Mise à jour vers windows 10, ça en vaut vraiment la peine?

Mise à jour Windows 10 s'est faite sur mon ordi et depuis(deux jours) tout bug!!!!
Trois plombes pour écrire taper écouter de la musique
Comment faire pour dégager ce truc de mon ordi !!????
Merci d'avance

Pareille que toi ! Tout bugait, tout était super lent, et j'arrivais plus à travailler en local (wamp...)
Moi j'ai reformaté mon pc et là tout est nickel ! Je pense pas que je referais des mises à jours !

Le mieux c'est de passer sous ubuntu (linux) mais c'est un autre univers ! :cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pareille que toi ! Tout bugait, tout était super lent, et j'arrivais plus à travailler en local (wamp...)
Moi j'ai reformaté mon pc et là tout est nickel ! Je pense pas que je referais des mises à jours !

Le mieux c'est de passer sous ubuntu (linux) mais c'est un autre univers ! :cool:
Salam tadawit,
Il faut que PC soit récent....chez moi Win10 c'est tiptop (pour le moment)
Il a quel age ton PC ?
 
Salam tadawit,
Il faut que PC soit récent....chez moi Win10 c'est tiptop (pour le moment)
Il a quel age ton PC ?

Salam Universal,
Mon portable a même pas un mois, c'est un HP 15-AC 162 NB.
J'utilise mon portable uniquement pour faire de la programmation en faisant la mise à jour de Windows 10 mon pc est devenu trop lent et y avait plus moyen de travailler en local...

Hier, j'en ai eu vraiment marre et j'ai décidé de le formater et là il est nickel !
Wamp refonctionne tout marche parfaitement...:cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,
Mon portable a même pas un mois, c'est un HP 15-AC 162 NB.
J'utilise mon portable uniquement pour faire de la programmation en faisant la mise à jour de Windows 10 mon pc est devenu trop lent et y avait plus moyen de travailler en local...

Hier, j'en ai eu vraiment marre et j'ai décidé de le formater et là il est nickel !
Wamp refonctionne tout marche parfaitement...:cool:
bizarre ! je vois qu'il est aussi fournit avec win10 !!!
http://www.auchan.fr/hp-ordinateur-portable-pavilion-notebook-15-ac162nf-rouge/p-c864922
et ici:
http://www8.hp.com/fr/fr/products/laptops/product-detail.html?oid=10135927
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.


J'ai les deux.
Linux c'est bien.
Mais quand il s'agit de dépanner c'est autre chose.
Et le driver "nouveau" dans Ubuntu ou Debian si t'as pas la bonne carte graphique, c'est l'enfer.
Ça n'est pas forcément facile d'installer un drivers propriétaire ou de savoir manipuler grub quand on a pas de compétence en informatique autre que j'ai un ordinateur à la maison.

Enfin bon, Debian Jessie est pas mal.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Oui windows 10 est inclut j'ai jamais dis le contraire, mais j'ai fais une mise à jour l'autre jour et depuis ce jour là il a vraiment bugé !

C'est peut être parce que vous avez des pilotes qui ne fonctionne pas bien avec Windows 10.
Normalement de W7 à W10 il devrait y avoir une baisse de performance insignifiante (essayer quand même de désactiver Cortana - Ca peut être cela).

Quoiqu'il en soit, vérifiez vos drivers (par exemple avec driverscloud (anciennement ma-config).
C'est gratuit, sans spyware et efficace (faut juste installer l'agent pour la détection du matériel).

Ah oui.
Vérifier aussi que la version de votre antivirus est bien compatible avec Windows 10. Sinon faites une mise à niveau.

http://www.driverscloud.com/fr
 
C'est peut être parce que vous avez des pilotes qui ne fonctionne pas bien avec Windows 10.
Normalement de W7 à W10 il devrait y avoir une baisse de performance insignifiante (essayer quand même de désactiver Cortana - Ca peut être cela).

Quoiqu'il en soit, vérifiez vos drivers (par exemple avec driverscloud (anciennement ma-config).
C'est gratuit, sans spyware et efficace (faut juste installer l'agent pour la détection du matériel).

Ah oui.
Vérifier aussi que la version de votre antivirus est bien compatible avec Windows 10. Sinon faites une mise à niveau.

http://www.driverscloud.com/fr

Bonjour DeadZombie,

Lorsque j'avais acheté mon pc, j'avais comme os windows 10 et tout fonctionnait parfaitement bien... C'était au moment où j'ai fais une mise à jour que tout avait commencé à beugé ! Là j'ai reformaté tout fonctionne et j'ai désactivé les mises à jours comme ça je suis tranquille.:p
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam tadawit,
Il faut que PC soit récent....chez moi Win10 c'est tiptop (pour le moment)
Il a quel age ton PC ?
Salam,
je suis ingénieur technique dans une boite informatique de maintenance, revendeur et grossiste.
Je confirme également cette expertise.

Windows 10 sur un ordinateur qui a plus de 1 an c'est souvent problèmatique, l'ordinateur semble bien fonctionner au départ mais après on se rend compte de ralentissement aléatoire etc....
Cela n'est pas du à l'OS (système d'exploitation), cela est très souvent dû aux pilotes du matériels qui à plus d'un an qui ne sont pas optimisé pour un OS récent, à savoir que Microsoft n'a optimisé les pilotes que pour le matériel très récent (coup marketing pour obliger les users à renouveller leur matériel par la même occasion).

Une astuce simple pour savoir si votre ordinateur est optimisé pour Windows 10
Il suffit de vous rentre sur le site du fabricant de l'ordinateur ou de la carte mère et vous allez dans la rubrique support, pilotes et téléchargement, vous rechercher votre modèle, et vous aurez une liste de pilotes réseaux, chipset et vidéo trié par système.

Si windows 10 figure dans la liste alors vous n'aurez aucun problème, vos pilotes sont optimisés pour ce nouvel OS.

Si par contre windows 10 n'y figure pas, alors votre matériel n'est pas optimisé pour ce nouvel OS et là vous avez de grand risque d'avoir des problèmes. Si malgrès tout vous installez Windows 10, ce dernier utilisera des pilotes non optimisés appelé "natif" ou "générique" qui fonctionneront "a peu prés" bien mais le matériel ne sera pas de toute façon fonctionnel à 100%. En gros vous aurez une machine qui sera lente ou aura des ralentissements aléatoires car elle n'est pas optimisé à 100% de ces capacités mais plutôt à 60-70%

Voilà le pourquoi du comment ça marche bien chez certains et pas chez d'autres.

exemple de matériel certified Windows 10 :
Les cartes mères Asus : http://www.asus.com/microsite/mb/Windows_10/
Machines Dell : http://www.dell.com/support/article/us/en/19/SLN297954
 
pour résumer la réponse de Mr. "Ingénieur" / Commercial
la réponse est : non .
Windows 10 est encore instable vu la compatibilité des drivers et du systeme d'exploitation. (ex : écran blue / crash)
si tu prevois d'installer windows 10 attend au moins 1 an / 2 an pour que Microsoft corrige tous ces problèmes.


j'imagine ta reaction après l'installation de windows 10 :
 

Pièces jointes

  • minor-mistake-marvin_55b91d52ddbcf2786.jpg
    minor-mistake-marvin_55b91d52ddbcf2786.jpg
    53 KB · Affichages: 6

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
je suis ingénieur technique dans une boite informatique de maintenance, revendeur et grossiste.
Je confirme également cette expertise.

Windows 10 sur un ordinateur qui a plus de 1 an c'est souvent problèmatique, l'ordinateur semble bien fonctionner au départ mais après on se rend compte de ralentissement aléatoire etc....
Cela n'est pas du à l'OS (système d'exploitation), cela est très souvent dû aux pilotes du matériels qui à plus d'un an qui ne sont pas optimisé pour un OS récent, à savoir que Microsoft n'a optimisé les pilotes que pour le matériel très récent (coup marketing pour obliger les users à renouveller leur matériel par la même occasion).

Une astuce simple pour savoir si votre ordinateur est optimisé pour Windows 10
Il suffit de vous rentre sur le site du fabricant de l'ordinateur ou de la carte mère et vous allez dans la rubrique support, pilotes et téléchargement, vous rechercher votre modèle, et vous aurez une liste de pilotes réseaux, chipset et vidéo trié par système.

Si windows 10 figure dans la liste alors vous n'aurez aucun problème, vos pilotes sont optimisés pour ce nouvel OS.

Si par contre windows 10 n'y figure pas, alors votre matériel n'est pas optimisé pour ce nouvel OS et là vous avez de grand risque d'avoir des problèmes. Si malgrès tout vous installez Windows 10, ce dernier utilisera des pilotes non optimisés appelé "natif" ou "générique" qui fonctionneront "a peu prés" bien mais le matériel ne sera pas de toute façon fonctionnel à 100%. En gros vous aurez une machine qui sera lente ou aura des ralentissements aléatoires car elle n'est pas optimisé à 100% de ces capacités mais plutôt à 60-70%

Voilà le pourquoi du comment ça marche bien chez certains et pas chez d'autres.

exemple de matériel certified Windows 10 :
Les cartes mères Asus : http://www.asus.com/microsite/mb/Windows_10/
Machines Dell : http://www.dell.com/support/article/us/en/19/SLN297954
Salam Khalide,
Je te remercie pour ton expertise ...inchallah tu vas nous faire profiter de ta science.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Voilà 24 heures que je suis sous Windows 10, la transition m'a pris 24 heures ou presque, c'est long mais moins que de mettre Windows 98, là ça se comptait en jours.:D

Reste la prise en main qui va prendre du temps.:(

 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Avec l'Anniversary Update, Cortana devient obligatoire...

http://www.silicon.fr/cortana-windows-10-anniversary-update-153979.html

Mwahahahaha.... All your privacy are belong to US.

:D :D
Pour les petits malins, les programmeurs en herbe et les bidouilleurs hackers, rien n'est impossible.
Mes Windows ont tous été modifiés, pour moi l'interdiction de modifier ne tient pas quand on porte atteinte aux droits des utilisateurs et/ou à leur sécurité.

L'un de mes Windows était un mix entre Win98, WinXP famille, Winserver 2003 et WinXP pro, il était quand même reconnu comme authentique.
 
Haut