mettre le hijab pour mon homme

BenBomba

Johnny le Reb
oooppps trooop de réponse .. je ne trouve aucun conseil dont tout ce que vous ecrivez ... on tout cas mercii bccp de votreee aide
maiis sinn un conseil : lorsqu"on aime c pas la séparation quiii resolu les problémes mais c plutot la discussion . moi la premier foiiis jai vu comment on discute sur les autre forum c'est ce qui ma encourager a minscrire c la discussion mais je vois que ce n'est du touut le cas ici vous dites ce qui vous passent ds la téte ( pas tout le monde bien suur ) mais essayé d'étre al a plaace de la personne et nepas donné des jugements en aaiiir ...
bon merci en touut caas :)))

ma camarade, fais ce qui te semble juste. De toute façon, le hijab tu la portera tot ou tard pour le bon Dieu. tu finira par comprendre incha'allah que l'homme et les concepts sont que futilité en ce bas monde.
 
Oui je sais pas si vs avez deja vecu saa :
avant denchainer je voulais vs remercier de votre aide vs n'hesitez , je viens de minscrire et franchement ca ma encouragé vs ecrire moi aussi :
sa fais 1 an que je suis avec mn future mari , une personne trés agréable il m'aime bccp c mon premier amour et inchalah il sera pr toujour bref ... y a aucun prbl entre ns lhamdoulaah on vie trés heureux on é d'accord sur tout les choses on met les points sur les i comme on dit sur chak probl qui se pose .. le mois d'aout il voulait se présenter officielement chez ma famille on était d'accord sur tout les point et je connais dej ses principes et parmis ses derniers c'est lhijaaab : c un principe a ne pas discuté avec lui en faite moi je ne ss pas contre saaa mais le faite qu'il me le dde ca ma fais un sentiment bizzard comme un obligation alors que sa doit étre pr dieuu en premier , jai ddé a bcop de gens il me soutient pr le faiiire ... c pas encoor fais et on a reporter nos fiancailles a cause de saaa .. svplé quest ce que vs me conseillez je l'aime bccp :((

merci de vos réponses les amiiis




Le port du hijab ne concerne que toi et Allah, personne ne peut te demander de le porter.
Ca doit venir du coeur, et de la bonne intenO.
 
il faut penser à mettre le hijab pour soi dabord !


Oui je sais pas si vs avez deja vecu saa :
avant denchainer je voulais vs remercier de votre aide vs n'hesitez , je viens de minscrire et franchement ca ma encouragé vs ecrire moi aussi :
sa fais 1 an que je suis avec mn future mari , une personne trés agréable il m'aime bccp c mon premier amour et inchalah il sera pr toujour bref ... y a aucun prbl entre ns lhamdoulaah on vie trés heureux on é d'accord sur tout les choses on met les points sur les i comme on dit sur chak probl qui se pose .. le mois d'aout il voulait se présenter officielement chez ma famille on était d'accord sur tout les point et je connais dej ses principes et parmis ses derniers c'est lhijaaab : c un principe a ne pas discuté avec lui en faite moi je ne ss pas contre saaa mais le faite qu'il me le dde ca ma fais un sentiment bizzard comme un obligation alors que sa doit étre pr dieuu en premier , jai ddé a bcop de gens il me soutient pr le faiiire ... c pas encoor fais et on a reporter nos fiancailles a cause de saaa .. svplé quest ce que vs me conseillez je l'aime bccp :((

merci de vos réponses les amiiis
 
salem a3likoum , cette histoire tu sais me fait pencé a une histoire qui s'est deja passer il voulait le hijab .. mais il faut lui dire que le hijab est quelque chose qu'on met avec notre foi pas parce que on nous la imposé , si tu laime et tu veux le mettre alors di lui que tu prefere le mettre de toi meme petit a petit tu vois , et dis lui bien sur que tu l'aime et que tu fera un petit effort mais pas aussi rapidement car dit lui j'ai aussi mon coeur et je prefere le faire de moi meme cherie lol ;)
bref aidek mabrok bonne chance
 
aucun délire,
juste le taxer de taliban, pour moi c'est une insulte,
et puis faudrait peut être arrêter avec ce mot beurette, il est juste ridicule.

tu restes libre de tes choix et de tes actes et puis le hijab doit etre une demarche personnel sinon il n'a aucune valeur devant dieu ...
Je rejoins alias et les autres, je ne pense pas qu'il te demande de porter le hijab pour les bonnes raisons!!! souvent l'amour rend aveugle !
 
Oui je sais pas si vs avez deja vecu saa :
avant denchainer je voulais vs remercier de votre aide vs n'hesitez , je viens de minscrire et franchement ca ma encouragé vs ecrire moi aussi :
sa fais 1 an que je suis avec mn future mari , une personne trés agréable il m'aime bccp c mon premier amour et inchalah il sera pr toujour bref ... y a aucun prbl entre ns lhamdoulaah on vie trés heureux on é d'accord sur tout les choses on met les points sur les i comme on dit sur chak probl qui se pose .. le mois d'aout il voulait se présenter officielement chez ma famille on était d'accord sur tout les point et je connais dej ses principes et parmis ses derniers c'est lhijaaab : c un principe a ne pas discuté avec lui en faite moi je ne ss pas contre saaa mais le faite qu'il me le dde ca ma fais un sentiment bizzard comme un obligation alors que sa doit étre pr dieuu en premier , jai ddé a bcop de gens il me soutient pr le faiiire ... c pas encoor fais et on a reporter nos fiancailles a cause de saaa .. svplé quest ce que vs me conseillez je l'aime bccp :((

merci de vos réponses les amiiis


J'en connais une qui l'a porté parce que cela faisait partie des conditions sine qua none du "frère". Sauf que lui, il lui a dit avant même qu'il commence à faire connaissance. Honnête quand même.
Le pire c'est qu'à la base, c'était pas du tout son genre vestimentaire à la fille. Mais comme elle est complétement influencable, elle a suivi et porte un grand jilbab noir maintenant.Là ils sont mariés, mais je vois à quel point elle est aveuglée. Elle obéit presque au doigt et à l'oeil: "Je fais plus ça parce que "......." il veut pas... en plus c'est 7aram". Tu lui demandes de ramener le dalil, elle a pas le répondant qu'il faut. Lassant à la longue. Le pire c'est qu'elle vérifie pas les sources du jeune homme, qui, à mon sens, sont parfois contestables.

Le voile, c'est quelque chose de très très perso... Si cest une démarche qui t'est propre, mes félicitations, c'est une bonne nouvelle, tu franchis un nouveau cap dans ta pratique.

Si ça ne vient pas de toi, bein dis lui qu'il avait qu'à pas te choisir au départ sans voile, sachant que c'était pas dans tes projets.

Surtout, il ne doit pas te forcer.

Mais c'est quand même aussi un peu de ta faute, si tu savais ça dès le départ... :rolleyes:
 
Haut