Michel onfray réécrit faussement le coran ?

Panam

Bladinaute averti
Sur onpc il est entrain de dire des choses qui n existent pas dans le livre que j ai lu depuis mon enfance ! Il est vraiment débile d exposer sa version en lisant une version traduite faussement du coran !! Il est piégé ce co* soit disant philosophe ! Sa démarche n est pas du tout scientifique ! Il doit apprendre l arabe d abord pour qu il puisse constituer une opinion avisée !!
Il est piégé par sa propre confiance aveugle !!
 
Sur onpc il est entrain de dire des choses qui n existent pas dans le livre que j ai lu depuis mon enfance ! Il est vraiment débile d exposer sa version en lisant une version traduite faussement du coran !! Il est piégé ce co* soit disant philosophe ! Sa démarche n est pas du tout scientifique ! Il doit apprendre l arabe d abord pour qu il puisse constituer une opinion avisée !!
Il est piégé par sa propre confiance aveugle !!


pas étonnant venue d'un porc pareil il a peut-être confondu avec son talmud trafiqué
 
Sur onpc il est entrain de dire des choses qui n existent pas dans le livre que j ai lu depuis mon enfance ! Il est vraiment débile d exposer sa version en lisant une version traduite faussement du coran !! Il est piégé ce co* soit disant philosophe ! Sa démarche n est pas du tout scientifique ! Il doit apprendre l arabe d abord pour qu il puisse constituer une opinion avisée !!
Il est piégé par sa propre confiance aveugle !!
Honnêtement j'en ai marre que tout le monde y aille de son interprétation , petit commentaire ou proposition réformiste du Coran.
Qu'on nous foutes la paix!
Et qu'ils se penchent plutôt sur des analyses et réformes économique car c'est bien plus urgent actuellement
 
Dernière édition:

Panam

Bladinaute averti
Coucou!

J'allais créer un post....

Il m'insupporte...

Aymeric l'a bien contré!
Son arrogance le rend aveugle complètement !! Un athé qui se permet une lecture critique du coran c est juste lamentable !! Il n à pas peur de passer pour un clown ?!!
Le jour ou il arrive à comprendre l arable littéraire il peut à peine oser commenter les versets !! Il lui faut une vie pour comprendre ibnou katyrr et les autres interprétations !
Je ne savais pas qu il était minable à ce point !!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu as entendu quand il a dit qu'il connaissait une personne qui arrêtait de boire de l'alcool à l'approche du Ramadan...Et que ce type de pratique de la religion lui allait:eek:

Il a dit que c'est un islam républicain, un islam qui lui convient!



C est la preuve qu il se base sur une traduction fausse ou falsifiée !!
Il n a aucune légitimé de juger un livre sacré de cette manière vulgaire voir haineuse !!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il est temps de faire un texte sur ces pseudo victimes juives de Médine, ils nous la sorte tous sans expliquer que lesdites victimes ont collaboré avec la vaste coalition polythéiste qui venait exterminer l'islam et les musulmans. Il faut que je vérifie son chiffre de 1000 exécutions, dans mon souvenir, seul les leader ont été jugés et condamnés par un juge qu'ils ont eux-mêmes choisis (c'était un ancien juif converti à l'islam).
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Un gros beauf qui ne sort que de la *****
Allez next ==>

C'est quoi ces invités qui ne font pas avancer les choses
Mais qui ne font que rajouter de l'huile sur le feu

Le pire est qu'il nous sort encore son histoire d’abrogeant/abrogé alors que pas plus tard que la semaine dernière Malek chebel lui a expliqué sur un plateau que cette règle ne concernait qu'un seul verset qui n'avait rien à voir avec la guerre.
 
Tu as entendu quand il a dit qu'il connaissait une personne qui arrêtait de boire de l'alcool à l'approche du Ramadan...Et que ce type de pratique de la religion lui allait:eek:

Il a dit que c'est un islam républicain, un islam qui lui convient!
C'est la confusion des genres
Si tout le monde peut sortir des exemples de cas individuels pour établir des théories ou va le monde?!
Y'a plein de gens qui pratiquent n'importe comment so what?
Intellectuel du dimanche.
 

Bayberss

Bladinaute averti
Sur onpc il est entrain de dire des choses qui n existent pas dans le livre que j ai lu depuis mon enfance ! Il est vraiment débile d exposer sa version en lisant une version traduite faussement du coran !! Il est piégé ce co* soit disant philosophe ! Sa démarche n est pas du tout scientifique ! Il doit apprendre l arabe d abord pour qu il puisse constituer une opinion avisée !!
Il est piégé par sa propre confiance aveugle !!
C'est la nouvelle technique des islamophobe, inventer des ayate ou alors bien plus perfide, sortir des ayate et se permettre d'en faire l'explication alors que les mecs ces des alcoolo qui n'ont jamais étudié le fi9h et encore top l'astuce vulgaire de balancer une aya bien choisi qui va dans le sens de la propagande et qui évidement sans le Coran duquel elle est tiré, elle n'a pas de sens.
 
Dernière édition:

Panam

Bladinaute averti
Il est temps de faire un texte sur ces pseudo victimes juives de Médine, ils nous la sorte tous sans expliquer que lesdites victimes ont collaboré avec la vaste coalition polythéiste qui venait exterminer l'islam et les musulmans. Il faut que je vérifie son chiffre de 1000 exécutions, dans mon souvenir, seul les leader ont été jugés et condamnés par un juge qu'ils ont eux-mêmes choisis (c'était un ancien juif converti à l'islam).
Il ne suffit par de parler bien français pour oser lire un livre sacré avec sa charge historique !
Il devait ce soir affronter Tarik ramadan pour couper court avec ses interprétations personnelles , avec des purs phantasmes !! On interprète jamais un verset à sa guise et hors contexte !!
Onfrey adhère à la théorie débile du remplacement (comment est ce possible que 5 millions remplacent 60 millions ? Aucun logarithme ne trouve la solution ) et en plus il encourage les faux intelectuels qui cherchent à provoquer le chao en France ! Il devient islamophobe sur une fausse traduction ?! C est insupportable ! Les minables s attaquent à la communauté la moins forte en France !
 
Il ne suffit par de parler bien français pour oser lire un livre sacré avec sa charge historique !
Il devait ce soir affronter Tarik ramadan pour couper court avec ses interprétations personnelles , avec des purs phantasmes !! On interprète jamais un verset à sa guise et hors contexte !!
Onfrey adhère à la théorie débile du remplacement (comment est ce possible que 5 millions remplacent 60 millions ? Aucun logarithme ne trouve la solution ) et en plus il encourage les faux intelectuels qui cherchent à provoquer le chao en France ! Il devient islamophobe sur une fausse traduction ?! C est insupportable ! Les minables s attaquent à la communauté la moins forte en France !
Ah cette théorie du grand remplacement, elle est extremment dangereuse!
Alors que tous les démographes, sociologues &co la conteste et la dise impossible.
Mon Dieu qu'allons nous devenir? Vais je devoir retourner cueillir des olives dans montagnes de mes ancêtres?:eek::D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Sur onpc il est entrain de dire des choses qui n existent pas dans le livre que j ai lu depuis mon enfance ! Il est vraiment débile d exposer sa version en lisant une version traduite faussement du coran !! Il est piégé ce co* soit disant philosophe ! Sa démarche n est pas du tout scientifique ! Il doit apprendre l arabe d abord pour qu il puisse constituer une opinion avisée !!
Il est piégé par sa propre confiance aveugle !!
J'ai bondi...grrrr pauv type!
Et Bedos, sa barbe et son accent. OMG. :fou:
 

Panam

Bladinaute averti
Ah cette théorie du grand remplacement, elle est extremment dangereuse!
Alors que tous les démographes, sociologues &co la conteste et la dise impossible.
Mon Dieu qu'allons nous devenir? Vais je devoir retourner cueillir des olives dans montagnes de mes ancêtres?:eek::D
Avec ces islamophobes en nombre je te jure que tu trouveras ton bonheur à accueillir les olives dans les montagnes paisibles !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est taré ce type....Réécrire le Coran hahahahahahaha il nous la joue à la BHL et la nouvelle philosophie des droits de l'Homme...il a lui aussi prophétisé une Europe islamisée mais qu'on les enferme ces nouveaux nostradamus...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Sur onpc il est entrain de dire des choses qui n existent pas dans le livre que j ai lu depuis mon enfance ! Il est vraiment débile d exposer sa version en lisant une version traduite faussement du coran !! Il est piégé ce co* soit disant philosophe ! Sa démarche n est pas du tout scientifique ! Il doit apprendre l arabe d abord pour qu il puisse constituer une opinion avisée !!
Il est piégé par sa propre confiance aveugle !!
Ce n'est pas un argument de dire qu'il faut qu'il apprenne l'arabe pour pourvoir comprendre le Coran ou d'avoir une lecture du Coran - ne tournons pas autour du pot, nous savons qu'il y a plusieurs lectures - cela veut dire que les autres musulmans non arabophones ne comprennent pas l'Islam ou qui n'ont pas le droit d'avoir leur lecture et qui se sentent profondément musulmans ?!
Suite aux échanges avec Eymeric et Léa, il a nuancé en disant que ce qui le gonfle c'est dire que les djihadistes ne sont pas des musulmans ! Et malheureusement, pour ça, il a raison ! Mais là où il a déconné c'est de ne pas contextualiser ces épisodes belliqueux car ils existent aussi dans les autres religions. Et puis il a tenté de se reprendre en disant bien sur les autres aussi etc.
L'autre point positif c'est de mettre en exergue la politique islamophobe qui est exercée au niveau international par les occidentaux mais pour le reste il a été trop réducteur et mélanger bcp trop de choses sans mettre de nuance et là, il a vraiment déconné !
Mais son initiative de faire un séminaire sur l'Islam dans son UP est pour moi une très bonne idée, il y mettra certainement une certaine vision qui va certainement servir sa position athéiste, ça c'est clair, on n'est pas dupe. Mais comme il dit aussi et j'adhère complètement sur ce point : l'école, l'éducation doit bien entendu enseigner mais aussi susciter le développement de la pensée , du sens critique et moi, je rajouterai d'être capable de mettre les différences nuances/idées en perspective et se faire sa propre opinion et asseoir ses propres convictions quelque qu'elles soient.

J'ai beaucoup aimé aussi l'intervention de Radu (j'ai oublié son nom de famille) qu'il l'a bien recadré aussi !
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La liberté d'expression camarade! c'est à la mode là...le lâcher de k on sera de mise et ils pourront tous dire ....

Faites attention à vos enfants dans les écoles par contre car avec leur nouvelle "religion" ils les punirons pour avoir sorti un mot en arabe ou en darija dans la cour de l'école sous prétexte de la laïcité et des valeurs républicaines...et oui!!!

C est la preuve qu il se base sur une traduction fausse ou falsifiée !!
Il n a aucune légitimé de juger un livre sacré de cette manière vulgaire voir haineuse !!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'ai trouvé l'échange intéressant... Le critique parfait en phase avec nos désirs et espoirs n'existe pas... Aussi je prends sa critique de l'islam guerrier au même titre qu'es les autres religion nais j'écoute aussi sa dénonciation de la politique islamophobe de l'occident..
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Il est taré ce type....Réécrire le Coran hahahahahahaha il nous la joue à la BHL et la nouvelle philosophie des droits de l'Homme...il a lui aussi prophétisé une Europe islamisée mais qu'on les enferme ces nouveaux nostradamus...
Réécrire le Coran ? Vous avez craqué ou quoi ? lol

Non, ça doit être des analyses historiques de l'avénement de l'Islam avec les "personnages clés" ou que sais-je ? ça titille ma curiosité, je ne sais pas si France Culture aura les c***** de transmettre pendant l'été son séminaire de l'UPC ! :p

Malheureusement, Caen c'est trop loin pour moi ! Mais en général, ces séminaires sont assez intéressants et ça t'ouvre un certain horizon quand tu n'as pas eu la chance de faire de la philo et te donner le désir de faire tes propres recherches et élargir tes lectures et si ça peut qu'apporter l'envie à certains néophytes/"étrangers" de vouloir comprendre un peu plus l'Islam ou avoir l'envie de poursuivre leur connaissance même avec une lecture/analyse philosophique, je trouve que c'est une bonne chose car s'intéresser à la "culture", religion de l'autre, c'est aussi une manière de se rapprocher de lui.
 
Dernière édition:

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ce n'est pas un argument de dire qu'il faut qu'il apprenne l'arabe pour pourvoir comprendre le Coran ou d'avoir une lecture du Coran - ne tournons pas autour du pot, nous savons qu'il y a plusieurs lectures - cela veut dire que les autres musulmans non arabophones ne comprennent pas l'Islam ou qui n'ont pas le droit d'avoir leur lecture et qui se sentent profondément musulmans ?!
Suite aux échanges avec Eymeric et Léa, il a nuancé en disant que ce qui le gonfle c'est dire que les djihadistes ne sont pas des musulmans ! Et malheureusement, pour ça, il a raison ! Mais là où il a déconné c'est de ne pas contextualiser ces épisodes belliqueux car ils existent aussi dans les autres religions. Et puis il a tenté de se reprendre en disant bien sur les autres aussi etc.
L'autre point positif c'est de mettre en exergue la politique islamophobe qui est exercée au niveau politique par les occidentaux mais pour le reste il a été trop réducteur et mélanger bcp trop de choses sans mettre de nuance et là, il a vraiment déconné !
Mais son initiative de faire un séminaire sur l'Islam dans son UP est pour moi une très bonne idée, il y mettra certainement une certaine vision qui va certainement servir sa position athéiste, ça c'est clair, on n'est pas dupe. Mais comme il dit aussi et j'adhère complètement sur ce point : l'école, l'éducation doit bien entendu enseigner mais aussi susciter le développement de la pensée , du sens critique et moi, je rajouterai d'être capable de mettre les différences nuances/idées en perspective et se faire sa propre opinion et asseoir ses propres convictions quelque qu'elles soient.

J'ai beaucoup aimé aussi l'intervention de Radu (j'ai oublié son nom de famille) qu'il l'a bien recadré aussi !


Euh si , puisque même en arabe , le Coran est difficile à comprendre ,il n ' a rien à voir avec les autres textes religieux , c ' est pour ça qu ' il existe le Tafsir
Le problème de la traduction du Coran est présente depuis des siècles chez les théologiens musulmans , ce n " est ni un problème nouveau ni cantonné à la traduction dans d ' autres langues que l arabe . C 'est aussi un sujet un peu touchy ,chez eux , car le Coran est dit clair .
Nombre d occidentaux arabophones , paléographes, connaissant le coufique ET non musulmans ont eu beaucoup de mal à comprendre le Coran et l ' ont dit
Je mets des références ici
Et notamment l ' approche de l' analyse de la réthorique sémitique par le père Michel Cuypers , qui lui pense clairement qu ' il y a un message ésotérique qui explique son coté un peu rébarbatif et son apparence parfois incohérente , accouplé à une structure géométrique , et en ça, il rejoint certains chiites .
http://www.ideo-cairo.org/IMG/pdf/La_composition_du_Coran.pdf
http://www.ideo-cairo.org/IMG/pdf/rhetorique_fatiha.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerd-Rüdiger_Puin
http://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=video&id_video=147
Et une question de yahoo .fr avec une réponse pertinente
https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20111127214835AA9sSJW

et notamment un ( très long ) article du Dr Carl W Ernst qui me semble particulièrement approprié ici
http://en.wikipedia.org/wiki/Carl_W._Ernst

Hostile readers of the Qur’an use a literary approach that is the equivalent of a blunt instrument. They make no attempt to understand the text as a whole; instead, they take individual verses out of context, give them the most extreme interpretation possible, and implicitly claim that over1 billion Muslims around the world robotically adhere to these extremist views without exception. This is, in effect, a conspiracy theory that has virally multiplied in significant sectors of modern Euro- American society. It is irrational, it is paranoid, and it is out of touch with the realities of the lives of most Muslims around the world today. It ignores the existence of multiple traditions of interpreting the Qur’an in very different fashions(see chapter 1). Unfortunately, a small minority of extremists, who quote the Qur’an in support of terrorist violence, have been magnified by the media into a specter that is now haunting Europe (and the United States)more intensely than Marxism ever did.2 In part because of these contemporary anxieties, it is difficult for most Europeans and Americans to read the Qur’an.
http://www.beliefnet.com/Faiths/Islam/Articles/The-Problem-of-Reading-the-Quran.aspx?p=2

C 'est pour ça que ça me fait rire de voir des gens penser que des paumés qui n ont pas une culture littéraire basique ( qu ' elle soit religieuse ou pas , la plupart sont incapables de faire une simple rédaction et ont peu d ' esprit critique et là on peut incriminer le délitement de l ' éducation nationale ) , ne parlent pas un mot d ' arabe , ont une culture islamique proche du zéro deviennent en 2 mois les " représentants de l' Islam " .
Mais aussi le rôle du wahhabisme qui efface tout simplement plus de 1200 ans de réflexion de logique de pensée intellectuelle et philosophique
Donc s il veut les appeler musulmans pas de problème mais qu il précise leur vision, le wahhabisme / takfirisme , comme on appelle un mormon un mormon , car c est non seulement nous nier nous , , c ' est aussi conforter leur vision appauvrie et simpliste de l ' Islam comme référence , et ça contribue à l amalgame .
Et surtout il faut évoquer la politique notamment internationale qui en motive certains , car j ' ai remarqué que beaucoup aiment très facilement évacuer ce facteur pourtant déterminant dans l évolution du wahhabisme, en passant par al quaeda et aujourd ' hui Daesh .
Un exemple = les frères Kouachi se sont engagés d ' abord chez al Quaida motivés par les photos d' Abu Ghraib , qui est un fait politique .

Et non seulement les autres livres religieux ont aussi des passages violents et polémiques, mais en plus ça n explique pas pourquoi Daesh n ' a que 50 000 soldats dans un contexte à relier directement à la guerre américaine en Irak et à la manière dont les américains l ' ont "gérée " ( ce qui explique pourquoi on n ' y retrouve que des sunnites et d ' anciens baatistes ) , pour plus d ' 1 milliard et demi de musulmans qui ne coupent pas de têtes , eux .
La dictature de la marginalité , c ' est eux qui ont tout compris , très rationnel tout ça , en effet . :rolleyes:
 
Dernière édition:

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Euh si , puisque même en arabe , le Coran est difficile à comprendre ,il n ' a rien à voir avec les autres textes religieux , c ' est pour ça qu ' il existe le Tafsir
Le problème de la traduction du Coran est présente depuis des siècles chez les théologiens musulmans , ce n " est ni un problème nouveau ni cantonné à la traduction dans d ' autres langues que l arabe . C 'est aussi un sujet un peu touchy ,chez eux , car le Coran se dit clair .
Nombre d occidentaux arabophones , paléographes, connaissant le coufique ET non musulmans ont eu beaucoup de mal avec le Coran et l ' ont dit
Je mets des références ici
Et notamment l ' approche de l' analyse de la réthorique sémitique par le père Michel Cuypers , qui lui pense clairement qu ' il y a un message ésotérique qui explique son coté un peu rébarbatif et son apparence parfois incohérente , accouplé à une structure géométrique , et en ça, il rejoint certains chiites .
http://www.ideo-cairo.org/IMG/pdf/La_composition_du_Coran.pdf
http://www.ideo-cairo.org/IMG/pdf/rhetorique_fatiha.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerd-Rüdiger_Puin
http://www.bm-lyon.fr/spip.php?page=video&id_video=147
Et une question de yahoo .fr avec une réponse pertinente
https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20111127214835AA9sSJW

et notamment un ( très long ) article du Dr Carl W Ernst qui me semble particulièrement approprié ici

Hostile readers of the Qur’an use a literary approach that is the equivalent of a blunt instrument. They make no attempt to understand the text as a whole; instead, they take individual verses out of context, give them the most extreme interpretation possible, and implicitly claim that over1 billion Muslims around the world robotically adhere to these extremist views without exception. This is, in effect, a conspiracy theory that has virally multiplied in significant sectors of modern Euro- American society. It is irrational, it is paranoid, and it is out of touch with the realities of the lives of most Muslims around the world today. It ignores the existence of multiple traditions of interpreting the Qur’an in very different fashions(see chapter 1). Unfortunately, a small minority of extremists, who quote the Qur’an in support of terrorist violence, have been magnified by the media into a specter that is now haunting Europe (and the United States)more intensely than Marxism ever did.2 In part because of these contemporary anxieties, it is difficult for most Europeans and Americans to read the Qur’an.
http://www.beliefnet.com/Faiths/Islam/Articles/The-Problem-of-Reading-the-Quran.aspx?p=2

C 'est pour ça que ça me fait rire de voir des gens penser que des paumés qui n ont pas une culture littéraire basique ( qu ' elle soit religieuse ou pas , la plupart sont incapables de faire une simple rédaction et ont peur d ' esprit critique et là on peut incriminer le délitement de l ' éducation nationale ) , ne parlent pas un mot d ' arabe , ont une culture islamique proche du zéro deviennent en 2 mois les " représentants de l' Islam " .
Mais aussi le rôle du wahhabisme qui efface tout simplement plus de 1200 ans de réflexion de logique de pensée intellectuelle et philosophique
Donc s il veut les appeler musulmans pas de problème mais qu il précise leur vision, le wahhabisme / takfirisme , comme on appelle un mormon un mormon , car c est non seulement nous nier nous , , c ' est aussi conforter leur vision appauvrie et simpliste de l ' Islam comme référence , et ça contribue à l amalgame .
Et surtout il faut évoquer la politique notamment internationale qui en motive certains , car j ' ai remarqué que beaucoup aiment très facilement évacuer ce facteur pourtant déterminant dans l évolution du wahhabisme, en passant par al quaeda et aujourd ' hui Daesh .
Nos parents, grand'parents qui étaient pour la plupart illétrés et les non-arabophones et surtout tous ces personnes non érudites ne sont pas des musulmans pour toi ?
ça me semble complètement suréaliste qu'Onfray va nous expliquer le Coran ?! Il va à mon avis en faire une lecture athéiste, en confrontant les différents dogmes et pour enfin, nous dire que cette religion comme les autres n'est pas bien, qu'elle divise les humains entre autres et n'apporte que violence et haine, contre les femmes, les homos... mais effectivement, il faudra qu'il fasse attention à ses miches ! :D
 

Panam

Bladinaute averti
Ce n'est pas un argument de dire qu'il faut qu'il apprenne l'arabe pour pourvoir comprendre le Coran ou d'avoir une lecture du Coran - ne tournons pas autour du pot, nous savons qu'il y a plusieurs lectures - cela veut dire que les autres musulmans non arabophones ne comprennent pas l'Islam ou qui n'ont pas le droit d'avoir leur lecture et qui se sentent profondément musulmans ?!
Suite aux échanges avec Eymeric et Léa, il a nuancé en disant que ce qui le gonfle c'est dire que les djihadistes ne sont pas des musulmans ! Et malheureusement, pour ça, il a raison ! Mais là où il a déconné c'est de ne pas contextualiser ces épisodes belliqueux car ils existent aussi dans les autres religions. Et puis il a tenté de se reprendre en disant bien sur les autres aussi etc.
L'autre point positif c'est de mettre en exergue la politique islamophobe qui est exercée au niveau international par les occidentaux mais pour le reste il a été trop réducteur et mélanger bcp trop de choses sans mettre de nuance et là, il a vraiment déconné !
Mais son initiative de faire un séminaire sur l'Islam dans son UP est pour moi une très bonne idée, il y mettra certainement une certaine vision qui va certainement servir sa position athéiste, ça c'est clair, on n'est pas dupe. Mais comme il dit aussi et j'adhère complètement sur ce point : l'école, l'éducation doit bien entendu enseigner mais aussi susciter le développement de la pensée , du sens critique et moi, je rajouterai d'être capable de mettre les différences nuances/idées en perspective et se faire sa propre opinion et asseoir ses propres convictions quelque qu'elles soient.

J'ai beaucoup aimé aussi l'intervention de Radu (j'ai oublié son nom de famille) qu'il l'a bien recadré aussi !
Je n ai pas dis que les autres musulmans non arabophone ne comprennent pas l islam !!! Non pas du tout !
Je critique sa méthode de passer pour un théologien à deux balles en retirant trois ou quatres versets pour conclure que l islam n est pas une religion de paix !! Il prend juste les français pour des imbéciles ! Il dupe les gens avec son français clair ? Entre la clarté et la pertinence il y a tout un monde ! Il a complètement grillé sa crédibilité de philosophe ! Je le trouve un vulgaire orateur qui ne respecte aucune méthode scientifique pour présenter une synthèse !
Il se base déjà sur une version non reconnue par les théologiens musulmans ! Sa lecture ne dépasse pas donc le stade de la duperie !!
Il doit apprendre l arabe pour qu il mérite au moins la qualité de lecteur avisé avec une maitrise des nuances introduite par le biais de traduction !!
La qualité d un vrai chercheur ou philosophe ça se mérite !
Un zigoto qui fantasme de la sorte ne mérite pas une tribune ! Mais la télé française fait la promotion des islamophobe ! C est à la mode !
 
Haut