Minhaj salafi, cherche musulmans

Il doit y avoir une attribution à cette époque, qui distingue et soit détaillée. Donc il ne nous est pas suffisant de dire seulement, \"je suis musulman\"! Ou \"Mon madhab est l'islam\"!
Car chaque secte le dit! - le Rafidi, lIbadi, le Qadyiani, comme dautres membres de sectes !! Ainsi qu'est-ce qui vous distingue deux ?

Et si vous deviez dire : « je suis un musulman qui est sur le Quran et la Sunna », ce ne serait également pas suffisant. Parce que les membres de ces sectes - Ashari , Maturidi et les Hizbi - prétendent tous suivre également ces deux sources . Ainsi il ny a aucun doute que la classification claire, plate, distinctive et décisive est de dire : « je suis un musulman qui est sur le Quran et la Sunna et sur la méthodologie des Salaf As-Salih (des Pieux Prédécesseurs). »

Et cela peut être dit avec plus de concision en disant : « je suis un Salafi. »
C’est pourquoi, la vérité est inévitable, il nest pas suffisant de compter sur le Quran et le Sunna sans la méthodologie des Salaf, car elle les explique, en ce qui concerne la compréhension et le concept, la connaissance et laction, et la dawa et le Jihad.
Et nous savons qu’ils (les Sahabas), qu'Allah les agrée, n’étaient pas fanatiquement accrochés à un madhab spécifique ou à un individu particulier.

Ainsi on n'a pas trouvé parmi eux de Bakri (disciple dAbu Bakr), ou de Umari (disciple de Umar), ou de Uthmani (disciple de Uthman) ou de Alawi (disciple de Ali).
Plutôt s'il était plus facile à l'un dentre eux de demander à Abu Bakr ou Umar ou Abu Huraira, il demandait à nimporte lequel dentre eux.

Parce quils croyaient quil nétait pas permis davoir une dévotion totale et sans restriction dans le suivi, sauf à un individu, qui était le messager dAllah salalahu alayhi wa sallam, celui qui na pas parlé de son propre désir, plutôt cétait seulement une révélation révélée à lui.
Et si nous devions nous soumettre à ces critiques, par égard pour l’argument, que nous nous nommions \"musulmans\" seulement, sans nous attribuer aux Salaf - malgré le fait que cela soit une attribution honorable et correcte.

Arrêteraient-ils de se classer avec les noms de leurs partis, de leur madhab ou de leurs voies - parce quils ne sont pas prescrits dans la religion, ni ne sont correctes ?

Et Allah est le Guide au Chemin juste. Et Il, préservé de tout défaut, est Celui en qui nous cherchons laide.



fatwa de cheick AlAlbani (rahimahou allah), parle t-il des salaf ou du hizb salafi , barak allah oufikoum de m'éclairer sur le sujet : Pourquoi le mot Salafi ?
 
et pour le taqlid et l'ijtihad voici un lien sur les fatawas ducomité de l'ifta :


Question : Quel est le jugement sur celui qui suit aveuglément l’imam Malik dans son ijtihad et laisse le Qur'an et le Hadith. Réponse :

La louange est à Allah Seul et que la Paix et les Bénédictions soient sur Son messager, sa famille et ses compagnons.

Malik (qu’Allah lui fasse miséricorde) est un imam des imams de science; il est un homme, il se trompe [de temps en temps] et a raison [de temps en temps] et [certaines] de ses paroles sont acceptées et [certaines] sont rejetés.

Ainsi, ce qui est conforme à la vérité parmi ses paroles est accepté et ce qui n'est pas conforme à la vérité est laissé.

Et une personne, si elle est capable de prendre les règles du Qur'an et de la Sunna, il ne lui est pas permis de suivre aveuglément quelqu'un et s'il n'est pas capable [de prendre les règles du Qur'an et de la Sunna] et que quelque chose est ambiguë parmi les questions de sa religion, alors il doit demander au plus digne de confiance des gens de science et il doit agir sur la réponse, de même pour Malik et pour d'autres.

Et l’un d'entre eux a dit : « Si un hadith est authentique, alors c'est mon madhab. »
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-35959056.html
 
Dernière édition:
Et il y a quelques ahadiths, qui confirment et renforcent le verset, comme le hadith des soixante-treize sectes.
Toutes seront dans le Feu de l'enfer sauf une. Le messager dAllah, sallallahu alayhi wa sallam, les a décrits comme : « ceux qui sont sur ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons aujourd'hui. » [Voir As-Sahiha : No 203 et 1492]
Ce hadith ressemble au verset qui mentionne \"le sentier des croyants\"., il y a aussi le hadith dIbn Al-Irbad Sariya, radyallahu anhu, dans lequel il, sallallahu alayhi wa sallam, a dit : « accrochez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés après moi. » [Voir Irwa-ul-Ghalil : N° 2455] Il y a donc deux Sunna : la Sunna du messager, sallallahu alayhi wa sallam et la Sunna des califes bien guidés.
Ainsi il n'y a aucun doute que nous - qui sommes venus après- nous devons retourner au Quran, la Sunna et au sentier des croyants.
Et il ne nous est pas permis de dire : « nous pouvons comprendre le Quran et la Sunna par eux, sans nous tourner vers ce sur quoi étaient les pieux prédécesseurs. »


Ce hadith est faux comme la plupart des hadiths qu'on attribue faussement au prophète!
on perçoit la une volonté délibérée de diviser les croyants laissons tomber ces hadiths et revenons au véritable hadith authentique dont nul ne peut douter qui n'est autre que le Coran !
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
et pour le taqlid et l'ijtihad voici un lien sur les fatawas ducomité de l'ifta :


Question : Quel est le jugement sur celui qui suit aveuglément l’imam Malik dans son ijtihad et laisse le Qur'an et le Hadith. Réponse :

La louange est à Allah Seul et que la Paix et les Bénédictions soient sur Son messager, sa famille et ses compagnons.

Malik (qu’Allah lui fasse miséricorde) est un imam des imams de science; il est un homme, il se trompe [de temps en temps] et a raison [de temps en temps] et [certaines] de ses paroles sont acceptées et [certaines] sont rejetés.

Ainsi, ce qui est conforme à la vérité parmi ses paroles est accepté et ce qui n'est pas conforme à la vérité est laissé.

Et une personne, si elle est capable de prendre les règles du Qur'an et de la Sunna, il ne lui est pas permis de suivre aveuglément quelqu'un et s'il n'est pas capable [de prendre les règles du Qur'an et de la Sunna] et que quelque chose est ambiguë parmi les questions de sa religion, alors il doit demander au plus digne de confiance des gens de science et il doit agir sur la réponse, de même pour Malik et pour d'autres.

Et l’un d'entre eux a dit : « Si un hadith est authentique, alors c'est mon madhab. »
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-35959056.html

Salam 3aleycoum
c'est un peu grave ce que dit cheikh Albani (rappelons le qu'il n'a pas eu une formation scientifique traditionnel), car combien sont capable de maîtriser les règles du Qoran et la sunna et d'établir une jurisprudence ?
Et l'Ijm3a dans tous ça ?
le madhab n'est pas égal à au suivi d'un homme
et les ash3ari c'est les premiers à avoir eu l’appellation de ahl sunna qui constitue grosso-modo les 70% des oulémas .

et puis dire qu'on unis la oumma et non la divise ...(ça c'est dans le papier)
j'ai envie de dire quand j'entent ce que j'entent et que je vois ce que je vois et bien j'ai raison de penser ce que je pense.
 
Salam 3aleycoum
c'est un peu grave ce que dit cheikh Albani (rappelons le qu'il n'a pas eu une formation scientifique traditionnel), car combien sont capable de maîtriser les règles du Qoran et la sunna et d'établir une jurisprudence ?
Et l'Ijm3a dans tous ça ?
le madhab n'est pas égal à au suivi d'un homme
et les ash3ari c'est les premiers à avoir eu l’appellation de ahl sunna qui constitue grosso-modo les 70% des oulémas .

et puis dire qu'on unis la oumma et non la divise ...(ça c'est dans le papier)
j'ai envie de dire quand j'entent ce que j'entent et que je vois ce que je vois et bien j'ai raison de penser ce que je pense.

En gros selon Albani il nous faut écouter ce que disent les "savants" sans réfléchir même si cela est faux et contradictoire avec le coran si eux disent que c'est vrai alors ça l'est ! ben voyons devenons des moutons au risque d'etre déclaré apostat, quel bon moyen de faire taire ceux qui reflechissent !
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En gros selon Albani il nous faut écouter ce que disent les "savants" sans réfléchir même si cela est faux et contradictoire avec le coran si eux disent que c'est vrai alors ça l'est ! ben voyons devenons des moutons au risque d'etre déclaré apostat, quel bon moyen de faire taire ceux qui reflechissent !
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit.
J'ai dit que dans son discours qu'il soit clair net et précis
il reside tout de même des zones d'ombres.

Parce que dire qu'on ne se réfère qu'au coran et la sunna authentique est faux car il y a forcement notre compréhension qui intervient notre temps et expérience aussi ...
Cheikh Albani etait Hanaf à la base mais vu que de ce madhab ils ont eu beaucoup recourt au Qiyas (analogie en absence de texte)
ça du faire naître en lui un déni du madhab

De plus les gens du salafs reste tout de même les premières générations ce sont des modèles de piètes pour nous tous.
mais le truc qui cloche c'est la a3quida des salafs enfin celle qui y a fait l'unanimité et celle de tahawiya. (salaf)
et pourtant les dits salafis d’aujourd’hui l'ont un peu traficoter.

l'imam Abou hassan el Ash3ari etait un salaf
les 4 imams et leur eleves etaits aussi salafs et tous suivent le coran et la sunna selons leur salafs à eux...

donc une personne se disant aquida ash3ari et madhab maliki a plus le droit de se prétendre salafi
que celui qui suis les fatwas des shouyoukh du golfs
 
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit.
J'ai dit que dans son discours qu'il soit clair net et précis
il reside tout de même des zones d'ombres.

Parce que dire qu'on ne se réfère qu'au coran et la sunna authentique est faux car il y a forcement notre compréhension qui intervient notre temps et expérience aussi ...
Cheikh Albani etait Hanaf à la base mais vu que de ce madhab ils ont eu beaucoup recourt au Qiyas (analogie en absence de texte)
ça du faire naître en lui un déni du madhab

De plus les gens du salafs reste tout de même les premières générations ce sont des modèles de piètes pour nous tous.
mais le truc qui cloche c'est la a3quida des salafs enfin celle qui y a fait l'unanimité et celle de tahawiya. (salaf)
et pourtant les dits salafis d’aujourd’hui l'ont un peu traficoter.

l'imam Abou hassan el Ash3ari etait un salaf
les 4 imams et leur eleves etaits aussi salafs et tous suivent le coran et la sunna selons leur salafs à eux...

donc une personne se disant aquida ash3ari et madhab maliki a plus le droit de se prétendre salafi
que celui qui suis les fatwas des shouyoukh du golfs

Ce n'est pas ce tu dit mais c'est ce que lui veut nous faire comprendre : suivre les anciens prédécesseurs sans poser de question alors que fait on si un hadith contredit le coran ?
 
Assalam aleykoum

voila un "petit" article à propos du wahhabisme.
J'en profite également pour poster le lien d'un article parlant du salafisme
http://www.maison-islam.com/articles/?p=292
http://www.maison-islam.com/articles/?p=466

J’espère que tu vas les lires


Au passage, je n'ai jamais connu des gens se réclamant du Wahabisme

Les personnes contre le salafisme ou le wahhabisme n'ont rien compris à ce que cela impliquait
Surtout, ces personnes ne se rendent pas compte que les salafistes ou wahhabites ne font que suivre les quatre écoles, le coran, la sunna, les salafs: bref, que de désinformation

Si les gens n'aiment pas le Wahabisme, c'est parce que ces derniers ont combattu les adorateurs de tombes parmi les soufis, parfois avec une grand sévérité.

Si on regarde les principales critiques du Wahabisme, elles émanent soit de Soufis, soit de Chiites, soit de non Musulmans.
A chacun de choisir son camp.



j ai lut sur le fondateur du salafisme ou wahabisme et d après l article le fondateur étais mal compris donc son enseignement n est pas claire ?
quant on dire" revenir au source"? peut tu m expliquer

l image des salafiste en France est écorché et considérer comme sectaire par d autre les modéré ne se reconnaisse pas à travers se dogme pourquoi ?

voici se que j ai trouver

religion.blog.lemonde.fr/.../secte-ou-pas-secte-plongee-chez-les-salafistes
 
Salam
D'abord merci pour les liens que j'ai pas omis de lire, mais pour comprendre il faut voir des sources indépendantes, et pas un wahabite (salafiste de Ibn Le wahhab) qui défend les siens.
Par contre tu n'as pas répondu à mes 2 autres questions les plus importantes ( si t'as remarqué, même dans le lien il a écrit 2 lignes pour la guerre sainte): donc je répète mes questions:
1- Quelle est la position des salafiste concernant le Djihad, = la guerre sainte, surtout pour l'interprétation du verset "Koutiba alaykom el Jihad" = Le Djihad vous est prescrit. si tu veux je te donne encore plus de précision Ibn Uthaymeen a écrit un livre bien connu sur le Djihad ou il autorise la guerre contre les kouffars et même tuer les femmes et enfants des mécréants. C'est pas juste critiqués par ce que tu as cité, mais par tout musulman pacifiste qui interprète le djihad autrement que ces salafistes politisés.
2 - Que pensent ils des Chiites qu'ils nomment Rawafids ? surtout le takfir des autres ?


Assalam aleykoum

Que des non musulmans critiquent ibn taymiyyah, je m'en fous car ils critiquent déjà l'ensemble des savants

Par contre, lorsque des musulmans le critiquent, cela devient plus compliqué
Car nous sommes dans une période de dénigrement des savants
Ibn Taymiyyah a apporté énormément à la communauté: les savants faisant référence à ses avis font légion
Il est donc urgent de rétablir la vérité à son sujet et d'étudier les raisons de sa mauvaise réputation

Voici quelques arguments
http://www.islamophile.org/spip/L-Imam-Taqi-Ad-Din-Ahmad-Ibn.html


A propos du djihad, je te mets cette vidéo. Pour le reste je me suis exprimé pus haut
 
Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit.
J'ai dit que dans son discours qu'il soit clair net et précis
il reside tout de même des zones d'ombres.

Parce que dire qu'on ne se réfère qu'au coran et la sunna authentique est faux car il y a forcement notre compréhension qui intervient notre temps et expérience aussi ...
Cheikh Albani etait Hanaf à la base mais vu que de ce madhab ils ont eu beaucoup recourt au Qiyas (analogie en absence de texte)
ça du faire naître en lui un déni du madhab

De plus les gens du salafs reste tout de même les premières générations ce sont des modèles de piètes pour nous tous.
mais le truc qui cloche c'est la a3quida des salafs enfin celle qui y a fait l'unanimité et celle de tahawiya. (salaf)
et pourtant les dits salafis d’aujourd’hui l'ont un peu traficoter.

l'imam Abou hassan el Ash3ari etait un salaf
les 4 imams et leur eleves etaits aussi salafs et tous suivent le coran et la sunna selons leur salafs à eux...

donc une personne se disant aquida ash3ari et madhab maliki a plus le droit de se prétendre salafi
que celui qui suis les fatwas des shouyoukh du golfs

Assalam aleykoum

les premiers asharites étaient koullabites qui étaient très proches de la voie des salafs (il affirmait les attributs fi3liyyah)
Mais , les asharites actuels ne suivent plus al ashari ou ibn kullab, ils sont plus proches des jahmis...
 
Assalam aleykoum

Que des non musulmans critiquent ibn taymiyyah, je m'en fous car ils critiquent déjà l'ensemble des savants

Par contre, lorsque des musulmans le critiquent, cela devient plus compliqué
Car nous sommes dans une période de dénigrement des savants
Ibn Taymiyyah a apporté énormément à la communauté: les savants faisant référence à ses avis font légion
Il est donc urgent de rétablir la vérité à son sujet et d'étudier les raisons de sa mauvaise réputation

Voici quelques arguments
http://www.islamophile.org/spip/L-Imam-Taqi-Ad-Din-Ahmad-Ibn.html


A propos du djihad, je te mets cette vidéo. Pour le reste je me suis exprimé pus haut

Je crois que n'importe quel musulman de base connait les règles du combat ; et la plupart du monde sait y compris les américains eux même que la plupart des "attentats" sont commis par les services secrets sous couvert de pseudo "islamistes" afin de justifier l'attaque de certains pays et d'instaurer un climat de peur !
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam aleikoum à tous,

En attendant, il suffit de vous lire pour se demander qui complexe... Cette hostilité. C'est criant de vérité.

Ca ressemble un peu aux soeurs non voilées critiquant les soeurs voilées en expliquant qu'elles connaissent des soeurs voilées qui font n'importe quoi, pour justifier que le voile elles préfèrent l'avoir dans le coeur...

C'est pathétique ;).

Bonne journée à tous.
Wa aleikoum salam,

Ca me fait penser à cette réplique de quand on était gamin: "c'est toi qui le dit qui l'est".

Il n'y a qu'à voir le nom que ces gens se donnent pour se rendre compte très vite qu'ils veulent se démarquer en se prônant héritiers des pieux prédecesseurs.
Il faut être sacrément vaniteux.
 
Salam aleikoum wa rahmatullah,

Je cherche des frères suivant le minhaj salafi (si possible de Lyon), pour discuter, échanger afin de m'aider à avancer dans cette voie inshaAllah.

Je cherche également à faire connaissance de musulmans à la Doua car je me sens un peu isolé. BarakAllahuFik à ceux qui m'aideront.

Contactez-moi sachant que je ne passe que rarement sur Bladi.

Salam aleikoum.

wa aleyka assalam,
IL ne faut pas suivre les prédécesseurs (assalaf) il faut suivre Allah dans ses paroles : le coran! (7/3)
 
Quant à l'imam Mâlik ibn Anas, qu'Allah lui fasse miséricorde, il a dit:

- «Je ne suis certes qu'un être humain qui se trompe comme il peut avoir raison. Regardez donc attentivement mes opinions. Tout ce qui est en accord avec le Coran et la Sunnah, prenez-le, et tout ce qui est en désaccord, rejetez-le.»

Salam, si ça c'est pas une preuve de la plus grande délicatesse des pieux prédécesseurs...
Franchement il faut vraiment que les musulmans agrandissent leur champs de visions et ne se renferme pas dans le premier venu. Donc oui si au 8e siècle les imams avaient cette modestie de soi, j'en vois rarement qui reconnaissent pouvoir se tromper de nos jours ou dans les siècles plus lointain.
 
Haut