Messieurs, si votre soeur a une relation?

Ben c'est ce que j'ai dit :eek:

Tu m'as demandé si je partais du postulat que mon frere est un embobineur potentiel
Et je t'ai répondu que oui,
il est sans aucun doute un homme comme un autre,
je n'ai jamais dit qu'il n'etait potientiellement QUE un embobineur,
mais il se peut qu'il le soit autant qu'il peut etre sincere,
des défauts, des qualités

(on s'eloigne du sujet la :D fréro si tu me lis, je te kiff, change pas lol)


en tout cas ta facon de l'exprimer ne laisse pas entendre ca

ce que tu laisses entendre c'est:

tous le hommes sont des *******

donc je vais demander a mon ****** de frere de me briefer sur les saloperies que peut me faire mon ****** de copain
 
perso çà ne me dérange pas plus que çà, qu'elle sortent avec un garçon, tant que c'est dans des endroit public ou tout le monde peut les voir, et que tout se fait dans un respect mutuel, ba ouai faut bien que la frangine fassent sa vie... après les bisous tout ça, j'accepterait pas perso...

j'ai pas bien compris. Toi tu la laisserai sortir avec des garcons mais en toute amitié?

Je suis plutot d accord avec cette vision des choses.

Je comprend tout a fais qu'un on ne veuille pas voir les filles sortir avec des garçons mais en meme temps si les garcons veulent aussi faire des bêtises, c'est comme ça que les femmes se font pervetir.
 
en tout cas ta facon de l'exprimer ne laisse pas entendre ca

ce que tu laisses entendre c'est:

tous le hommes sont des *******

donc je vais demander a mon ****** de frere de me briefer sur les saloperies que peut me faire mon ****** de copain

Ah non pas du tout!
J'adore les hommes :love:
Ils en existent des beaux, sinceres, doux, attentionés, forts... :love: (si si je vous assure les filles!!)
Mais ils existent aussi des mythos, profiteurs, manipulateurs, pervers, narcissiques
Et j'aurais juste voulu demander a mon frere comment différencier l'un de l'autre
 
parce que je suis nul en français tiens!:langue:

ben c'est tout ce qu'il y a de plus naturel

si on t'apprend la mort d'une inconnu et la mort d'un proche l'impacte sera pas le même n est tous plus concerné par nos proches que par les autres
on maque surement d’empathie mais c'est la vie...

on manque surtout a nos valeur. Cette emphatie est inscrite dans les commandemants religieux.

Ce serait bien que les gens lâchent un peu la religion parce que bons nombre d'hypocrites sont parmi eux.
 
j'ai pas bien compris. Toi tu la laisserai sortir avec des garcons mais en toute amitié?

Je suis plutot d accord avec cette vision des choses.

Je comprend tout a fais qu'un on ne veuille pas voir les filles sortir avec des garçons mais en meme temps si les garcons veulent aussi faire des bêtises, c'est comme ça que les femmes se font pervetir.


faut sortir deja du postulat que l'homme est un demon qui pervertit le pauvre ange qu'est la femme

je sais pas dans quel monde vous vivez, mais ce sont plutot les femmes qui deviennent plus entreprenantes
 
Ah non pas du tout!
J'adore les hommes :love:
Ils en existent des beaux, sinceres, doux, attentionés, forts... :love: (si si je vous assure les filles!!)
Mais ils existent aussi des mythos, profiteurs, manipulateurs, pervers, narcissiques
Et j'aurais juste voulu demander a mon frere comment différencier l'un de l'autre

d'abord t'as ton cerveau, ton propre bon sens
et puis pas mal de bon bouquins de psycho, et sur les relations amoureuses

et en general, je ne pense pas que ce sont les personnes qui nous sont proches qui vont mieux nous conseiller, car elles seront forcement de notre cote et ne donneront pas d'avis objectif
 

chidra78

la condi c'est hami
j'ai pas bien compris. Toi tu la laisserai sortir avec des garcons mais en toute amitié?

Je suis plutot d accord avec cette vision des choses.

Je comprend tout a fais qu'un on ne veuille pas voir les filles sortir avec des garçons mais en meme temps si les garcons veulent aussi faire des bêtises, c'est comme ça que les femmes se font pervetir.

c'est exactement ça, sortir avec des garçons en toute amitié, et ceux qui sont intéressé pour plus, connaissent surement le chemin de la baraque...

personne ne se fait pervertir, de mon point de vue, chacun répond à des besoins qui le dépassent ^^
 
on manque surtout a nos valeur. Cette emphatie est inscrite dans les commandemants religieux.

Ce serait bien que les gens lâchent un peu la religion parce que bons nombre d'hypocrites sont parmi eux.

tu sais ce qu'on dit Allah est miséricordieux
je sais pas si c'est de l'hypocrisie ou de la faiblesse
je pense que les hommes qui voudraient interdire a leur soeurs de fréquenter des hommes aimeraient eux même ne pas fréquenter de femmes mais ils y arrivent pas...et pensent que les filles sont plus fortes qu'eux fassent a la tentations de la chair lol mais ils ont oublié qu'elles ont besoin d'affection..:D
 
faut sortir deja du postulat que l'homme est un demon qui pervertit le pauvre ange qu'est la femme

je sais pas dans quel monde vous vivez, mais ce sont plutot les femmes qui deviennent plus entreprenantes[/QUOT

premiere question: est ce que dans notre culture, les femmes sont moins libre que les hommes?

vaste question:

si on applique vraiment la religion, la reponse serait non, elles ne sont pas moins libres

si on applique un mix de traditions vieillotes avec une fausse comprehension de la religion, la reponse serait oui elles sont moins libres

si on se base sur ce qui se passe concretement en 2012, je dirais que la grandes majorite des femmes de notre culture ont arrahce leur liberte
 
tu sais ce qu'on dit Allah est miséricordieux
je sais pas si c'est de l'hypocrisie ou de la faiblesse
je pense que les hommes qui voudraient interdire a leur soeurs de fréquenter des hommes aimeraient eux même ne pas fréquenter de femmes mais ils y arrivent pas...et pensent que les filles sont plus fortes qu'eux fassent a la tentations de la chair lol mais ils ont oublié qu'elles ont besoin d'affection..:D

tu fais bien d'être compréhensive, néanmoins tous ceci génere une grosse crise de l'amour au sein de la communauté rebeu. Méme si l 'occident n'est pas une terre propice a l'union éternelle ( l amour dure 3 ans ):D
 
vaste question:

si on applique vraiment la religion, la reponse serait non, elles ne sont pas moins libres

si on applique un mix de traditions vieillotes avec une fausse comprehension de la religion, la reponse serait oui elles sont moins libres

si on se base sur ce qui se passe concretement en 2012, je dirais que la grandes majorite des femmes de notre culture ont arrahce leur liberte

Donc force est de constater que les femmes sont moins libre du fait méme que les gens se targuant de pratiquer la religion sont plus dans la tradition qu'autre chose.

Ce qui nous améne a la domination de la femme par un homme archaique et macho
 
Donc force est de constater que les femmes sont moins libre du fait méme que les gens se targuant de pratiquer la religion sont plus dans la tradition qu'autre chose.

Ce qui nous améne a la domination de la femme par un homme archaique et macho

t'oublies ce que j'ai ecrit dans la derniere phrase

il y a encore du machisme, mais ca concerne plus une minorite

et ici par exemple, il n'y aucun homme qui a repondu qu;il interdit a sa soeur de frequenter des hommes

et pui, juste un conseil, sortez de la position de victime, assumez vos choix, et n'attendez pas que les autres les assument pour vous
 
t'oublies ce que j'ai ecrit dans la derniere phrase

il y a encore du machisme, mais ca concerne plus une minorite

et ici par exemple, il n'y aucun homme qui a repondu qu;il interdit a sa soeur de frequenter des hommes

et pui, juste un conseil, sortez de la position de victime, assumez vos choix, et n'attendez pas que les autres les assument pour vous

Comment se fait t'il que je souléve ce sujet, alors que je ne suis sous le joug d'aucune domination? J'ai aucune autorité sur moi.
C'est bien que je le constate.
Apres je sais que tous ne sont pas comme ça.
Juste une grande majorité.
 
Est ce que vous accepteriez que votre soeur sorte avec un garçon?

Si la réponse est oui : j'ai envie de dire , avec ou sans ton accord elle l'a surement déjà fait.

Si la réponse est non: pourquoi un garçon arabe n'accepte pas que sa soeur fréquente des hommes quand lui méme fréquente les soeurs d'autre hommes arabes?
accepter c'est pas le mot, c'est pas mon esclave ni mon chien c'est elle qui accepte ou pas de sortir avec le mec. elle n'a même pas à demander son avis à son frère, il n'est pas son maître.

les garçons arabes qui n'acceptent pas c'est parce que ce sont des pervers détraqués qui voient le rapport homme femme comme soumission sexuelle de la femme par l'homme qui salit cette dernière avec son foutre et du coup ils ne veulent pas que leur soeur soit salie. mais le vrai problème c'est leur mauvaise vision du rapport en lui même.
 
accepter c'est pas le mot, c'est pas mon esclave ni mon chien c'est elle qui accepte ou pas de sortir avec le mec. elle n'a même pas à demander son avis à son frère, il n'est pas son maître.

les garçons arabes qui n'acceptent pas c'est parce que ce sont des pervers détraqués qui voient le rapport homme femme comme soumission sexuelle de la femme par l'homme qui salit cette dernière avec son foutre et du coup ils ne veulent pas que leur soeur soit salie. mais le vrai problème c'est leur mauvaise vision du rapport en lui même.

pogoss, ca fait un moment que j'ai compris que parmi les etoiles tu faisais parti de celles qui brillent le plus.
Ta clairvoyance sont tout a ton honneur et prouve que tu est objectif et bien guidé. Hélas pour nos soeurs que la majrité ne pense pas comme toi.
 
Comment se fait t'il que je souléve ce sujet, alors que je ne suis sous le joug d'aucune domination? J'ai aucune autorité sur moi.
C'est bien que je le constate.
Apres je sais que tous ne sont pas comme ça.
Juste une grande majorité.


c'est quoi ton probleme deja ?

qu'est ce que ca va t'apporter de plus si ton frere va savoir que tu frequentes un homme ?

si tu peux le faire discretement, pkoi vouloir que ce soit visible a tout le monde
 
c'est quoi ton probleme deja ?

qu'est ce que ca va t'apporter de plus si ton frere va savoir que tu frequentes un homme ?

si tu peux le faire discretement, pkoi vouloir que ce soit visible a tout le monde

t'énerve pas. Je fais juste un constat affligeant. Je pense pas que tu corresponde au type d'homme macho que je décrit.
Tu semble plutot responsable et cohérant a contrario de certains petits rigolos.
 

chidra78

la condi c'est hami
accepter c'est pas le mot, c'est pas mon esclave ni mon chien c'est elle qui accepte ou pas de sortir avec le mec. elle n'a même pas à demander son avis à son frère, il n'est pas son maître.

les garçons arabes qui n'acceptent pas c'est parce que ce sont des pervers détraqués qui voient le rapport homme femme comme soumission sexuelle de la femme par l'homme qui salit cette dernière avec son foutre et du coup ils ne veulent pas que leur soeur soit salie. mais le vrai problème c'est leur mauvaise vision du rapport en lui même.

la non acceptation est une des nombreuse forme de désapprobation...elle n'est pas dite dans le sens ou elle viendrait vous demander l'autorisation...enfin je pense ^^
 
mdrr, je déteste la vaiselle. Force est de constaté que je sais cuisiner le couscous et le tajine et je sais faire du pain ...

Mais ce que j'aime le plus faire , c'est...rien.
Donc oui les femmes sont des fleurs.
moi aussi j'aime rien faire ! (enfin j'aime l'activité de ne rien faire, ce qui est différent de ne rien aimer faire, ne rien faire étant une activité parmi tant d'autres, enfin tu m'as compris)
 
on est d'accord

mais il n'y a d'obligation que l'un sache ce que l'autre fait

il n'y a pas mieux que la discretion, chacun a le droit de vivre sa vie privee a part, sans influence ni pression

apres c'est aussi ma vision de la famille qui fait mon propos.
Pour moi les fréres et soeurs sont prédisposer a devenirs de tres tres bons amis et on sait que en amitié on se dit beaucoup de choses.

J'ai une ami rifia, qui a un petit frére, et elle sait qu'il a une copine et lui aussi sait. Ils sont complice et ca permet a la fille d'éviter de se cacher de son frere et inversement.
 
apres c'est aussi ma vision de la famille qui fait mon propos.
Pour moi les fréres et soeurs sont prédisposer a devenirs de tres tres bons amis et on sait que en amitié on se dit beaucoup de choses.

J'ai une ami rifia, qui a un petit frére, et elle sait qu'il a une copine et lui aussi sait. Ils sont complice et ca permet a la fille d'éviter de se cacher de son frere et inversement.

tant mieux pour elle si son frere se sent confortable avec ca
 
Haut