Il doit y avoir une attribution à cette époque, qui distingue et soit détaillée. Donc il ne nous est pas suffisant de dire seulement, \"je suis musulman\"! Ou \"Mon madhab est l'islam\"!
Car chaque secte le dit! - le Rafidi, lIbadi, le Qadyiani, comme dautres membres de sectes !! Ainsi qu'est-ce qui vous distingue deux ?
Et si vous deviez dire : « je suis un musulman qui est sur le Quran et la Sunna », ce ne serait également pas suffisant. Parce que les membres de ces sectes - Ashari , Maturidi et les Hizbi - prétendent tous suivre également ces deux sources . Ainsi il ny a aucun doute que la classification claire, plate, distinctive et décisive est de dire : « je suis un musulman qui est sur le Quran et la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih (des Pieux Prédécesseurs). »
Et cela peut être dit avec plus de concision en disant : « je suis un Salafi. »
C’est pourquoi, la vérité est inévitable, il nest pas suffisant de compter sur le Quran et le Sunna sans la méthodologie des Salaf, car elle les explique, en ce qui concerne la compréhension et le concept, la connaissance et laction, et la dawa et le Jihad.
Et nous savons qu’ils (les Sahabas), qu'Allah les agrée, n’étaient pas fanatiquement accrochés à un madhab spécifique ou à un individu particulier.
Ainsi on n'a pas trouvé parmi eux de Bakri (disciple dAbu Bakr), ou de Umari (disciple de Umar), ou de Uthmani (disciple de Uthman) ou de Alawi (disciple de Ali).
Plutôt s'il était plus facile à l'un dentre eux de demander à Abu Bakr ou Umar ou Abu Huraira, il demandait à nimporte lequel dentre eux.
Parce quils croyaient quil nétait pas permis davoir une dévotion totale et sans restriction dans le suivi, sauf à un individu, qui était le messager dAllah salalahu alayhi wa sallam, celui qui na pas parlé de son propre désir, plutôt cétait seulement une révélation révélée à lui.
Et si nous devions nous soumettre à ces critiques, par égard pour l’argument, que nous nous nommions \"musulmans\" seulement, sans nous attribuer aux Salaf - malgré le fait que cela soit une attribution honorable et correcte.
Arrêteraient-ils de se classer avec les noms de leurs partis, de leur madhab ou de leurs voies - parce quils ne sont pas prescrits dans la religion, ni ne sont correctes ?
Et Allah est le Guide au Chemin juste. Et Il, préservé de tout défaut, est Celui en qui nous cherchons laide.
fatwa de cheick AlAlbani (rahimahou allah), parle t-il des salaf ou du hizb salafi , barak allah oufikoum de m'éclairer sur le sujet : Pourquoi le mot Salafi ?
Car chaque secte le dit! - le Rafidi, lIbadi, le Qadyiani, comme dautres membres de sectes !! Ainsi qu'est-ce qui vous distingue deux ?
Et si vous deviez dire : « je suis un musulman qui est sur le Quran et la Sunna », ce ne serait également pas suffisant. Parce que les membres de ces sectes - Ashari , Maturidi et les Hizbi - prétendent tous suivre également ces deux sources . Ainsi il ny a aucun doute que la classification claire, plate, distinctive et décisive est de dire : « je suis un musulman qui est sur le Quran et la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih (des Pieux Prédécesseurs). »
Et cela peut être dit avec plus de concision en disant : « je suis un Salafi. »
C’est pourquoi, la vérité est inévitable, il nest pas suffisant de compter sur le Quran et le Sunna sans la méthodologie des Salaf, car elle les explique, en ce qui concerne la compréhension et le concept, la connaissance et laction, et la dawa et le Jihad.
Et nous savons qu’ils (les Sahabas), qu'Allah les agrée, n’étaient pas fanatiquement accrochés à un madhab spécifique ou à un individu particulier.
Ainsi on n'a pas trouvé parmi eux de Bakri (disciple dAbu Bakr), ou de Umari (disciple de Umar), ou de Uthmani (disciple de Uthman) ou de Alawi (disciple de Ali).
Plutôt s'il était plus facile à l'un dentre eux de demander à Abu Bakr ou Umar ou Abu Huraira, il demandait à nimporte lequel dentre eux.
Parce quils croyaient quil nétait pas permis davoir une dévotion totale et sans restriction dans le suivi, sauf à un individu, qui était le messager dAllah salalahu alayhi wa sallam, celui qui na pas parlé de son propre désir, plutôt cétait seulement une révélation révélée à lui.
Et si nous devions nous soumettre à ces critiques, par égard pour l’argument, que nous nous nommions \"musulmans\" seulement, sans nous attribuer aux Salaf - malgré le fait que cela soit une attribution honorable et correcte.
Arrêteraient-ils de se classer avec les noms de leurs partis, de leur madhab ou de leurs voies - parce quils ne sont pas prescrits dans la religion, ni ne sont correctes ?
Et Allah est le Guide au Chemin juste. Et Il, préservé de tout défaut, est Celui en qui nous cherchons laide.
fatwa de cheick AlAlbani (rahimahou allah), parle t-il des salaf ou du hizb salafi , barak allah oufikoum de m'éclairer sur le sujet : Pourquoi le mot Salafi ?