Michel onfray réécrit faussement le coran ?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il est temps de faire un texte sur ces pseudo victimes juives de Médine, ils nous la sorte tous sans expliquer que lesdites victimes ont collaboré avec la vaste coalition polythéiste qui venait exterminer l'islam et les musulmans. Il faut que je vérifie son chiffre de 1000 exécutions, dans mon souvenir, seul les leader ont été jugés et condamnés par un juge qu'ils ont eux-mêmes choisis (c'était un ancien juif converti à l'islam).

Exactement, d'abord ce n'était pas 1000 mais beaucoup moins, et en plus c'était sur base d'un jugement rendu par un juif, et cette même tribu s'était déjà rendue coupable de haute trahison avant.

Et now le bouffon de Nicolas Bedos
Je le trouve trop naze

J'ai même pas pu le regarder jusqu'au bout, c'est bcp trop bidon et pas drôle.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
y en a vraiment qui on trouve bedos marrant !?? ça craint le niveau d humour
il était simplement ridicule
regarder la tête atterree ( à la limite de la consternation) de caron quand il entre sur le plateau ... c est assez expressif

Il était d'un ridicule achevé, j'ai eu de la peine pour lui. Tellement à côté de la plaque que même son accent n'était pas crédible. Un mélange de chalghoumi et de "wesh", avec des fautes de français et en même temps des phrases un peu sophistiquées ... Tout simplement ridicule, c'était tout bêtement un journaliste qui essaye d'imiter un musulman en reprenant le vieux cliché de l'analphabète obsédé par les juifs. J'ai eu honte pour lui.

Même son costume n'était pas crédible, avec sa barbe et sa ... chemise ouverte.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ou le sheykh Mohamed Bajrafi qui maitrise très bien le français...d'ailleurs y'a d'autres gens qui pouvaient lui répondre mais qu'on invite pas comme les Sheykhs de l'Institut Ghazali à paris...à moins qu'ils ne veulent pas entrer dans ces polémiques face à des gens fermés!

Déjà il est passé sur France 24, et il a fait fermer son clapet à Rémi Braque ... Il faudrait vraiment une émission avec lui et tous ces pseudos "islamologues" qui ne comprennent même pas l'arabe ... Déjà que même comprendre l'arabe classique n'est pas du tout suffisant pour comprendre le Qur'an ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
2 mots me viennent à l'esprit: LAMENTABLE et PITOYABLE

Pourtant, Bedos me fait marrer et je ne l'ai jamais caché! :D

Je ne sais pas, son discours (franchouillard) était en décalage avec le personnage, il aurait du choisir des mots plus appropriés... l'incarnation du personnage laisse à désirer, ça se voit qu'il ne sait rien de ces gens, il n'arrive pas à les rendre attachants... Gad El Maleh par exemple a brillé dans son personnage "Abderrazak" car il traînait avec des gars pareils au Maroc, il les comprend, il sait quels mots ils utilisent, comment ils font leurs mimiques, à quel moment il faut augmenter le rythme de la voix,etc.

Quand il faisait sa semaine mythomane, j'étais à chaque fois morte de rire parce qu'il n'avait pas besoin de bosser sur les personnage... il parlait de lui-même tout en s'imaginant dans des situations burlesques parlant à des personnages improbables.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il était d'un ridicule achevé, j'ai eu de la peine pour lui. Tellement à côté de la plaque que même son accent n'était pas crédible. Un mélange de chalghoumi et de "wesh, avec des fautes de français et en même temps des phrases un peu sophistiquées ... Tout simplement ridicule, c'était tout bêtement un journaliste qui essaye d'imiter un musulman en reprenant le vieux cliché de l'analphabète obsédé par les juifs. J'ai eu honte pour lui.

Même son costume n'était pas crédible, avec sa barbe et sa ... chemise ouverte.

Allah yerdi 3Lik, tu as su résumer en une seule phrase ce que je n'arrivais pas à décrire en deux posts! :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pourtant, Bedos me fait marrer et je ne l'ai jamais caché! :D

Je ne sais pas, son discours (franchouillard) était en décalage avec le personnage, il aurait du choisir des mots plus appropriés... l'incarnation du personnage laisse à désirer, ça se voit qu'il ne sait rien de ces gens, il n'arrive pas à les rendre attachants... Gad El Maleh par exemple a brillé dans son personnage "Abderrazak" car il traînait avec des gars pareils au Maroc, il les comprend, il sait quels mots ils utilisent, comment ils font leurs mimiques, à quel moment il faut augmenter le rythme de la voix,etc.

Quand il faisait sa semaine mythomane, j'étais à chaque fois morte de rire parce qu'il n'avait pas besoin de bosser sur les personnage... il parlait de lui-même tout en s'imaginant dans des situations burlesques parlant à des personnages improbables.


Cet "artiste" est un "one show man" c'est à dire qu'il ne pouvait être comique que dans ses fameuses semaine mythomanes, un peu comme un chanteur qui ne sort qu'un tube et que de la daube après, quand on est comique on est comique tout le temps, mustapha el atrassi était bien plus comique que ce "fils de"
 
je n'ai pas encore vu l’émission... je vais le faire.
Mais dommage que les seules réponses que l'on trouve ici c'est des insultes... s'il dit des choses fausses il serait mieux de le montrer. Ne serait ce que pour ne pas laisser les personnes honnêtes qui ne connaissent pas le Coran dans le doute ou l'erreur.
 
onfray est un camé qui raconte n'importe quoi, je ne sais pa quel coran il a lu. Je me souviens d'un debat avec tariq ramadan qu'il avait mis ko. Alors ici ca me fait rire on amene un gus qui apres avoir lu l'islam par fdesouche pour s'improviser savant religieux lol.
 
ce sont des andouilles

l'autre fois zemmour qui veut faire le mec qui connait les règles en islam

qui s'aventure ds la régle l'abrogé et l'abrogeant ds le coran

et en face malek chebel bien que je n'aime pas ce type je le pensais assez savant pour connaitre cette régle bin lui est encore plus idiot que zemour

'ajib

l'un vient nous dire que les versets medinois abroge les verset mecquois

et l'autre affirme qu'il y a qu'un verset abrogé

lol

vraiment il est temps que ce soit des musulmans avec un minimum de science pour parler des musulman

tout doucement on commence a voir mohamed bajrafil (bien que je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit) au moins il a la connaissance que les amelk chebel, chalgoumi et autrez guignol n'ont pas

ou bien inviter tariq ramadan
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pas besoin de ré écrire le coran.... Mais simplement en faire une lecture contextuelle. Les sourates mecqoises de celle Medinoises. Les sourates quand les musulmans étaient peu et persécutés ou le discours était guerrier de celles où la oumma était apaisée et revendiquait la paix comme l'a rappelé Caron. Il ne faut pas nier lexistences des sourates mais les assumer dans leur contexte historique. Et les mettre en parallèle avec leur soeurs jumelles dans les livres sacrés des autres religions. Que Onfray les rappelle c son rôle de philosophe qui analyse les soucis de notre temps... Seulement il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, son analyse sur la géopolitique occidentale et leurs guerresbpour préserver leur influence sur l'or noir est plus pertinente que ce qu'on trouve sur la place
Tout a fait d'accord avec toi ,il ne faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain,sur les questions internationales il est juste.

 
Pas besoin de ré écrire le coran.... Mais simplement en faire une lecture contextuelle. Les sourates mecqoises de celle Medinoises. Les sourates quand les musulmans étaient peu et persécutés ou le discours était guerrier de celles où la oumma était apaisée et revendiquait la paix comme l'a rappelé Caron. Il ne faut pas nier lexistences des sourates mais les assumer dans leur contexte historique. Et les mettre en parallèle avec leur soeurs jumelles dans les livres sacrés des autres religions. Que Onfray les rappelle c son rôle de philosophe qui analyse les soucis de notre temps... Seulement il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, son analyse sur la géopolitique occidentale et leurs guerres pour préserver leur influence sur l'or noir est plus pertinente que ce qu'on trouve sur la place

que chaque chose soit remis en place...Onfray a occulté une chose (sans doute par ignorance ou volonté implicite de sa part)

L'islam ne se limite pas qu'au Coran, ici il parle de l'islam comme si rien n'existait autour en dehors du coran...tous les hadiths, les penseurs musulmans depuis le 7eme siècle n'ont eu de cesse d'aider à la comprehension du Coran...

De meme chez les juifs la religion ne se limite pas qu'a la torah mais aussi le Talmud etc...

Son analyse geopolitique est un "alibi" à sa pensée islamophobe. Ce n'est un secret pour personne que l'or noir et l'argent dirige le monde...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ils ont dû qd même le pousser à le dire et un fois qu'il en a parlé du bout des lèvres c'était pour repartir de plus belle sur la dangerosité de l'Islam.
Pour lui au fond toute les religions sont dangereuses,mais toute sa philosophie tombe a l'eau si la mort est en faite une libération et le début d'une nouvelle vie.

S'il ne croit pas aux religions qu'il lise l'éssai du Dr Jourdan : "Deadline, dernière limite"
Concernant les EMI ou les NDE que la science ne peut expliquer sérieusement.
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
que chaque chose soit remis en place...Onfray a occulté une chose (sans doute par ignorance ou volonté implicite de sa part)

L'islam ne se limite pas qu'au Coran, ici il parle de l'islam comme si rien n'existait autour en dehors du coran...tous les hadiths, les penseurs musulmans depuis le 7eme siècle n'ont eu de cesse d'aider à la comprehension du Coran...

De meme chez les juifs la religion ne se limite pas qu'a la torah mais aussi le Talmud etc...

Son analyse geopolitique est un "alibi" à sa pensée islamophobe. Ce n'est un secret pour personne que l'or noir et l'argent dirige le monde...
Je ne suis pas d'accord...
Il parle du degré de pratique dans les textes sacré.. on ne peut nier l'existence de ces textes dans el coran ... et en effet c'est aux musulmans de faire le travail d'interprétation et de contextualisation des textes de façon à mettre en avant justement ce travail depuis des siécles ... C'est la seule réponse à lui opposer ... Or les musulmans ne font pas le travail ou les seuls qui le font ne sont que les Rigoristes très prolifiques en fatwa depuis Al Azhar ou depuis les clergés wahabites???
ils mettent très souvent ces fameux textes ( cités par lui ) en avant et s'en inspirent pour replonger les musulmans moyen 15 siècles en amont ....

Oui je veux bien qu'on lui dise de contextualiser les textes qu'il cite ... mais encore faut il que nous fassions le travail en amont.
 
mais bien sur tout les problèmes de la France et du Monde c'est la faute au Coran LOL

voilà que les médias se présipitent tous sur les musulmans et l'Islam partout dans le monde

un jour l'oligarchie ne pourra plus se cacher derrière les bouc émissaires et les têtes tomberont Insh'allah

ils osent tout les ****
 
mais bien sur tout les problèmes de la France et du Monde c'est la faute au Coran LOL
Alors qu'on sait bien, avec Soral et Dieudo, que c'est la faute des juifs francs-maçons.

Moi ce que je comprends, c'est qu'on peut peut faire dire au Coran a peu près ce que l'on veut, en sélectionnant, en biaisant, en sortant du contexte. A moins d'être érudit, il faut faire confiance à l’interprétation des autorités religieuses. L'interprétation des textes n'est pas la même au Maroc ou en Arabie Saoudite. Après je ne pense pas que ce soit là le problème en France, même si on doit surveiller que les prêches ne soient pas radicaux. Le débat était un peu stérile.
J'aime bien Caron, mais des fois il me semble malhonnête en essayant d'enfermer un invité dans un schéma en faisant le gars outré.
 
Alors qu'on sait bien, avec Soral et Dieudo, que c'est la faute des juifs francs-maçons.

Moi ce que je comprends, c'est qu'on peut peut faire dire au Coran a peu près ce que l'on veut, en sélectionnant, en biaisant, en sortant du contexte. A moins d'être érudit, il faut faire confiance à l’interprétation des autorités religieuses. L'interprétation des textes n'est pas la même au Maroc ou en Arabie Saoudite. Après je ne pense pas que ce soit là le problème en France, même si on doit surveiller que les prêches ne soient pas radicaux. Le débat était un peu stérile.
J'aime bien Caron, mais des fois il me semble malhonnête en essayant d'enfermer un invité dans un schéma en faisant le gars outré.

le problème en France c'est pas l'Islam ou les musulmans radicaux ou pas.
qu'on arrête de trouver des responsables à la situations critiques de la france chez les musulmans c'est absurde

les gens qui tombent dans ça sont profondement débiles
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne suis pas d'accord...
Il parle du degré de pratique dans les textes sacré.. on ne peut nier l'existence de ces textes dans el coran ... et en effet c'est aux musulmans de faire le travail d'interprétation et de contextualisation des textes de façon à mettre en avant justement ce travail depuis des siécles ... C'est la seule réponse à lui opposer ... Or les musulmans ne font pas le travail ou les seuls qui le font ne sont que les Rigoristes très prolifiques en fatwa depuis Al Azhar ou depuis les clergés wahabites???
ils mettent très souvent ces fameux textes ( cités par lui ) en avant et s'en inspirent pour replonger les musulmans moyen 15 siècles en amont ....

Oui je veux bien qu'on lui dise de contextualiser les textes qu'il cite ... mais encore faut il que nous fassions le travail en amont.

Débarquerais-tu ? Les savants sunnites font ce travail de contextualisation tous les jours depuis 14 siècles ... Après qu'il y'en ait de tous les bords qui sont obscurantistes, ça, c'est dans toutes les religions ...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Débarquerais-tu ? Les savants sunnites font ce travail de contextualisation tous les jours depuis 14 siècles ... Après qu'il y'en ait de tous les bords qui sont obscurantistes, ça, c'est dans toutes les religions ...
Ha oui ?
je suis surpris que les seules Fatwas qui nous parviennent c'est pour plus de rigorisme
Est ce le travail de contextualisation qui a fait que nous avons de plus de plus de Niqab dans nos rue ?
de plus en plus de fondamentaliste dans nos pays d'origines ?

Si c'est cela le fruit d eleur travail de contextualisation ils feraient mieux d'arrêter :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ha oui ?
je suis surpris que les seules Fatwas qui nous parviennent c'est pour plus de rigorisme
Est ce le travail de contextualisation qui a fait que nous avons de plus de plus de Niqab dans nos rue ?
de plus en plus de fondamentaliste dans nos pays d'origines ?

Si c'est cela le fruit d eleur travail de contextualisation ils feraient mieux d'arrêter :D

Tu ne dois pas chercher les bonnes fatwas ... Il y'a eu tant de fatwas, en faveur de la démocratie, pour autoriser à voter, des savants qui ont déconseillé de porter le niqab en europe, pour le travail dans les pays non-musulmans, pour les relations avec les non-musulmans, pour ce qui concerne le jihad, contre le terrorisme, il y'a même eu une fatwa contre le mauvais traitement des animaux.

Le reste, c'est à cause de la propagation du wahhabisme ... A nous d'étudier les 4 madhab sunnites pluriséculaires, pour combattre le "rigorisme", le "fondamentalisme", il faut déjà bien maîtriser les outils qu'on a à disposition.
 
et donc pour revenir au titre de ce post: "Michel onfrey réécrit faussement le coran ?"

On peut savoir ce qu'il y a de faux dans ce qu'il a dit?

Sur la forme je suis d'accord c'est du n'importe quoi, voir même dangereux, mais sur les textes eux même?

L'autre chose, un peu facile de dire que c'est un c.., un imbécile... sans chercher le questionnement.
En dehors des choses balancé de façon décalé par rapport à la réalité, il pose tout de même la question des différentes façons d'interpréter des phrases. Il faut quand même comprendre que si on dit que le coran est intouchable, le coran est la parole de dieu, le coran est intemporel, que certains diraient même qu'il doit être lu à la lettre... oui un non musulman qui voit ces textes et qui voit des massacres au nom de l'Islam peut questionner. Questionner n'est pas accuser. Expliquer n'est pas rendre des comptes.

Pour revenir à Charlie Hebdo, je trouve incroyable que des personnes qui ne font pas l'effort de comprendre ce qu'est un dessin satirique, des vrais intentions des dessinateurs, qui se prennent la tête sur un simple hebdo, soit à demander aux autres de chercher seulement l'allégorie dans le coran, ou de ne pas s'en mêler, alors que lui a une influence énorme dans l'histoire et notre monde.

Je ne sais pas si c'est Internet et les médias qui font cette façon de mépriser, mais j'ai toujours cru que la culture et la religion était là pour faire réfléchir, pour trouver comment vivre ensemble, apaiser...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Débarquerais-tu ? Les savants sunnites font ce travail de contextualisation tous les jours depuis 14 siècles ... Après qu'il y'en ait de tous les bords qui sont obscurantistes, ça, c'est dans toutes les religions ...

C est ce que j allais dire et pas que les sunnites , et ce depuis des siècles
D ' ailleurs Al Azhar vient de faire une conférence avec plusieurs représentnts religieux
http://www.news.va/en/news/africaegypt-conference-on-islam-and-terrorism-at-a
Ceux qui disent le contraire font la tout simplement en train d' institutionnaliser le wahhabisme et takfirisme comme seule interprétation du Coran , ils font le boulot de ces boulets !!
D ' ailleurs je rappelle qu' en son temps , le wahhabisme a été rejeté par TOUTES les instances musulmanes du monde, y compris par celles de Médine et de la Mecque
Et que ce sont les Anglais qui ont imposé les Saoud à la tete de l ' Arabie contre l avis de la population ET des responsables religieux
Petit historique .
c est intéressant ce que tu dis , car c est complètement faux
on sent que tu confonds islam et wahhabisme
Lis l histoire du fondateur du wahhabisme, qui est un mouvement récent , le plus récent de l histoire musulmane d ailleurs , pratiquant l alliance du sabre et du goupillon
Ce type a été desavoué par son propre père et frère , des théologiens , qui ont précocement détecte son danger envers l Islam
Son frère a écrit plusieurs livres contre lui , des réfutations littéraires
"« Et aujourd’hui nous voilà affligés par ceux qui s’associent au Coran et à la Sunnah, ceux qui prétendent élaborer des règles à partir de ces sources, alors qu’ils font fi des avis divergents des savants et refusent le dialogue avec ces hommes de science. Mais le pire, c’est qu’ils imposent aux autres leurs propres règles, qualifiant quiconque ne suivant pas leur voie de kafir. "

en réponse , al wahhab a apporté non pas la réfutation écrite et le débat , comme ça se faisait dans le monde musulman civilisé , mais la violence
Ils refusaient le débat théologique qui avait toujours existé jusque là et les autres musulmans les prennent pour des malades mentaux , déjà à l époque
During the 1930s, Wahhabi hardliners were rumoured to desire the demolition of the Ka'bah and Grand Mosque. In their bizarre, ideologized version of Islam, which despises tradition, preservation of the Ka'bah and the Grand Mosque had transformed them into "idols," thereby meriting their destruction. They were prevented from so extreme an action mainly by the outcry of Indian Muslims. They did, however, uproot the grave markers, and level the shrines in the two cemeteries of Jannat ul-Baqi in Medina and Jannat al-Mualla in Mecca, based on the consistent Wahhabi condemnation of grave-markers, tombs, and shrines also as "idols."
Beaucoup d obesrvateurs étrangers , dont un géographe et voyageur danois , vont très tot parler d une " nouvelle religion" qui changerait la face du monde arabe
Certains disent que Wahhab a été endoctiné par un espion anglais nommé Hempher
http://en.wikipedia.org/wiki/Memoirs_of_Mr._Hempher,_The_British_Spy_to_the_Middle_East
Mais cet ouvrae a été qualifié d anglophobe et d anti wahhabi , et on soupconne un turc de l avoir écrit à l époque , un certain Ayoub Sabri Pacha qui a écrit plusieurs ouvrages sur ce mouvement
Peu importe qui l a écrit , la personne qui l a fait a littéralement prophétisé ce qui allait se passer
à savoir l alliance des wahhabis et des anglais ( l espion anglais lui bien identifié , Lawrence d Arabie ) , l attaque de l empire ottoman , le partage du moyen orient ( accord Spykes Picot Balfour et cie ), suivis plus tard avec l accord avec les américains

Voici d autres sources
http://www.sufi.it/islam/wahlast.htm
http://salafya.over-blog.com/categorie-738744.html ( il y a 3 pages en bas )
http://islamsunnite.net/le-moufti-d...i-dahlan-denonce-mouhammad-ibn-abdi-l-wahhab/
http://www.preserve-heritage.com/the-destruction-of-holy-sites-in-mecca-and-madina.html
Il y a eu énormément de réfutations de cette doctrine , décrit dès le départ comme un danger , par des oulémas musulmans à travers le monde
vidéo ici

Mais qui aurait pu rester une secte marginale et locale , comme il y en a eu tant d autres en islam , si les saoud n avaient pas été confortés plus tard, à cause de calculs géopolitiques et du partage du Moyen Orient entre les français et les anglais et du désir d abattre l empire ottoman, relayés par les américains
Je te rappelle que Lawrence d Arabie a été pris de remords après avoir aidé à ce plan , qui va sceller le sort des palestiniens entre autres
et lors de la prise de la Mecque , et de son saccage ( avant que les ottomans et les égyptiens les défassent ) des émissaires musulmans du monde s étaient émus de cette doctrine
Bref je simplifie beaucoup , mais c est l esprit

Enfin la multiplicité des courants en islam te contredisent de fait .

En ce qui concerne Onfray , il ne connait rien ni au Coran ni à l islam , ni à la littérature islamique ni l ' arabe ni rien , et ça se voit .Il est comme les takfiristes en sélectionnant de manière hypocrite et en oubliant tout le reste du Coran . Il n 'est pas historien , n' a aucune connaissance ,ce qui n ' est pas une honte en soi , sauf pour les " intellectuels " français , qui ne supportent pas de ne pas savoir et surtout de ne pas donner leur avis .
Moi je ne connais rien au bouddhisme et je vais pas expliquer aux gens leur religion ET la civilisation qui en découle .
J ' ai encore envie de citer le Dr Carl Ernst islamologue , arabophone , et dr en civilisation qui a visiblement bien cerner ces ignorants .

Though the Bible, especially in the King James Version, has had centuries of powerful impact on the development of English prose, the Qur’an remains an unknown cipher for most English speakers, despite its tremendous influence on the literatures and languages of the Middle East, Africa, and Asia. Given the blank slate of sheer unfamiliarity with the Qur’an among Americans and Europeans, it is perhaps inevitable that certain cultural habits have become obstacles to an understanding of it. In the mood of anxiety and fear of the post- 9/11 era, it is perhaps understandable that one of these habits would be the temptation to find quick answers in this ancient text, to provide simple solutions to an urgent modern political problem. Unfortunately, nervous haste all too readily leads to serious problems of misrepresentation, as isolated phrases are made to stand in for a whole text, a single text is made to stand for an entire religion, and extremist individuals magnified by the media are taken to be representative of hundreds of millions of people in dozens of different countries. These are not trivial mistakes; weighty and unfortunate consequences flow from any distorted prejudice that substitutes for real knowledge.

Je n ' ai rien contre les athées qui vomissent les religions , mais là on voit clairement qu il ne maitrise pas son sujet , mais ça ne l empeche pas d en parler , spécialité bien française .C 'est peut être aussi pour ça que la France a le record d ' envois de takfiristes , qui sont dans le même moule , en Syrie au monde , loin devant des pays musulmans comme l Algérie ou le Soudan
Sinon, il n y aurait pas 50 000 soldats chez daesh mais presque 2 milliards .
D ' ailleurs , je tiens à mettre aussi cet article d ' un autre historien américain Philip Jenkins , qui pointe bien l ' hypocrisie de certains
http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=124494788
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C est ce que j allais dire et pas que les sunnites , et ce depuis des siècles
D ' ailleurs Al Azhar vient de faire une conférence avec plusieurs représentnts religieux
http://www.news.va/en/news/africaegypt-conference-on-islam-and-terrorism-at-a
Ceux qui disent le contraire font la tout simplement en train d' institutionnaliser le wahhabisme et takfirisme comme seule interprétation du Coran , ils font le boulot de ces boulets !!
D ' ailleurs je rappelle qu' en son temps , le wahhabisme a été rejeté par TOUTES les instances musulmanes du monde, y compris par celles de Médine et de la Mecque
Et que ce sont les Anglais qui ont imposé les Saoud à la tete de l ' Arabie contre l avis de la population ET des responsables religieux
Petit historique .

(...)

Masha allah ma soeur, tu connais plein de choses ! J'ai lu ton post en entier, à part l'article en lien à la fin. Très intéressant, barak Allahou fik ! :cool:
En fait, quand on entend ceux qui critiquent violemment l'Islam parler, on voit qu'ils confondent en réalité l'histoire de l'Islam avec l'histoire du wahhabisme : les opposants tués, les massacres, l'intolérance, le déni de la pensée et de la réflexion, tout ça n'est pas la vie du Prophète aleyhi salam, par contre c'est l'histoire du wahhabisme.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ha oui ?
je suis surpris que les seules Fatwas qui nous parviennent c'est pour plus de rigorisme
Est ce le travail de contextualisation qui a fait que nous avons de plus de plus de Niqab dans nos rue ?
de plus en plus de fondamentaliste dans nos pays d'origines ?

Si c'est cela le fruit d eleur travail de contextualisation ils feraient mieux d'arrêter

Tu devrais changer de crèmerie mon gars :D
Quand aux niqabs , il y en a combien par rapport aux plus de 4 millions de musulmans ?
C 'est un truc de malade , il n y a que pour l islam que la MARGINALITE représente l ' immense majorité
Ce sont les marginaux qui donnent le tempo , on doit s adapter à eux , et pas l ' inverse :D
Nous on n' a rien compris , eux ils ont tout saisi , alors qu ils ont une démarche intellectuelle proche du zéro .
Ne penses tu pas que les médias ont aussi influencé des jeunes de culture vaguement musulmane , en promotionnant littéralement le niquab , avec le coté rebelle qui existe dans certains populations , et le label " Vu à la TV"
Pour moi ,y a pas que les affreux recruteurs takfiristes et les Wahhabites saoudiens qui jouent un rôle incontestable dans ce phénomène , les mecs qui t expliquent que ces wahhabite et takfiristes SONT les musulmans et seulement eux ( alors que ces derniers nous voient = Taghut , que ce sont les mouvements les plus récents de l ' Islam , qu ' ils ont balayé plus de 1200 ans de diversité musulmane de philosophie, de réflexion , de travail intellectuel en déclarant qu ils étaient les seuls à avoir raison , comme une secte quoi ) en boucle dans les médias AUSSI .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Masha allah ma soeur, tu connais plein de choses ! J'ai lu ton post en entier, à part l'article en lien à la fin. Très intéressant, barah Allahou fik ! :cool:

De rien
Non au contraire très honnêtement je ne sais pas grand chose , j 'essaie d apprendre , mais moi , j ai pas honte de le dire :D
En ce qui concerne Onfray ,sa démarche est tout sauf scientifique ce n est ni un arabophone ni un un théologien ni un historien , c ' est un athée militant , ce qui est respectable , mais c ' est normal qu il ait des lacunes et tombe dans la facilité vu qu il ne s agit pas de sa civilisation .
Il fait la même erreur que les idiots qui vont en Syrie , car eux aussi n ont aucune base .
Et malheureusement , il a trop envie de passer à la TV et croit avoir trouvé la solution magique au problème .
Après , son analyse plus politique est pertinente , il faut le reconnaître .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Tu devrais changer de crèmerie mon gars :D
Quand aux niqabs , il y en a combien par rapport aux plus de 4 millions de musulmans ?
C 'est un truc de malade , il n y a que pour l islam que la MARGINALITE représente l ' immense majorité
Ce sont les marginaux qui donnent le tempo , on doit s adapter à eux , et pas l ' inverse :D
Nous on n' a rien compris , eux ils ont tout saisi , alors qu ils ont une démarche intellectuelle proche du zéro .
Ne penses tu pas que les médias ont aussi influencé des jeunes de culture vaguement musulmane , en promotionnant littéralement le niquab , avec le coté rebelle qui existe dans certains populations , et le label " Vu à la TV"
Pour moi ,y a pas que les affreux recruteurs takfiristes et les Wahhabites saoudiens qui jouent un rôle incontestable dans ce phénomène , les mecs qui t expliquent que ces wahhabite et takfiristes SONT les musulmans et seulement eux ( alors que ces derniers nous voient = Taghut , que ce sont les mouvements les plus récents de l ' Islam , qu ' ils ont balayé plus de 1200 ans de diversité musulmane de philosophie, de réflexion , de travail intellectuel en déclarant qu ils étaient les seuls à avoir raison , comme une secte quoi ) en boucle dans les médias AUSSI .
Où ai je parlé des média ?
J'ai bien dit la montée des ni9abistes d'année en année .. dans nos pays d'origine ..;chaque année je les trouves plus nombreuses ... les hommes en tenue afghane aussi ... peu importe leur nombre il est en constante augmentation ... C'est un constat FACTUEL.

ce cerveau qui fait une citation des textes de façon factuelle sans les placer dans leur contexte historique ne vous arrange pas mais celui qui dait une analyse politique actuelle vous arrange mieux .... en somme ce que vous prenez ce n'est pas l'analyse ni le travail du philosophe mais juste ce qui vous arrange ou pas .... c'est pourtant le même esprit ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et malheureusement , il a trop envie de passer à la TV et croit avoir trouvé la solution magique au problème .
Après , son analyse plus politique est pertinente , il faut le reconnaître .

Les travaux qui lui ont valu sa notoriété lui montent à la tête, il n'arrive pas à se dire qu'il existe des domaines qui dépassent sa compétence ou qui en tout cas nécessitent qu'il use d'une autre méthodologie.

Ses arguments sont du niveau des sites comme pasdepubspourcesmerdes. il a puisé tout les versets susceptibles de choquer les esprits modernes , a vérifié les traductions dans plusieurs versions traduites du coran et ils pensent avoir fait un travail scientifique :claque:.

Onfray qui sur ce sujet marche sur les pas d'un Zemmour a cherché à tout prix à vendre un prophète guerrier à Médine, et malheureusement, vu les sources qui sont les siennes, il est passé complètement à côté du traité de paix avec les Mecquois (le traité de Hudaybiyya).

1. Les musulmans qui avaient fait le déplacement jusqu'aux portes de la Mecque ont renoncé à accomplir el umra
2. il garantie 10 ans de paix à des polythéistes qui les ont privé d'un chez eux et qui leur ont livré une guerre sans merci.
3. Un musulman qui fuirait la Mecque sera remis aux polythéistes, un apostat qui fuirait Médine ne sera pas inquiété.

C'est en résumé ce qu'a signé le Mohamed sws de Médine qui d'après les nouveaux spécialistes de l'islam serait un homme de guerre.
 
Haut