Michel Onfray accusé d'antisémitisme

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Une idéologie a besoin d'un texte, d'un discours fondateur, un simple avis de base ne peut être fondateur.

tu fais l'erreur d'imaginer quez le contraire de la religion serait l'athéisme.

Le contraire de l'athéisme, c'est le déisme qui est aussi une opinion qui dit "je pense qu'il existe un dieu", sans aucun texte accolé.

A partir du moment où tu as des textes, des discours fondamentaux, un but aussi, et là, oui ça deviendra une idéologie.

C'est le cas du communisme (subdivisé en plusieurs pbranches marxisme, lenninisme, etc).

Le communisme est très comparable aux religions et on voit ses différents courants où il y a des pèlerinages vers les tombes/mausolées de leur fondateurs qui sont priés (ou quasiment prié), etc.
Il peut aussi y avoir dans certains communismes, une récitation quotidienne ou non des textes et passages audio de discours comme s'il s'agissait de prière et de prêches, etc.
Mais dire "je suis d'avis qu'il n'existe pas de dieu" c'est comme si on disait "je préfère les glaces au chocolat", ça n'a rien d'une idéologie.
Je suis entièrement en accord avec ces propos. Il n'y a rien à ajouter ni rien à retrancher.
 
Ben oui !!

Ce diplôme est remis par Finkielkrault en personne :D

"Au dessus c'est le soleil" comme dirait Dieudo ^^

Finkelkraute c'est surtout une belle petite ***** ! pardonner moi l’expression ! non seulement il s'en tape comme l'an 40 (sans ironie...;)) de ce qu’israël peut faire comme mort en Palestine (homme, femme enfant...) mais en plus, il prétend que ne pas être pour le sionisme, c'est être antisémite !

Comme dirait Dieudonné pour Burel : "comment peut on aimer une ***** pareille ?"
 
l"élite intelectuell" comme tu dit qui la choisit?????il y a un concours ,un diplôme??

Ce sont les lecteurs et les téléspectateurs qui déterminent qui donne des avis/opinions qui les intéressent.

Il y a des livres/articles/journaux qui se vendent bien et d'autres pas.

Il y a des émissions à fort taux d'écoute et il y en a d'autres.

Comme tous les goûts sont dans la nature.....il n'est pas possible de plaire à tout le monde.

C'est la vie. :)
 
onfrey a toujours été le centre de vive polémique

je discutais avec le mari d'une amie d'enfance qui est professeur de philosophie et qui est partie prenante dans un projet d’université populaire à côté de chez moi. Et il me disait que le problème de cet homme, c'était que sous couvert d'une prétendue méthodologie pointilleuse, il affirmait un certain nombre de contre vérité sur les auteurs qu'il étudie.

cet homme semble aimer être au centre des polémiques, à chacun de se faire son opinion
 
onfrey a toujours été le centre de vive polémique

je discutais avec le mari d'une amie d'enfance qui est professeur de philosophie et qui est partie prenante dans un projet d’université populaire à côté de chez moi. Et il me disait que le problème de cet homme, c'était que sous couvert d'une prétendue méthodologie pointilleuse, il affirmait un certain nombre de contre vérité sur les auteurs qu'il étudie.

cet homme semble aimer être au centre des polémiques, à chacun de se faire son opinion


Onfray est en pleine prise de conscience ideologique

tout cela decoule d'une logique impitoyable

Primo il s'est attaqué a Sigmund Freud et au domaine de la psychanalyse se mettant a dos tous les praticiens actuels qui en grande partie appartiennent a une certaine ciommunauté

Du coup il avait dejha ete accusé a demi mots a peine d'antisemitisme pour son attaque du charlatan Freud

Probleme : Onfray a donc ete l'objet de vives attaques de la part de la corporation ethnique des pyschanalystes

il a sans doute remarqué qu'il y avait anguille sous roche face a cette solidarité tribale

Donc il continue d'efoncer des portes ouvertes : sa critique du judaisme et de son epsrit de clan ne fait que s'inscrire dans la suite logique de sa critique de la psychanalyse freudienne
 
Haut