Messieurs, si votre soeur a une relation?

Kadijak

Gone
VIB
d'apres tes dires , règles de l'islam = liberté d'avoir quatre femmes et des esclaves et si on n'approuve pas cette idée on n'est pas musulman


faut remettre les choses à son context! à l'époque les gens (même parmis les muslims) avaient des esclaves (personne qui travaillent pour eux) et chose que les autres populations ne faisaient pas (à savoir accordée de la valeur aux esclaves) car pour eux ces personnes étaient des êtres inférieurs! l'islam leur rendait leur place d'humain et démontrait que esclave ou pas! ils ont le droit aux mariages! que ce qui prime c'est la foi! la piété!


donc parmis les femmes (non esclaves) et les femmes esclaves! l'homme pouvaient les épouser (sans dépasser le nombre de 4)


Wa Allah ou alam



chose qui de nos jours n'a plus sa raison d'être! (le terme esclave biensur)
 
faut remettre les choses à son context! à l'époque les gens (même parmis les muslims) avaient des esclaves (personne qui travaillent pour eux) et chose que les autres populations ne faisaient pas (à savoir accordée de la valeur aux esclaves) car pour eux ces personnes étaient des êtres inférieurs! l'islam leur rendait leur place d'humain et démontrait que esclave ou pas! ils ont le droit aux mariages! que ce qui prime c'est la foi! la piété!


donc parmis les femmes (non esclaves) et les femmes esclaves! l'homme pouvaient les épouser (sans dépasser le nombre de 4)




chose qui de nos jours n'a plus sa raison d'être! (le terme esclave biensur)
salam ,
rien à ajouter ! :cool:
 
je suis une pauvre ignorante eclaire moi, tu m'as l'air d' etre un savant
je ne me suis jamais pretendu savant ni autre .
mais juste qu'un verset parle déja des épouses , on peut on avoir quatres , mais l'on doit etre juste avec chacune d'elles . sourate 4 verset 3
de plus , Allah un peu plus loin précise : "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes... " . sourate 4 verset 129
ce qui veut dire que très peu d'homme peuvent "gérer" toutes ces femmes .
toi tu te crois plus qu'un savnt , a te croire plus intelligente qu'Allah ...
qq'chose à ajouter :D ?
 
je ne me suis jamais pretendu savant ni autre .
mais juste qu'un verset parle déja des épouses , on peut on avoir quatres , mais l'on doit etre juste avec chacune d'elles . sourate 4 verset 3
de plus , Allah un peu plus loin précise : "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes... " . sourate 4 verset 129
ce qui veut dire que très peu d'homme peuvent "gérer" toutes ces femmes .
toi tu te crois plus qu'un savnt , a te croire plus intelligente qu'Allah ...
qq'chose à ajouter :D ?

plus intelligente qu'Allah .....J aurai tout entendu avec toi, je découvre l'islam
 
faut remettre les choses à son context! à l'époque les gens (même parmis les muslims) avaient des esclaves (personne qui travaillent pour eux) et chose que les autres populations ne faisaient pas (à savoir accordée de la valeur aux esclaves) car pour eux ces personnes étaient des êtres inférieurs! l'islam leur rendait leur place d'humain et démontrait que esclave ou pas! ils ont le droit aux mariages! que ce qui prime c'est la foi! la piété!


donc parmis les femmes (non esclaves) et les femmes esclaves! l'homme pouvaient les épouser (sans dépasser le nombre de 4)


Wa Allah ou alam



chose qui de nos jours n'a plus sa raison d'être! (le terme esclave biensur)
vu comme ça c'est vrai que c'était gentil, et ça excuse le fait de se les taper en étant marié et d'approuver cette idée tout en diabolisant l'adultère :cool:
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Est ce que vous accepteriez que votre soeur sorte avec un garçon?

Si la réponse est oui : j'ai envie de dire , avec ou sans ton accord elle l'a surement déjà fait.

Si la réponse est non: pourquoi un garçon arabe n'accepte pas que sa soeur fréquente des hommes quand lui méme fréquente les soeurs d'autre hommes arabes?


Si tu etais ma soeur je n accepterais meme pas le fait que tu sois ma soeur !!!
 
je ne suis pas arrogante , je ne partage pas ton avis c'est tout. C'est toi l'arrogant qui joue au super muslim
quand on a plus rien à rajouter on dit pas "mais heureusement que tu es là..... merci beaucoup!!! " ... ça veut juste dire : je veux avoir le dernier mot !
je joue pas au super muslim , ça parle de la polygamie , j'ai rapporté des textes !
merci .
 
c'est mon petit frère donc il n'a pas son mot à dire. Il est gentil et drole et parfois je lui raconte que j'ai rencontré tel ou tel ( sans rentrer dans les détails ) un jour il m'a même consolé pour une rupture en me disant que mon ex etait moche et bête lol et venant d'un gosse de 12 ans ca fait plaisir!
Bref je l'aime et je suis bien contente d'avoir ce petit bout de frère! Quand à lui il me raconte parfois s'il a une amoureuse dans sa classe lol mais il faut que j'insiste pour ca :D
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
c'est mon petit frère donc il n'a pas son mot à dire. Il est gentil et drole et parfois je lui raconte que j'ai rencontré tel ou tel ( sans rentrer dans les détails ) un jour il m'a même consolé pour une rupture en me disant que mon ex etait moche et bête lol et venant d'un gosse de 12 ans ca fait plaisir!
Bref je l'aime et je suis bien contente d'avoir ce petit bout de frère! Quand à lui il me raconte parfois s'il a une amoureuse dans sa classe lol mais il faut que j'insiste pour ca :D
quand c'est le grand frère, ca se passe autrement crois moi :D
 

insatis

insatise
j'imagine mais moi j'ai une grande soeur et un petit frère donc en gros j'ai la belle vie lol :D les deux sont gentils avec moi et aucun ne me donne des lecons sur ce que j'ai à faire ou pas.

tu as de a chance je te le dis et sûrement tu as une famille évoluée et civilisée
si non ni le petit frère ni la grande sera te laissera tranquille , surtout le frère il t'empoisonnera la vie à chaque sortie
par contre lui tout est permi
les blondes (nessranyates)
les sorties en boîtes
les copines maghrébines et toi la fille non c'est la majorité ainsi
 
tu as de a chance je te le dis et sûrement tu as une famille évoluée et civilisée
si non ni le petit frère ni la grande sera te laissera tranquille , surtout le frère il t'empoisonnera la vie à chaque sortie
par contre lui tout est permi
les blondes (nessranyates)
les sorties en boîtes
les copines maghrébines et toi la fille non c'est la majorité ainsi

et ben chez nous non. On a eu des règles mais les memes pour tout le monde. Le garcon comme les filles débarasent la table et aident. Le garcon comme les filles doivent demander la permission de sortie avant 18 ans. Après 18 ans le garçon comme les filles font ce qu'ils veulent du moment qu'ils réussisent leur vie.
Et oui j'ai des parents éduqués c'est pour ça :D
 
et ben chez nous non. On a eu des règles mais les memes pour tout le monde. Le garcon comme les filles débarasent la table et aident. Le garcon comme les filles doivent demander la permission de sortie avant 18 ans. Après 18 ans le garçon comme les filles font ce qu'ils veulent du moment qu'ils réussisent leur vie.
Et oui j'ai des parents éduqués c'est pour ça :D

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/101/781/Y0UJC.png

http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/007/423/untitle.JPG

:D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Est ce que vous accepteriez que votre soeur sorte avec un garçon?

Si la réponse est oui : j'ai envie de dire , avec ou sans ton accord elle l'a surement déjà fait.

Si la réponse est non: pourquoi un garçon arabe n'accepte pas que sa soeur fréquente des hommes quand lui méme fréquente les soeurs d'autre hommes arabes?
J'lui ken sa ce-ra . Aucun respect, tfou.
 
Haut