Messieurs, si votre soeur a une relation?

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
une caricature ne représente pas l'original...mais le déforme. Donc en exagérant , tu sort du sens que je voulais dévelloper ici.

Si tu ne te sent pas concerné par mes propos , tant mieux c'est grace a des mecs comme toi que les choses évoluent.


Je fais dans l'exagération ce que tu fais dans al généralisation... ;)
 
Rien a voir avec mettre la pression, ta soeur c'est pas ta fille a ce que je sache!

Moi j'aurais aimé avoir un frere comme dans les films américains :D
a qui j'aurais pu parler des hommes dont je fais la connaissance
et qu'il me conseille quoi faire ou m'avertir de certaines choses que j'ignore des hommes :eek:

Au lieu de venir sur HDC et ouvrir des posts
parce que je suis paumée et que je n'ai personne de sexe masculin a qui je peux en parler...


ben la vie d'une femme maghrebine normale (ni trop conservatrice, ni trop open) ce n'est pas Beverly Hills
et heureusement qu'il reste la pudeur et le repect
parce que sinon, bonjour les degats

en tout cas pourvu que ca dure
 
Donc tu transposes et effectue un transfert ! Tu aurais aimé avoir un frère et avoir ce genre de complicité probablement.
Mais cela ne te donne pas l'autorisation de condamner une situation que tu ne connais pas... ;)

je n'ai pas de frére mais j'ai eu un oncle! et c etait pareil. Il me calculai jamais, me disais de pas mettre si pas ca, de pas sortir, de pas respirer, de pas exister..
 
Ce genre de comportement force les gens à vivre cacher, le frère à peur de la soeur, la soeur du frère...ils font des choses en cachette et rentrent le soir à la maison comme ci de rien n'était, de l'hypocrisie en quelque sorte...pourquoi ne pas dire les choses telle quelle sont et adviendra ce qu'il adviendra lol



tu te vois vraiment raonter ca a ton/tes freres ???
 
ben la vie d'une femme maghrebine normale (ni trop conservatrice, ni trop open) ce n'est pas Beverly Hills
et heureusement qu'il reste la pudeur et le repect
parce que sinon, bonjour les degats

en tout cas pourvu que ca dure

Quand je dis que j'aurais aimé parler a mon frere des hommes dont je fais la connaissance ,
Ce n'est pas pour lui dire:
"dis voir fréro, tu crois que je devrais coucher avec Rachid parce qu'il m'a dit qu'il etait sincere? ou bien avec Karim qui m'a offert une bague?" :eek:

J'aurais aimé lui demander par exemple
Ce que raconte les mecs pour embobiner les nanas,
Ce qui doit m'interperler chez un homme pour déceler s'il est sincere ou pas,
Ce que je dois croire et ne pas croire, etc
 

linda3

VIB
Lrobleme profond je pense c'est que tout simplement quand on vous parle de relation homme/ femme y'a toujours cette tension sexuelle inexpliqué

c'est pas parceque forcement tu va raconter a ton frer que t'as rencontrer un mec et que tu sors avec que forcément ça veux dire que tu va coucher avec et le fait que les frere ne veule pas savoir c'est parceque dans un 1er temps y'a toujours cette perversité qui trotte dans leur tete et en plus ils consederent leur soeur comme des êtres asexués un peu comme leur meres...

parceque regarde dans 7 a la maison les soeurs avaient des copains leurs freres le savaient même les parents et c'est pas pour autant qu'ils ont pas repsecter le fait de pas couché avant le mariage en bon protestant q'uils etaient ...
 
tu te vois vraiment raonter ca a ton/tes freres ???

Perso je ne suis pas dans cette situation donc pas de problème :D

Mais sinon une bonne complicité entre frères et soeurs permettrait d'éviter de faire de mauvaises rencontre..un homme comprend un homme et une femme une femme, avoir le conseil de son frère ou sa soeur serait un plus non négligeable..:intello:
 
Lrobleme profond je pense c'est que tout simplement quand on vous parle de relation homme/ femme y'a toujours cette tension sexuelle inexpliqué

c'est pas parceque forcement tu va raconter a ton frer que t'as rencontrer un mec et que tu sors avec que forcément ça veux dire que tu va coucher avec et le fait que les frere ne veule pas savoir c'est parceque dans un 1er temps y'a toujours cette perversité qui trotte dans leur tete et en plus ils consederent leur soeur comme des êtres asexués un peu comme leur meres...

parceque regarde dans 7 a la maison les soeurs avaient des copains leurs freres le savaient même les parents et c'est pas pour autant qu'ils ont pas repsecter le fait de pas couché avant le mariage en bon protestant q'uils etaient ...

J'adore ton exemple :D
On dirait que tu parles d'une vraie famille qui existe mdrr
 
Quand je dis que j'aurais aimé parler a mon frere des hommes dont je fais la connaissance ,
Ce n'est pas pour lui dire:
"dis voir fréro, tu crois que je devrais coucher avec Rachid parce qu'il m'a dit qu'il etait sincere? ou bien avec Karim qui m'a offert une bague?" :eek:

J'aurais aimé lui demander par exemple
Ce que raconte les mecs pour embobiner les nanas,
Ce qui doit m'interperler chez un homme pour déceler s'il est sincere ou pas,
Ce que je dois croire et ne pas croire, etc

donc tu pars deja du postulat que ton frere est un embobineur potentiel
qu'il n'est pas sincere avec les filles qu'il rencontre...etc ?
 
Est ce que vous accepteriez que votre soeur sorte avec un garçon?

Si la réponse est oui : j'ai envie de dire , avec ou sans ton accord elle l'a surement déjà fait.

Si la réponse est non: pourquoi un garçon arabe n'accepte pas que sa soeur fréquente des hommes quand lui méme fréquente les soeurs d'autre hommes arabes?

si tu as les questions et les réponses, on va plutôt aller déjeuner alors :sournois:
 
Lrobleme profond je pense c'est que tout simplement quand on vous parle de relation homme/ femme y'a toujours cette tension sexuelle inexpliqué

c'est pas parceque forcement tu va raconter a ton frer que t'as rencontrer un mec et que tu sors avec que forcément ça veux dire que tu va coucher avec et le fait que les frere ne veule pas savoir c'est parceque dans un 1er temps y'a toujours cette perversité qui trotte dans leur tete et en plus ils consederent leur soeur comme des êtres asexués un peu comme leur meres...

parceque regarde dans 7 a la maison les soeurs avaient des copains leurs freres le savaient même les parents et c'est pas pour autant qu'ils ont pas repsecter le fait de pas couché avant le mariage en bon protestant q'uils etaient ...

7 à la maison mdrrr :D
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Lrobleme profond je pense c'est que tout simplement quand on vous parle de relation homme/ femme y'a toujours cette tension sexuelle inexpliqué

c'est pas parceque forcement tu va raconter a ton frer que t'as rencontrer un mec et que tu sors avec que forcément ça veux dire que tu va coucher avec et le fait que les frere ne veule pas savoir c'est parceque dans un 1er temps y'a toujours cette perversité qui trotte dans leur tete et en plus ils consederent leur soeur comme des êtres asexués un peu comme leur meres...

parceque regarde dans 7 a la maison les soeurs avaient des copains leurs freres le savaient même les parents et c'est pas pour autant qu'ils ont pas repsecter le fait de pas couché avant le mariage en bon protestant q'uils etaient ...


T'es sérieuse de chez sérieuse avec ton exemple ??? :D



Dans ce cas prends "Ma famille d'abord" ou ce serait plsu fidèle à une certaine réalité ou la relation frère/soeur, parents/enfant sur el sujet de l'amour/sexualité était plus fidèle à une réalité actuelle !

Et encore, on ne rajoute pas le facteur culturel, religieux etc...
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Soyons honnête, dans l’absolu, non, je n’aimerai pas que ma sœur sorte avec des mecs, mais dans ce cas comment ferait elle pour faire sa vie ?
Entre rester vieille fille ou faire sa vie, choisir ou être choisi, il n’y a pas photos.
PS : Elle très intelligente pour ne pas se faire avoir. Enfin je le pense.
 
T'es sérieuse de chez sérieuse avec ton exemple ??? : D

Dans ce cas prends "Ma famille d'abord" ou ce serait plsu fidèle à une certaine réalité ou la relation frère/soeur, parents/enfant sur el sujet de l'amour/sexualité était plus fidèle à une réalité actuelle !

Et encore, on ne rajoute pas le facteur culturel, religieux etc...


Ben justement dans Ma Famille D'abord (je kiffe Michael Kyle :love:)
La soeur demande souvent l'avis de son frere
et meme qu'a la fin de la discussion,
ils se prennent dans les bras l'un de l'autre et se disent meme Je t'aime!!

Chose impossible chez nous les arabes :D
 

linda3

VIB
T'es sérieuse de chez sérieuse avec ton exemple ??? :D



Dans ce cas prends "Ma famille d'abord" ou ce serait plsu fidèle à une certaine réalité ou la relation frère/soeur, parents/enfant sur el sujet de l'amour/sexualité était plus fidèle à une réalité actuelle !

Et encore, on ne rajoute pas le facteur culturel, religieux etc...


bah oui ma foi lol

mais j'ai pris cette exemple precis parce que justement il y a cette similitude de part la virginité et la question religieuse même si ce n'est pas la même pour ce point là c'était pareil...

je pense que c'est plus une question de mentalité qu'autre chose...
 
Est ce que vous accepteriez que votre soeur sorte avec un garçon?

Si la réponse est oui : j'ai envie de dire , avec ou sans ton accord elle l'a surement déjà fait.

Si la réponse est non: pourquoi un garçon arabe n'accepte pas que sa soeur fréquente des hommes quand lui méme fréquente les soeurs d'autre hommes arabes?
il y a une différence entre savoir ,voire,et se douter

il peuvent tolérer mais sans pour autant vouloir connaitre les details
et le fait qu'ils le fassent mais préférerai que leur soeurs ne le fassent pas c'est parce qu'ils pensent a tort ou a raison qu'elle a plus a perdre qu'eux et qu'en génréral celle qui souffre le plus de certaine relation ben c'est la donzelle...
 
lol, avec cette vision des hommes, ce sera difficile de reussir une relation avec un homme
meme si t'es conseille par les freres, le pere, le grand-pere, les cousins et les oncles

Donc selon toi,
pour reussir une relation avec un homme,
il faut que je commence par croire que mon frere est un Ange incarnée,
pour ensuite croire que tous les hommes le sont c'est ca???? :eek:
 
Lrobleme profond je pense c'est que tout simplement quand on vous parle de relation homme/ femme y'a toujours cette tension sexuelle inexpliqué

c'est pas parceque forcement tu va raconter a ton frer que t'as rencontrer un mec et que tu sors avec que forcément ça veux dire que tu va coucher avec et le fait que les frere ne veule pas savoir c'est parceque dans un 1er temps y'a toujours cette perversité qui trotte dans leur tete et en plus ils consederent leur soeur comme des êtres asexués un peu comme leur meres...

parceque regarde dans 7 a la maison les soeurs avaient des copains leurs freres le savaient même les parents et c'est pas pour autant qu'ils ont pas repsecter le fait de pas couché avant le mariage en bon protestant q'uils etaient ...


TF1 nuit gravement a la sante mentale
 
Donc selon toi,
pour reussir une relation avec un homme,
il faut que je commence par croire que mon frere est un Ange incarnée,
pour ensuite croire que tous les hommes le sont c'est ca???? :eek:

non juste des etres humains normaux, ni anges, ni demons
avec des defauts et des qualites
et qu'ils ne sortent pas tous du meme moule

il se peut que ton frere soit un baratineur de premiere, et que ton pretendant soit un ange

et vice versa
 
il y a une différence entre savoir ,voire,et se douter

il peuvent tolérer mais sans pour autant vouloir connaitre les details
et le fait qu'ils le fassent mais préférerai que leur soeurs ne le fassent pas c'est parce qu'ils pensent a tort ou a raison qu'elle a plus a perdre qu'eux et qu'en génréral celle qui souffre le plus de certaine relation ben c'est la donzelle...

pourquoi tu met un e a voir? Lol
Mis a part cela, ce serais bien qu'ils en ai conscience quand il sortent avec une fille. Ce que tu viens de dire résume le probléme, pourquoi vouloir pour sa soeur ce qu'on ne veut pas pour les autres?
 
non juste des etres humains normaux, ni anges, ni demons
avec des defauts et des qualites
et qu'ils ne sortent pas tous du meme moule

il se peut que ton frere soit un baratineur de premiere, et que ton pretendant soit un ange

et vice versa

Ben c'est ce que j'ai dit :eek:

Tu m'as demandé si je partais du postulat que mon frere est un embobineur potentiel
Et je t'ai répondu que oui,
il est sans aucun doute un homme comme un autre,
je n'ai jamais dit qu'il n'etait potientiellement QUE un embobineur,
mais il se peut qu'il le soit autant qu'il peut etre sincere,
des défauts, des qualités

(on s'eloigne du sujet la :D fréro si tu me lis, je te kiff, change pas lol)
 

chidra78

la condi c'est hami
Est ce que vous accepteriez que votre soeur sorte avec un garçon?

Si la réponse est oui : j'ai envie de dire , avec ou sans ton accord elle l'a surement déjà fait.

Si la réponse est non: pourquoi un garçon arabe n'accepte pas que sa soeur fréquente des hommes quand lui méme fréquente les soeurs d'autre hommes arabes?

perso çà ne me dérange pas plus que çà, qu'elle sortent avec un garçon, tant que c'est dans des endroit public ou tout le monde peut les voir, et que tout se fait dans un respect mutuel, ba ouai faut bien que la frangine fassent sa vie... après les bisous tout ça, j'accepterait pas perso...
 
pourquoi tu met un e a voir? Lol
Mis a part cela, ce serais bien qu'ils en ai conscience quand il sortent avec une fille. Ce que tu viens de dire résume le probléme, pourquoi vouloir pour sa soeur ce qu'on ne veut pas pour les autres?

parce que je suis nul en français tiens!:langue:

ben c'est tout ce qu'il y a de plus naturel

si on t'apprend la mort d'une inconnu et la mort d'un proche l'impacte sera pas le même n est tous plus concerné par nos proches que par les autres
on maque surement d’empathie mais c'est la vie...
 
Haut