu saute direct dessus alors ques juifs c'est dans leur relgion prétendent qu'ils sont le peuple élu et que les autres sont la pour les servire au meme titre que les animaux c'est eux qu'ils le disent j'ai pas dis que c'est toi par contre tu ne parle jamais de ca tu laisse passé meme pire encore tu leur trouve des excuses a tout!

je t'avais répondu point par point mais j'ai tout perdu en appuyant sur achap sans faire exprés je te remettrais ma réponse un peu plus tard.

je te lance un défi dedants j'espere que tu le reléveras.
 
la pétiton a été mise en ligne le 8 janvier 2010 seulement

N'importe quoi.....tu n'as pas lu ....

Forte de plus de 66 000 signatures (auxquelles s’ajoutent plusieurs milliers de signatures papier) émanant de 121 pays, au 21 janvier 2010, la pétition internationale adressée à l’Assemblée Générale des Nations unies, demande la mise en place d’ un tribunal pénal international ad hoc afin de juger les crimes de guerre israéliens, notamment à Gaza.

Un premier envoi au Président de l’Assemblée générale des Nations unies a été fait à l’occasion de la session de septembre 2009.



Ce n'est certainement pas depuis le 8 janvier qu'elles ont été récoltées.

Passons, mais on fait du HS et j'ai vu que te fais de la pub sur tous les fils ou presque a ce sujet....

C'est fou comme les modérateurs sont "coulants" parfois.... :rolleyes:
 

icham691

bladinaute averti aussi
wa alaykoum salam icham

mais on peut pas faire du vin avec le vinaigre ! pourquoi avoir un vignoble, si se n'est que pour faire du vinaigre ???????

Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

pour ton vignoble, tu ne fera que du jus de raisin ... ;)
 
Et bien on dirait que cela n'interesse pas grand monde finalement car si au bout de UN AN il n'y a que 60 000 signatures..... les 500 000 seront acquises peut être en 2018 environ....

De l'eau aura coulé sous les ponts de la seine !

j'ai envie de dire c'est toi n'importe quoi c'etait un ans apres les attaques contre Gaza et en septembre 2009 ya eu une premiere session la ils recommencent

Un premier envoi au Président de l’Assemblée générale des Nations unies a été fait à l’occasion de la session de septembre 2009.

Un an après l’attaque sauvage contre Gaza, il faut poursuivre la mobilisation et continuer à signer et faire signer le plus largement possible la pétition (un deuxième envoi sera effectué).

N'importe quoi.....tu n'as pas lu ....

Forte de plus de 66 000 signatures (auxquelles s’ajoutent plusieurs milliers de signatures papier) émanant de 121 pays, au 21 janvier 2010, la pétition internationale adressée à l’Assemblée Générale des Nations unies, demande la mise en place d’ un tribunal pénal international ad hoc afin de juger les crimes de guerre israéliens, notamment à Gaza.

Un premier envoi au Président de l’Assemblée générale des Nations unies a été fait à l’occasion de la session de septembre 2009.



Ce n'est certainement pas depuis le 8 janvier qu'elles ont été récoltées.

Passons, mais on fait du HS et j'ai vu que te fais de la pub sur tous les fils ou presque a ce sujet....

C'est fou comme les modérateurs sont "coulants" parfois.... :rolleyes:

dsl si pr la bonne cause on dit rien encore dsl
c'est peut etre parce que c pr la bonne cause
j'ai deja eu des invertissements mais pr ça
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
j'ai dis que quand c'est un musulman qui dis ca tu saute direct dessus alors ques juifs c'est dans leur relgion prétendent qu'ils sont le peuple élu et que les autres sont la pour les servire au meme titre que les animaux c'est eux qu'ils le disent j'ai pas dis que c'est toi par contre tu ne parle jamais de ca tu laisse passé meme pire encore tu leur trouve des excuses a tout!

Je fréquente un forum juif et je n'ai jamais vu ce genre de truc. Les juifs parlent très peu des autres religions et font comme les musulmans sur un point: ils se préoccupent de la pratique religieuse avant tout. Il leur est même fortement recommandé de ne pas parler en mal des autres religions.
Je saute sur quiconque qui parle en mal des autres religions lorsque les intéressés sont absents. Je suis fait comme ça, je n'y peux rien.
Je saute au moins aussi fort quand c'est l'Islam qui est sali et j'en parlais justement à un bladinaute en message privé juste avant de voir le message auquel je répond. Il pourra confirmer si il lit (quoique c'est pas tellement important).


Je n'ai pas vu non plus de doctrine suprématiste chez les religieux juifs. Ça doit certainement exister, mais pas du côté religieux, plutôt du côté politique et ça reste marginal. Comme je ne fais pas d'amalgame politico-religieux, j'en ai rien à foutre. Pourtant, le forum que je fréquente est considéré comme ultra-orthodoxe (C,est avec eux qu'on apprend le plus sur cette religion).
À propos des gentils (non juifs), il leur est même enseigné qu'un gentil vertueux est meilleur qu'un juif et doit être traité avec considération, tout comme un converti (vu que ça peut prendre 6 ans avant d'être officiellemen converti, ils ont intérêt à ne pas les décourager :D).


je t'avais répondu point par point mais j'ai tout perdu en appuyant sur achap sans faire exprés je te remettrais ma réponse un peu plus tard.

Prends ton temps. c'est dommage pour toi que tu aies perdu tout ça, c'est surtout frustrant (J'enrage quand ça m'arrive!)

je te lance un défi dedants j'espere que tu le reléveras.

J'ai hâte de voir ça. j'aime les défis
 
Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari,

pour ton vignoble, tu ne fera que du jus de raisin ... ; )
dous vient le vinaigre de vin ? :D

touts les pied de vine ne donne pas de jus de raisin !!!;)
 
Réponse à Icham 691

"Les chrétiens ont l'interdition de manger du porc, tout comme les musulmans et les juifs. Ceci se trouve dans leur premier livre, au fil du temps ceci est devenu autorisé"

Avant de répondre, permettez-moi de faire une observation générale sur le forum.
1) Il y a un excellent esprit de dialogue.
2) Je regrette que les intervenants ne citent pratiquement pas le Coran ou les hadiths.

Pour répondre à la question sur les interdits alimentaires, notamment le porc, que vais-je faire? Je lis le Coran et je vous donne la solution!

Coran, S. 5:3 "Il vous est interdit de manger (...) la viande de porc..."

Très bien , mais lisons toujours le Coran, sourate 5, verset 5:
"Oui, de ce jour vous seront rendues licites les choses bonnes. La nourriture de ceux qui ont reçu l'Ecriture avant vous est LICITE pour vous. Votre nourriture est licite pour eux."

Alors que dois-je comprendre?
Que le verset 5 abroge le verset 3 ?

J'ai relevé mult contradictions dans le Coran, pourtant révélé "dans un langage clair en langue arabe."

Qui peut m'expliquer ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB

icham691

bladinaute averti aussi
Réponse à Icham 691

"Les chrétiens ont l'interdition de manger du porc, tout comme les musulmans et les juifs. Ceci se trouve dans leur premier livre, au fil du temps ceci est devenu autorisé"

Avant de répondre, permettez-moi de faire une observation générale sur le forum.
1) Il y a un excellent esprit de dialogue.


j'espere que tu rigoles quand tu dis qu'il y a un excellent esprit de dialogue ;) tu devrais regarder les autres sujets.... ;-)

2) Je regrette que les intervenants ne citent pratiquement pas le Coran ou les hadiths.


Pour ma part : le coran n'est pas un jouet et "s'affronter" sur un sujet comme celui-ci ..ou chacun donne les versets qui vont dans le sens de se qu'il comprend c'est bien au début pour engager le sujet...
Tous ce qui vient apres n'est que divergence de point de vue et de comprehension.
Puisqu'Allah ne se contredit pas!

deuxiemement : la plus part des hadiths cités sur ce forum sont contredis, traiter de faux, faible, et/ou mensonge par "la partie adverse" ...

Pour répondre à la question sur les interdits alimentaires, notamment le porc, que vais-je faire? Je lis le Coran et je vous donne la solution!

Coran, S. 5:3 "Il vous est interdit de manger (...) la viande de porc..."

Très bien , mais lisons toujours le Coran, sourate 5, verset 5:
"Oui, de ce jour vous seront rendues licites les choses bonnes. La nourriture de ceux qui ont reçu l'Ecriture avant vous est LICITE pour vous. Votre nourriture est licite pour eux."

Alors que dois-je comprendre?
Que le verset 5 abroge le verset 3 ?

J'ai relevé mult contradictions dans le Coran, pourtant révélé "dans un langage clair en langue arabe."

Qui peut m'expliquer ?

je t'ai répondu pour ce qui est souligné juste au dessus ..;)
 
Haut