Mixité: une affichette suscite la polémique dans une épicerie musulmane de bordeaux

A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais sa n'a rien avoir entre le hammam et l'épicerie tu vas chez l'épicier à poile ou en petit culotte ?
je connais deux boutiques face à face, tenues par la même famille, pas des convertis... une boutique pour les femmes et une boutique pour les hommes, ça ne pose de problèmes à personne...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je connais deux boutiques face à face, tenues par la même famille, pas des convertis... une boutique pour les femmes et une boutique pour les hommes, ça ne pose de problèmes à personne...

Moi je suis pas d'accord qu'on sépare les femmes au haman et la piscine ok mais les épiceries ou autre ou va t'on :claque:
 
La mixité je suis pour dans les épiceries mais contre dans les hypermarchés.
Enfin... c'est pas vraiment que je sois contre la mixité, mais contre la présence des vieilles.
Je veux dire qu'on devrait réserver une ou deux journées par semaine pour les vieilles dans les supermarchés.

Pourquoi te demandes-tu?
Ben parce que la vieille a deux défauts:

1) Elle a un don pour mettre son caddie en travers pour bloquer tout le monde. Et ça m'éneeeerve...

2) Elle paie par chèque à la caisse et c'est looooong...En plus elle range tous ses achats avant de sortir son chéquier alors qu'elle pourrait donner son chèque, et pendant que la machine le remplit, elle terminerait de tout mettre dans son caddie.Mais non: ce serait trop rapide.

Cerise sur le gâteau, la société est "vieillophile"...vi vi: elle aime les vieilles. Donc tu ne peux même pas attraper une vieille par le colbak en lui disant: "Mais b*rdel tu vas enlever ton caddie s*lope!!":fou:
T'as même pas le droit de lui mettre un coup de boule...

Donc Monsieur le législateur, deux jours réservés aux vieilles, tu peux y penser?
 
S

Soomy

Non connecté
C'est surtout les musulmans qui en bavent :eek:
Exactement
C'est à cause de ce genre de guignol qu'on nous pointe chaque jour un peu plus du doigt
A force de vouloir pousser le bouchon toujours plus loin ...
S'il n'y a pas de discrimination alors il est où l'intérêt de mettre des horaires hommes et des horaires femmes
Faut qu'ils arrêtent ces muslim de l'an deux mille
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mais il n y a pas de Discrimination dans ce cas .... 3j pour les femmes 3jpour les hommes ..; la discrimination c est favorisé un groupe par rapport a un autre.. la par contre il n y a pas de favoritisme , on offre les mêmes service au deux groupes mais a des horaires différents ..

par contre quand vous rentrez dans un hôpital et que vous constatez que 80 pourcent des infirmières aide soignante et personnel de ménage sont des femmes donc les plus salaires et que 9o pourcent des chefs de service et des haut salaires sont des hommes ... la par contre on peut parler de discrimination sexiste
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
mais il n y a pas de Discrimination dans ce cas .... 3j pour les femmes 3jpour les hommes ..; la discrimination c est favorisé un groupe par rapport a un autre.. la par contre il n y a pas de favoritisme , on offre les mêmes service au deux groupes mais a des horaires différents ..

C'est la meme discrimination que ce que les juifs ultra-orthodoxes pratiquent vis-a-vis des femmes dans certains bus en Israel: les hommes devant, les femmes derriere.

C'est fou ce que les integristes de toutes les religions ont impose comme segregation aux femmes depuis des eternites.. et ils se trouvent toujours des gens pour justifier l'injustifiable. :(
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est la meme discrimination que ce que les juifs ultra-orthodoxes pratiquent vis-a-vis des femmes dans certains bus en Israel: les hommes devant, les femmes derriere.

C'est fou ce que les integristes de toutes les religions ont impose comme segregation aux femmes depuis des eternites.. et ils se trouvent toujours des gens pour justifier l'injustifiable. :(
c'est triste, bordeaux se dacheise farid_h.... :(
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Un épicier propose des horaires d'ouvertures pour les hommes et pour les femmes.

Une épicerie vendant des produits halal à Marseille

"Les frères : les lundi, mardi, mercredi , vendredi. Les soeurs : le samedi, le dimanche". C'est ce que propose la pancarte apposée sur la porte .
 
Non mais ça y est, il a retiré sa pancarte...et il va sans doute y avoir des suites judiciaires, la discrimination est punie en France de 3 ans de prison et d'une amende 45 000 euros ( entendu ce matin sur France Inter).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Franchement t'es dégueue!!!!:fou:

Même si ça fait chi er faut se mettre à leur place car certains d'entres nous vont devenir des seniors ...et on fera peut-être la même chose...c'est une sortie peut-être la seule de la journée ou ils peuvent avoir un contact social extérieur, voir du monde, échanger quelques mots...

La mixité je suis pour dans les épiceries mais contre dans les hypermarchés.
Enfin... c'est pas vraiment que je sois contre la mixité, mais contre la présence des vieilles.
Je veux dire qu'on devrait réserver une ou deux journées par semaine pour les vieilles dans les supermarchés.

Pourquoi te demandes-tu?
Ben parce que la vieille a deux défauts:

1) Elle a un don pour mettre son caddie en travers pour bloquer tout le monde. Et ça m'éneeeerve...

2) Elle paie par chèque à la caisse et c'est looooong...En plus elle range tous ses achats avant de sortir son chéquier alors qu'elle pourrait donner son chèque, et pendant que la machine le remplit, elle terminerait de tout mettre dans son caddie.Mais non: ce serait trop rapide.

Cerise sur le gâteau, la société est "vieillophile"...vi vi: elle aime les vieilles. Donc tu ne peux même pas attraper une vieille par le colbak en lui disant: "Mais b*rdel tu vas enlever ton caddie s*lope!!":fou:
T'as même pas le droit de lui mettre un coup de boule...

Donc Monsieur le législateur, deux jours réservés aux vieilles, tu peux y penser?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De toute façon la mixité n'est pas interdite en Islam c'est la promiscuïté qui l'est ...coutumes humaines rien à voir avec l'Islam...des populations sur le continent africain pratiquent la non mixité celà doit être culturel chez eux pas islamique...

Faut qu'il relise le coran et la sira cet épicier de pacotille...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normalement tu n'as pas le droit en France d'avoir les seins à l'air en hammam...maillot de bain minimum...perso j'ai un paréo qui couvre poitrine > genoux...

Moi quand je vais au hamam je ne met pas mon maillot de bain et je suis pas la seul et oui je fait comme au bled les seins en l'aire:p
Quand je vais chez l'épicier je m'habille pas question d'aller en maillot de bain ou en petit culotte les seins en l'aire :confused:désolé c'est pas la même chose
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas de femmes voilées aux Restos du Coeur - ni hijab ni ...
www.islamophobie.net/.../femme-voilee-islamophobie-restos-du-coeur-d...
6 déc. 2012 - Islamophobie - les Restos du Coeur ne veulent pas de bénévoles qui portent le ... la progression des discriminations contre les femmes voilées.
 
La mixité je suis pour dans les épiceries mais contre dans les hypermarchés.
Enfin... c'est pas vraiment que je sois contre la mixité, mais contre la présence des vieilles.
Je veux dire qu'on devrait réserver une ou deux journées par semaine pour les vieilles dans les supermarchés.

Pourquoi te demandes-tu?
Ben parce que la vieille a deux défauts:

1) Elle a un don pour mettre son caddie en travers pour bloquer tout le monde. Et ça m'éneeeerve...

2) Elle paie par chèque à la caisse et c'est looooong...En plus elle range tous ses achats avant de sortir son chéquier alors qu'elle pourrait donner son chèque, et pendant que la machine le remplit, elle terminerait de tout mettre dans son caddie.Mais non: ce serait trop rapide.

Cerise sur le gâteau, la société est "vieillophile"...vi vi: elle aime les vieilles. Donc tu ne peux même pas attraper une vieille par le colbak en lui disant: "Mais b*rdel tu vas enlever ton caddie s*lope!!":fou:
T'as même pas le droit de lui mettre un coup de boule...

Donc Monsieur le législateur, deux jours réservés aux vieilles, tu peux y penser?
Un peu de patience,c'est bientôt la canicule
 
Drianke me disait il n'y a pas longtemps que ces pratiques n'existaient pas en France et que je n'y connaissais rien...

Il n'a pas fallu très longtemps pour que la vérité émerge...

On peut saluer le rôle des pouvoirs publics pour contrecarrer les quelques tarés qui veulent imposer la fin de la mixité...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quelles pratiques? le sujet? contexte de notre échange?

Drianke me disait il n'y a pas longtemps que ces pratiques n'existaient pas en France et que je n'y connaissais rien...

Il n'a pas fallu très longtemps pour que la vérité émerge...

On peut saluer le rôle des pouvoirs publics pour contrecarrer les quelques tarés qui veulent imposer la fin de la mixité...
 
Haut