Michel onfray réécrit faussement le coran ?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Où ai je parlé des média ?
J'ai bien dit la montée des ni9abistes d'année en année .. dans nos pays d'origine ..;chaque année je les trouves plus nombreuses ... les hommes en tenue afghane aussi ... peu importe leur nombre il est en constante augmentation ... C'est un constat FACTUEL.

ce cerveau qui fait une citation des textes de façon factuelle sans les placer dans leur contexte historique ne vous arrange pas mais celui qui dait une analyse politique actuelle vous arrange mieux .... en somme ce que vous prenez ce n'est pas l'analyse ni le travail du philosophe mais juste ce qui vous arrange ou pas .... c'est pourtant le même esprit ...

Oui et ce qu'on explique, c'est que ce que tu appelles le "niqabisme", ça a à voir avec la montée du wahhabisme, et que c'est une grossière erreur de confondre la grande majorité de la production des savants de l'islam avec le wahhabisme, ou alors je sais pas quels sont tes références mais faut en changer de suite ... C'est justement à cause des médias qu'ils font croire qu'ils sont les seuls et qu'ils sont majoritaires ... Alors qu'ils sont super minoritaires mais qu'ils ont une machine médiatique de dingue derrière.

Dernière phrase, je n'ai pas compris : on rejette son analyse "théologie" qui est tout simplement ridicule, mais on est d'accord avec son analyse de politique internationale ... Ce sont deux domaines différents alors où est le souci ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est un peu facile de tout le temps rétorquer à ceux qui sont critiques de certains passages du Coran que s'ils ne parlent pas arabes, ils ne sont pas légitimes à en parler. C'est encore plus facile d'ensuite dire que c'est tellement complexe qu'il faut toute une vie pour y comprendre le sens ou la quintessence. Pourquoi tant de personnes le lisent dans toutes les langues et s'y retrouvent si c'est si inaccessibles aux néophytes ?

Onfray a raison de dire que dans le Coran, on y trouve des passages belliqueux et des passages moraux pacifiques. Croire le contraire est d'une profonde malhonnêteté. Ensuite, croire qu'il est islamophobe est totalement idiot. Sinon, il n'y aurait pas un séminaire sur l'Islam dans son université populaire.

Dès que l'on parle Coran, on se crispe et tout de suite sort les grands mots. Il va falloir un jour essayer de comprendre pourquoi il y a une certaine dichotomie dans le Texte. Certains y trouvent les racines de la haine des autres (Musulmans compris) communément appelés "mécréants" "kouffars". D'autres y trouvent sagesse et dévotion saine. tant que ce débat n'est pas clairement tranché. Tant que les Musulmans ne revisiteront pas les Textes pour les adapter au contexte historique, l'Islam sera toujours perçu comme ambivalent.

A+
 
Sur onpc il est entrain de dire des choses qui n existent pas dans le livre que j ai lu depuis mon enfance ! Il est vraiment débile d exposer sa version en lisant une version traduite faussement du coran !! Il est piégé ce co* soit disant philosophe ! Sa démarche n est pas du tout scientifique ! Il doit apprendre l arabe d abord pour qu il puisse constituer une opinion avisée !!
Il est piégé par sa propre confiance aveugle !!

J'ai regardé ce débat, sa mauvaise foi a été sans limite.

Il prend un verset, il vire le verset du haut puis celui du bas (on appelle ça citer hors contexte) puis il commence à argumenter. J'ai clairement senti qu'il veut qu'on pense tous comme lui c'est un vrai dogmatique ce mec.

Effectivement Caron l'a recadré et on sentait qu'il était mal d'entendre des phrases douces émanant du Coran. Du coup, à entendre autant de mauvaise foi sur ce sujet, moi qui lui faisais confiance sur d'autres sujets commence à avoir de sérieux doutes sur l'honnêteté intellectuelle du personnage. Mais j'avais déjà remarqué son acharnement à détruire dés qu'il ne se sent pas en phase avec un personnage connu (Sade, Freud etc) ou une idée (enseignement de la philosophie par les service public).

Onfray a été applaudi par trois pelés et deux tondus, j'ai bien senti son malaise à ces applaudissements.

Et oui il a viré à droite, ce que je peux comprendre néanmoins vu le climat actuel. Mais c'est pas une raison pour accabler le Coran en déformant son message et décreter qu'un bon musulman c'est un musulman qui boit sauf pendant le Ramadan.

PS: Au fait Léa Salamé, elle sert à quoi? Ok elle est mignonne, on comprend à la nullité de ses interventions qu'elle doit être hyper pistonnée mais il n y a pas d'autres journalistes? Polony était plus pertinente ...
 
Dernière édition:
C'est un peu facile de tout le temps rétorquer à ceux qui sont critiques de certains passages du Coran que s'ils ne parlent pas arabes, ils ne sont pas légitimes à en parler. C'est encore plus facile d'ensuite dire que c'est tellement complexe qu'il faut toute une vie pour y comprendre le sens ou la quintessence. Pourquoi tant de personnes le lisent dans toutes les langues et s'y retrouvent si c'est si inaccessibles aux néophytes ?

Onfray a raison de dire que dans le Coran, on y trouve des passages belliqueux et des passages moraux pacifiques. Croire le contraire est d'une profonde malhonnêteté. Ensuite, croire qu'il est islamophobe est totalement idiot. Sinon, il n'y aurait pas un séminaire sur l'Islam dans son université populaire.

Dès que l'on parle Coran, on se crispe et tout de suite sort les grands mots. Il va falloir un jour essayer de comprendre pourquoi il y a une certaine dichotomie dans le Texte. Certains y trouvent les racines de la haine des autres (Musulmans compris) communément appelés "mécréants" "kouffars". D'autres y trouvent sagesse et dévotion saine. tant que ce débat n'est pas clairement tranché. Tant que les Musulmans ne revisiteront pas les Textes pour les adapter au contexte historique, l'Islam sera toujours perçu comme ambivalent.

A+

Il n y a pas de verset qui demande d'égorger des juifs ou des mécréants gratuitement comme il a prétendu. Par contre il y a des versets qui incitent à combattre ceux qui ont jeté les musulmans mecquois hors de chez eux. Il y a aussi des versets qui demandent de stopper les hostilités et les combats dés que les premiers ont stoppé ces hostilités (et s'ils cessent, cessez). Onfray a menti point barre et il a été très reluctant à admettre les passages pacifiques du Coran, il a prétendu à un moment que la seule phrase pacifique était "nulle contrainte en religion", et a été vite recadré par Caron pourtant athée lui aussi mais pas malhonnête ni "islamophile béat"!!

On peut être islamophobe et parler de l'Islam dans une certaine limite pour montrer une ouverture, je peux te citer nombre de pays ultra islamophobe qui ont des musées de l'Islam. Ca ne prouve rien du tout.

Moi j'ai senti que Onfray était profondément intolérant, le mec est anti religion et dans cet échange il a fait preuve d'islamophobie en déformant un message initial pour appuyer son point de vue islamophobe à savoir que "les kouachi ont tué les journalistes parce qu'ils appliquent leur religion de haine jusqu'au bout". Et ça on appelle de la malhonnêteté intellectuelle.
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Il n y a pas de verset qui demande d'égorger des juifs ou des mécréants gratuitement comme il a prétendu.

Ah parce que quand c'est pas gratuitement, c'est plus acceptable lol ?

Qu'est-ce que tu dis de ces passages ? Tu penses que c'est contextuel seulement ? Très certainement. Mais pourquoi certains clowns y trouvent les racines de l'antisémitisme ? Rassure toi, les Chrétiens ne dérogent pas à la règle. Ils considéraient avoir mieux compris le message de la Bible que les Juifs eux mêmes.

ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants

Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

A+
 
Ah parce que quand c'est pas gratuitement, c'est plus acceptable lol ?

Qu'est-ce que tu dis de ces passages ? Tu penses que c'est contextuel seulement ? Très certainement. Mais pourquoi certains clowns y trouvent les racines de l'antisémitisme ? Rassure toi, les Chrétiens ne dérogent pas à la règle. Ils considéraient avoir mieux compris le message de la Bible que les Juifs eux mêmes.







A+

Oui certainement c'est contextuel, si je devais décrire aujourd'hui le conflit israélo-palestinien, on pourrait parler des mêmes alliances chrétiennes et juives contre les musulmans. Par contre si je devais décrire le conflit des croisades ou de la reconquista, on pourrait parler d'alliances judéo-musulmane contre les Chrétiens de l'époque. Le Coran parle également de la duplicité de certaines tribus arabes. Bizarre qu'Onfray n'en parle pas. Quant à un monde de tolérance où personne ne serait antisémite, islamophobe ou anti chrétien, on sait qu'il est purement théorique et certainement pas le monopole des athées. Retirer une phrase de son contexte est un procédé malhonnête pour accuser une religion d'intolérance, c'est tout ce que je reproche à Onfray et à Zemmour.
 

ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Merci de ne pas oublier un peu au dessus:

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
.......

Bref un texte dans son contexte, une idée dans son contenu, un message dans son but et son entier.


Et que Dieu anéantisse ceux qui ne poursuivraient pas ses commandements ? Oui le paradis, l'enfer, le bohneur, le malheur, le mektoub... rien de nouveau.

C'est comme lorsqu'on sort le verset sur les voleurs qui méritent qu'on leur coupe la main (les peines barbares contre les voleurs est très répendu à l'époque) alors que lorsqu'on lit le verset suivant on peut lire que s'il se repent le voleur peut être pardonné!


C'est incroyable d'imaginer que les musulmans ne sont pas capables de lire, de comprendre, d'adapter à leur vie....
On peut demander aux musulmans de nous expliquer comment eux ils vivent et comprennent ces textes, ces mots...
 
Ah parce que quand c'est pas gratuitement, c'est plus acceptable lol ?

Qu'est-ce que tu dis de ces passages ? Tu penses que c'est contextuel seulement ? Très certainement. Mais pourquoi certains clowns y trouvent les racines de l'antisémitisme ? Rassure toi, les Chrétiens ne dérogent pas à la règle. Ils considéraient avoir mieux compris le message de la Bible que les Juifs eux mêmes.







A+

Tu fais la même erreur que Onfray avec un détail assez amusant tu cite par exemple le verset 51 de la sourate 5 :

Sourate 5 verset 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Or plus loin dans la sourate on lit :

Sourate 5 verset 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


Comme tu peut le constater, du verset 51 au verset 82 de la même sourate un coup les chrétiens ne doivent pas être prit pour alliée, le coup d'après ils sont amis...comme d'habitude cela s'explique par le "contexte" (qui sont généralement attribuer au verset suivant et précédent des versets violent).

De plus tes versets n'appel pas à tuer ou égorger les juifs ou les chrétiens mais bien de ne pas prendre pour alliée des gens qui, contextualisé par le verset de la même sourate (verset 57) qui affirme de ne pas prendre pour alliée ceux qui prenne en raillerie et jeu notre religion (t'imagines donc bien que les juifs et chrétiens qui respecte les musulmans sont considéré comme alliée). D'ailleurs ceux ci est précisé au verset 42 de la même sourate :

"Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement."

Se détourner des gens irrespectueux n'est pas tué ! et juger avec équité non plus, c'est un peu comme les femens par exemple, elles méritent pas d'être tuer mais il est claire que je prends pas pour alliée des hystérique qui ont blasphémer et même saccager des lieux de culte.
 
Dernière édition:
En fait plus je discute ici plus je me demande qu'est ce qu'on a de demander aux gens en France ce qu'ils lisent, en quoi ils croient... je ne dis pas ça pour ceux qui prêchent ou les écoles confessionnelles qui ont une responsabilité dans ce qui transmettent. Mais les croyants? C'est leur intimité. Leur foi. On ne me demande pas ce que je lis, mes philosophes, mes films...
Seul les actes et comportements comptent.
 

Panam

Bladinaute averti
En fait plus je discute ici plus je me demande qu'est ce qu'on a de demander aux gens en France ce qu'ils lisent, en quoi ils croient... je ne dis pas ça pour ceux qui prêchent ou les écoles confessionnelles qui ont une responsabilité dans ce qui transmettent. Mais les croyants? C'est leur intimité. Leur foi. On ne me demande pas ce que je lis, mes philosophes, mes films...
Seul les actes et comportements comptent.
Vous en pensez quoi de la capacité des sionistes à infiltrer les partis politiques français ?
Pourquoi la France rejette le mode de vie des français musulmans ? Aucun filme positif? Aucun reportage positif? Aucun livre positif ? La France est désormais islamophobe officiellement ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Vous en pensez quoi de la capacité des sionistes à infiltrer les partis politiques français ?
Pourquoi la France rejette le mode de vie des français musulmans ? Aucun filme positif? Aucun reportage positif? Aucun livre positif ? La France est désormais islamophobe officiellement ?

Pourquoi les Amazigho-arabo-maghrébo-musulmans sont obnubilés, obsédés par les Juifs et Israël ?

Les Juifs n'ont pas besoin des Amazigho etc etc etc mais l'inverse n'est pas apparemment vrai.

@breakbeat

Jusqu'où pousses tu la contextualisation dans le Coran ? Quand ça dérange, c'est le contexte. Quand ça arrange, c'est transcendant, atemporel et universel ? En réalité, ceux qui contextualisent le Coran intiment de le lire comme un livre d'Histoire dans lequel l'on doit donner une certaine cohérence pour donner de la force au texte dans son ensemble. Drôle de procédé tout de même. N'as tu point vu qu'il y a une évolution au gré du contexte dans lequel la sourate a été relatée ? Les sourates, telle une loi de type coutumière, espèce d'embryon juridique tantôt décrivent des faits dont il faut tirer des principes tantôt viennent éclaircir un passage obscure qui tend à prouver que nécessairement, il y a eu un travail, nécessaire et salutaire, de mise en cohérence du corpus.

Quel contexte donnes tu à cette partie ? An-nissa

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

A+
 
Pourquoi les Amazigho-arabo-maghrébo-musulmans sont obnubilés, obsédés par les Juifs et Israël ?

Les Juifs n'ont pas besoin des Amazigho etc etc etc mais l'inverse n'est pas apparemment vrai.

@breakbeat

Jusqu'où pousses tu la contextualisation dans le Coran ? Quand ça dérange, c'est le contexte. Quand ça arrange, c'est transcendant, atemporel et universel ? En réalité, ceux qui contextualisent le Coran intiment de le lire comme un livre d'Histoire dans lequel l'on doit donner une certaine cohérence pour donner de la force au texte dans son ensemble. Drôle de procédé tout de même. N'as tu point vu qu'il y a une évolution au gré du contexte dans lequel la sourate a été relatée ? Les sourates, telle une loi de type coutumière, espèce d'embryon juridique tantôt décrivent des faits dont il faut tirer des principes tantôt viennent éclaircir un passage obscure qui tend à prouver que nécessairement, il y a eu un travail, nécessaire et salutaire, de mise en cohérence du corpus.

Quel contexte donnes tu à cette partie ? An-nissa



A+

J'ai donné des versets qui démontre clairement que ceux que tu as mis en exemple sont décontextualisé par "isolation". C'est comme si tu résumé la constitution Française au "le sang qui abreuve nos sillons"...c'est du même acabit !

Quant à cette partie que tu cite il s'agit d'un mot arabe mal traduit @misszara88 l'as d'ailleurs démontré ici :


"Curieusement, "darb ri9ab" ne signifie pas "t9arfid"/ "taper" dans le coran, ça signifie "séparer la tête du corps". Donc "idrobouhonna" ne veut pas dire battre sa femme mais une séparation formelle de ce lien mutuel qui fait de fait femme une épouse."

http://www.bladi.info/threads/partir-qualifie-radical.394790/page-4

Donc dans le "contexte" conjugal que tu cite "idrobouhonna" veut dire se séparer de sa femme (divorcé quoi).

Je t'invites aussi à lire et relire les topics de @tunisie99 (qui manque cruellement au forum) qui a démontré que plusieurs mot du Coran on été volontairement mal traduit pour rester cohérente avec le sunnisme (vaste autre débat).
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai donné des versets qui démontre clairement que ceux que tu as mis en exemple sont décontextualisé par "isolation". C'est comme si tu résumé la constitution Française au "le sang qui abreuve nos sillons"...c'est du même acabit !

Quant à cette partie que tu cite il s'agit d'un mot arabe mal traduit @misszara88 l'as d'ailleurs démontré ici :


"Curieusement, "darb ri9ab" ne signifie pas "t9arfid"/ "taper" dans le coran, ça signifie "séparer la tête du corps". Donc "idrobouhonna" ne veut pas dire battre sa femme mais une séparation formelle de ce lien mutuel qui fait de fait femme une épouse."

http://www.bladi.info/threads/partir-qualifie-radical.394790/page-4

Donc dans le "contexte" conjugal que tu cite "idrobouhonna" veut dire se séparer de sa femme (divorcé quoi).

Je t'invites aussi à lire et relire les topics de @tunisie99 (qui manque cruellement au forum) qui a démontré que plusieurs mot du Coran on été volontairement mal traduit pour rester cohérente avec le sunnisme (vaste autre débat).

"qui fait de fait"...

P'tain.... j'écris toujours des choses bizarres... mais pourquoi je ne révise pas mes conneries avant de les poster! :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai capté aussi mais sa arrive de mal formuler ces phrases. :)

Je le fais quasiment tout le temps! :claque:

J'ai réussi à maîtriser l'élan de mes pensées...quand j'étais plus jeune, je ne pouvais pas parler "correctement" car mes idées défilaient à une vitesse vertigineuse et je n'arrivais pas à les rattraper avec mes paroles....il est temps que je m'attaque à la qualité de mes écrits....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur onpc il est entrain de dire des choses qui n existent pas dans le livre que j ai lu depuis mon enfance ! Il est vraiment débile d exposer sa version en lisant une version traduite faussement du coran !! Il est piégé ce co* soit disant philosophe ! Sa démarche n est pas du tout scientifique ! Il doit apprendre l arabe d abord pour qu il puisse constituer une opinion avisée !!
Il est piégé par sa propre confiance aveugle !!

Onfray, sur les questions religieuses, a toujours été un peu limité... et de mauvaise foi ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Woaw.

Je viens de regarder l'émission sur Youtube. A vomir le Onfray. J'ai vraiment pris sur moi pour pas zapper sur autre chose.
Merci a Caron et Léa d'avoir un peu rétabli quelques points.

J'ai bien aimé les métaphores de ... Du mec avec les lunettes ...
 

Panam

Bladinaute averti
Pourquoi les Amazigho-arabo-maghrébo-musulmans sont obnubilés, obsédés par les Juifs et Israël ?

Les Juifs n'ont pas besoin des Amazigho etc etc etc mais l'inverse n'est pas apparemment vrai.

@breakbeat

Jusqu'où pousses tu la contextualisation dans le Coran ? Quand ça dérange, c'est le contexte. Quand ça arrange, c'est transcendant, atemporel et universel ? En réalité, ceux qui contextualisent le Coran intiment de le lire comme un livre d'Histoire dans lequel l'on doit donner une certaine cohérence pour donner de la force au texte dans son ensemble. Drôle de procédé tout de même. N'as tu point vu qu'il y a une évolution au gré du contexte dans lequel la sourate a été relatée ? Les sourates, telle une loi de type coutumière, espèce d'embryon juridique tantôt décrivent des faits dont il faut tirer des principes tantôt viennent éclaircir un passage obscure qui tend à prouver que nécessairement, il y a eu un travail, nécessaire et salutaire, de mise en cohérence du corpus.

Quel contexte donnes tu à cette partie ? An-nissa



A+
Parce que cette branche d amazigh dlila, elle fait du léche cu* à ses maîtres sionistes pour arracher je ne sais quoi comme avantage !!!
Ces amazigh qui sacralisent les juifs sont minables car les juifs les méprisent tout simplement !
Les amazigh libres et citoyens ne vendent jamais leur âme au diable !
 

Panam

Bladinaute averti
"qui fait de fait"...

P'tain.... j'écris toujours des choses bizarres... mais pourquoi je ne révise pas mes conneries avant de les poster! :claque:
Mdrrrrr par la force des bêtises tu deviens toi aussi commentatrice du coran :D l exemple d idrabouhouna montre combien c est facile de duper les non arabophones !! Merci miss tu viens de donner une gifle douleurse à ceux et celles qui disent qu onfrey l inculte n à pas besoin de maîtriser l arabe littéraire pour commenter le coran !! Cette vague de faux intelectuels en France est juste insuportable ! Est ce le déclin de l esprit français ??
 

Theoreme

Bladinaute averti
Et voilà : tout ceci illustre très bien pourquoi il est impossible de débattre sereinement sur l'Islam. Même pour @Saytham l'exercice est délicat.

Très tôt, dans la discussion, les inévitables accusations de sioniste et d'islamophobe sont apparues, une manière assez peu cavalière de clore le débat.

Pourquoi le religieux a-t-il tant de mal à admettre que ses livres contiennent des passages violents et insultants ?
 
Et voilà : tout ceci illustre très bien pourquoi il est impossible de débattre sereinement sur l'Islam. Même pour @Saytham l'exercice est délicat.

Très tôt, dans la discussion, les inévitables accusations de sioniste et d'islamophobe sont apparues, une manière assez peu cavalière de clore le débat.

Pourquoi le religieux a-t-il tant de mal à admettre que ses livres contiennent des passages violents et insultants ?

Tu as ouvert mon lien? Quand tu as dans le Coran ces deux versets qui se suivent:

Coran 04 - 91 :
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils n'aient quitté le pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez les à mort. Ne cherchez parmi eux ni protecteur, ni ami;

Coran 04 - 92 :
Excepté ceux qui chercheraient un asile chez vos alliés et qui sont forcés de vous faire la guerre, ou de la faire à leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, il leur aurait donné l'avantage sur vous et ils vous combattraient sans cesse. S'ils cessent de porter les armes contre vous et s'ils vous offrent la paix, Dieu vous défend de les attaquer.

Quand les islamosceptique en voulant prouver que le Coran est un livre de haine cite le premier verset mais pas le second qui suit. Et c'est chaque fois pareil ... Est-ce faire preuve de susceptibilité de pointer le caractère malhonnête du procédé, souligné même par un athée comme Caron?

Autre exemple: Onfray semble être contre la loi du talion (c'est pas mon cas), et il dit que le Coran fait l'apologie du talion en omettant de dire que l'islam offre une alternative qui est de dédommager financièrement la famille de la victime. Est-ce que c'est être susceptible de dire que le procédé est malhonnête?

Coran 02- 173 :
Ô croyants la peine du talion vous est prescrite pour un meurtre : un homme libre pour un homme libre, l'esclave pour l'esclave et une femme pour une femme.
Mais celui qui obtiendra le pardon de son frère, sera tenu de payer une certaine somme, moyennant quoi la peine (du délit) contre lui, sera prononcée avec humanité.

Ensuite, je comprends qu'on soit coincé comme zigotino et qu'on ressorte le verset des femmes qui peuvent se faire frapper, mais là c'est un terme arabe qui a été mal traduit dans les versions traduites et il y a déjà eu de longs sujets sur bladi en l'occurrence sur le verbe "daraba" utilisé dans d'autres versets avec des significations différentes. Même moi qui suis musulmane, je reconnais que j'ai moins d'armes pour comprendre l'Islam qu'un très bon arabophone.

Soit Onfray est un gros malhonnête et je m'interroge sur d'autres sujets qu'il a développé ou bien il ment il n'a pas lu le Coran et il va chercher ses informations dans des sources islamophobes.

Ce serait bien de le reconnaître au lieu de remettre la faute sur ceux qui dénoncent la malhonnêteté parce que c'est chic et dans l'air du temps. Allez un peu d'humililité ...
 

Panam

Bladinaute averti
Et voilà : tout ceci illustre très bien pourquoi il est impossible de débattre sereinement sur l'Islam. Même pour @Saytham l'exercice est délicat.

Très tôt, dans la discussion, les inévitables accusations de sioniste et d'islamophobe sont apparues, une manière assez peu cavalière de clore le débat.

Pourquoi le religieux a-t-il tant de mal à admettre que ses livres contiennent des passages violents et insultants ?
Débattre ou salir gratuitement l image de l islam ?
Un débat avec des incultes qui osent déverser leur haine de l islam à la télé sans maîtriser les fondamentaux ??
Tu veux débattre avec qui ? Les vrais intellectuels français (n existent pas encore) doivent avoir l audace d affronter les gens de livre avec leurs propres langues !
Faire un commentaire vulgaire et factuel comme onfrey ose faire est une insulte à l intelligence des français !
 
Ah parce que quand c'est pas gratuitement, c'est plus acceptable lol ?

Oui bien sûr, si c'est pas gratuitement c'est qu'ils m'égorgent les premiers et donc c'est de la légitime défense.

Connais-tu le principe de la légitime défense? On le retrouve aussi en droit profane et le droit profane est fort inspiré des 10 commandements, faire le lien entre les deux devrait t'aider à poser des questions moins évidentes que: si on te combat (et non égorge ça c'est le terme de onfray), est-ce que tu te défends? Je pense que tu combats à ton tour et quand les autres cessent tu cesses. C'est ça le message dans le Coran.
 

Panam

Bladinaute averti
Tu as ouvert mon lien? Quand tu as dans le Coran ces deux versets qui se suivent:

Coran 04 - 91 :
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils n'aient quitté le pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez les à mort. Ne cherchez parmi eux ni protecteur, ni ami;

Coran 04 - 92 :
Excepté ceux qui chercheraient un asile chez vos alliés et qui sont forcés de vous faire la guerre, ou de la faire à leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, il leur aurait donné l'avantage sur vous et ils vous combattraient sans cesse. S'ils cessent de porter les armes contre vous et s'ils vous offrent la paix, Dieu vous défend de les attaquer.

Quand les islamosceptique en voulant prouver que le Coran est un livre de haine cite le premier verset mais pas le second qui suit. Et c'est chaque fois pareil ... Est-ce faire preuve de susceptibilité de pointer le caractère malhonnête du procédé, souligné même par un athée comme Caron?

Autre exemple: Onfray semble être contre la loi du talion (c'est pas mon cas), et il dit que le Coran fait l'apologie du talion en omettant de dire que l'islam offre une alternative qui est de dédommager financièrement la famille de la victime. Est-ce que c'est être susceptible de dire que le procédé est malhonnête?

Coran 02- 173 :
Ô croyants la peine du talion vous est prescrite pour un meurtre : un homme libre pour un homme libre, l'esclave pour l'esclave et une femme pour une femme.
Mais celui qui obtiendra le pardon de son frère, sera tenu de payer une certaine somme, moyennant quoi la peine (du délit) contre lui, sera prononcée avec humanité.

Ensuite, je comprends qu'on soit coincé comme zigotino et qu'on ressorte le verset des femmes qui peuvent se faire frapper, mais là c'est un terme arabe qui a été mal traduit dans les versions traduites et il y a déjà eu de longs sujets sur bladi en l'occurrence sur le verbe "daraba" utilisé dans d'autres versets avec des significations différentes. Même moi qui suis musulmane, je reconnais que j'ai moins d'armes pour comprendre l'Islam qu'un très bon arabophone.

Soit Onfray est un gros malhonnête et je m'interroge sur d'autres sujets qu'il a développé ou bien il ment il n'a pas lu le Coran et il va chercher ses informations dans des sources islamophobes.

Ce serait bien de le reconnaître au lieu de remettre la faute sur ceux qui dénoncent la malhonnêteté parce que c'est chic et dans l'air du temps. Allez un peu d'humililité ...
Tbarkellah 3lik :) tu vas calmer ce philosophe à deux balles alors que sans doute tu écris pendant ta pause ! Ce onfrey doit imaginer les dégâts si les musulmans commencent à financer des bladinettes comme toi pour déshabiller ces faux intellectuels !!
Dommage le Qatar finance inutilement les clubs de foot français au lieu de financer des volontaires musulmans pour traquer intellectuellement ces incultes qui osent parler de l islam !
 
Tbarkellah 3lik :) tu vas calmer ce philosophe à deux balles alors que sans doute tu écris pendant ta pause ! Ce onfrey doit imaginer les dégâts si les musulmans commencent à financer des bladinettes comme toi pour déshabiller ces faux intellectuels !!
Dommage le Qatar finance inutilement les clubs de foot français au lieu de financer des volontaires musulmans pour traquer intellectuellement ces incultes qui osent parler de l islam !

Merci, je ne participe pas à ce genre de débats c'est juste depuis l'attentat parce que c'est un évènement quand même.

Et je suis indépendante, al hamdullah je prends ma pause quand je veux et je travaille très tard le soir si je veux. C'est pas un kafir qui me donne mes horaires ..... :D

Oh ça va les Theoreme et zigotino un peu d'humour je déconne :D
 
Pourquoi les Amazigho-arabo-maghrébo-musulmans sont obnubilés, obsédés par les Juifs et Israël ?

Les Juifs n'ont pas besoin des Amazigho etc etc etc mais l'inverse n'est pas apparemment vrai.

Ouaw ..... encore un ex-musulman qui fait de l'excès de zèle dans l'auto-flagellation.

Pour avoir lu quelques forums juifs, je peux dire que certains d'entre eux sont autant si pas plus omnubilés par les arabes et ceux qui ont un propos pro-arabes qu'ils appellent malhonnêtement des "dhimmis". J'ai arrêté de les consulter car je ne peux lire tant de racisme (ils n'ont pas la loi geyssot pour les stopper), je ne suis pas sado maso. Est-ce que tu leur demandes à eux, pourquoi ils sont omnubilés par les arabo-musulmans? Je ne dis pas tous les juifs bien sûr mais les juifs qui alimentent ces forums.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrrr par la force des bêtises tu deviens toi aussi commentatrice du coran :D l exemple d idrabouhouna montre combien c est facile de duper les non arabophones !! Merci miss tu viens de donner une gifle douleurse à ceux et celles qui disent qu onfrey l inculte n à pas besoin de maîtriser l arabe littéraire pour commenter le coran !! Cette vague de faux intelectuels en France est juste insuportable ! Est ce le déclin de l esprit français ??

Les arabophones ont une grande responsabilité envers Dieu et les autres musulmans majoritaires, ils sont 80% à ne pas parler aucun mot d'arabe!

On peut ne pas parler arabe et avoir le droit de commenter et de comprendre sa religion, je le crois fermement car ça reste un lien entre chaque individu et Dieu.

Le problème est que nos pays arabes sont dans une misère culturelle, nous sommes responsables devant Dieu de ce que les autres ont fini par croire.... :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as ouvert mon lien? Quand tu as dans le Coran ces deux versets qui se suivent:

Coran 04 - 91 :
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils n'aient quitté le pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez les à mort. Ne cherchez parmi eux ni protecteur, ni ami;

Coran 04 - 92 :
Excepté ceux qui chercheraient un asile chez vos alliés et qui sont forcés de vous faire la guerre, ou de la faire à leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, il leur aurait donné l'avantage sur vous et ils vous combattraient sans cesse. S'ils cessent de porter les armes contre vous et s'ils vous offrent la paix, Dieu vous défend de les attaquer.

Quand les islamosceptique en voulant prouver que le Coran est un livre de haine cite le premier verset mais pas le second qui suit. Et c'est chaque fois pareil ... Est-ce faire preuve de susceptibilité de pointer le caractère malhonnête du procédé, souligné même par un athée comme Caron?

Autre exemple: Onfray semble être contre la loi du talion (c'est pas mon cas), et il dit que le Coran fait l'apologie du talion en omettant de dire que l'islam offre une alternative qui est de dédommager financièrement la famille de la victime. Est-ce que c'est être susceptible de dire que le procédé est malhonnête?

Coran 02- 173 :
Ô croyants la peine du talion vous est prescrite pour un meurtre : un homme libre pour un homme libre, l'esclave pour l'esclave et une femme pour une femme.
Mais celui qui obtiendra le pardon de son frère, sera tenu de payer une certaine somme, moyennant quoi la peine (du délit) contre lui, sera prononcée avec humanité.

Ensuite, je comprends qu'on soit coincé comme zigotino et qu'on ressorte le verset des femmes qui peuvent se faire frapper, mais là c'est un terme arabe qui a été mal traduit dans les versions traduites et il y a déjà eu de longs sujets sur bladi en l'occurrence sur le verbe "daraba" utilisé dans d'autres versets avec des significations différentes. Même moi qui suis musulmane, je reconnais que j'ai moins d'armes pour comprendre l'Islam qu'un très bon arabophone.

Soit Onfray est un gros malhonnête et je m'interroge sur d'autres sujets qu'il a développé ou bien il ment il n'a pas lu le Coran et il va chercher ses informations dans des sources islamophobes.

Ce serait bien de le reconnaître au lieu de remettre la faute sur ceux qui dénoncent la malhonnêteté parce que c'est chic et dans l'air du temps. Allez un peu d'humililité ...


Que Dieu te bénisse! :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tbarkellah 3lik :) tu vas calmer ce philosophe à deux balles alors que sans doute tu écris pendant ta pause ! Ce onfrey doit imaginer les dégâts si les musulmans commencent à financer des bladinettes comme toi pour déshabiller ces faux intellectuels !!
Dommage le Qatar finance inutilement les clubs de foot français au lieu de financer des volontaires musulmans pour traquer intellectuellement ces incultes qui osent parler de l islam !

T'es fou toi... financer ce type de mouvements populaires musulmans créera une union des peuples... ils ne veulent pas de ça! :claque:
 

Panam

Bladinaute averti
Les arabophones ont une grande responsabilité envers Dieu et les autres musulmans majoritaires, ils sont 80% à ne pas parler aucun mot d'arabe!

On peut ne pas parler arabe et avoir le droit de commenter et de comprendre sa religion, je le crois fermement car ça reste un lien entre chaque individu et Dieu.

Le problème est que nos pays arabes sont dans une misère culturelle, nous sommes responsables devant Dieu de ce que les autres ont fini par croire.... :(
Oui une grande responsabilité !
J ai lu ton expliquation par juxtaposition du même mot dans deux sens différents et malgré le délire par lequel tu expliquais idrebouhoum, notre ami non arabophone t à donné tout le crédit nécessaire et à repris tes expliquations ! C est vraiment un exemple vivant qui illustre combien onfrey passe pour un rigolo de commenter le coran sans maîtriser les fondamentaux de la langue arabe !
Une simple expliquation concordante et voilà que les non arabophones lisent un autre coran !
#Onfray vient par ici te cultiver ! Le chemin de l apprentissage est long ! Bladi t offre une bonne occasion !
 
Haut